Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6542)

lemarseillais 07/02/2008 10h49

Je dis lui rentrer dedans car en gros c'est ce que vous espèrez ou avait déclaré (Danton, Aedan). Je ne suis pas idiot non plus.

Quant à l'aide venu d'ailleurs, c'est probablement une possibilité. Mais j'ai du mal à croire que vous veniez l'aider à chaque fois. Or je pense, sans être présomptueux, être actuellement plus fort que Snoopy à ce jeu qui en plus a un pays à moitié non fortifié à défendre. En gros, vous l'abandonnez une seule fois à son sort, et ça risquerait d'être la débandade.

D'autre part, historiquement la rivalité entre les deux Etats a commencé début 16e pour se finir tout de suite d'ailleurs :lol: alors pour l'heure nous ne jouons pas de façon anachronique.

Puisque je dois me justifier pour mon alliance, j'aimerais savoir certaines choses aussi.
Que penses tu alors Vince de l'alliance venito-autrichienne depuis 1453 ? Et pourquoi 2 Etats comme la Castille et Venise sont alliés alors qu'aucune menace commune les menace justement ?????

vince 07/02/2008 11h00

Citation:

Envoyé par lemarseillais
D'autre part, historiquement la rivalité entre les deux Etats a commencé début 16e pour se finir tout de suite d'ailleurs :lol: alors pour l'heure nous ne jouons pas de façon anachronique.

ça s'approche quand même... :lol:
bref...on va pas s'éterniser la dessus, ça n'en vaut pas le coup, car l'heure n'est pas aux reproches(loin s'en faut) mais aux observations...

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Puisque je dois me justifier pour mon alliance, j'aimerais savoir certaines choses aussi.
Que penses tu alors Vince de l'alliance venito-autrichienne depuis 1453 ? Et pourquoi 2 Etats comme la Castille et Venise sont alliés alors qu'aucune menace commune les menace justement ?????

ce sont deux alliances de criconstance, destinées à freiner autant que faire se peut les 2 gros (france et EO).
J'y vois une nuance avec l'alliance EO-Mamelouk qui tape sur une IA... :chicos:

lemarseillais 07/02/2008 11h36

Ahhhh c'est ça qui vous gène.
Puis je espérer votre indulgence si je vous dis que même seul je serais parti en guerre et je pense que j'aurais fait les mêmes gains :chicos: . Ce n'est pas vraiment l'ia qui me faisait peur (si si c'est vrai elle me fait plus peur maintenant), mais plutôt moi qui ait voulu faire profiter Snoopy du fait que je sois en guerre. Surtout qu'en plus, puisqu'on a joué sans Snoopy la 2e fois et que l'ia mamelouk a fait la paix qlq mois apres le début de la session de mardi, j'ai plus bossé seul.

Et puis cette façon de voir les choses n'est partagée par tous. Je me rappelle d'un joueur, allié à moi, dans une GPO EU2, qui m'avait reproché d'avoir dow une ia sans le prévenir car il y avait un cot en jeu. Cela avait débouché sur une crise entre les 2 alliés et une célèbre affaire du nom d'un cot asiatique :chicos: .

Enfin je rajouterai que quand Snoopy a joué lundi, il m'a proposé de venir m'aider quand il a vu les chrétiens débarquer en Orient. Je lui ai dit non. Alors que j'aurai eu beaucoup plus besoin d'aide contre 2 humains que contre une ia à 2 balles. Simplement pour continuer cette guerre à 2vs1 par panache. Donc bon qu'on vienne me reprocher de le faire intervenir contre une ia ça me laisse pantois :lol:

Alliance de circonstance : alliance qui se noue contre un ennemi commun ou pour une cause commune et qui ne dure que le temps d'atteindre l'objectif fixé.
Hum, je suis réticent à attribuer cette définition à l'alliance autro-vénitienne :chicos:

vince 07/02/2008 11h57

bon écoute, je ne sais pas d'où vient ce besoin de te justifier sur tout...
personnellement, je répête que je ne fais aucun reproche; je disserte sur un ton léger de ce que je sais, du peu que j'ai vu, et de ce que j'entends ou lis...

donc apparemment tout va bien. Tout est clair et motivé.
je n'ai rien à ajouter, en ce qui me concerne.

lemarseillais 07/02/2008 12h31

Bein bien, moi je disserte avec smiley :lol:

Ce besoin comme tu dis est la conséquence directe des remarques qui ne sont jamais faites sans fumée.........euh sans feu :chicos: .

Mais ça me dérange pas quand c'est dit comme ça. Je ne fais que discourir avec toi car ça m'occupe...comme toi feignasse :p:

D'ailleurs tu sais ce qu'il fait l'ia portugais ? et s'il le fait bien ?

Aedan 07/02/2008 16h27

Vision pour l'Angleterre:

Déjà la situation initiale de l'Angleterre est vraiment catastrophique.

- Coté commerce, avec 60% d'efficacité c'est mort, je ne parvient meme pas a entretenir un seul marchand nul part

- 30 ans d'event guerres des roses. revolte a gogo, grosse pénalité de taxe... Pas de sous

- Manpower ridicule: 10.000. Armée de 10.000h aussi..... a peine suffisant pour matter mes revoltes

- Flottes: Entretenir la flotte de la Royal Navy (12 vaisseaux... la France en a 11) me coute 25% de mon budget en temps de paix et 50 % en temps de guerre

- Voisin français. Les négociations pour Bordeaux et Calais sont dans l'echec puisque La France veut Bordeaux sans conditions... la guerre de cent-an continue

- Des que je suis en guerre contre la France, l'Ecosse m'attaque avec autant d'homme voir plus que toute mon armée... Bref j'ai jamais pu envoyer un seul soldat sur le continent... bref je pese rien contre la France en acs de conflit

Je vais pas pleurer. L'Angleterre est dans l'etat de faiblesse historique de son époque. J'espère que je pourais retourner la situation meme si je vois pas par quel mécanisme je peut esperer avoir un commerce pour rivaliser avec Kalmar ou Venize meme dans 1 siècle ou 2 :(

Je fais cette description de l'Angleterre pour plusieurs choses:

1) Ca explique que c'est pas la peine que la France hurle au massacre. Elle se dit faible.... mais qu'elle pense à regarder autour d'elle. A cause de l'ecosse, l'Uk peut pas envoyer un seul soldat et ça me met mon manpower à 0 en 6 mois de guerre avec l'Ecosse. Le Manpower venitien est rachitique. Reste qu'un peu la Castille. En face la France a dévoré la provence, la Bretagne... son mp est déjà de 30.000 (soit supérieur à UK+Castille+Venize) et ses impots annuels sont dejà trés elevé. Donc ce fut par une guerre de chacal... d'autant qu'on ne voulait rien prendre à la France. Juste expliquer au roi de France que devorer la Bretagne et la Provence était deja pas mal et PAS TOUCHE A LA BOURGOGNE POUR L'INSTANT !

Enfin la diplo française (c'est de la diplo ça?) est suffisament agressive et brutale sans son style pour faire le reste....

2) L'Angleterre aimerait bien envoyer des sous à l'empereur... mais j'ai meme pas assez juste pour entretenir ma flotte en temps de paix. Sans les subsides vénitiens, je ne peut passer en maintenance de guerre....

J'aimerais, en tout cas au moins jusqu'a la réforme.... jouer une Angleterre qui envois sa flotte et ses soldats en méditérranée. Mais entre la pauvreté et la France... tout cela est impossible.

Autant dire que je ne sais pas si la Castille y arrive... mais l'Angleterre ne prépare pas du tout la futur colonisation pour l'instant... j'en ai pas les moyens.

Une seule bonne nouvelle... un event de banque me ramenant mon infla à 0. J'espère pas m'etre trompé de choix et qu'une banqueroute ne sera pas la condition cachée de l'augmentation des montants du crédit :(

Bref j'ai pas l'impression que des blocs qoient constitué. Je n'oublie pas que Comeon à un diplome de trés haut niveau en tratrise quand à la Castille.. je doute que l'amitié puisse etre eternelle. Nous avons tous un problème à l'Ouest d'une France naturellement riche en impots (mensuel et surtut annuel) et en hommes et qui pratique une diplo sans concession et agressive tout azymut (Menace ultra franche sur la gascogne, voilée sur Aragon, guerre et avance en italie du Nord et absorbtion bien avancée de ses vasssaux).

