Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoo diplomacy, la suite (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5928)

Gara 17/07/2007 12h16

Moi ce que je crains c'est que l'Inde ne soit vite débordé, voila pourquoi je fais tout pour apaiser mais on dirait que l'Indonésie et l'Australie( comme ils ont rien a craindre de personne) font les sois disant les chevaliers en bombardant la Chine sans leur dire quoi que ce soit.

La 3eme guerre mondiale aura lieu si jamais ses deux pays n'arrêtent pas de se comporter comme des con. Surtout l’Indonésie.

BoneyM 17/07/2007 12h25

Du côté de l'Australie et de l'Indonésie on joue notre survie et on continuera notre rp de défenseur des états faibles jusqu'au bout. La Chine n'a fait que s'emmeler dans une politique qui ne pouvait que mener à l'affrontement, elle a eu ce qu'elle voulait.

L'opération censée être un secret a au final été dévoilée a pas mal de pays donc au final pas mal de monde était au courant, cela fait surtout honte aux services secrets du club.

Enfin il est bien plus facile de tendre son cul à la Chine suite à l'histoire du Bangladesh et en Afghanistan et aller taper du PNJ beaucoup plus simple à conquérir et beaucoup plus rentable au classement.

A gerber.

BoneyM 17/07/2007 12h35

Plus constructivement, l'Inde n'a pas grand chose à craindre c'est l'Indonésie qui est en première ligne.

Toute agression contre l'Inde amenerait une réaction en chaine qui serait plus néfaste que bénéfique donc au final c'est moi qui joue mon compte ainsi que l'Australie.

Donc je trouve déplacé de venir dire Indonésie/Australie égoïste qui ont surement planifié l'attaque sur un coup de tête sans penser aux conséquences et sans prendre les diverses variables en compte.:?:

syrco 17/07/2007 13h38

la pauvre islande qui se fait de nouveau attaquer :s

Gara 17/07/2007 13h45

Seul l'avenir nous dira quelles sont les conséquences de cette attaque.

Tovi 17/07/2007 14h40

Je crois que beaucoup ont envi que ça pète un bon coup. Mais je me trompe peut être.

Schnick 17/07/2007 14h54

Très clairement mais moi pas :ouin:

J'ai pas encore construit le tiers de ce que je peux construire en Inde...

Vanille 17/07/2007 18h25

anyway...

Geek lâcheur 17/07/2007 18h27

Citation:

Envoyé par Vanille
Faudras que tu m'explique ou et quand je t'es insulté...
...enfin bon, anyway...

Faudrait surtout que tu dises à qui tu t'adresse ;)

marlouf 17/07/2007 18h43

Je viens de voir le résumé, la Chine a apparement perdu quelques bateaux ?
Bien joué ! :ok: :lol:

Et la flotte US est toujours en tête niveau puissance ou l'Arabie Saoudite a fait son come back ?

BoneyM 17/07/2007 18h44

A moi. :honte:

Ne t'en fais pas mon article subversif du tour sera orienté vers l'altercation Grecque mélangeant RP et HRP suivie de mon explication. :chicos:

Vanille 17/07/2007 18h45

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Faudrait surtout que tu dises à qui tu t'adresse ;)

trop rapide... j'ai effacé je veux pas rentrer dans un debat sans que ni tete :yeux:

Akmar Nibelung 17/07/2007 18h49

Ha au fait, je vous préviens qu'on va bientôt ouvrir un nouveau topic, celui-ci devenant un peu gros ;)

Rien de palpitant, mais autant que vous soyez prévenus et ne pleuriez 2 minutes avant de vous rendre compte que ça continue sur un autre sujet :lol:

(z'êtes sûrs de pas vouloir un forum carrément ? :lol: )

Schnick 17/07/2007 19h02

Dès qu'on est à 199 pages, comme l'autre, tu pourras scinder si tu veux :lol:

Edit : Sinon tu crées un sous-forum dans jeux et je m'en occupe :hello:

Akmar Nibelung 17/07/2007 19h17

Oui, mais bon un sous forum pour UN topic tu m'excuseras :lol:

Bref c'est à vous de voir si vous en avez l'utilité. Toute façon Leaz est modo ici, il peut s'en occuper ;) (et il l'a déjà fait) (comment que schnick essaie de grapiller des forums :chicos: )

djop 17/07/2007 19h42

A mon avis il n'y aura qu'un topic qui traite de HRP. Sinon on risque de s'orienter vers le méta jeu (on n'en est pas loin, là)
D'autant qu'il va forcément y avoir un certain essoufflement
J'étais déjà pas très présent etje ne vois pas commentje pourrais l'être plus et comme à part faire fructifier mes sous, je ne peux rien faire,je vais sans doute laisser le Nigeria en pâture à la lybie prochainement

syrco 17/07/2007 19h55

akmar à encore envi de cisser apparement :chicos:

Tovi 18/07/2007 00h03

Ben achetez moi au moins des armes et éclatez vous au lieu de disparaitre en silence ;)

Gara 18/07/2007 11h38

Coup de théâtre!

Le joueur Chinois arrête!

Citation:

Camarades, dirigeants du monde,

Il est venu pour moi le temps de me retirer du jeu.

Les gros problèmes de productions, les attitudes belliqueuses de certains, et le manque de communication avec le Gnoo ont eu raison de ma patience.

L'incertitude des productions entraîne des complications trop importantes.
Avec quelques dizaines de millions de personnes à nourrir c'est faisable, mais pour notre milliard et demi d'habitants, c'est ingérable.

L'absence cruelle de liens avec les concepteurs n'est pas fait pour aider.

Enfin je ne veux pas être le déclencheur de la prochaine guerre mondiale.

L'attaque Austro-Indonésienne aurait pu être gérable, mais l'implication des USA (sans aucune justification d'ailleurs) plus la présence de toute la flotte Argentine dans le secteur, rendent ce conflit mondial.

Je ne veux pas impliquer mes alliés dans cette stupidité, je ne me suis pas inscrit ici pour faire un world wargame.
La guerre peut se justifier si elle est localisée, mais la présence des forces extra-continentale la généralise.

De plus le manque de RP et de réalisme de certains ne sont pas étrangés à ma décision.

J'ai donc rendu leur libertés au Bengladesh et à Hong-Kong, placer toutes mes prod à 0 (en espérant que ça fonctionne!), libéré les espions détenus sur mon territoire, et demandé au GnoOurs de placer la Chine le plus rapidement possible en PNJ.

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, et j'en suis globalement satisfait.

Cela m'a permis de découvrir énormément de choses sur la Chine que je ne connaissait pas, et j'avoue être sous le charme du pays.

J'ai également eu des relations avec certains joueurs qui si elles s'étaient passées dans la vie réelle, auraient terminées en amitié, et j'en suis très heureux.

Je remercie tout le monde, et plus précisement ceux qui ont bien voulu m'aider d'une façon ou d'une autre, à un moment ou un autre de la partie.

Je vous souhaite bonne chance, et peut-être plus tard dans une autre partie.

------------------------------------------------------------------
Chaque communiste doit assimiler cette vérité : le pouvoir est au bout du fusil.
Mao Tsé-toung
------------------------------------------------------------------

jagermeister 18/07/2007 12h18

Citation:

J'ai donc rendu leur libertés au Bengladesh
J'ai pas demandé à revenir dans le jeu moi ! :enerve::yeux:

Par pitié que quelqu'un annexe le Bangladesh. :priere: :mrgreen:

syrco 18/07/2007 13h06

Citation:

demandé au GnoOurs de placer la Chine le plus rapidement possible en PNJ.
Bonne chance !! j'ai demandé 3 fois qu'il le fasse et j'ai encore accès à la partie 5.2:enerve:

tu me diras mon pays c'est jamais aussi bien porté que depuis que je le joue plus :loose:

Geek lâcheur 18/07/2007 13h09

beuh, on va se faire chier si la chine arrête :loose:

comeon 18/07/2007 13h58

J'envisage sérieusement de quitter aussi la aprtie (kazakhstan) : il se passe plus grand chose d'intéressant et plein de majeurs partent. :?:

Schnick 18/07/2007 13h59

Ah ben je vais enfin être un peu rassuré sur mon sort moi si tout mes méchants voisins s'en vont :lol:

Leaz 18/07/2007 14h07

Ouarf c'est sûr que sans la Chine ca va être rude surtout si certains n'arrêttent pas avec les motions.. :yeux:

Mais Comé, reste, si jamais ces ploutocrates nous attaquent il nous reste le bouton rouge, n'oublie pas l'AAA :chicos::machiavelique: ;)

Et c'est pas les barquettes de fraises flottante de l'indonésie et de l'Australie qui vont venir nous inquieter.

Mais vraiment je trouve ça gonflant que sur 5 pays avec le véto.. 5 ne s'expriment pas/plus dans le jeu :loose:
Et ça je crois que c'est ce qui nuit le plus au jeu et de loin !

jagermeister 18/07/2007 14h09

Citation:

Envoyé par Schnick
Ah ben je vais enfin être un peu rassuré sur mon sort moi si tout mes méchants voisins s'en vont :lol:

Et si Bât'aar revenait ? :chicos:

Gara 18/07/2007 14h22

Citation:

Envoyé par jagermeister
Et si Bât'aar revenait ? :chicos:

Tu veux prendre la Chine?

jagermeister 18/07/2007 14h38

Citation:

Envoyé par Gara
Tu veux prendre la Chine?

Meuh non !

