Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Quizz (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=75)
-   -   Le Retour du retour du Quizz Histoire (suite) ! (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=333)

marlouf 27/05/2008 21h36

:Revient tout juste d'un tournage de Question pour un Super Champion :lol: :

Le Phalanstére (il me semble que Saint-Simon a beaucup servi pour donner naissance à ce concept)

Coelio 27/05/2008 21h53

Ooohhhhhhhhhhhhhhhh ben chui un peu déçue... Je n'aurais pas pensé que c'était si facile! :goutte:

Les réponses phalanstère et familistère sont toutes les deux bonnes... c'est donc au plus rapide, soit Marlouf.

Je m'en vais comme un(e) prince(sse).

Otto Granpieds 02/06/2008 13h07

Mais que fait Madounet ???? :fessée:

marlouf 02/06/2008 14h12

J'avais oublié :honte:
Alors essayons comme cela :

Exerçant un métier plutôt artistique à destination du grand public, j'ai du enterrer 4 objets qui, habituellement me faisaient vivre, pour survivre.
Qui suis-je, et pourquoi ?

Je ne recherche pas forcémment le nom de la personne en question, mais tout ce qui entoure cet acte bien étrange ;)

SeNTEnZa 02/06/2008 14h20

probleme avec l'inquisition ? ou une instance religieuse ?

marlouf 02/06/2008 14h48

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
probleme avec l'inquisition ? ou une instance religieuse ?

Non, absolument pas ;)

SeNTEnZa 02/06/2008 14h54

légende ou fait avéré cet enterrement ?

Bon je suppose que vu ta marotte actuelle, la question porte soit sur une recette de tartiflette, soit sur la Rome Antique ?

(ca va m'enerver, je sens qu'un de ces ostrogoth du quizz histoire va debouler, inscrire un nom et avoir bon , et moi juste l'air con avec toutes mes questions à coté de la plaque! :enerve: )

donc sinon je propose comme réponse : la recette du quarte quart. Le mec, un cuiosinier celebre mais paranoïaque, ne voulant pas que son apprenti legèrement devoyé ne connaisse le secret du quatre quart, a enterré au 4 coins de l'hexagone (oué, c'est bon je l'ai fait expres celle la! :tongue: ) un coffre avec sur un parchemin inscrit l'un des ingrédients (du 4/4 ... ) ... nan ?

marlouf 02/06/2008 14h59

Fait avéré ... d'autant plus que ça ne se passe pas dans la Rome antique (j'avais dis que j'arrétais avec ma marotte romaine :mrgreen: )

Trouvez le pays, l'époque ou la profession en question, vous aurez déjà de bons gros indices ;)

ps : ton histoire de 4/4, c'est le scénario du prochain Indiana Jones ?

SeNTEnZa 02/06/2008 15h05

Citation:

Envoyé par marlouf
ps : ton histoire de 4/4, c'est le scénario du prochain Indiana Jones ?

je pense :

petit 1 : ils ont du l'ecrire aussi vite que moi leur scenar ...
petit 2 : l'histoire n'en aurait pas été meilleure (comprendre plus mauvaise ... :o: ) s'ils avaient pris mon scenar .... les Aventuriers de la recherche du Quatrieme Quart Perdu lors de la Dernière Croisade (et a la fin, ca aurait été le beurre le coupable, mais tout le monde pensait que c'etait la farine...)

bon, maintenant que j'ai floodé, il faut que je m'interesse à ta question ... :siffle2:

Le gugusse en question est il ecrivain ? Francois Villon ?

florian 02/06/2008 15h07

C'est en Europe? Dans l'antiquité?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h29.