Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoodiplo - Version 6.X (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6491)

Arolas 07/12/2007 11h39

ah ben fallais le dire :lol:

Le chinois s'est fais 100 000 ? :choc:

Par contre s'il veulent passer en commerciale faudrais revoir ça..l'Inde qui demande des réfugiés à la Chine dés le tour 3 :yeux:Faudrais que les pnjs à forte pop refuse systématiquement ce genre d'accord

LordGudule 07/12/2007 11h59

c'est bizarre votre truc là.

Comment est ce que l'Inde PNJ a pu envoyer une demande d'accord migratoire à la Chine ?:shocked:

Tahiti bob 07/12/2007 12h15

En 6.2, l'Amérique est dépeuplée :
- le Canada est un PNJ
- le Mexique ne reviendra qu'au tour 7
- la moitié des pays d'amérique centrale sont out
- le Pérou et la Bolivie ne jouent plus (et la Bolivie est sous le risque d'une attaque démocrato-communiste )

Sinon, un casus belli qui remonte à 60 est-il encore valable ?

Vanille 07/12/2007 12h37

malheureusement le proche orient est aussi très très vide en 6.2, avec seulement 4 PJ :loose:

stratcom 07/12/2007 12h46

Citation:

Envoyé par Chal
Non le chinois dans la 6.3 joue pas mal le coup étant donné que l'inde et encore PNJ !

Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de la 6.3 ! :mrgreen:

La Chine a d'ailleurs remboursé l'Inde suite aux protestations de la communauté internationale.

Felagund 07/12/2007 13h00

Citation:

Sinon, un casus belli qui remonte à 60 est-il encore valable ?
Tu rigoles ? On a vu ressortir des casus belli remontant à 6 siècles, alors...
Gran Chaco ? :angel:

Aedan 07/12/2007 13h16

Hum dis moi Vanille, ce serait pas toi qui m'aurait debusqué en 6.2 ? :)

Bon sinon le commerce commence à s'ffriter en 6.2.... la concurence augmente alors que els acheteurs demeurent uniquement Les PNJ.

Sinon en 6.2, il y a deja autant de dictature que de démocratie et encore, si on enleve les PNJ, les dictatures sont majoritaires.

Vanille 07/12/2007 13h26

Citation:

Envoyé par Aedan

oui c'est bien moi :honte:

El Paco 07/12/2007 13h47

Citation:

Envoyé par Aedan

Bon sinon le commerce commence à s'ffriter en 6.2.... la concurence augmente alors que els acheteurs demeurent uniquement Les PNJ.

Sinon en 6.2, il y a deja autant de dictature que de démocratie et encore, si on enleve les PNJ, les dictatures sont majoritaires.

C'est clairement le régime le plus interessant, surtout qu'il ont toujours rien fait pour les démocraties :(

Tahiti bob 07/12/2007 13h51

Citation:

Envoyé par Felagund
Tu rigoles ? On a vu ressortir des casus belli remontant à 6 siècles, alors...
Gran Chaco ? :angel:

Non, pas du tout pourquoi ? Je ne tente nullement de mentir quant à ce qui se passe dans une province paumée du Paraguay pour justifier, à moyen terme (et si le Bolivien ne revient pas) une quelconque opération...

Je serais de mauvaise fois ?

Et bon, au moins ce casus belli là s'est bien passé :chicos:

florian 07/12/2007 13h59

Le truc c'est qu'en 6.2 on a une Europe bien rempli et une Afrique bien bondé aussi, alors forcément ca fait des trous ailleurs, mais je suis sur qu'Israel saura remédier à celà :evil:

Tovi 07/12/2007 14h05

Je n'avait pas compris qu'on versait l'argent au pays qui envoyait les migrants. Je pensais que c'était de l'argent perdu.

Aedan 07/12/2007 14h09

Le sud est asiatique est trés rempli aussi: Australie, Indonésie, Papouasie, Thailande, Malaisie, Laos, VietNam, Cambodge, Hong Kong, Philippine et un peu plus loin, Corée du nord, Chine, Japon (peut etre abandonné lui ) et inde.

