Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO de la rentrée. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4224)

lemarseillais 21/04/2007 22h54

Il est beau le Danton a nous faire la moral LUI qui n'a eu aucune gêne (devant sa connerie) de dire à Ric que la guerre qu'il lui a fait à 1vs1 n'était pas équilibrée.:tongue:

Danton 21/04/2007 23h16

Très cher débutant Marseillais. Comme tu n'as visiblement jamais joué la France (cela viendra, tu verras, peut-être la prochaine GPO :) ), je vais t'expliquer un peu plus en détails les dures réalités de la France:

- Ce pays est entouré en Europe de charognards qui ne rêvent de planter leurs crocs putrides dans sa chaire innocente :ouin: , ce qui l'oblige à maintenir une forte armée en Europe.

- Ce pays n'aura jamais la supériorité navale contre l'Angleterre. Résultat, quand celle-ci vient bloquer ta flotte au port PUIS te déclare la guerre, tu te retrouves avec les 2/3 de ton armée en France, qui ne servent à rien si la lâche Angleterre n'ose pas attaquer en Europe :tongue:

- Hors Europe donc, le 1/3 (maximum) de troupes disponibles doivent défendre un empire colonial contre un Anglais qui, grâce à sa domination des mers, va pouvoir frapper où il veut, quand il veut... Et donc concentrer tous ses moyens sur ce point, avant de passer à un autre.

- Inéluctablement, sans jamais réellement combattre (ou alors à dix contre un :enerve: ), la lâche Angleterre :tongue: va s'emparer de tout tout empire colonial ou en tout cas suffisamment pour obtenir les 99% qui lui permettront de "remporter la guerre".

- Tu vivras un jour cettee expérience, jeune marseillais, d'une Angleterre qui fuit ainsi tout combat pour débarquer ailleurs, trouvant toujours des provinces non défendues... Et obtenant la victoire sans livrer UNE SEULE bataille :choc: .

- La lâche Angleterre peut aussi massivement soutenir financièrement des pays comme l'Autriche, pour accentuer la pression à la frontière Française... Et au besoin attaquer en même temps qu'elle.

- La lâche Angleterre, du fait de sa domination des mers, va inéluctablement s'emparer tôt ou tard de tous les cots hors Europe, ce qui lui donnera une nouvelle et supplémentaire arme de lâche contre la sainte France: l'embargo commercial. Qui réduira d'autant les revenus Français et donc ses possibilités de construire une flotte.

- La lâche Angleterre trouvera toujours d'autres lâches ( en Russie par exemple) pour se mettre à plat ventre devant elle et lui offrir le plein accès à ses cots tout en en privant l'accès à la courageuse France, seule à même de titiller un peu l'invincible Angleterre.

Voilà, jeune novice Marseillais, la leçon du jour qui, je l'espère, te fera comprendre toute l'inégalité d'un combat Franco-Anglais une fois que l'Angleterre a su combler son retard en manpower ( chose possible dès l'apparition des centres de recrutement :?: ).

Demain, je t'expliquerai un autre dilemme qui frappe la sainte France: le couple des Habsbourgs maudits :( .

Après demain, je te parlerai de cette maldéiction épouvantable qui frappe la France jusqu'en 1630 et qu'on nomme le traité de Tordesillas :enerve: .

Tu comprendras alors, jeune novice Marseillais, combien périlleux est le chemin de la Sainte France et pourquoi il est nécessaire de placer à la tête de clle-ci un homme habile et rusé, sans quoi c'est toute la GPO qui sera déséquilibrée. Voilà pourquoi tu vas à présent donner ta voix pour que ce soit désormais toujours Saint Danton qui gouverne la France en GPO :roi:

ric novice 22/04/2007 00h25

:lol: bah y a eu du combat en louisianne, la france a perdu au moins 150 000 h en se cassant les dents sur les alentours de cherokee :chicos:

l'australie a été la tombe de + 75 000 francais et deux chefs

enfin on a supllié l'angleterre de laisser la guerre en 2 vs 2,ce que nous avons fait

quand a l'embargo , la france l'a bien cherché en liberant la Corse lachement :tongue: à la place de la livrer à la victorieuse et magnifique Angleterre :p:

ric novice 22/04/2007 00h30

quand a choupinette qui a osé nous embargoter , bah il a perdu delhi :chicos:

Danton 22/04/2007 00h43

Ma limite de maintenance avait explosé alors j'ai envoyé les troupes se suicider près de cherookee :tongue:

Je savais très bien, je l'avais d'ailleurs dis sur le forum AVANT les faits ( la "guerre" s'étant espacée sur deux séances) que c'était sans espoir et TU l'as toi même reconnu :tongue:

Et l'Australie :yeux: ... Avec Clive ( 6 7 7 :?: ) qui débarque avec ses hordes, je ne vois vraiment pas ce que j'aurais pu faire...

