![]() |
Impossible piur moi Mercredi, et Jeudi soir peu probable
Ce soir ok |
Citation:
mercredi, oui Jeudi, non Vendredi, non |
Je vois pas trop ce que l'on a rattrapé car ça c'est très bien passé hier une fois qu'on était lancé :lol:
Bref, je peux ce soir. |
Je parlais pour rattraper les ennuis de la 1ère et je pensais vu les commentaires que la 2ème y'avait aussi eu des probs.
Enfin bref, si vince peux confirmer pr se soir on est deja 4 , Vince, Elvis, Lemarseillais et moi Danton, Comeon, tcao, le nouveau ? |
Citation:
Disons plutôt que tout allait bien jusqu’à ce que le petit marseillais, après avoir claironné pendant une semaine qu’on ne pourrait jamais le vaincre, qu’on était pas assez fort pour cela etc etc, commence à se plaindre que c’était pas juste, qu’on était deux etc etc… :yeux: Mais voyons, jeune marseillais, s’il a fallu 10 ans de guerre ( ce sera plus long la prochaine fois, tu verras :=(: ), c’était bien que l’équilibre était parfait… Seul le génie tactique et stratégique Comeo-Dantonien t’a fait défaut :mrgreen: . Enfin bref, ce fut une guerre glorieuse, acharnée, violente, sauvage et… Mais je m’égare. La paix accordée fut cependant trop généreuse :tongue: , conviens en petit scarabée, et j’ai fais l’erreur de ne pas demander la suppression des cores ottomans sur Athènes et la Morée. MAIS, Marseillais, reconnaissant et éperdu d’admiration, a décidé de modifier la save pour supprimer ces deux cores, me restituer Eva Mendes ( le but principal de la guerre et j’ai oublié de la réclamer :loose: ) et… Non, ce sera tout :chicos: . Je m’interroge cependant toujours sur l’intérêt d’avoir un Mamelouk :?: . L’intérêt du multi, ce sont les interactions avec les autres. Ici, tout le monde l’a déjà compris, il n’y en aura aucune : c’est juste un artifice pour multiplier par deux la puissance de l’enturbané :tongue: . Un Polonais serait plus intéressant je trouve :siffle2: . Evidemment, si Marseillais préfère reconnaître qu’il ne se sent pas de taille à lutter, seul, contre l’Empereur Dieu, son Maître, je lèverais mes dernières objections :angel: . |
Ce soir ok
|
Bof, moi je suis crevé ( minuit, c'est minuit :enerve: )...
De plus, avoir une semaine pour rappeler tous les soirs à Marseillais sa déroute de hier me fera le plus grand bien :mrgreen: Enfin bon, je ne veux pas vous bloquer... Si tout le monde peut, je viendrai... A condition naturellement que le petit marseillais me rende Eva Mendes :p: |
ce soir ok
|
Pour le moment tout le monde est ok pour ce soir, et si ca gene danton on peut envisager de terminer vers 23h30 ? comme ca au lieu d'etre à 00h30 dans son lit chacun y est pour 00h00.
QU'en pensez-vous? manque plus que TCAO et Aedan |
J'ai un match de football...retour vers 21h...
A la limite oki.... mais vu mes difficultés à reboot.. j'espère que tout le monde aura bien fait ce qu'il faut pour que cela marche ! |
Ok, tcao vient de me confirmar, tout le monde est ok pour ce soir alors!
Rdv 21h msn , a tt a l'heure |
Il ne manque pas Snoopy?