Tant que la France bouge autant... forcement les puissances de l'Ouest sont moins sensibles à ce qu'il se passe en turquie ou même en hongrie

TCAO 07/02/2008 16h55

Tu as totalement résumé pourquoi j'ai pas pris l'Angleterre, le cadeau empoisonné, vive Kalmar, vive la Scandinavie reunifié, à mort les les traitres de Suède!

Edit: lemarseillais, j'ai reussi, à modifier la save pour regler mon problème avec la Suède, j'ai enfin appris comment s'organise une save. :mrgreen:

lemarseillais 07/02/2008 17h20

Et tu as fait quoi précisément ?

Aedan, pour avoir essayé l'uk, je sais ce que tu vis. C'est vraiment pas facile et il va falloir être très patient car en gérant minutieusement le pays tu ne pourras rivaliser commercialement et être considéré comme riche que dans très très longtemps. En fait, comme historiquement, va falloir attendre et prendre les bonnes choses.

Mais tu pourrais déjà t'offrir cot. Ce serait 10 ducats mensuels en plus même si sa valeur serait faible au début.....oui je sais il faut les 500 ducats :lol:

comeon 07/02/2008 17h21

C'est sûr que pour amener l'Angleterre au sommet il va falloir être patient pour modifier les sliders, les idées nationales progressivement, et se convertir au Calvinisme si possible pour le bonus commercial. Mais surtout faire en sorte qu'aucun pays ne prennent vraiment l'ascendant, et que toute l'Europe se fight entre elle jusqu'à ce que l'Angleterre soit prête.
Je verrai bien l'Angleterre prendre les idées humanistes pour obtenir les -25 % de coût de la technologie, ce qui lui apporterait un avantage sur le long terme.
Bon après c'est sûr qu'en début de partie, il va falloir qu'elle économise ses moyens tout en restant très active, bonne chance :mrgreen:

Je partage l'avis d'Aedan aussi sur le prétendu 3v1 contre la France, l'Angleterre n'avait rien à envoyer, et la France nous aurait écrasé Venise et Castille si elle avait choisi de faire la guerre. Heureusement on a tous été modéré et ça c'est bien fini :angel:
C'est la dernière fois que je met ça sur le tapis, mais la France doit bien se rendre compte qu'elle doit volontairement se sacrifier en se limitant un peu pour l'intérêt de la partie (car le jour ou Venise sera occupée et que je ne pourrait pas intervenir, la France pourra faire ce qu'elle voudra), même si la Castille intervient.
La France a déjà mangé la Bretagne (c'était l'IA mais ça revient au même) + 2 vassaux je crois (donc +5 provinces européennes bien riches et peuplées) en 20 ans. Maintenant il faut juste ralentir le rythme :goutte:, et peut être que Pedro le fera et dans ce cas l'attitute des joueurs envers la France changera forcemment. Je n'accuse pas Pedro puisqu'il n'est là que depuis un session, et qu'il n'a même pas attaqué de lui même la bourgogne, c'est juste un avertissement : Diplomatie et patience il faut à la France pour éviter les coalitions. :yoda:
Je pense que la France a trop de CORES au début du scénar, mais bon maintenant c'est trop tard pour en discuter.
J'arrête de taper sur la France :angel:

comeon 07/02/2008 17h23

Hum oulà ça va pas aller si Londres ouvre un CoT, Venise et Kalmar = maîtres du commerce mondial, prosternez vous et obéissez.

TCAO 07/02/2008 17h31

Citation:

Envoyé par comeon
Hum oulà ça va pas aller si Londres ouvre un CoT, Venise et Kalmar = maîtres du commerce mondial, prosternez vous et obéissez.

Que le monde ouvre ces Cots sinon on envoie nos flottes, euh pour la mienne attendez 30 ans, on vient de planter les arbres, pousse pas vite ces saloperies....

Danton 07/02/2008 18h03

- Entre ne pas atomiser " le pauvre petit débutant mamelouk", chose que tout le monde peut comprendre et apprécier, et copuler avec lui comme une bête, il y a un monde de différence. De toute façon, vu que l'ottoman goinfre a tout dévoré dans la région, le mamelouk n'a plus vraiment le choix s'il veut éviter de rester un éternel larbin: il doit se battre! L'Empereur Dieu lui offre son alliance et sa protection. Si le sultan à deux balles envahit l'enfer, nous irons aider le diable. Alors le mamelouk, pourquoi pas...

