Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO Machiavel (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6889)

rmaire 22/06/2008 13h31

Citation:

Envoyé par Paleologue
Chouette un nouveau !

La vitesse standart est 3... mais on baisse à 2 voir 1 quand les guerres sont féroces et complexes...

Pour les pauses, il n'y en a pas.... enfin en théorie... donc on évite mais c'est pas int(erdit si pas d'abus.

Il y a toujour des pays majeurs absent dans notre GPO... c'est trés difficile d'etre tous la. Donc pour des remplacements tu auras toujours du taf chaque semaine.

Il y a la possibilité de double gestion aussi. Imaginons un EO engagée dans une guerre contre la France et une contre la Russie (cas hypothétique bien sur)... c'est bien 2 joueurs pour 2 fronts.

Enfin il reste la Hollande. Pays neuf d'une bonne assise territoriale en europe. En modifiant la save pour lui donner un profil selon l'orientation que tu souhaiterais pour elle... pas de soucis elle doit etre fort agréable à jouer.

Par contre c'est chiatique avec ce Mod pour que tu soit compatible en multi avec nous.... il y a une longue procédure pour y parvenir. Comeon et Marseillaius t'expliqueront les manips à faire...

PS: Petit message PERSO

Comme PEDRO, ça fait 6 mois que je n'ai JAMAIS reboot le pc pour eviter une desynchro. Un simple Alt-F4 dans le jeu suffit à un arret propre de EU3 permetant de ne pas desynchroniser. Je sais qu'il y a des sceptique mais essayer c'est l'adopter... :)

Merci pour la réponse! En fait, je réalise que j'ai oublié de demander le plus important; sur quel version jouez-vous? Pour l'instant, j'ai juste la version de base avec le mod magna mundi (dernière version). Mais, je suis prêt à acheter le ou les addons nécessaires.

Sinon, bah, dés que ce sera fait, je serai prêt à tester. J'essaye de comprendre comment fonctionne votre forum. Si j'ai bien compris, vous avez une partie en cours? C'est envisageable de participer à votre prochaine session (ou celle d'aprés)? Si oui ,où *peut-on trouver les dates?

Voilà, désolé pour l'avalanche de questions...

TCAO 22/06/2008 13h48

Alors il faut, l'addon NA avec le patch 2,1 et le mod MM transformé par lemarseillais.

Elvis 22/06/2008 14h51

Moi, je verrai bien un hollandais rejoindre la partie

comeon 22/06/2008 15h24

Bah si l'Autriche est d'accord je ne vois rien d coup qui s'oppose à ce qu'il y'ait un joueur hollandais. :)

rmaire on joue avec NA, le patch 2.1 (et non 2.2 !) + un mod spécial qui multiplie la difficulté, les events et les possibilités par cent.
Pas la peine d'acheter quoique se soit on va te fournir ça très vite, rajoute lemarseillais et moi sur ton msn.
Ensuite il faudra tester que tout marche bien

Seb il faudrait se donner rendez vous sur msn pour que tu me files NA, le patch 2.1 et le mod et aussi la save pour que je fasse les modifs. (formatage de m*** :enerve:)

Bien sûr je pense que si on veut un hollandais qui compte, il faudra lui laisser faire toutes les modifs qu'il souhaite (sliders, idées nationales). Egalement rmaire tu devras être bien conscient que si tu devais t'allier à la france, cela tuerai complètement la partie :siffle: Je pense que même tcao serait d'accord là dessus. Car je ne sais pas si tu as beaucoup d'expérience à Eu3, mais la France est vraiment, même en se bornant à son territoire de base (rappelons que déjà le quart de l'Italie lui appartient...) une superpuissance. Et donc tout ses voisins doivent être des rivaux où sinon c'est pas la peine.

lemarseillais 22/06/2008 17h47

Je ne rentre pas chez moi avant mardi donc pour ce qui est des tests ou fichiers il faut voir avec quelqu'un d'autre.