Le pauvre, Marseillais doit le harceler sans relâche sur msn :o: Heureusement, je suis là pour détourner parfois l'attention de l'enturbané... Tiens, je parie qu'il est occupé à me répondre, de ses blanches petites mains nerveuses... Abandonne ton texte et prépare plutôt le voyage d'Eva sur Bruxelles, je l'attends :chicos: |
Ah, juste snoopy, jv essayer de le contacter
|
Au lieu de donner(sans grand succès) son n° tel à toutes les mini-jupes qui passent, le GO devrait peut-etre le confier à Aedan, pour éviter les mésaventures d'hier, et pouvoir gérer au mieux son retour du football... :siffle:
|
(edit : je réagis au post de Danton qui commentait la guerre)
Bah ça fait jamais plaisir de perdre mais je n'ai commencé qu'à mal le vivre quand j'ai regardé le tableau des pays. J'ai vu alors l'infla vénitienne à 4% et j'ai compris (Je me disais aussi que les Vénitiens revenaient rudement souvent malgré son faible manpo). Avant même que Comeon le demande à la fin de la guerre, je savais déjà que s'il avait autant pompé c'était parce qu'il se disait "c'est bon j'aurais droit à une récompense" en jouant la guerre à fond. Je pense qu'il y a eu une mauvaise compréhension. Bien sur que toute guerre jouée à fond, une vraie et belle guerre donnera droit à des récompenses. Celle d'hier n'y fait pas défaut car elle fut longue et au moins 2 pays sur 3 était à fond dedans. Je suis parfaitement d'accord pour récompenser les auteurs. La mauvaise compréhension ne se situe pas là. Elle se situe sur ce qu'on appelle "s'investir à fond". Quand je dis cela, je veux dire qu'on ne fait pas une guerre à l'économie mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. Ne croyez surtout pas que vous pouvez pomper allégrement dans votre infla et que tout sera effacé par enchantement. Je préfère vous prévenir. Concernant celle d'hier, voici les éléments qui entrent en compte (je le fais là pour que vous compreniez comment ça marche mais je ne ferais pas le détail tout le temps). Je mesure le prestige de la guerre pour déterminer les récompenses : +++ durée de 10 ans (en 1460 faire 10 ans de guerre entre humains c'est super) ++ intensité de la guerre (peu de temps mort, juste qlq mois pour souffler de temps en temps) + ingéniosité tactique (Je vous vois venir. Non le coup de bloquer le Bosphore et de débarquer en Orient c'est pas une idée de génie :lol: ) ++ demandes de guerre modérée (sans la prise de la Morée et vassalisation forcée du Karaman qui n'ont aucune justification rp (pas core) vous auriez eu 4 + car rien de plus prestigieux qu'une guerre pour libérer les autres sans faire de gains) -- guerre à 2 contre 1 (alors que économie, tech, revenus, manpo égaux ou presque entre Autriche et Ottoman) Ensuite d'après une grille de valeur que je garde secrète car je ne veux pas que vous vous lanciez dans des calculs d'apothicaires quand vous ferez vos guerres, je trouve que la guerre donne droit à une remise de 3% d'infla. Cette remise symbolise l'inflation conjoncturelle qui avait touché le pays pdt la guerre et disparait après le retour de la paix et des affaires. C'est aussi pourquoi elle est modérée, pour rester crédible. Le but n'est pas de récompenser les grosbill. Evidemment, cette remise est partagée entre vainqueurs et vaincus. Chaque camp reçoit une part identique (vous vous arrangez entre vous après pour le partage. Par défaut, et si aucun accord est trouvé, c'est un partage égalitaire). L'avantage c'est que si on a des 3vs1, l'héroique joueur qui aurait tout fait pour résister seul est plus récompensé que les 3 "courageux" qui l'avaient dow. Donc les branquignoles chrétiens vous avez 1.5% à vous partagez :tongue: ************************************************** ************** Vince...............je sais que derrière cette veine moquerie se cache de la jalousie. J'a bien compris que tu ne veux pas que je file mon tel à d'autres. Car, vous ne le savez pas vous autres, mais c'est qu'il m'appelle souvent le bougre (pleure pas danton).......ce qui m'inquiète un peu :?: |
En attente de nouvelles de snoopy pour se soir.
|
Concernant la guerre, j'ai en effet pompé davantage que l'ottoman ( deux fois plus environ), et je ne demande pas de remise d'inflation car je reconnais que j'aurais pu pomper un peu moins, mais alors vraiment un tout petit peu moins car la marge était faible :
Je suis obligé d'entretenir des mercenaires dans mon armée, ce qui coute cher (normal ce son mes sliders en full naval), et donc pour lancer l'opération en Anatolie (blocage du bosphore et débarquement en masse, il m'a fallu pas mal d'or en un cours laps de temps). Surtout que n'ayant pas fait attention je me suis tapé deux prêts automatiques (saloperie ces trucs là :enerve:) de 300D chacuns... (mais maintenant je ne me ferait plus avoir). Voilà pour l'explication de l'inflation. Surtout que n'ayant pas eu la technologie pour faire les blocus avant la fin de la guerre, je n'étais pas dans l'optique d'une guerre d'usure. mais quand je vois les dégats que font les blocus, alors maintenant les choses ont bien changé. Concernant la paix : on ne va quand même pas faire une guerre sans aucune réponse sans avoir avant ni la garantie d'une récompense du GO, ni celle de la gratitude des autres joueurs :mrgreen: Ma demande sur Morée est tout à fait historique, et s'incrit bien dans l'esprit de Venise obsédée par ses possessions d'Orient, quitte à dépenser beaucoup de moyens pour de faibles résultats.:siffle2: Et puis la guerre avait bien évidemment aussi pour but de ralentir la progression ottomane, qui menaçait très clairement de débarquer fouttre la bagaille jusqu'en dans le SERG ! Le seul Hic peut en effet être la vassalisation du Karaman pour laquelle je n'étais pas au courant et qui peut se discuter. |
Mais bon quand je vois l'union de Kalmar talonner les revenus de Venise, et n'avoir strictement aucuns ennemis humains à côté, avec une extension simplissime au possible en Scandinavie, je dit c'est pas juste !! :ouin: :crise::crise::crise:
|
Bon alors, gros problème au nord de l'europe, il y a une guerre, entre la suède avec l'ordre de livonie et les teutons, contre les lituaniens, polonais et Hongrois
Le problème qui se pose c'est que les chefs d'alliance sont les lituaniens et Livonie... La première est en union personnel avec la pologne et la seconde est vassal des teutons... :fou: Lors de mon test malgrès la disparition de fait des Livoniens après les 10 années d'ocupation, l'ordi ne comprend rien vu que l'annexion n'est pas diplomatique et ne repasse pas l'autorité à une autre puissance ou signe la paix avec les autres de fait. Donc guerre qui durera jusqu'a ce que les lituaniens soit indépendant ou bouffer, ou au pire jusqu'a la fin de la GPO. :o: Mon problème est que je ne peux enlever mon alliance avec la suède pour la bouffer lorsqu'ils sont en guerre... :enerve: On peut pas faire sauter mon alliance, car sa risque de durée des siécles. Pour répondre à Coméon, désolé de choisir un pauvre petit pays nordique qui a un avenir insoupsonné. :chicos: |
Je ne vois pas où est le problème. Rien n'empêche l'ia suèdoise de faire des paix isolée avec la Pologne, la Hongrie et la Lithuanie non ?
|
Elle est mineure dans l'alliance, c'est la livonie qui est chef d'alliance je suis passé vérifié s'il pouvait ben non, meme avec une livonie disparu. :(
Avec son état de mineure elle ne peut négocier qu'avec le chef d'alliance ennemie , donc la littuanie, qui n'a pas de diplomatie, étant attacher à la Pologne. |
Bon j'y regarderai quand j'aurais un moment.
