Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Série des Civilization (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Colonization (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7148)

ric novice 11/09/2008 17h37

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
Je vous rappelle (car je crois qu'on en avait parlé ailleurs) qu'il existe un remake entièrement gratuit de Colonization - Freecol - qui est trés bien (et je sais de quoi je parle puisque j'y joue depuis plusieurs mois).

ah ouai ? tu peux nous decrire cela ? notament existe t-il une belle carte de l'amerique ?

Otto Granpieds 11/09/2008 17h41

Citation:

Envoyé par ric novice
j'ai un trou de mémoire concernant un batiment constructible : le poste de douane pour vendre direct sans passer par le dock europeen

comment on construit ce poste de douane, il devient possible à construire grace à un pere fondateur ? si oui , lequel ?

.

Peter Stuyvesant :mrgreen:

ric novice 11/09/2008 17h43

Citation:

Peter Stuyvesant :mrgreen:

ah ouai ! :ok:

Loda 11/09/2008 17h43

Citation:

Envoyé par ric novice
j'ai un trou de mémoire concernant un batiment constructible : le poste de douane pour vendre direct sans passer par le dock europeen

comment on construit ce poste de douane, il devient possible à construire grace à un pere fondateur ? si oui , lequel ?

.

Peter Stuyvesant :)

C'est une de mes priorités pour les pères fondateurs. Dès que le gros père veut me taxer mon rhum, j'organise un "rhum party" et etc pour les autres produits, ça m'évite d'avoir des taxes trop élevé genre 59% :chicos:

Je ne dépasse jamais les 15% de taxe en général. De plus, ces petites "partys" organisées boostent la production de cloches, ce qui est bien intéressant :)

EDIT : grillé...

ric novice 11/09/2008 17h44

Citation:

Envoyé par Loda
Peter Stuyvesant :)

C'est une de mes priorités pour les pères fondateurs. Dès que le gros père veut me taxer mon rhum, j'organise un "rhum party" et etc pour les autres produits, ça m'évite d'avoir des taxes trop élevé genre 59% :chicos:

Je ne dépasse jamais les 15% de taxe en général. De plus, ces petites "partys" organisées boostent la production de cloches, ce qui est bien intéressant :)

EDIT : grillé...

yep mais je ne me souvenais plus du nom du pere fondateur d'ou les 59 pct de taxe :siffle2:

Loda 11/09/2008 17h44

Citation:

Envoyé par Marco Rale
Ils pourraient enlever du gameplay, sachant que de nos jours on se doit de considérer le joueur comme un neuneu.

Donc déjà si ils n'enlèvent rien, je serais content.

Peut etre qu'en multiplayer c'est sympa

Ils auraient pû au moins rajouter une ou 2 nations, c'était pas le bout du monde, non? :enerve:

ric novice 11/09/2008 17h48

Citation:

Envoyé par Loda
Ils auraient pû au moins rajouter une ou 2 nations, c'était pas le bout du monde, non? :enerve:

les portugais (avec un bonus du style arrivé dans le nouveau monde avec 20 ans d'avance 1472 ? ) et quelques nations indiennes supplèmentaires par exemple...

Otto Granpieds 11/09/2008 17h51

Citation:

Envoyé par ric novice
ah ouai ? tu peux nous decrire cela ? notament existe t-il une belle carte de l'amerique ?

Il existe des cartes à charger (Amérique Centrale et Antilles, Afrique et Australie), mais je joue des cartes aléatoires.
Le jeu est pratiquement le même que le premier Colonization avec des graphismes légèrement améliorés (enfin bon, faut pas attendre des miracles non plus - j'essaierai de vous mettre des captures d'écran). Une faiblesse pour la diplomatie, qui est moins bien gérée que dans l'original, mais le tout demeure trés addictif...

ric novice 11/09/2008 17h54

Citation:

Il existe des cartes à chager (Amérique Centrale et Antilles, Afrique et Australie), mais je joue des cartes aléatoires.
Le jeu est pratiquement le même que le premier Colonization avec des graphismes légèrement améliorés (enfin bon, faut pas attendre des miracles non plus - j'essaierai de vous mettre des captures d'écran). Une faiblesse pour la diplomatie, qui est moins bien gérée que dans l'original, mais le tout demeure trés addictif...

'Amérique Centrale et Antilles'

il parait dans colonization civ4 que c'est amerique centrale + caraibe

:enerve: remboursez !! meme pas fichu de faire une carte de l'amerique comme dans l'original

Lafrite 11/09/2008 20h48

Citation:

remboursez !! meme pas fichu de faire une carte de l'amerique comme dans l'original
Ils comptent sur les modders.. comme d'habitude..

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h16.