Sinon je ne pense pas que la face du monde s'en trouverait changé par l'alliance d'un débutant à la tête d'une petite nation militaire avec la France.

Pedrolane 22/06/2008 18h02

Moi jdis ca comme ca mais y'a qqun d'autre qui s'est présenté avant rmaire.
Enfin voyez comme vous voullez.

Edit, j'ai formaté mon pc également, me faudrait tester tout ca.

TCAO 22/06/2008 18h56

J'ai tout ce qu'il faut donc viendez me voir ;)

Pedrolane 24/06/2008 14h41

Je ne parviens pas a a avoir le bon checksum, je ne suis pas sur d'avoir le bon mod, j'en ai deux différents: un qui fait 8688 kb (winrar) et l'autre qui fait 8 896kb (winrar), lequel est le bon? et si je l'ai pas qqun peut me l'enver par mail? merci.

comeon 24/06/2008 15h21

Il y'a une vieille version du mod multi avec un fichier à mettre à jour (national_ideas) ou quelque chose comme ça. J'avais un mauvais checksum et tcao ma l'a filé ce qui a réglé les choses.

Deuxième chose pour le(s) nouveau(x), si on a pas de nouvelles de vous et que vous ne nous contactez pas avant mercredi 19h c'est rapé pour jouer avec nous demain soir :siffle2:

Zalder 26/06/2008 00h11

Compte-rendu Suède

Pire session depuis le début du multi (et pourtant j'en ai eu des sessions de merde). Ça commence bien avec l'annexion du Gotland face au Danemark. Ensuite, je décide de passer Protestant (tout en sachant que ça allait amener du bordel). Pendant 2 ou 3 ans, je tape des rebelles tout en convertissant plein de provinces à coup d'events. Alors que ça semblait finir, je tombe sur un conseil de régence. Puis, 1, 2, 3 events de Guerre de régence, qui m'amènent en tout plus de 50k rebelles, sans compter ceux qui spawnent à cause du rr de 20+ partout et quelques autres events qui en ramènent d'autres. J'ai passé très près d'une chute du gouvernement (quoique je sais pas si ça existe à eu3) et le Gotland a fini par déclarer son indépendance (+7 bb pour le réannexer). Je finis par mater les rebelles avec l'aide de la Russie. Évidemment c'est pas fini. J'ai encore des foutus events à environ tous les 4-5 mois qui font spawner environ 3-5k de rebelles dans une province à chaque fois, et je sais pas pourquoi. Je m'en vais bouffer, je reviens le tiers du pays est aux rebelles, sans compter que j'ai chopé des emprunts à cause de la baisse des revenus, ce qui me met dans une très mauvaise situation financière (je suis passé de 8-9% d'infla au début à 16-17% à la fin). Le seul bon point c'est que j'ai finalement réussi à investir dans une marine durant la courte période de calme entre la fin de la régence et mon absence.

TCAO 26/06/2008 00h31

En France très bonne session, 2 université de construite, 2 colonie de fini, des douanes partout, murailles renforcé face à l'Espagne, conquete du nivernais, cores sur toute la savoie, vassalisation de Tier, de Cologne et des Pays Bas.
J'ai eu peur quand j'ai reçu la coalition sur moi mais 'linvasion des Pays Bas se terminait et malgrès mon faible manpo divisé dans le conflit, j'ai pu repousé les Espagnols lancé des charges dans l'empire pour proteger mes vassaux.
On voulait pas me coire que la France était une forteresse imprenable maintenant c'est prouvé. :chicos:

Paleologue 26/06/2008 07h23

A l'est une vrai boucherie à la mode XXeme siècle se moquant de l'attrition.

Rapidement une armée turque de plus de 50.000h commandé par un terminator s'est constitué au grés des regroupement et livrant une succession de bataille à une armée russe de taille comparable et également commandé par un terminator... une bonne dizaine de bataille à la suite regroupant souvent pas loin de 100.000h...

