![]() |
|
Heu Danton je ne suis pas d'accord avec toi.... la France a abandonné le Canada relativement pauvre contre un pari risqué: Les Azteques, la Colombie et peut etre les Incas mais je ne sais pas ce qu'a dans la tete pédro exactement.
De plus quand tu dis que la France a bradé l'amérique... c'est oublié la révolution de NA: sans victoire maritime on peut perdre tout un empire colonial sans traité de paix et sans la necessité de venir gagner en europe... cela oblige a de la prudence... J'aimerais bien que tu m'explique comment la France peut surpasser longtemps l'UK sur mer par exemple tout en etant capable de tenir le coup face à l'Autriche. Elle a fait le choix original de lacher les peau du canada contre l'or, le tabac et le sucre qui se trouve sous les tropiques... c'est idiot? On verra bien.... Mais il n'existe plus un couple ibérique qui dommine outrageusement sur les 2/3 des amériques.... ça laisse de la place au sud. Nous sommes en 1580 et Azteques et INcas sont vivants et ya pas une colo humaine en dehors des rives de l'Atlantique. |
Citation:
|
Citation:
|
J'ai un nouvelle ordi, enfin mes parents, quelqu'un pourrait m'envoyer le patch qui sert dans la gpo que je puisse l'utiliser pour la gpo, vu sa puissance supérieur à l'ancien, déjà q'un 22 pouce sa transforme une vie. :roi:
Oh mon dieu la vitesse de chargement, comment ai-je pu vivre sans! Oh mon EU sans Na sur l'ordi va plus vite que sur l'autre avec NA, je reve :shocked: |
J'ai jamais dit Seb que la France était affaiblit par le mod. En grande parti, Pedro est responsable de cela.
- en voulant coloniser tot, elle a du abandonner les valeurs terrestre. - trop gentille en europe quand elle dominait, elle est trop "etroite". Si aujourd'hui elle possedait la moitié des Flandres, lorraine, Alsace, Savoie, Milan, Genes, Catalogne... alors on parlerait d'ogre français et l'armée et la richesse fRançaiss ecraserait l'empire. Mais la France a décidé d'etre gentille quand elle était forte (1453-1520). devenu proto, elle ne peut plus diplo-annexer ses petits voisin ia catho. Elle a un beau manpower, mais elle aurait pu avoir le double! Cette politique agressive en europe fut abandonné par gentillesse (aragon) et pour un reve de richesse coloniale... reve sui peut actuellement se briser à tout instant si une nation navale décide de "pigeoner" la France. |
Mais je sais que tu n'as pas dit que le mod défavorisait la France, moi non plus je ne l'ai pas dit. J'ai juste réagis à tes observations sur les valeurs nationales avec des exemples.
Vient sur msn tcao. |
La France n'a jamais décidé d'être "gentille", ce sont les autres pays qui se sont unis pour empêcher la poursuite de la domination totale de la France :tongue:
La ligue de Bruges, cela vous dit encore quelque chose? :tongue: C'est assez rare que pour être souligné: pour une fois en gpo, il y a eu réaction devant l'ogre et non larbinage volontaire en priant pour éviter d'être le suivant sur la liste. Malheureusement, la menace existe toujours et l'Empereur Dieu est désormais SEUL pour contrecarrer l'impérialisme de l'ogre. Les autres ont trahis :tongue: ou se sont détournés vers le monde colonial... |
S'il y a un ogre c'est à l'est maintenant :chicos:
|
Franchement Dantonk, si j'ai été gentil et j'ai toujours voulu concilier, car j'aurai sans aucun problème pu t'éraser lors de la guerre contre la hongrie, j'aurai pu prendre ce que je voulais en profitant de la règle de s5 ans, et meme j'aurai pu t'attaquer avant à nimporte quel moment et je t'aurai dégommer.
La castille était insignifiante et venise idem . De tt manières, on jugera la France à la Fin, moi j'ai essayé de jouer cette gpo comme me l'a dit danton au début, on joue pour se souvenor de beaux combats, de belles batailles et de jolies coups. Maintenant j'ai bien l'impression qu'enfait ce n'est que le fer de lance de Danton et que le but de chaque joueur reste bel et bien de devenir le plus puissant. Pour vous prouvez que mon envie n'a jamais été de devenir un ogre, je vais vous citer quelques exemples et ainsi mettre fin à je ne sais quels fantasmes: - Aragon que j'aurai pu diplo-anexé, dg et récupèrer des terres ou nimporte quoi enfait, mais non j'ai préfèré le séparer en deux meme si cette décision a été fortement contesté ds la manière , avouez tout de meme que c'est en aucun cas pour me renforcer. - Bourgogne, malgré la ligue de Brugge, j'aurai très bien pu m'en occuper si je l'avais vraiment voulu, surtout après ma guerre contre l'anglais qui devenait quasi-innofensif. Castille et venie ne représentaient rien, je n'aurai donc été réelllement que en guerre avec l'empereur que j'aurai sans nul doute exploser a l'époque. Seulement j'ai accepté d'etre conciliant et préfèré la paix. Sinon, encore faut il que je le rappelle, j'ai attendu que tu sois assez puissant pour qu'une véritable guerre éclate entre nous Danton, apparement j'ai trop attendu... Cette 2nd guerre n'est qu'une guerre de revanche dans laquelle j'emplois des moyens considérables et que je ne pourrais reproduire a l'infini. C'est pourquoi après cette guerre que je vais gagner, je rendrais ca liberté à tes amis germaniques afin d'apaiser les tensions. Je ne sais pas si toi ca t'amuses de ta battre contre un adversaire moin fort que toi et dont tu sais pertinement que s'il ne se mobilise pa sgénéralement ne peut pas te battre mais en tous cas c'est pas l'image que j'ai du Danton qui me parlait de belles guerres , de beaux duels, etc. Je suis en train de saigne rla France par revanche, bcp me diront que c idiot mais tantpis, seulement quand je lis que tu comptes revenir 5 ans après puis encore puis encore, j'hallucine, tu n'es pas du tout en phase avec ce que tu dis.Ca n'aura rien de beau et spéctaculaire, tu vas gagner et tu sera sheureux, ok cool.... Ou est me beau? ou est le duel intéressant? tu t'en souviendras après la gpo? comment ? Toutes ces soit disante valeurs auxquels j'ai essayé de m'adapter en jouant avec vous sont bien souvent méprisées, l'éthique du joueur de franconaute, je commence à croire à une bonne blague Enfin bon, j'ai vachement digressé je m'en rends compte en écrivant ca mais je sais pas , je suis un peu désabusé apr ce que je lis... Il fallait quoi? que je sois un ogre? que je sois méchant? que je profite de la faiblesse d'un autre? d'après tout ce que vous avez toujours dis sur cette fameuse éthique non il ne faut pas etre comme ca , alors quoi j'ai joué raisonable et regardez ce que ca donne, une france amputée d'un quart de ce qu'elle devrait avoir, un autrichien surpuissant et qui s'est énormément étendu (autriche-hongrire-pays-bas), un russe dont personne ne semble se soucier qu'il annexe à tour de bras,etc. Moi ca me saoule , j'ai respecté une sorte de code de conduite et j'ai bien l'impression de m'etre fait couilloner. Bon de toutes manières, après cette guerre, je vais me la jouer isolasioniste et voilà, je m'occuperai de ma collo comme on dit qu'il faudrait que je fasse, je vais laisser l'europe à d'autres. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h26. |
|