La France n'a AUCUNE chance dans ce type de combat de lâche. Je n'ai combattu que pour te donner l'illusion que c'était autre chose qu'un vol pur et simple.

Je frémis devant tant de lâcheté quand je constate que les terminators Autrichiens et Prussiens ne semblaient pas suffire à certains... Il leur aurait fallu en plus la lâche Angleterre de leur côté... Toute la différence je suppose entre ceux qui jouent pour le défi et ceux qui jouent pour "vaincre" en se mettant à 10 contre 1 :?:

Honte sur vous :tongue:

Danton 22/04/2007 00h55

Et je rajouterai que dans la GPO Mollo, l'Angleterre SEULE à réussi à repousser les assauts Franco-Portugo-Espagnols :?:

C'était d'ailleurs un certain pasteur Ric qui était aux commandes :mrgreen:

Alors qu'on ne me demande pas de réussir SEUL là où TROIS pays ont échoué :tongue:

Danton 22/04/2007 00h59

Et je conclus en posant la question suivante: c'est la honte ou la culpabilité qui te pousse soudainement à poster ces screens que je viens de voir :mrgreen:

sur ce, je vais dormir du sommeil du juste car MOI :tongue: j'ai l'âme en paix et sereine car je sais que je toujours Juste et Bon

ric novice 22/04/2007 01h46

non c'etait pour illustrer la premiere partie des dilemes de la france :chicos:

j'attends avec impatience les chapitres suivants que tu as promis mais halas je ne pourrai pas porter ma contribution pictographique :tongue: (j'ai pas été invité à ce 2 vs 2) :)

Danton 22/04/2007 10h45

Disons, pour résumer (et hop, après une bonne nuit de sommeil, me revoilà, frais et dispos pour poster sur les "forums Marseillo-Dantonien" :mrgreen: que le problème est le suivant:

Dans la GPO 13, l'Angleterre ( c'était moi :chicos: ) avait en face d'elle:
- La France ( tss, tss :yeux: )
- L'axe Ibérique ( excellents amiraux Espagnols du 18° siècle, 1000 navires, techno navale de pointe)
- La Suède ( 1100 navires :?: , techno navale de pointe)

C'est ce qui m'a d'ailleurs permis de couler 3500 navires en moins de 10 ans :o:
Et Londres était considéré si pas comme la première puissance mondiale, au moins comme la deuxième :roi:

Ici, l'Angleterre a en face d'elle:
- La France (trahie et dupée par Londres, qu'elle a couvé et protégé pendant des décennies)

C'est tout...

=> L'Angleterre n'est pas la première puissance mondiale ici... Elle est hors catégorie tout simplement... La flotte anglaise est deux fois plus nombreuse que toutes les autres marines REUNIES :?: ...

La France ne peut rien faire contre cela et sera donc contrainte et forcée de consacrer tous ses moyens à contrer le lâche axe allemand ( 2 pays avec tous deux des terminators contre une choupinette privé de tout chef... Je ne laisserai pas commettre ce crime :enerve: )

lemarseillais 22/04/2007 10h48

Ric a profondément fumé le chichon pour dire une telle connerie : on m'a supplié de ne pas participer à ce 2vs2.

Non ! Ce que je t'avais demandé c'est de ne pas faire la guerre à l'EO car nous voulions la lui faire. Faudra que tu m'expliques en quoi c'est une supplique pour que tu n'interviennes pas dans notre (mariposa et moi) guerre actuelle.
Si tu crois que tu inquiètes, ne serais ce une seule seconde, la Prusse tu te fous le doigt très profond dans l'oeil :tongue:. Car si tu es le plus fort sur mer et dans les colonies, la Prusse s'en fout royalement puisque seul l'Europe n'a de valeur à ses yeux. Or en Europe tu n'oses pas débarquer le petit orteil (cf ta guerre contre la France). Et ne me parle pas du turc car tu n'étais pas seul, d'une part, et il est facile pour une angleterre puissante de prendre la capitale et Alexandrie et d'avoir du coup au moins 40% de pv.

Et tu peux t'estimer heureux et chanceux mon cher Ric. Moi à la tête de la France, je n'aurais jamais commis les bêtises de certains (en fait juste Danton :lol: ). Mais bien sur le jour où je vais avoir de nouveau la France tu vas aller te réfugier en Russie par exemple :chicos:.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h27.