Pour faire simple:

Attaque initiale de 40.000 cosaques en 2 colonnes sur Astrakan et la Georgie.

La Turquie se regroupe, defend et repousse les russes à de multiples reprises.

Les Ottomans poursuivent et penetrent en Russie sur la Moyenne Volga.

Rassemblement d'une partie des réserves russes et rétablissement difficile.

Poursuite de 60.000 russes contre 40.000 turcs qui font retraite. Les trucs semblent définitivement rejeté au sud du caucase.

C'est la Moldavie, allié russe , qui a déclanché le conflit.
La Russie diposait de:
210.000h dont 70.000 spahis
176.000 manpower
4 généraux 6-6 (auquel il faut rajouter +2.5 fire et choc pour le full offensif)
Un moral terrestre de 8.

Je ne connais pas les moyens de l'EO.

La Russie fini avec un manpower de 0 mais avec encore 135.000h capable de combattre
l'EO fini avec 70.000h et une manpower de 12.000

J'évalue les pertes russes à 250.000h.... Ottomane vers 150.000...

Lord_Klou 26/06/2008 08h10

Session la tête dans le guidon pour le Portugal : le nez collé sur l'Asie et l'Océanie que j'explore péniblement je n'ai pratiquement rien suivi de ce qui se passait en Europe. Seb s'est d'ailleurs foutu de moi en fin de session parce que j'avais confondu les deux guerres en cours :siffle2:

Une petite guerre arrangée d'avance contre le Maroc et je peux faire l'échange prévu avec le Sultan : mes possessions marocaines sauf Tangers, contre ses colonies au Brésil.

Une petite guerre suite à un CB contre l'Inca me permet de récupérer sa dernière mine d'or, à part la capitale. Pendant ladite guerre j'ai laissé comme un con mon slider sur trésor, à fond:ko: , pour me payer un missionaire : à la fin de la guerre j'ai de quoi m'en payer une dizaine, mais mon inflation a explosé... vraiment bêtement :loose:

La colonisation et les envois de missionaires c'est vraiment ruineux : entre 250 et 400 ducats par missionaire chez les Incas, entre 60 ducats en AmSud et 100 en Indonésie pour les colons. Je vais finir la partie à 200% d'inflation :desole:

Mais l'Empire Portugais commence à prendre un peu tournure.

comeon 26/06/2008 12h20

Citation:

Envoyé par Paleologue
A l'est une vrai boucherie à la mode XXeme siècle se moquant de l'attrition.

Rapidement une armée turque de plus de 50.000h commandé par un terminator s'est constitué au grés des regroupement et livrant une succession de bataille à une armée russe de taille comparable et également commandé par un terminator... une bonne dizaine de bataille à la suite regroupant souvent pas loin de 100.000h...

Pour faire simple:

Attaque initiale de 40.000 cosaques en 2 colonnes sur Astrakan et la Georgie.

La Turquie se regroupe, defend et repousse les russes à de multiples reprises.

Les Ottomans poursuivent et penetrent en Russie sur la Moyenne Volga.

Rassemblement d'une partie des réserves russes et rétablissement difficile.

Poursuite de 60.000 russes contre 40.000 turcs qui font retraite. Les trucs semblent définitivement rejeté au sud du caucase.

C'est la Moldavie, allié russe , qui a déclenché le conflit.
La Russie diposait de:
210.000h dont 70.000 spahis
176.000 manpower
4 généraux 6-6 (auquel il faut rajouter +2.5 fire et choc pour le full offensif)
Un moral terrestre de 8.

Je ne connais pas les moyens de l'EO.

La Russie fini avec un manpower de 0 mais avec encore 135.000h capable de combattre
l'EO fini avec 70.000h et une manpower de 12.000

J'évalue les pertes russes à 250.000h.... Ottomane vers 150.000...

Je ne me rappelle plus trop de mes forces étant donné l'attaque surprise de la Moldavie.
Ca devait tourner autour de :
- 45000 cav et 100 000 hommes.
- pas un général potable (le meilleur était 4/4/00) et tradition à 20 %
- MP à 120 000h (sans l'idée que tu as prise qui donne +30 %)
- des mousquetaires eastern offensifs contre tes janissaires je pense ?

