Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Autres jeux de stratégie (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=45)
-   -   Guns of August (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6116)

Bitoun Larouffik 13/08/2007 20h21

c'est pas tant le fait de supporter des graphismes laids !

c'est tellement rare de trouver une bonne IA

du genre qui rend le jeu passionnant en solo

que l'on oublie le reste !

vu sous cette angle Rome total war ne tiens

pas la route plus de 30 secondes en comparaison !

Massassa 13/08/2007 20h25

Je ne dis pas le contraire, c'est de celà dont je parlais en parlant de "richesse" du wargame. :)

Mais, je le maintiens, sans amélioration graphique, le wargame va disparaître. Nos papys amateurs du genre ne sont pas très nombreux, et ce n'est pas avec ces produits-là qu'on va attirer de jeunes joueurs.

Je ne parle même pas de faire des graphismes à la Rome Total War, hein, simplement quelque chose de décent. ;)

Bitoun Larouffik 13/08/2007 20h34

ben il y a AACW d'AGEOD !

c'est joli comme tout

et si l'IA semble encore bien timide

elle n'est pas nulle et surtout elle s'améliore

au fur et à mesure des patchs !

Bitoun Larouffik 13/08/2007 20h36

il y a aussi WITP

que je trouve magnifique à voir

(je m'en sers comme économiseur d'écran) :lol:

mais je ne suis pas sur qu'un "jeune" soit convaincu ! :(

Bitoun Larouffik 13/08/2007 20h38

il y a aussi la nouvelle version de Combat mission

mais la j'attendrais quelque mois avant de l'acheter

a votre place !

jmlo 13/08/2007 20h46

Citation:

Envoyé par Massassa
Ce n'est pourtant pas difficile de se démarquer par les graphismes dans le milieu des wargames, avec un ou deux graphistes, on fait des merveilles ! Cf Ageod... :hello:

Je suppose que l'on supporte facilement des graphismes moches quand on a 15 ans de jeux derrière soi, mais comment convaincre des jeunôts de s'intéresser au genre ? Le wargame va crever avec ses créateurs. :loose: C'est pourtant un genre très riche...

Je suis bien d'accord avec toi , c'est pas dur de faire une jolie carte en 2D (cf les jeux d'ageod) je pense c'est plutôt du snobisme :pasvrai: :(

Par contre pour simuler la guerre de manière réaliste au niveau stratégique y'a rien de mieux que les systèmes directement dérivés du wargames sur carte. Par rapport au système en temps réel de paradox c'est le jour et la nuit.

Bitoun Larouffik 14/08/2007 19h51

j'avoue ne pas comprendre !

le "tour par tour" est une contrainte du jeu sur table !

pourquoi en serait ce une dans un jeu électronique ? :?:

von Aasen 14/08/2007 20h31

C'est quand même beaucoup plus simple à gérer pour des IAs malheureusement encore bien trop imparfaites ...

jmlo 14/08/2007 23h05

Citation:

Envoyé par Bitoun Larouffik
j'avoue ne pas comprendre !

le "tour par tour" est une contrainte du jeu sur table !

pourquoi en serait ce une dans un jeu électronique ? :?:

C'est pas une contrainte c'est une astuce pour simuler la réalité d'une façon simple pourquoi ne pas les utiliser dans les jeux vidéos ?

Emp_Palpatine 19/04/2008 16h51

Bon, passons aux choses sérieuses!

Comment qu'on fait pour bouger des forces par la mer? J'ai des britanniques qui traînent dans le Kent, et je voudrais bien les voir sur le continent.

Autre chose, l'IA allemande attaque pas toujours la Belgique, non? Parce que moi j'ai massé mes troupes à la frontières Nord pour... rien :lol: Ils ont pas attaqué les belges! :lol:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h17.