|
Citation:
Citation:
Mais, jeune padawan, je l'ai fais exprès pour te provoquer :lol: . Personne n'apprécie en effet une défaite et tu l'as assez bien pris. Je trouve par contre que tu diminues trop fort les mérites du génial :mrgreen: débarquement de l'autre côté du Bosphore. L'idée n'allait en effet pas de soi: Venise manque de moyens pour triompher des hordes qui se lèveront là en toute hâte et l'Autriche n'a pas la flotte pour y aller :?: . Et pourtant... Venise y est allée grâce à un investissement massif qui a plombé son inflation... L'Empereur aussi y est allé, à force de patience et de ténacité :mrgreen: : l'air de rien, mes ptits navires :siffle: ont finalement débarqué presque 20.000 soldats en Anatolie... Oui, en gros c'est cela: je n'avais plus rien sur le continent et une mer séparait mes hordes de la mère patrie :o: Je connais en outre l'argument qui va te faire changer complètement d'avis à ce sujet :mrgreen: : ce n'est pas mon idée La paix gracieusement offerte :tongue: était modérée, la vassalisation du Karaman ne me choque pas plus que les curieuses vassalisations forcées de l'Ottoman ( celles réalisées et celles qui étaient planifiées :siffle2: ): le Sultan annexait, il ne vassalisait pas :tongue: La vassalisation du Karaman par l'Empereur n'est que la premère étape de la recréation des royaumes croisés d'Orient: Karaman n'existe plus, parlez maintenant de la nouvelle principauté d'Antioche, qui éclairait jadis de toute sa superbe cette même région, mais comptait, pour sa survie, sur le soutien des royaumes chrétiens d'occident. En vérité je vous le dis, mes frères, l'Empereur est le messager du Christ Sauveur et apporte la lumière divine sur ces terres qu'elle illuminait jadis, avant de sombrer sous les coups de butoir des enturbanés sauvages :tongue: Danton I, Roi d'Autriche, Bras Armé de Dieu, Suzerain du Royaume Croisé d'Antioche, Rempart de la Chrétienté et Empereur du Saint Empire Romain Germanique :priere: |
Mouais sauf que moi ce que j'annexe de force ce sont des cores de 1.
Et de 2 Antioche ça se situe dans la province d'Aleppo et pas du tout à Karaman (c'est quand même assez éloigné l'un de l'autre) espèce de comique :tongue: |
Alors c'est un autre nom, voilà tout :tongue:
Dis moi plutôt si on joue ce soir ou pas, je n'arrive de nouveau pas à retrouver où j'ai mis msn :o: |
Pour l'instant on attend tous sur msn car on ne sait pas pour snoopy
|
Un évènement miraculeux à eu lieu ce soir : Enfin, nous avons eu une neutralisation diplomatique d'un joueur (en l'occurence la France), par une alliance de joueur qui ont accepté de perdre de la stab juste pour empêcher la France de dépecer la Bourgogne (et sans rien demander d'autre)
Un 3v1 ? non il n'y a pas eu de guerre, juste un avertissement sérieux, non pas à la momification de la diplomatie française, mais un appel à sa modération. Et ça a marché. Rien ne dit que la France va se faire attaquer à sa moindre guerre, mais sulement que mainenant il faudra (et spécialement pour la France) beaucoup de diplomatie et de persusasion si on veut s'étendre un peu, et c'est parfait comme ça. Espérons que ça continue pour retarder les gros pays en bloc le plus loin possible, car ainsi il y'a 100 fois plus d'interactions entre joueurs. (sans compter que avec la colo tardive, il va falloir préserver des sujets de discorde en Europe le plus longtemps possible) Bien que MM modifie les choses, la France est actuellement une hyperpuissance (2e revenus, 1er armée), et forcemment elle fait peur comme historiquement. Et les coalitions de circonstance de pays effrayés par la France dans l'histoire, et bien on pourrait en écrire un roman de 300 pages. Donc celui qui vient me parler d'injustice ou je ne sais quoi je lui tord le cou :angel: Et puis je dois dire que c'est vraiment marrant de jouer Venise au niveau diplomatique, il ya plein de choses à faire et à prévoir. Si il n'y avait pas ces problèmes techniques ça serait vraiment le meilleur début de GPO de tout les temps pour moi :love: |
La France est 3e en revenu (derrière Venise et Kalmar).