A noter que des petits pays comme la Zambie et la Papouasie doivent etre proprio d'ancien car ils sont trés bien joué et demare le jeu en fanfare. Zimbabwe et Phillipine sur le plan diplo aussi comme l'Australie. D'ailleur la campagne pour l'ONU a été remarcable avec une victoire de Barrack Obama (Zimbabwe)

D'ailleur heureusement que ce jeu n'est pas américain. Car choisir un pseudo comme Barrack Obama et le rendre populaire pourait presque etre perçu comme faire de la politique reelle dans un jeu...

Arolas 07/12/2007 14h17

Avez-vous déjà prit la peine de regarder la carte de 6.1 ? ^^

L'Afrique est un vrai arc en ciel tellement les PJs y sont nombreux :mrgreen:

Schnick 07/12/2007 14h31

Citation:

Envoyé par Tovi
Je n'avait pas compris qu'on versait l'argent au pays qui envoyait les migrants. Je pensais que c'était de l'argent perdu.

Ah non, c'est ce qui sauvait l'Inde... ;)

Felagund 07/12/2007 18h59

Tahiti Bob, c'était sur le ton de la plaisanterie. ;)
Bien sûr qu'on peut ressortir un casus belli des années 60, exactement à la même condition qu'on peut vendre des terris sur Mars ou parler pour un PNJ : avoir un bon RP qui justifie bien le truc.

Cela dit je pense pas que tu devrais dévoiler trop de choses de ta stratégie sur un forum HRP.

Tahiti bob 07/12/2007 19h22

En même temps, je suis mauvais. (et c'était des années 1935)

Aedan 08/12/2007 11h34

Je pensais que les NPJ acheteraient moins ce tour mais ce n'est pas le cas. De nombreux PNJ n'ont toujour passer leurs ordres d'achats sur le marché et les ventes se font régulièrement...

46.000k€ de vente en une peu plus de 24h... si cela se poursuit à ce rhytme, d'ici lundi soir ma trop modeste nation va pouvoir faire des investissements records: Une compagnie nationale des le tour 3? Peut etre si cette maudite barre des 750 points en science est franchi pour nombre de batiments clefs grrr et quand on a pas bcp de prov et donc peu d'université, c'est long...

J'hesite sur la stratégie la plus rentable: Soit investir massivement en direction d'une compagnie nationale.... soit bombarder tout de suite les PNJ d'offres diplomatiques afin que je reste leurs partenaires commerciaux privilégié pendant encore un temps meme si la concurence humaine se durcit... Je pense que si j'ai 10% d'avance en diplo d'avance sur mon 1er concurent, je devrait pouvoir garder un vrai privilège commercial avec ces pays... c'est beaucoup d'argent en jeu?

Vous en pensez quoi? Si vous aviez les moyens, vous preferiez rusher la compagnie nationale ou renforcer votre diplomatie notament pour conserver un temps une belle avance commerciale?

florian 08/12/2007 11h50

sans hésiter diplo. Et ta compagnie nationale au tour 5 ;)

florian 08/12/2007 12h02

Sinon je me posai une question, combien ca coute une intervention du SdJ pour faire baisser les rebelles?

Hikmet 08/12/2007 14h30

Vraiment douteux le truc Australien en 6.1...
Par contre le linchage public c'est pas la solution!

Arolas 08/12/2007 14h38

Vraiment j'ai du mal à y croire une telle mauvaise foi ^^ (et pourtant je viens de 5.2 hein :mrgreen: )

Ok il a reçu de l'argent sans message, ben il avait qu'à les renvoyez direct avant même de se renseigné.

Ben non à la place il préfère les utiliser et voir si personne ne s'en rendras compte...:yeux:

BoneyM 08/12/2007 14h38

Le plus drôle c'est que l'Australie/Canada/UK me font penser à notre trio gagnant Myanmar/Mozambique/EAU de la 5.2

Même mauvaise fois face à une triche découverte et un abus volontaire ou non. :siffle2:

Comme quoi changer de partie ne sert à rien, la casualité nous en imposera toujours, quoi que la on est particulièrement malchanceux ils possèdent les plus gros pays de la partie. :loose:

Aedan 08/12/2007 15h01

Mince J'ai pas été cité snif? Moi le bousier n'était pas de mauvaise fois? snif

BoneyM 08/12/2007 15h04

Je parle d'abus de bugs pas de discours roleplay ou autres IN Game, ne confondons pas tout.

