Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum de l’humour (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   L'armée suisse envahit le Liechtenstein par erreur (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5473)

jmlo 04/03/2007 11h34

Citation:

Envoyé par Cypho51
Givet c'est déjà en Belgique toute façon... :yeux:

Ah non !!! :non: c'est la Belgique qu'est en France :mrgreen: :tongue: :lol:

L'armée suisse est très nombreuse en cas de mobilisation mais pas spécialement bien équipé et le noyau professionel s'est réduit ses dernières années il me semble.

Krae 04/03/2007 11h54

Oui enfin c'est asser facile à defendre la Suisse non ? En plus je crois qu'en cas d'offensive majeur ils peuvent faire exploser les ponts et autres infrastructure du même genre , ce qui réduit la capacité de déplacement des blindés .

Gilou 04/03/2007 11h57

Citation:

Envoyé par Krae
Oui enfin c'est asser facile à defendre la Suisse non ? En plus je crois qu'en cas d'offensive majeur ils peuvent faire exploser les ponts et autres infrastructure du même genre , ce qui réduit la capacité de déplacement des blindés .

T'es fou au quoi, non les ponts se démontent, et ceux qui sont permanent servent de hangard pour les avions (sauf pour les FA 18 trop grands), tout comme les tunnels routiers, les tunnel féroviaires servent de dépots munitions.

Tovi 04/03/2007 21h14

Et les montagnes sont truffées de bunkers... (qui doivent servir aussi de coffres forts j'imagine :mrgreen: )

RoyalQuiche 05/03/2007 10h39

De toute façon, la Suisse à l'avantage de n'avaoir besoin que d'une armée défensive ... ça facilite les questions budgétaires ...

En plus, autre avantage, c'est que personne n'aurait de raison de l'envahir ... sauf peut-être pour ces fabriques de chocolat ! :chicos: C'est un peu comme la Slovaquie (par exemple) ... qui aurait l'idée d'aller se battre là-bas ...

Tzarkubis Troyp 05/03/2007 11h26

Citation:

Envoyé par RoyalQuiche
De toute façon, la Suisse à l'avantage de n'avaoir besoin que d'une armée défensive ... ça facilite les questions budgétaires ...

En plus, autre avantage, c'est que personne n'aurait de raison de l'envahir ... sauf peut-être pour ces fabriques de chocolat ! :chicos: C'est un peu comme la Slovaquie (par exemple) ... qui aurait l'idée d'aller se battre là-bas ...

A moins qu'un pays ait des envies d'expanssion territoriales au détriment d'un autre, j'vois pas :confus: . Et puis en Europe, ça risque pas d'arriver, sauf entre pays comme la Suisse et le Lichtenstein :yeux: :chicos: (Quoique dans ton exemple, la Slovaquie et la Hongrie ne se portent pas en très grand estime l'un et l'autre :?: ).

RoyalQuiche 05/03/2007 13h00

Oui, enfin dans l'ensemble, les Français ne porte pas en très grande estime les Anglais ... c'est pas pour ça qu'on va les envahir ... quoique si on me le propose hein ... :chicos:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h44.