Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de l’Histoire (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Il y a 90 ans... (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1418)

Cypho51 21/02/2006 15h54

Citation:

Envoyé par jmlo
@Cypho : les méchants républicains français ont empechés la Belgique de devenir un bantoustan du IIè Reich... (Et Clemenceau a du aller aussi souvent dans les tranchés que ton Bébert...)

Et les russes qu'ont combattu jusqu'en nov 17 ils puent de la gueule... ?
En aout-sept 14 la France de 40 millions d'habitants s'est pris 90% de l'armée de l'empire allemand de 80 millions d'habitants dans la gueule et elle a tenu le coup... mais faut pas le dire , c'est à la mode de chier sur la France et les français :enerve:.

tous les soldats de cette guerre ont eu leur quantité invraisemblable de morts mais là ou devant une grosse supériorité en artillerie et hommes toutes les armées (belge, russe, autrichienne, italienne , britannique, turcs, allemande) ont finie par perdre, l'armée française a tenu le coup en 1916 à Verdun, j'ai le droit de le dire ? A la fin c'est l'armée américaine qui a permis la victoire, mais les français, malgré l'infériorité numérique ont tenu tête aux allemands pendant toute la guerre et notament lors de la bataille de Verdun. C'est pas de l'arrogance de le dire cypho c'est juste la réalité historique. (d'ailleurs, dans le genre nationaliste arrogant t'est plus fort que moi ! :lol: )

mais le but de ce topic c'est pas de jouer à celui qu'a la plus grosse mais de se souvenir de la grande boucherie qu'a été la guerre de 14-18 pour pas mal de peuples européens :hello:

(mais sans polémiques y'a pas de réponse alors... :yeux: )

Oui, je dois être honnete, en 14 la France a réussi à tenir un mois ou deux, le temps que les anglais viennent l'aider. C'est pas mai 40 tous les jours non plus hein! :chicos:

Chazam 21/02/2006 16h00

Comme le Cypho est de mauvais poil en ce moment! Qu'est-ce qui t'arrive?

Ta copine a la migraine? :lol:

Cypho51 21/02/2006 16h04

Rhoo, c'est seulement pour taquiner... ;)

jmlo 21/02/2006 16h05

Citation:

Envoyé par Cypho51
Oui, je dois être honnete, en 14 la France a réussi à tenir un mois ou deux, le temps que les anglais viennent l'aider. C'est pas mai 40 tous les jours non plus hein! :chicos:

Devant tant de mauvaise foi je ne réponds plus :tongue:
(t'est jamais sérieux toi , sauf avec tes bières et ton saucisson au chocolat ! )

pour les admins : ce serait possible de supprimer ce topic qui est partie en couille alors que c'était pas vraiement le but :?:

Akmar Nibelung 21/02/2006 16h11

Citation:

Envoyé par jmlo
pour les admins : ce serait possible de supprimer ce topic qui est partie en couille alors que c'était pas vraiement le but :?:

Très sincèrement : non :chicos:

Non franchement je ne vois pas pourquoi il faudrait supprimer le topic, ni même le fermer .

La discussion peut continuer sur le bon fil, il ne fallait pas prendre tout au premier degré ;)

Bon après si je suis assez seul de cet avis on peut toujours le faire :loose:

Chazam 21/02/2006 16h18

Moi, je couperai après l'intervention "pour taquiner" de Cypho... :lol:

Coelio 21/02/2006 17h04

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Très sincèrement : non :chicos:

Non franchement je ne vois pas pourquoi il faudrait supprimer le topic, ni même le fermer .

La discussion peut continuer sur le bon fil, il ne fallait pas prendre tout au premier degré ;)

Bon après si je suis assez seul de cet avis on peut toujours le faire :loose:

Pas mieux.
Tout le monde est assez mature pour continuer "normalement" et laisser un peu les bonnes vieilles vannes politico-nationalistes au vestiaire pour cette fois hin ;) (la preuve j'ai meme pas encore traité Jmlo d'horrible regicide :chicos: )

Massassa 21/02/2006 17h14

S'il vous plait, pas de vannes dans le forum histoire.... :yeux:

le forum histoire manque de topics, si en plus on n'y fait que se provoquer ou se vanner, je crains pour son futur. On peut déconner sur tous les autres sous-forums, profitez-en, mais laissez un peu de sérieux ici.... :hello:

Chazam 21/02/2006 17h24

On se demande ce que fait le modo du coin... :siffle2: ;)

jmlo 21/02/2006 17h52

Bon , pour vous dire la vérité on avaient un apéro au bureau ce midi d'ou ce leger énervement de tout à l'heure (je le connait le cypho depuis le temps) :honte: . Donc je retire ma demande
Citation:

Envoyé par bourrico
pour les admins : ce serait possible de supprimer ce topic qui est partie en couille alors que c'était pas vraiement le but

Je veut bien discuter de l'éventuel nullité française dans la 1ère GM mais faut que se soit un minimum argumenté ;)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h18.