- L'ottoman a beaucoup trop de cores. Résultat, il dow, vassaliser et annexe à tour de bras sans jamais se soucier du BB. Moi, j'annexe 3 malheureuses provinces, faisant passer mon BB à 5,82 seulement, et je me tape un event de +7 de BB. Je demande une modif de save pour supprimer cela dans les plus brefs délais. Mais ce n'est pas fini... Je vais devoir attendre 75 ans pour avoir enfin des cores sur ces provinces... Et 50 de plus si je veux la culture Hongroise. Quelqu'un aura t-il encore l'hypocrisie suprême de prétendre que l'autriche n'est pas complètement brisée avec ce mod pitoyable? Je demande une légitime modif de save pour rééquilibrer les choses, mais si vous voulez commetre la même erreur que dans la gpo5, tant pis pour vous...

- L'Empereur Dieu est un des plus farouches opposants encore en vie sur ce monde putride des " trois contre un", mais seul un parfait hypocrite ( tiens, curieux, ce sont les mêmes qui bavassent sur l'autriche) parlera d'injustice ignoble. A eux trois, Castille, Angleterre et Venise, je ne suis même pas certain qu'ils peuvent vaincre la France dans une guerre offensive ( défensive c'est sans doute possible). Pedronale joue la France, il devra assumer, et je sais que ce n'est jamais facile, raison pour laquelle je déteste tant les 3 contre 1, qu'il suscitera des coalitions de cette taille. Non pas à cause de sa diplomatie, même si son bourrinage a de quoi inquiétéer, mais parce qu'il s'agit d'une nécessité pour le bien supérieur de la gpo. Dans le cas présent, il faudrait cependant voir, en toute objectivité, si la présence de la Bourgogne ne modifiait pas un peu la donne... Je me souviens d'un ingrat voleur de cot qui s'était pris une grosse pêche contre la seule IA de Bourgogne... D'ailleurs, j'en ris encore.

- C'est tout à fait ignoble de m'avoir laissé croire pendant plus de 25 ans de jeux que j'étais massivement financé par des chrétiens qui jouaient enfin rp... J'ai même cru un moment être financé par l'infidèle ignoble, ce qui m'avait plus que troublé je l'avoue...

vince 07/02/2008 18h21

choupinette,

je crois sincèrement qu'il serait bon d'arrêter de penser qu'on joue l'autriche dans ce mod de la même manière que dans les autres versions du jeu. La grosse tache blache qui allait de la russie à la france, du danemark jusqu'à Venise, dans les GPO EU2, tu peux faire une croix dessus.

La gestion du SERG a été complètement revue, et très nettement enrichie pas de nombreux event.
Tu es l'empereur-Dieu, celui qui est (enfin!) le garant de l'intégrité du SERG, celui pour lequel tous les états brandiront l'épée toutes affaires cessantes, quand il le jugera bon.
Sers-toi de cela, lis le gros chapitre du Mod relatif au saint-empire, recherche le thread que marseillais a rédigé à ce propos, et inspire-t-en.

je n'ia pas encore beaucoup d'expérience dans ce mod, mais par exemple, j'ai constaté que chaque fois que l'empereur est en guerre, tous les états rappliquent au galop (les alliés biensur).
Autre exemple, les autres joueurs qui voudraient rogner un petit peu sur le SERG (un état italien par exemple) se voient aussitot rappeler à l'odre par un cascade d'event qui peuvent très vite mener à la guerre, ou se voir infliger des sanctions économiques, etc...

Bref, oublie tes vieux réflexes EU2 (voire Vanilla EU3), joue en solo, documente-toi, et on fera un bilan un petit peu plus tard.

Inutile d'ajouter que je m'oppose à ta requette concernant le +7 en BB. Non pas que ça me fasse plaisir (loin s'en faut), mais tout simplement parce que c'est une conséquence directe de ton attaque sur la hongrie. Je ne la juge pas, je dis simplement que c'est un mécanisme du jeu et qu'il faut faire avec.

Courage, digne choupinette !!

Danton 07/02/2008 19h45

Je n'avais même pas 6 de BB quand cet event m'est tombé dessus. Cet event est illégal et totallement injuste, je lui dénie toute légitimité, son seul résultat est de paralyser à jamais l'Autriche, alors que, dans le même temps, l'ottoman annexe des dizaines de provinces sans jamais prendre du bb.