Et au final même si j'ai perdu je crois avoir bien combattu na :mrgreen:

lemarseillais 26/06/2008 12h39

Un général 4 en feu et 4 en choc c'est pas potable pour toi ? :choc:

T'es aps dans l'exagération toi :siffle:

TCAO 26/06/2008 12h46

Je confirme c'est pourrie, c'est des généraux d'infanterie, mérite pas de gros commandement. :chicos:

Bon maintenant faut que je trouve comment utiliser ma dizaine de généraux avant qu'ils crevent. :yeux:

Paleologue 26/06/2008 13h29

Moui un général 4 en feu et 4 en choc est juste autorisé à matter des rebelles en russie.... il serait inconcevable d'envoyer un tel minable au front...

Les armées de choc était commandé par un 6-6-6-1 et un 6-6-4-1

Les armées de soutien et d'infanterie par des 3 généraux 5-5-4

Alors c'est vrai qu'avec les modifs des curseurs et valeur cela a donné des 9-9-7-1.

Le seul bémol fut en effet que l'infanterie Janissaire n'était pas trés performante et que tout devait se jouer sur les spahis et donc sur le dé de choc.

Par contre au cour d'une bataille titanesque regroupant 100.000h à Saratov, mon 6-6-6-1 a laissé le commandement à un.... conquistadore.... la je l'ai eu mauvaise et les trucs s'en sont bien tiré....

Un avantage par contre de la Russie est sa capacité à faire la guerre sans inflation. 200.000 soldats coutent 10D à faible maintenance et 20D a full maintenance. Soit 240 ducats l'an quand les impots annuels font 500D (et 800D en taxe de guerre). On peut donc mener une guerre avec 0 d'inflation tout en faisant monter le niveau du trésor. Enfin ceci est valable seulement au debut de la guerre. Avec ce mod, la fatigue de guerre joue trés rapidement sur les couts de recrutement et donc d'entretien qui explose. Au bout d'un certain temps, il serait ruineux de maintenir une armée pléthorique sur le pied de guerre... il faut faire du ménage et organiser des boucheries avec ses voisins :)

Si on rajoute que la valeur dieu veult donne un CB permanent contre tout les non orthodoxes (98% du monde) et que le cout du point de stab (celui entre +2 et +3) coute environs 1500-1800D, alors la stabilité russe ne pose pas trop de soucis. Une trés belle machine de guerre...

comeon 26/06/2008 13h42

Oui pareil cette guerre m'a couté 0 infla.
C'était bien : une grosse guerre qui ne coute pas trop avec un joueur super fair-play qui accepte sa défaite et ne se la joue pas guerre totale :chicos:

comeon 26/06/2008 13h44

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Un général 4 en feu et 4 en choc c'est pas potable pour toi ? :choc:

T'es pas dans l'exagération toi :siffle:

Face aux 6/6/6 russes bof bof. Surtout le problème était que je n'avais pas un général avec une bonne valeur en manoeuvre au début. Du coup je me faisais rattrapé et planté mes attaques.

lemarseillais 26/06/2008 13h46

Mais tu arrêtes de te faire des fleurs à 2 balles.

Aedan tu es sur que les bonus de valeur de commandement s'ajoutent ? Pour moi la limite restait 6

TCAO 26/06/2008 17h49

Qu'elle interet sinon de prendre les valeurs?

lemarseillais 26/06/2008 18h07

Je m'explique. En fait, à chaque pourcentage de prestige militaire correspond un nombre total de points pour les valeurs d'un général.

De 90 à 100% : 15 pts
De 80 à 89 : 14 pts
De 70 à 79 : 13 pts
(ceci est un exemple)

Donc quand vous créez un général alors que vous avez 97% de prestige militaire, ça donne 16 pts à répartir en 4 domaines, soit par exemple 5/5/2/3.
Ensuite nos slidders et valeurs peuvent apporter des bonus qui s'ajoutent à ce 5/5/2/3 de base.