La France de 1470 avec 40000 de manpo ce n'est pas une superpuissance militaire faut pas déconner. Ce n'est plus ta France Comeon où tu pouvais faire que de la cavalerie... Mis à part ces exagérations habituelles dans le discours de Comeon dès qu'il s'agit de parler de la France, s'il s'agissait d'une simple pression diplomatique alors effectivement c'est une très bonne chose et y'a rien à ne redire. Je soutiens totalement l'esprit. Par contre, cela devrait être le même traitement, toute proportion gardée évidemment, pour tout le monde. Qu'il soit musulman (mais cela semble être le cas), qu'il soit français (cela aussi) ou qu'il soit autrichien (au hasard :siffle: ). Par exemple, je pourrais comprendre parfaitement que Pedrolane considère que le coup dont il a été victime vise juste à l'emmerder dans son développement mais ne correspond nullement à une nouvelle philosophie de jeu de la part des joueurs (ce qui serait le rêve) SI dans le même temps un empereur pouvait bouffer allégrement un grand royaume chrétien en suscitant l'indifférence générale. Malheureusement c'est l'impression que j'ai ce soir, et pas celle d'un nouvel esprit de jeu. Certains ont déjà prononcé le mot "bloc". C'est prématuré de parler de ça encore mais il est incontestable que la promiscuité vénito-autrichienne, qui semble se mettre la future espagne dans la poche, va y pousser inévitablement si ça reste comme ça. Autant l'alliance vénito-autrichienne pour repousser la menace turque je la comprends et je la trouve rp, autant que cette alliance soit effective dans TOUS les cas et SURTOUT contre d'autres chrétiens je trouverai ça inintéressant et ça m'inquièterai pour le dynamisme futur. Oui je sais vous allez me dire que l'Autriche n'avait pas dow la France....puisque ce n'était pas nécessaire avec déjà l'Espagne et l'angleterre de son côté. Je parie 50 ducats que si Venise s'arrange avec l'Autriche pour annexer Gênes et que le Français tente de défendre l'indépendance du cot et bien l'Autriche aidera Venise (ce qui irait à l'encontre de la fonction impériale :lol: ). Autriche et Venise ne sont pas obligés d'avoir les mêmes affinités avec les autres pays et en théorie ils n'ont pas les mêmes intérêts (ou en tout cas pas toujours) ce qui devrait se ressentir dans leur diplomatie. La seule raison rp qui pourrait justifier votre comportement actuel serait que l'un est vassal de l'autre mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas je crois. Bref, tout ce blabla inutile pour dire qu'on ne peut pas encore prévoir la tournure de la GPO et que ça sert à rien de crier au loup. Mais ne venez pas nous faire rêver d'un nouvel esprit de jeu si c'est juste en fait un traitement spécial réservé à un ou qlq joueurs. |
Je précise que l'Autriche n'a pas participé à l'action contre la France, et que l'Empire Ottoman ou la France n'ont rien dit quand l'Autriche a envahie la Hongrie (Alors que Venise était occupé ailleurs).
|
Bah je sais que l'autriche n'a pas participé contre la France puisque je le dis moi même ???!????
Pour la Hongrie, je suis le seul à avoir répondu à Tcao qui faisait remarquer que la Hongrie était bouffée. Je lui ai dit que ça me faisait bien chier d'être en régence......devines pourquoi. Et puis pourquoi tu retournes le truc ? C'est pas nous qui avons dit qu'un nouvel esprit s'installait. |
Sinon j'adore, l'attaque sur mon commerce, a cause du fait que j'ai respecter ma garantie sur le Français, alors que je n'es aucune influence sur sa politique, il a refusé à plusieurs reprise de s'allié avec moi, alors sa sert à rien d'exiger de moi que le Français ouvre ces cots, en lançant un embargo sur moi... :goutte:
Mais de toute façon je sais que c'est la jalousie, qui est la raison de mon embargo, je gagne trop, j'ai pas de Cot, j'ai la protection de personne, et un embargo sur Kalmar il pourra rien faire, sauf aller pleurer sur la France qui de toute façon n'en a que faire.:ouin: Tout de suite, on a pas plus trop envi de mené une politique étrangère active surtout quand on a déjà Venise, Espagne et Autriche déjà allié. Moi je dis au revoir la diplomatie, bonjour l'isolationnisme, je conquiers l'a Scandinavie, et je regarderais selon les subsides proposé qui je soutiendrais, vu que je n'es aucune prétention en Allemagne ou autre... :o: Au moins je resterais dans le RPvu que c'est ce qu'ont fait les Scandinaves durant toute la période moderne. :mouais: |
Citation:
Sinon pour revenir à la France, ben comé a bien résumé. Faudra que pédro la joue fine. Pas comme avec l'Italie dans la gpo5... Cependant de mon côté je n'interviendrai jamais seul. Je n'en ai pas les moyens, alors il lui suffit de corrompre l'uin d'entre nous, et je pense qu'il aura les mains libres. |
Oui vous avez bien mis la pression je suis d'accord, n'empeche que j'ai du mal à avaler un 3 vs 1 a ce moment du jeu contre une ''soit disant" superpuissance, faut pas oublier aussi que j'avais la bourgogne en plus sur le dos et l'aragon...