La on parle de 3 personnes se défendant d'être de blanche colombe alors qu'un des leur a reçu 28.000Keuros d'un pays sans justification et sans ambassade et ceci en 3 tours de temps pour tenter de passer inaperçu. :yeux:

En gros ce serait la faute du pays envoyeur et le pays receveur ne devrait rien rembourser vu qu'il n'est qu'une pauvre victime. :yeux:

Arolas 08/12/2007 15h07

Oué mais ça sens qu'ils viennent tous de 5.3 ceux là.

Déjà le coup des Caligul toujours pas éclaircit..:yeux:

En plus c'est dingue, on peut même plus s'attaquer tranquillement à la tribune sous peine d'encaisser une condamnation des actes, on est tombé bas dans le ridicule quand même :yeux:

Aedan 08/12/2007 15h11

A vous avez eu vos 1ere motions offensives?

En 6.2, c'est le monde bisounours. Des dizaines de motions d'aides en tout genre... pour des PNJ et des PJ. Ya meme une motion d'aide militaire à l'Afrique du sud...

Bref on est dans un exés inverse...

Arolas 08/12/2007 15h31

euh nous aussi y'a un tas de motions d'aides mais le tour passé la Norvèg a mangé un conda des actes pour avoir critiqué le SG et la le Maroc pour être trop virulent contre l'australie...:yeux:

BoneyM 08/12/2007 15h32

Apparemment mon bug banque qui laisse mon budget a près de - 11.000Keuros n'intéresse pas beaucoup les admins. :loose:

Ca me lourde un peu, si j'étais moins honnête ça me donnerait envie de voir si le bug banque fonctionne toujours pour récuperer ma mise vu que la avec la banque qui ne fonctionne pas et mon déficit ça fait une perte sèche de 47.000Keuros au 3ème tour...

LordGudule 08/12/2007 17h29

Citation:

Envoyé par Arolas
Oué mais ça sens qu'ils viennent tous de 5.3 ceux là.

Déjà le coup des Caligul toujours pas éclaircit..:yeux:

En plus c'est dingue, on peut même plus s'attaquer tranquillement à la tribune sous peine d'encaisser une condamnation des actes, on est tombé bas dans le ridicule quand même :yeux:

Je vois pas vraiment ce que viens faire cette référence à la 5.3 dans ton argumentaire. Il repose sur quoi ce complexe de superiorité que vous avez par rapport à cette partie ?

Hikmet 08/12/2007 17h36

Ca n'a rien à voir, il y a des trucs vraiment abusé en 6.1 qui m'agace et qui en agace pas mal et les mecs viendraient de 5.3 apparement.

3 chefs d'états ont le meme nom de famille et ont deja préparé un RP.. moi j'appelle ça du meta... et c'est plus que louche...

1 pays au deumeurant qui n'en a pas besoin reçoit sans ambassade avec cet autre pays 8000 k€ au premier tour + l'achat de tous les céréales viandes du premier pays en tout 28000 K€ franchement c'est plus que louche.. surtout que l'autre pays ne parle absolument pas.... ce qui m'inquiete c'est que le gars pas con aura de toute façon pas fait ça avec la meme IP....
T'as deux de ses alliés qui le défendent bec et ongle... encore... mais qui en plus veulent pas qu'il rembourse... :non:

Vriament ca gache les choses...

El Paco 08/12/2007 17h44

Je ne croit pas qu'ils viennent de 5.3 tout ceux la.

Ceux qui viennent de 5.3 sont principalement des paradoxiens (Brésil, US, ) et donc de bons joueurs: pas trop loin de la mentalité Franconaute. ;)

Arolas 08/12/2007 17h49

Euh j'ia jamais eut de complexe de supériorité par rapportà la 5.3, c'est juste que par exemple, d'après les joueurs de 5.2 sur la 6.1 je ne crois pas que beaucoup soit alliés ou même se parle alors que les 5.3 semblent plus enclin à le faire (ce n'est que ma pensée hein, rien d'absolu)

Et puis comme le dit Hikmet, y'a des trucs qui dés le tour 3 font assez tâche...