Pourquoi je pense cela, car si vous regardez les tableaux des officiers du jeu, ils ne dépassent jamais un total de 20 pts et comme on peut facilement avoir 4-5 pts de bonus par les slidders et valeurs je pars du principe qu'il existe un tableau comme je viens de le décrire plus haut.

L'intérêt donc de prendre des valeurs et slidders est simple: il améliore les notes d'un chef.

Mais Aedan évoque le fait que les bonus ne se trouveraient pas dans les notes des officiers mais dans les phases de combat lorsque le jeu calcul les effets des notes des officiers sur la bataille. C'est pour cela que je lui demande s'il est sur car je pensais que même lors des batailles les notes des officiers restaient limiter à 6.

NB : si vous ne comprenez rien à ce que je raconte, car ce n'est pas très clair, laissez tomber car cela veut dire que vous ne connaissez pas assez les arcanes du jeu pour comprendre :p:

lemarseillais 26/06/2008 18h09

Comeon arrête de supprimer tes posts qui montrent à tous à quel point tu peux dire des conneries et être une loose :chicos:

comeon 26/06/2008 18h11

A mon avis non.
Il y'a une limite de 6 qui doit être scriptée et indépassable.

Les sliders full offensif par exemple (qui donnent +2.5 feu +2.5 choc) permettent d'avoir à coup sûr un 6/6 et des poussières dès que l'on dépasse 50 % de prestige environ.
Mais à 100% de trad qu'on ai ou pas ces valeurs le talent des généraux sera le même.

comeon 26/06/2008 18h11

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Comeon arrête de supprimer tes posts qui montrent à tous à quel point tu peux dire des conneries et être une loose :chicos:

hein ? :siffle2:

lemarseillais 26/06/2008 18h12

C'est ce que je pense aussi.

Mais il est important de savoir car ça change des choses.

Paleologue 26/06/2008 19h34

Vous devez avoir raison.

En bataille le bonus de chef semble etre capé à 6.

Je recrute des officiers anormalement bon meme avec une trad moyenne.

J'ai tiré un 6-6-6-1 avec 90% mais j'ai continué à tirer des 5-5-4 meme avec une trad de 50% seulement.

Zalder 26/06/2008 22h56

Est-ce que quelqu'un pourrait aller vérifier pour les events de Guerre de régence, si c'est pas un bug d'en avoir 3 en environ 2 ans ?

Sinon la Suède est franchement à la traine par rapport aux autres. Alors que j'affichais une certaine avance par rapport aux russes au début de la partie, il m'a dépassé dans tous les domaines à cause des investissements que j'ai dû faire dans la stab et pour l'entretien militaire que je devais maintenir meme en temps de paix à cause de ces foutus révoltes. Je dois dire que j'en ai un peu marre de gérer des révoltes, sur les 4 sessions que j'ai jouées je l'ai fait dans 3. Ceci dit pour cette session-ci c'est un peu de ma faute car j'ai décidé de passer protestant mais que la régence arrive en même temps... Régence qui est d'ailleurs ma 3e dans les 4 sessions ou j'ai joué (ça doit être un record).

Ceci dit je ne demande rien, sauf qu'on regarde pour voir si ces events peuvent vraiment revenir 3 fois dans une régence, et aussi pourquoi j'ai encore des events à tous les quelques mois qui déclenchent une révolte dans une province au hasard. Ça serait aussi sympa de voir quels sont les triggers pour créer Kalmar.

Merci.

lemarseillais 26/06/2008 23h26

Zalder tu devrais jouer en solo. Tu te rendrais compte que beaucoup de choses qui t'arrivent sont courantes et arrivent à tous. Tu aurais su aussi, par exemple, que lorsqu'on adopte la religion protestante, des events donnant +1 en stab arrivent par la suite et qu'il n'était pas nécessaire d'investir autant dans ta stab.