Je pense que Angleterre + Castille + Aragon + Bourgogne, s'était déjà suffisant non? Venise s'est mouillée pour rien tantpis pour elle, l'embargo est maintenu . Quand à la vassalisation de milan et la futur vassalisation toscane ce n'est qu'une réponse à Venise qui devrait restée chez elle . Maintenant je suis ouvert au dialogue pour liberer ses vassaux, mes ambassades vous sont ouvertes. Sinon pour répondre à Vince, ne t'inquiète pas , je ne compte pas me la jouer comme la GPO5, je trouve juste dommage que vous m'ayez attaquer "préventivement" sans meme me laisser le temps de vous prouver que j'allais pas la jouer grosbill, la bourgogne m'a elle-meme attaquée, je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas pu la chatier et NON je ne comptais pas la dépecer comme certains en semblent persuader. Maintenant c'est votre choix d'avoir voulu me brider avant meme que je ne puisse prouver quoique ce soit, vous en subirez les conséquences. Vous m'avez de facto jetté dans les bras de l'Ottoman, et vous avez encore plus prouvé l'existence d'un début de bloc en n'envoyant meme pas un petit message de protestation contre l'action autrichienne qui elle a bien dépecée la Hongire sans que personne ne s'en inquiète. Et meme si vous ne l'avez pas vu, maintenant que vous le savez il serait peut-etre temps de réfléchir à ce qu'elle a fait et, parceque comme le dit lemarseillais je ne crois pas a une nouvelle manière de penser des joueurs. Ce qui s'est passé hier soir s'inscrit dans la continuité : tous contre la France quoiqu'il en soit avant qu'elle ne devienne trop puissante et donc vous acceptez que l'autriche puisse faire nimporte quoi. Que l'Angleterre soti mon ennemie à ce stade du jeu je peux comprendre, qu'elle arrive à se faire aider de l'Espagne aussi, mais que venise s'en mele et que le monde reste inerte face aux agissement autrichiens, ca je ne comprends pas. |
De mon côté, je suis plus que déçu et je préviens déjà que je ne referai pas mon erreur de la gpo5 : si j’en ai marre, je quitterai immédiatement la gpo.