Je ne trouve pas le chapitre sur le serg, je n'arrive en effet pas à décompresser les fichiers manuels de MM. Je l'ai déjà dis à marseillais mais, naturellement, il a refusé de me les envoyer, par peur sans doute que j'y puise les informations nécessaires pour l'empêcher de goinfre des centaines de provinces.

Je lui ai aussi demandé, en vain une fois encore :tongue: , de me rédiger un mémoire précis et complet sur les mécanismes qui gèrent le SERG et les sanctions qui s'abattent sur les ignobles qui passent outre à la légitime volonté des peuples de rester indépendant et sous la saine protection de l'Empereur Dieu. Au lieu d'accomplir la tâche toute simple que je lui avais confié, en padawan éperdu d'admiration pour son Maître, il a préféré annexer des milliers de provinces :?:

Je n'arrive pas à signer la moindre alliance, sauf quand un IA me le propose: toutes mes propositions sont systématiquement rejettée avec mépris :enerve: .

vince 07/02/2008 19h56

1 pièce(s) jointe(s)
je ne retrouve pas le post de marseillais ou il parlait du SERG (ça ne m'étonne pas vu le flooding qu'il opére ici). Seul son auteur est capable de le détérer, et je soupçonne que ce soit volontaire...

la doc sur le mod, je l'ai qlq part sur mon ordi du bureau (marseillais, pas de commentaires). Je la mettrais en ligne demain, sauf si quelqu'un me devance d'ici là

EDIT : la voilà, en PJ. Je l'ai mis en ZIP, j'espère que ça ira pour décompresser.

Danton 07/02/2008 20h07

Merci à toi, digne choupinette :console: , ta bonté naturelle contraste fortement avec l'éternelle ingratitude de mon padawan ingrat :tongue:

Je viens d'essayer à nouveau de décompresser ces manuels et j'y suis cette fois arrivé :clap: . Je vais lire cela avec soin... Les efforts surhumains que je réalise mériteraient un geste, par exemple l'annulation de ces 7 de BB... Sans cela, comment pourrais-je empêcher le sultan voleur de femmes :tongue: d'annexer des dizaines de milliers de provinces?

Et moins 6% d'infla pour la Castille me semblent nécessaires...

lemarseillais 07/02/2008 20h53

Mais qu'est ce que c'est que ce délire :lol:
T'as fini d'inventer n'importe quoi jeune empereurette à 3 sous !

Jamais tu ne m'as demandé tout ce que tu dis m'avoir demandé :tongue:
Je remarque également que "le goinfre turque" a déjà annexé "des dizaines de provinces"......hum je me permets donc de te rappeler que 6 provinces conquises (en 34 ans) ne font pas plusieurs dizaines :tongue: .

Je me permets également de ta rappeler que dow un monoprovincial core et l'annexer de force ne coute que 4 en bb (1 pour la dow et 3 pour l'annexion).
Enfin, je rajouterai jeune gueulard :tongue: que depuis les 1460's j'ai 2 conseillers 5 étoiles qui font baisser ma réputation (ce qui aide énormement)

Saches, pour ta gouverne, que lorsqu'on prend des provinces non core, un event peut se déclencher qui te laisse 3 choix qui conduisent malheureusement tous à une augmentation de BB. Je t'assure que le 6 de BB que tu t'es pris n'est pas la pire des choses. Il y a aussi le +7 (que j'ai déjà eu) et le +10 :ouin: . TOUT LE MONDE PEUT L'AVOIR.
J'ai remarqué, avec le turc, que je me tapais souvent l'event quand je prenais des terres sunnites donc de même confession que moi. Et j'ai remarqué que lorsque je prenais des terres chrétiennes ou shiites l'event ne me frappait jamais. Peut être y a t'il un trigger lié à la religion ?

Effectivement, comme Vince insiste à te le dire, tu ne dois pas imaginer jouer l'Autriche comme avant. Je t'ai déjà expliqué l'astuce pour grossir dans le SERG (avec grande modération) en ne souffrant que modéremment du BB.

Ce que tu as fait avec la Hongrie c'est bien, j'aurais fait pareil. L'event c'est pas de chance mais c'était prévisible (ça ne t'ai jamais arrivé en solo ?). A toi de voir si tu attends sagemment que ça baisse ou si tu exploses ton bb pour avoir l'event qui lave tous tes péchés à un lourd prix temporaire (dangereux en gpo).
Par contre, je ne comprends pas comment tu peux te retrouver avec plus de 6 de BB en ne prenant que 3 provinces. Normalement tu aurais du être à 4 max.

Si tu le souhaites, plutôt que de bénéficier d'un peu de déflation comme récompense de la derniere guerre, tu peux avoir un -3 en BB pour avoir fait libérer un Etat chrétien des griffes d'un turc humain.

lemarseillais 07/02/2008 21h04

Citation:

Envoyé par vince
je ne retrouve pas le post de marseillais ou il parlait du SERG (ça ne m'étonne pas vu le flooding qu'il opére ici). Seul son auteur est capable de le détérer, et je soupçonne que ce soit volontaire...

T'as pas beaucoup cherché feignasse. C'est à la page 7

vince 07/02/2008 21h11

Citation:

Envoyé par lemarseillais
T'as pas beaucoup cherché feignasse. C'est à la page 7

effectivement...
je me suis noyé dans tes 2555 messages, dont 2550 dans le EU3...

pour choupinette :
Courage et patience. Oublie tes réflexes EU2... oui je sais, c'est difficile de tirer un trait défintif sur une gloire passée et sur tant de lauriers synonymes d'autant de victoires , mais il le faut.

J'y suis modestement arrivé :chicos:
Aedan y est arrivé :priere:
mars.... :yeux:...euh..non ce n'est pas un bon exemple(lui ne récoltait qu'opprobre et mérpis) :mrgreen:

Je sais que tu arriveras aussi !!! :priere:

lemarseillais 08/02/2008 13h47

Astuces de jeu :

• Peut etre que certains ne le savent pas. Je précise donc que lorsque vous avez garanti un Etat et que celui-ci est attaqué vous avez un message qui vous propose de le rejoindre dans la guerre.
    1. Si vous acceptez, vous vous retrouvez seul (sans vos alliés à vous) avec l'Etat agressé contre les autres. La puissance de votre pays par rapport à l'autre détermine si vous êtes le leader ou non de la guerre.
    2. Si vous refusez, vous perdez du prestige mais vous gagnez un cb temporaire contre l'agresseur. A priori celui ci dure environ 3 mois. Or avec ce cb vous pouvez dow et vous retrouvez avec tous vos alliés.
  • Lorsque vous êtes en union dynastique avec un autre Etat, vous avez une petite chance qu'au bout d'un certain temps, faute d'héritier, l'Etat soit annexé (hérité) par le vôtre. Lorsque cela se produit, toutes les provinces de l'Etat hérité deviennent tout de suite des cores. Comment peut on espérer avoir une union dynastique ? Il faut être "marié" avec un Etat et attendre ou prier. C'est le seul moyen. C'est donc un pari risqué mais hautement récompensé quand ça marche.
  • Pour diplo-annexer un Etat, vous avez dû remarquer que le jeu vous indique les probabilités de réussites. Celles-ci sont exclusivement liées à votre BB. Le talent diplomatique de votre monarque ne semble pas intervenir ou alors c'est vraiment négligeable. Bref, n'essayez même pas de diplo-annexer tant que vous n'avez pas la probabilité "peut-être". Pour l'avoir, il faut avoir un BB le plus bas possible, en général en dessous de 4 ou 3. De manière générale, il est beaucoup plus facile de diplo-annexer (moins d'échecs) avec un BB de 0 qu'avec un BB de 3.
  • L'IA est très réticente à lacher beaucoup de terres dans une guerre. Les % étant élevés, on est général limité à 3-4 provinces. Par contre, elle est beaucoup moins pointilleuse en ce qui concerne les vassalisations. Dès la barre des 50% de point de victoire (parfois même en dessous) vous pouvez tenter votre chance.

vince 08/02/2008 17h29

je suis absent tout le WE.
De retour lundi midi

bon WE à tous, et ne complotez pas trop:tongue:

lemarseillais 08/02/2008 17h31

Ce qui veut dire pas d'aar.

