Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   LG du Parti - Règles, joueurs et discussion. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8044)

DarthMath 05/05/2011 15h19

Il y a un truc que je ne comprends pas bien au niveau des règles : est-ce qu'on peut crier à la cantonnade "Qui est le médecin ?" et que celui-ci est obligé de se dévoiler ( je caricature légèrement mais vous voyez ce que je veux dire ) ? Ca me paraît franchement exagéré, non ? :o:

GA_Thrawn 05/05/2011 15h24

Heu....non en fait tu peux demander à tout le monde par mp si ça te chante celui est le medecin ne peux mentir, les autres peuvent.

Emp_Palpatine 05/05/2011 15h26

Ça l'est.
Je ne me suis pas encore décidé, mais pour le moment, je pense l'autoriser à mentir et rester comme ça pour cette partie.
:hello:

(Dans le cas contraire, ce n'est pas fait "à la cantonnade", mais plutôt par MP ou directement en posant la question au personnage en question publiquement.
J'estime que si la question est posée à la cantonnade, le médecin n'a pas à y répondre.)

GA_Thrawn 05/05/2011 15h28

Donc par exemple je peux dire:
Coelio est tu le medecin??
:hello:

Emp_Palpatine 05/05/2011 15h31

Et il peut mentir. :o:

J'estime de toute façon que ce rôle est l'un des plus difficiles et est malheureusement souvent inutile. Donc il mérite un coup de pouce. Être moins facilement détectable le rendra peut-être plus amusant.

:souvenir d'avoir été un médecin inutile:

GA_Thrawn 05/05/2011 15h31

Il peut être utile mais toi tu avais été tellement parano que t'avais raté ton coup. ;)

DarthMath 05/05/2011 15h32

Je disais "à la cantonnade" dans le sens où on peut envoyer un MP global ...
Et sinon, est-ce qu'on joue avec la variante "procès des médecins soviétiques juifs qui veulent la mort du Guide Suprême" ? :chicos:

Emp_Palpatine 05/05/2011 15h34

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 195588)
Il peut être utile mais toi tu avais été tellement parano que t'avais raté ton coup. ;)

Je maintiens qu'un médecin repéré trop tôt est inutile...
Et comme j'ai pris d'une main un avantage (i.e. le libre choix de qui il protège), j'en accorde un autre de l'autre. Tel Zeus compensant un malheur par un bienfait.
:Calligula se prenant pour Jupiter: :hybris:

Emp_Palpatine 05/05/2011 15h36

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 195589)
Je disais "à la cantonnade" dans le sens où on peut envoyer un MP global ...

Tant que la demande n'est pas postée du genre
"qui est le médecin" publiquement, sans s'adresser à quelqu'un directement, je m'en lave les mains.

Considérant cependant que dans cette partie le médecin n'est pas dans l'obligation de se révéler, a toi de voir si ce genre d'enquêtes présente un intérêt. :o:

Emp_Palpatine 05/05/2011 15h38

J'ai mis à jour les règles en précisant que le médecin n'est pas dans l'obligation de se révéler s'il est questionné dans cette partie. :o:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h02.