Parce que voir l’empire ottoman bouffer des dizaines de provinces et mineurs, en vassaliser autant d’autres, s’allier avec un Mamelouk qui devrait être son ennemi ( il est désormais clair pour tous que les Mamelouks, comme je l’avais prédis, ne sont rien d’autres qu’une extension de l’empire ottoman : regardez ce que le « généreux sultan » lui a laissé dans la région : RIEN. Tout est dévoré et annexé, les Mamelouks n’ont même pas droit à quelques miettes), réannexer sans soucis Athènes ( ouah la paix trop rude qu’on lui a demandé alors qu’il était pulvérisé) puis geindre comme une bonne femme sur l’alliance Veneto-Autrichienne… Qui s’est réalisée UNE fois, l’Empereur ayant combattu seul contre la Hongrie ( à comaprer avec les deux lesbiennes musulmans qui attaquent à 2 un IA) et n’ayant strictement RIEN suivi des affaires françaises, je suis dégoutté. Mais le summum de l’hypocrisie, c’est les commentaires ridicules sur l’attaque contre la Hongrie. Naturellement… L’Empire Ottoman annexe et vassalise des centaines de provinces, mais moi c’est le scandale si je prends 3 provinces ( surtout que je contrarie de ce fait le bourrinage prévu par le sultan dans la région : vassalisation générale, dans l’indifférence de tous et avec la bénédiction de certains…) Tout le monde en a en effet désormais la preuve : le mod Magna Mundi n’empêche en rien le bourrinage… Sauf pour l’Autriche. Ce pays est complètement bridé par ce mod, aucune expansion possible saut la difficile percée en Hongrie. Priver l’Autriche de l’unique débouché dont elle dispose, pendant que le goinfre ottoman quadruple de volume, c’est tuer l’Autriche. Si cela se fait, pas de soucis, je partirai sans regrets. Je ne parlerai même plus de l’ajout du subalterne mamelouk pour encore multiplier par 5 la puissance ottomane… Tout le monde sait en effet que cela va déclencher une réaction chrétienne, n’est ce pas ? D’ailleurs, voyez, la France, le pays de très loin le plus puissant du monde actuellement, a… Ah mais non, l’ottoman copule avec elle aussi. Mais il reste le richissime Danemark ! Ah mais non, il soutient financièrement la France et l’Ottoman… Je n’accepterai plus d’entendre quiconque ici parler de rp : il n’y en a absollumment aucun et c’est plutôt « Ecrasons l’adversaire à 10 contre 1, c’est moins risqué » Je suis enfin profondémment dégoûté par l’attitude de nombreux d’entre vous : naïf, je pensais être massivement financé pour lutter contre l’Infidèle, j’ai même cru l’espace d’un moment qu’il y aurait ENFIN un peu de rp dans cette gpo… Le seul truc que je ne comprenais pas, c’est pourquoi mes fonds, malgré les dons incessants que je recevais, étaient toujours aussi bas. Je n’en remerciais pas moins assez souvent mes généreux donateurs, qui n’ont jamais bronché mais continuaient, pensais-je, à me soutenir financièrement pour continuer MON Rp de Gardien de la Chrétienté. Je remercie Pedrolane qui a eu la décence, dès que je l’ai remercié pour ses dons, de me signaler que je me fourvoyais complètement. Dès que je voyais l’écran don etc etc, je pensais que c’était un don pour moi… Mais c’est une fenêtre qui s’ouvre chaque fois qu’un joueur envoit des sous et le bénéficaire réel est noté tout en fin de phrase. Puisque personne ne joue RP, puisque personne ne me finance, je suis contraint et forcé d’attaquer la Hongrie, le seul débouché possible pour l’Autriche dans ce mod pourri et sans aucun intérêt. Mais voilà, quand j’annexe trois provinces ( et l’ottoman 25 dans le même temps), moi je me tape + 7 de BB par event… Encore que je ne sais pas si c’est lié, mais vu que l’Autriche est complètement réduite au néant avec ce mod pitoyable, je ne serais pas surpris… Le premier qui parle encore des trois malheureuses provinces hongroises, je le fais dévorer par les fourmis rouges… Je regrette vraiment d'avoir perdu ma soirée de hier avec cette gpo pitoyable au lieu de dormir du sommeil du juste alors que j'en avais tant besoin. |
Citation:
Alors de 1, je n'ai envoyé que 130 ducas à la France, et j'ai décidé d'arreter, d'autre chose à foutre vu ce que sa m'a rapporté. (un embargo de Venise, pour un gain num) De 2, le richisme Danemark a un commerce qui dégrimgole, je suis au meme revenu de la France, alors que Venise est à 90... Il est vrai que l'union de Kalmar dispose de 45 ducas de cens, ouh mon dieu! :tongue: Avant le mod on se plaignait que le jeu ne respectait pas du tout l'histoire, quand on a quelque chose qui permet que sa y ressemble, tout de suite sa gueule, faut savoir ce qu'on veut... ;) De plus les Ottomans ont été repoussé, on va pas envoyé des fonds pour financer une autre armé qui peut se retourner contre nous. :o: |
Hum le post de Danton était bien sûr à prendre au second degré comme d'hab (enfin j'espère). On ne peut pas juger de ce qui se passe alors qu'on a joué 20 ans à peine. Moi je trouve que ça se passe très bien ( là l'Autriche a en effet mangé la Hongrie en partie, mais contrairement aux autres pays, il s'agit là de son unique territoire possible d'extension, donc attention ça n'a rien à voir de la comparer avec la France ou l'ottoman).
