![]() |
Question quand même pour ne pas me retrouver avec un PA gaspillé
Pour transporter mes troupes à Londres, la flotte doit être au départ dans le port de Londres ou dans la manche? Je suis en train de vérifier mais visiblement si je construit une nouvelle flotte je peux la mettre dans une "zone" comprenant un port donc directement dans la manche visiblement... Encore une règle que j'ai joué précédemment...comme un manche :gat: |
Comme je te l'ai écrit, je pense qu'il y a plusieurs soucis avec tes mouv. de flottes ... ;)
Sinon, pour embarquer du monde, il faut aller les chercher dans un port, oui ... Et non, les flottes construites le sont dans un port, pas une zone maritime adjacente ... :o: |
Citation:
T1807 R3 : "Blocus Continental" en event, +3 d'Escalade (7) ... avec les 2 PA bonus, j'active Poléon et la grosse pile, bouge vers Thorn via Posnan et mets le siège à +4 pour 3 PM. Je réactive avec le dépôt restant de la Grande Armée. Note que tu peux intercepter avant le siège avec ton armée combinée ( ou l'une des deux ). Dans ce cas, il y a bagarre avant ! :contrat: :hello: |
Je n'intercepte évidement pas :thrawniste:
Par contre tu roule un 1 pour le siège :=(: Ca n'est que partie remise de toute façon, Thorn tombera à la prochaine activation :o: :ok: |
Petite question:
Imaginons, je dis bien imaginons que je veuille faire débarquer les suédois sur tes arrières :o: J'ai bien compris les règles (combat flotte contre forteresse, je dois faire + au dé puis 2 tentatives de sièges par mes troupes) Cependant, combien de PA dois-je dépenser pour ça? |
Encore 1 !! Grrrrr ..... :enerve:
Sinon, pour ta question, ça vaut le coût d'activation de(s) la flotte(s) ... |
Par contre faut faire un 6 pour le siège...c'est chaud :?:
|
Je vais jouer sans grande conviction la carte "Mare Nostrum"
Je place un OPS en réserve. Avec l'autre OPS j'active la flotte du port de Londres, transporte le corps élite à Lisbonne (je n'ai rien vu qui m'en empêche, même s'il est dans une armée?) et grace au jeu de blocus continental c'est désormais possible d'envoyer des troupes au portugal. il reste ensuite PM à la flotte si j'ai bien calculé et elle rejoint le golfe de Gascogne? |
Prendre juste le Corps d'élite serait possible, mais si tu le débarques à Lisbonne, tu te retrouves avec un Corps en trop et dois en éliminer 1 ... :confus:
Et je pense qu'il reste plus d'un PM à la flotte ... |
Ha oui mince...ca serait effectivement jagoulesque :lol:
Alors à ce compte là autant transporter l'armée :sourcil: sauf que du coup j'aurais à nouveau 2 corps à Londres et que ça sera pas possible?? Raaah je suis pas fait pour la logistique! Bon, que faire de mon PA :lol: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h34. |
Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone