![]() |
Citation:
C'est aussi l'un des principaux protagonistes de la saga de P. J. Farmer "Le fleuve de l'éternité" - j'ai peine à croire qu'aucun d'entre vous ne l'ait lu - jmlo ? Il y avait donc trois entrées possibles pour le personnage : historique, littéraire et cinématographique. |
Citation:
A+ |
Citation:
A mon tour alors : 1er Indice : Je suis une reine d'un pays divisé durant presque tout mon règne. |
Ce pourrait être Marie Stuart...
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Catherine de Médicis? |
Louise de Lorraine, épouse d'Henri III (réponse proche de celle de palpat, j'en conviens). Assez fadasse, inconnue mais ca correspond ;)
|
Non à tout :)
2ème indice : Je n'aurais jamais pu entendre parler de Jésus Christ. |
Humm...
Didon? :o: Après, j'connais pas beaucoup de reines antiques moi. :mrgreen: |
Jézabel ?
|
La reine du royaume de palmyre? (j'ai oublié son nom...)
|
Citation:
|
Oui mais c'est après JC... :honte:
|
Et non à tout :)
3ème indice : Ma vie a été relatée par un auteur controversé dans son domaine. Ce même auteur est un habitué de saga sur le même pays. :hello: |
Cléopâtre? :o:
|
Citation:
|
je vais peut etre dire une connerie mais je pense que c'est NEFERTITI:?:
|
Tu ne dis pas une connerie, Néfertiti est plus proche encore que Cléopatre mais c'est encore plus dans le passé :hello:
|
Hatshepsout...
(je ne sais plus comment ça s'écrit) |
Iâhhotep ?
|
Oui la Reine Lune :ok:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahotep Edit : Et comme saga romanesque, je parlais de Christian Jacq :hello: |
Citation:
|
Je suis un natif du septentrion de ce qui fut un Royaume glorieux et je partis oeuvrer loin de la grisaille de mes terres bien en deçà de la Méditerrannée. J'ai porté l'uniforme sous quatre régimes différents, uniforme à qui j'ai apporté la gloire en pleine tourmente. Je fus aussi un grand bâtisseur, un homme politique.
La géographie, l'archéologie et la philosophie faisaient partie de mes passions, j'ai modestement écrit quelques ouvrages... |
moi je dis bravo:ok:
|
C'est pas lui... :mrgreen: :lol:
|
Kadhafi? :mrgreen:
|
Tu sors... :o:
|
Alexandre le grand:yeux:
|
Citation:
La reine dont tu parles (et dont je n'ai jamais entendu parler) n'a rien à voir avec Hatchepsout :yeux: |
Oui oui, il répond. :mrgreen:
|
Stratcom avait répondu juste, mais je ne sais pas pourquoi il avait supprimé son message. J'ai remis sa réponse :hello:
|
D'où le quiproquo...
A celui qui a répondu en premier la main donc, et un bon point à qui trouve le mien. :o: |
Citation:
|
Ben pour la question de Palpat', à part (dé)Conan le Barbare, je ne vois pas... :loose: Mais je ne suis pas sûr qu'il soit bien historique :siffle2:
D'abord, ça veut dire quoi, en deça de la Méditerranée ? en Afrique ? |
A moins que tu ne trouves quelque chose de plus austral que l'Afrique, oui. :mrgreen:
|
Pour l'époque antiquité? XIXeme?
|
XIXème. :o:
|
L'Allemand Heinrich Barth à tout hasard ?
Edit : Ah ou pitetre Charcot et son "Pourquoi pas" ? |
Non.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h18. |