Le 2e qui manque.....
Tu commences fort :tongue:

Danton 08/02/2008 19h45

On ne peut pas dire que le GO montre l'exemple :tongue:

lemarseillais 08/02/2008 20h16

Moi je m'en fiche. Ceux qui ne font pas d'AAR se privent de récompenses. Si l'argent n'intéresse plus en 1600, c'est loin d'être le cas en 1500.

Aedan 08/02/2008 21h07

Bon j'ai craqué et envoyé mon PC en réparation.... Je l'aurais mercredi :(

D'ici la je dispose du portable de ma fiancée. Seulement je manque du patch 2.1 de NA et du mod Magna Mundi qui va avec.

Bref si une bonne ame pouvait me l'expedier à patrick.saigne@wanadoo.fr merci a elle :)

ensuite il me faudra un test de compatibilité et de synchronisation ce week end... :)

lemarseillais 09/02/2008 15h18

C'est désespérant.

Après 2 sessions et demi, c'est déjà le silence qui règne sur ce topic. Les AARs c'est guère plus vivant et les mp ça n'a pas l'air vraiment mieux.

Si vous vous emmerdez déjà faut le dire einh :ouin:

Aedan 09/02/2008 15h29

Bon PC réparé... tout va bien :)

Pret à remonter l'Angleterre, à écraser la France,r uinner les nations commerciales et entrer en triomphe dans Vienne, Istanbul et Le Caire.

Pedrolane 09/02/2008 15h29

Pas du tout, c'est juste que je n'ai pas le temps de rédiger mon AAR, je la rédigerai demain matin, sinon pour le mp, si au moin on m répondait...

lemarseillais 09/02/2008 15h40

C'était quoi le prob Aedan ?

lemarseillais 09/02/2008 15h47

Au fait je sais qu'il y a des modifs à faire.

Plus vous attendez pour me dire ce que vous voulez, plus vous prenez le risque que ce ne soit pas fait pour la prochaine session.
Seul le GO fait les modifs. Dois je le rappeler ? Le Lundi il est trop tard pour demander quoi que ce soit.

Danton 09/02/2008 15h51

Bah, moi je veux bien animer ce topic si cela peut te faire plaisir :o: , mais je devrais être grassement payé pour mes efforts :chicos:

Bon, je commence... Tout d'abord, je pense qu'il serait bon de réaliser une modif de save en faveur de l'Autriche, fort défavorisée dans ce mod :tongue:

Je pense aussi que les Mamelouks n'ont pas leur place ici, comme ils vont copuler avec acharnement avec les ottomans, leurs ennemis héréditaires pourtant, on va écoper d'une puissance musulmane beaucoup trop importante et que nul ne peut contrer... Surtout avec une France 4 fois plus puissante que les autres pays occidentaux. Ces derniers ne pourront en effet jamais se croiser, par peur de voir la France en profiter, et cette dernière ne le fera jamais car elle préfère le bourrinage...

Toujours dans cet esprit positif de grand animateur de ce topic, je déclare la chose suivante: en vertu des pouvoirs suprêmes que j'ai arraché au GO, après une lutte sauvage et sans merci :=(: , je vais attribuer une première volée de récompense en ducats pour les AARS :clap:

Dernier délai: lundi 18h00

Comme je n'ai plus envie de me casser la tête avec les " Mais c'est pas juste, j'étais là une séance sur 4, donc c'est normal si je n'ai fais qu'un aar, je mérite 100% des points... Comment, ce n'est pas juste pour ceux qui étaient toujours là mais n'ont fait que 3 aars, soit bien plus que moi mais qui pourtant ne méritent que 75% des points? Mais je m'en fiche, je veux mes sous!", j'avertis que l'absence aux séances ne sera désormais plus une excuse :tongue:

Une absence par période sera cependant excusée, par soucis d'équilibre.

La première période couvrait les périodes suivantes:

AAR pre-GPO
1453-1457
1458-1475
1476-1487

Un manquement est pardonnable ( 1453-1457 étant fort bref).
Oui, les interventions diplomatiques rapportent aussi des bonus.

Au boulot maintenant!

Danton 09/02/2008 15h54

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Au fait je sais qu'il y a des modifs à faire.

Plus vous attendez pour me dire ce que vous voulez, plus vous prenez le risque que ce ne soit pas fait pour la prochaine session.
Seul le GO fait les modifs. Dois je le rappeler ? Le Lundi il est trop tard pour demander quoi que ce soit.