La seule chose qui t'es arrivée et qui soulève question c'est l'event qui s'est produit 3 fois pendant la régence (je regarderai je te l'ai déjà dit hier). Tout le reste est on ne peut plus normal.

Et là je m'adresse à ceux qui découvrent le mod, si vous avez l'impression que le mauvais sort s'acharne sur vous mais pas sur les autres joueurs, dites vous que c'est simplement parce que les joueurs qui ont l'habitude n'en parlent plus ;) . Il n'y a que pedro qui continue à se plaindre à la moindre chose mais ça doit être dans sa nature :siffle:

Zalder 27/06/2008 05h42

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Zalder tu devrais jouer en solo. Tu te rendrais compte que beaucoup de choses qui t'arrivent sont courantes et arrivent à tous. Tu aurais su aussi, par exemple, que lorsqu'on adopte la religion protestante, des events donnant +1 en stab arrivent par la suite et qu'il n'était pas nécessaire d'investir autant dans ta stab.

La seule chose qui t'es arrivée et qui soulève question c'est l'event qui s'est produit 3 fois pendant la régence (je regarderai je te l'ai déjà dit hier). Tout le reste est on ne peut plus normal.

Et là je m'adresse à ceux qui découvrent le mod, si vous avez l'impression que le mauvais sort s'acharne sur vous mais pas sur les autres joueurs, dites vous que c'est simplement parce que les joueurs qui ont l'habitude n'en parlent plus ;) . Il n'y a que pedro qui continue à se plaindre à la moindre chose mais ça doit être dans sa nature :siffle:

Bah comme j'ai dit je savais très bien que passer protestant amènerait pas mal de bordel dans le pays, et j'ai aussi choisi en exilant les hérétiques de convertir facilement mais avec des révoltes. Disons que les 3 events de régence sont arrivés au mauvais moment.

Le problème est que je n'ai eu absolument aucun event pour monter ma stab (que pour la descendre), et que même après plusieurs années (j'ai pas compté mais au moins 5-10 ans) j'ai encore des events de révolte. Je trouverais ça limite normal si c'était dans des provinces pas encore converties, mais même pas, c'est carrément au hasard.

Et ça c'est sans compter que quand je suis parti, j'ai eu environ 10 de ces events, qui m'ont carrément plombé mes revenus et qui m'ont obligé à prendre deux emprunts, et donc à engrenger encore plus d'inflation.

Je sais qu'une partie de tout cela est du à la malchance, mais le fait est que je suis déjà arrivé en retard dans le multi et avec les 3 sessions passées à mater des révoltes j'ai l'impression d'avoir carrément pas avancé.

Lord_Klou 27/06/2008 11h05

J'ai eu la même impression pendant les deux premières sessions, que j'ai passées à râler, ça va te passer : c'est juste beaucoup plus dur qu'EU2 niveau events.

Pedrolane 27/06/2008 17h03

Présent mercredi prochain !

Hum, sur quoi vais-je bien pouvoir raler? ah oui, l'Ia m'a pris 1.2 d'infla , c'est inadmissible !!!! :enerve:

Lord_Klou 27/06/2008 19h59

Je serai absent la semaine prochaine : concert d'Iron Maïden à Paris :punk:

Paleologue 29/06/2008 08h13

absent mercredi

comeon 29/06/2008 14h55

On joue ou pas pendant les vacances ?

Pedrolane 29/06/2008 16h57

Ouais faudrait le dire pcq la j'essaye de tout faire pr me liberer les mercredi soir du moi de juillet

Lord_Klou 29/06/2008 21h48

Je suis là normalement tout le mois de juillet, sauf le 2.

jagermeister 29/06/2008 23h05

Suis là mercredi et tout l'été. :hello:

lemarseillais 29/06/2008 23h22

Moi je suis là pdt les vac

Elvis 30/06/2008 00h51

Vacanczs ? connais pas...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h36.