PS : les joueurs Brésiliens et Américains sont très bon en effet, rien à reprocher ^^ (d'ailleurs l'AMS, quel plaisir à lire)

BoneyM 08/12/2007 17h52

Le seul complot d'ancien de la 5.2 c'est Arolas me suppliant de ne pas l'éjecter de la partie ou de le laisser au moins jouer une dizaine de tour pour ne pas paraitre trop noob. :siffle2:

Leaz 08/12/2007 17h56

Je conais le joueur américains, c'était un anciens de la 5.3 qui a joué un pays de la bande des enturbannés ;)

Mais quels sont les pays impliqués dans cette affaire de transfert ?

Concernant la 6.2 c'est plutot calme en effet même si j'ai l'impréssion que chaque alliance est entrains de tisser son réseau. L'UA africaine a déjà placer son secretaire géneral, et on vois émerger une autre superpuissance régionale en asie du sud est et au moyen orient (dans une moindre mesure vus que cette région est plutot vide de joueurs :?:). D'ailleurs ils font grimper les cours du pétrole pour obtenir des avantages en nature diverses (argent, contrat sur des ressources, technologies, armes.. ).

Je sens que tout ce beau monde va tomber les masques aprés le tour 8 :mrgreen:

Hikmet 08/12/2007 18h05

Y a mon frere en 6.2 soyez pas méchant, on a fait exprés de pas prendre la meme partie :priere:

Arolas 08/12/2007 18h12

En fait Leaz, le joueur Tanzaniene (à qui seul l'algérien à put parler) à envoyer 8000€ à l'Australie plus des achats massifs de ressources sans s'expliquer.

L'Australien au lieu de rendre l'argent donné ou de le garder l'a utilisé à son compte et l'affaire vient d'être révélé par un RDP anonyme.

Là, plusieurs joueurs s'insurgent contre ça et d'autres viennent le défendre pour je ne sais quel raison..

onc on attends que le gnoo gère ça

LordGudule 08/12/2007 18h27

Citation:

Envoyé par Hikmet
Ca n'a rien à voir, il y a des trucs vraiment abusé en 6.1 qui m'agace et qui en agace pas mal et les mecs viendraient de 5.3 apparement.

3 chefs d'états ont le meme nom de famille et ont deja préparé un RP.. moi j'appelle ça du meta... et c'est plus que louche...

1 pays au deumeurant qui n'en a pas besoin reçoit sans ambassade avec cet autre pays 8000 k€ au premier tour + l'achat de tous les céréales viandes du premier pays en tout 28000 K€ franchement c'est plus que louche.. surtout que l'autre pays ne parle absolument pas.... ce qui m'inquiete c'est que le gars pas con aura de toute façon pas fait ça avec la meme IP....
T'as deux de ses alliés qui le défendent bec et ongle... encore... mais qui en plus veulent pas qu'il rembourse... :non:

Vriament ca gache les choses...

Tout ça je sais vu que je suis ausi sur la 6.1 et comme je viens de la 5.3 (INDE), je ne vois pas quel est le lien. Certes c'est pas très malin d'avoir pris le meme nom et ça va etrainer des suspiçions mais pour l'instan on ne peut rien leur repprocher aux Caligul.

@ Leaz non l'américain (USA) ne fait pas partie de la bande des enturbanné je l'ai démasqué mais je n'en dirai pas plus ;)

Ensuite pour les nations qui défendent l'Australie, c'est leur droit, reste à démontrer in game la stupidité de leur argumentation. Ensuite on verra ce que le gnoo en dit mais ça ne nous regarde pas :)

Arolas 08/12/2007 18h46

Je ne reproche rien aux caliguls et perso j'avais même pas regardre leur nom mais il faut admettre que ça peut porter à confusion.

Sinon pour l'Australie, j'attends de voir l'avis du gnoo même si je trouve les soutient plutôt étrange dans cette affaire.

LordGudule 08/12/2007 18h58

Ah et puis en fait initialement le truc c'était de comprendre pourquoi vous pensez que :

1-pouvoir s'insulter à la tribune c'est bien (on peut tout à fait s'envoyer chier mais bon c'est censé etre l'ONU donc il faut quand meme garder un vocabulaire chatié, donc des condamnations des actes pour des paroles déplacées je trouve que c'est sain);)

2-En quoi est ce que la 5.3 serait la cause de tous les maux de cette partie :pigepas:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h52.