C'est juste, merci de nous le rappeler.

Alors, voilà ce que je vois, rajoute ce que j'aurais oublié, on ne sait jamais:

- -6% d'inflation pour la Castille
- -3% d'inflation pour l'Autriche
- -7 de BB pour l'Autriche
- + 1000 ducats pour l'Autriche
- +1 université à Vienne
- Libération de tous les vassaux Ottomans

Ce sera tout pour le moment :o:

comeon 09/02/2008 16h27

Je vais bientôt poster mon AAR.
Quand aux MP, dommage si le Turc n'en reçoit aucun, ça n'est pas forcemment le cas des autres :siffle: :mrgreen:

lemarseillais 09/02/2008 16h36

Danton, pour les AARs tu ne peux pas prendre lundi comme dernier délai.
Déjà parce que tu dois prendre un peu de temps pour calculer les récompenses et surtout parce qu'après tu dois me les communiquer pour que je fasse les modifs.

Je propose donc plutôt que le dernier délai, lorsqu'est venu le moment de calculer les récompenses, soit le dimanche à 12h.

Snoopy n'a donné aucun signe de vie depuis lundi :ouin:

Danton 09/02/2008 16h45

Lundi 18h00 ne me convenait pas du tout, mais avec choupinette et Pedrolane qui ne peuvent pas poster pour demain... Bon, tant pis, je préfère reporter d'une semaine, afin de laisser le temps à tout le monde de remplir ses devoirs de joueur:

Dernier délai dimance en 8 ( pour la période, il faudra donc ajouter la séance de lundi)

Enfin, je ne comprends pas pourquoi tu te plains du manque de mp... Je t'en ai envoyé au moins 5-6 hier :chicos:

lemarseillais 09/02/2008 19h10

................tous le savaient ! Un jour IL viendrait et il ne s'arrêterait pas à Vienne ou Venise.

Un Empire pour les gouverner tous, Un Empire pour les guider
Un Empire pour les réunir tous et dans la Lumière les lier

Danton 09/02/2008 19h36

Tiens, Marseillais parle de moi et de mon Empire, comme c'est aimable à lui :o:

Bon, après un long débat avec moi même :chicos: , le délai pour les AAR est à nouveau modifié ( ben oui, normallement c'est tous les 30 ans et tous savent qu'il faut en faire):

Demain 20h00 dernier délai

Les récompenses seront calculées sur les mêmes bases que la gpo 5 ( quel GO on avait là, mais quel GO :priere: ), à savoir Ln ( revenus mensuels) X 100 ducats

Exceptionnelement et en raison du caractère non annoncé de l'opération ( Marseillais étant une feignasse, qui parlait de récompenses pour les aars mais sans jamais les définir exactement :enerve: ), le délai peut être prolongué jusqu'à samedi prochain pour ceux qui le souhaiteraient.

Pedronale, Vince et Snoopy semblent visiblement concernés.

Même pour eux, la séance de lundi ne fera pas partie naturellement de cette première période.

Et les autres, ceux qui n'auront pas demandé ce report exceptionnel ( il faut me prévenir, sinon je compte :enerve: )... Ben vous aurez vos sous une séance plus tôt qu'eux :mrgreen:

Tout le monde à vos AARS!

Lundi, une nouvelle période commencera et s'arrêtera vers 1520. La récompense sera encore pour cette période de Ln ( revenus mensuels) X 100 ducats. Il y aura par contre un ajustement pour la période 1520 - 1550 :jumpy:

comeon 09/02/2008 19h51

Aedan dispo quand pour tester ta version ?

lemarseillais 09/02/2008 20h11

PUTAIN DE MERDE j'ai effacé mon post. Ca faisait 20 min que je rédigeais :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:

Bon Comeon j'ai l'impression que tu n'as pas tenu compte de mes remarques à propos de la France quand je lis ton aar et notamment les dernières lignes.

Est ce quelqu'un sait comment fonctionne les blocus précisément ?
Je crois qu'il y a une porte vers l'abus sur ce point. Je vais me pencher dessus et vous expliquerez moin point de vue.

comeon 09/02/2008 20h22

Ah non pas touche aux blocus, c'est le seul truc qui assure une certaine puissance aux puissances navales :ouin:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h05.