Ceci dit si vous jugez que cette situation n'est pas tolérable et si l'ottoman par exemple souhaite mettre une raclée à l'Empereur et y parvient, il pourra tout à fait demander de libérer ces 3 provinces, + récupérer Morée + autre chose moi ça ne me dérangera pas. De toute façon comme l'a dit Vince des pays peuvent changer de camp ( ou avoir été travaillé pour rester neutre). Et en matière d'absence totale de morale des joueurs, parlons de l'extorsion de fond du Sultan envers les pauvres nations marchandes Venise et Kalmar pour obtenir le droit de commerce ! Heureusement aucun chrétien n'a encore payé cet impôt immonde :non: |
Si tu compares l'Autriche à l'EO je ne peux rien faire pour toi mon pauvre.
C'est aussi ridicule de reprocher mon extension que de le reprocher à la Moscovie. Quant à moi je ne t'ai pas reproché ta façon de jouer, ni de vouloir bouffer le hongrois. Apprends à lire ! J'ai juste dit à Comeon que ça servait à rien de dire que cette gpo était dans un esprit différent puisque toi tu pouvais bouffer un chrétien dans l'indifférence complète. Enfin, reprocher au Mamelouk qui découvre le multi et MM de préférer jouer la sécurité en étant amical avec moi et d'apprendre pendant ce temps, c'est idiot et de grande mauvaise foi. Venise et l'Autriche était rivaux et ennemis à l'époque....et vous vous ne débutez pas. |
bah choupinette, je voudrais bien te financer, mais j'ai déjà pas assez d'argent pour moi... :ouin:
j'ai régulièrement des prêts automatiques, et mon infla a déjà bien augmenté. C'est pas un hasard... :loose: je crois que peu de pays peuvent se permettre d'offrir de l'argent aussi tôt dans la game. Personne n'est suffisament riche, et tout le monde a comme priorité de "décoller" le plus vite possible. Cocnernant le mod : moi je le trouve bien. On sait tout de suite à quoi s'attendre dès qu'on commence a titiller la zone rouge : le surplus de cavalerie, on est averti. Si le BB augmente trop vite, on est averti aussi. Ton event de BB+7, juste après la campagne hongroise n'est sans doute pas un hasard. Je n'ai pas joué l'Autriche en solo avec ce mod, amis marseillais l'a fait, et il a fait un résumé de ses impressions dans un thread qu'il pourrait être intéressant de ressortir... C'est dommage que la save n'est pas en ligne :siffle2: , car j'aimerais bien connaitre le BB ottoman, même si je n'ai rien constaté (mais encore une fois, c'est peut-être mes réglages de messages qui m'induisent en erreur) d'extravagant... Cependant, je te concède qu'une alliance ottoman-mamelouk, c'est décevant... Espérons que ce soit provisoire... |
Je fais très très attention à mon bb. Il n'est pas élevé actuellement, de l'ordre de 2 ou 3 virgule qlq chose (de souvenir).
Il faut dire que j'ai 2 conseillers 5 étoiles qui font baisser ma réputation depuis longtemps. J'en profite donc car je sais que ça va pas durer. A propos de mon alliance avec le Mamelouk, vous préférez quoi ? Que je lui rentre dedans et atomise son pays ? C'est un procès ridicule et de mauvaise foi que vous nous faites. L'event que s'est tapé Danton qui a gonflé son BB est lié aux gains sur la Hongrie. Pour l'avoir déjà souvent eu, je sais à quel point c'est très très chiant. |
Citation:
et puis personne ne te demande de lui rentrer dedans. Et quand bien même tu essaierais, nul doute que certains d'entre nous verraient un intérêt non négigeable à se porter au secours du mamelouk... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h24. |