J'ai de nouveau accés à la partie, le Bangladesh quoi. :chicos:

Mais je compte pas revenir, j'ai bien assez avec FM Live.

Tovi 18/07/2007 14h54

Il y aura un remplaçant de toute façon.

Gara 18/07/2007 15h41

Citation:

Envoyé par jagermeister
Meuh non !

J'ai de nouveau accés à la partie, le Bangladesh quoi. :chicos:

Mais je compte pas revenir, j'ai bien assez avec FM Live.

FM live?

Tu fais de la radio maintenant? :mrgreen:

Allé reviens, tu pourras annexer qui tu veux sachant que la Chine n'est plus la!

ric novice 18/07/2007 17h14

Citation:

Envoyé par syrco
Bonne chance !! j'ai demandé 3 fois qu'il le fasse et j'ai encore accès à la partie 5.2:enerve:

tu me diras mon pays c'est jamais aussi bien porté que depuis que je le joue plus :loose:

:lol: ahahahah sacré gourou

syrco 18/07/2007 18h03

non mais sans déconner son score politique est pas mal avec seulement les cereales et la viande ...

pas d'industrie et 8k de benef par tour :/ meme sa diplo remonte >< enfin bon j'en ai profité pour dépenser les 60k qui s'etaient aglutinés pendant mon abs :)

Hikmet 19/07/2007 22h48

Me revoila :tongue:

La Chine est aprtie?

Je sens que la Turquie aussi va apsser PNJ :loose:

BoneyM 19/07/2007 23h09

Bha la Chine est partie ce n'est pas la fin du monde hormis pour les motions, il va falloir que le club bataille pour être sur d'avoir un SG à chaque élection, ou alors il suffira de trouver un remplaçant pour la Chine, surtout que pour un pays pareil ça ne doit pas manquer.

D'un point de vue purement d'équilibrage en Asie c'est une bonne chose maintenant les membres du club des Mickey sont à force égale avec les vilaines démocraties ça risque de provoquer plus d'agitation et rendre la zone plus intéressante.

Maintenant je n'ai pas apprécié les sous entendus Chinois sur notre attaque alors que la personne va-t'en guerre en Asie était clairement la Chine une diplomatie un peu plus concilliante envers l'Inde et l'Australie en laissant l'Indonésie s'enfoncer seule dans ses accusations l'aurait probablement sauvé, il ne pensait pas qu'on riposterait, maintenant qu'on a riposté et qu'il est en difficulté il arrête le jeu, bref un sentiment d'inachevé surtout que la guerre mondiale était loin d'être en route, les services de renseignement de la Chine et de l'USAC en général sont complètement à la traine vu le nombre de pays au courant notre plan était transparent et facilement interceptable et cela aurait pu très mal se passer pour nous si notre plan avait été déjoué et si la Chine connaissait réellement les pays en présence.

Enfin il reste à l'Iran et au Kazakhstan de tenir un ou deux trimestre le temps qu'Aedan rentre de vacances et puis l'Australie et moi on risque de prendre une déculottée ... Quoi que. :honte:

Hikmet 19/07/2007 23h39

Attend on perds notre Veto et la plus grande puissance de ntore coté, autant dire qu'il n'y a plus aucun equilibre, on ne peut absolument plus rien faire. Quand d'un coté tu as Inde, USA, Australie, Brésil... et de l'autre bah rien au niveau...
La partie était deja trés déséquilibrée maintenant, je vois plus trop, game over quoi.
Quand tu dis ca ne change rien, si ça change tout, on est mort voila tout.
Il faudrait vraiment des gens sérieux pour jouer parce que ça gonfle vraiment les départs en chaine.

Ca me gave completement en fait, je reflechis serieusement à m'arreter.

Je ne vois personnellement plus beaucoup d'interets dans la partie sans Chine.

Schnick 19/07/2007 23h41

Non parce que tu sous-entend qu'on voudrait vous rentrer dedans alors que la majorité des démocraties veulent juste vous empêcher d'être trop gourmand... :hello:

D'un autre côté, rien n'empêche de changer un peu la diplo... Cela d'autant plus qu'il n'y a pas d'unité parmi les démocraties à part quelques amitiés locales, le reste n'est pas très solide ;)

BoneyM 19/07/2007 23h43

L'Iran, l'Afrique du Sud, l'Arabie Saoudite et le Kazakhstan seront potentiellement de grandes puissances, je rapelle que du côté démocratique il n'y au final que l'Australie et le Brésil.

C'est toujours jouable, de plus je répète qu'un repreneur Chinois ne serait pas dur à trouver, je pourrais même chercher de mon côté si personne ne vient se présenter et que la Chine ne change pas d'avis.

L'Inde n'a rien d'une grande puissance l'Indonésie pourrait exploser l'Inde les doigts dans le nez durant encore au moins une trentaine de trimestre en étant moi même super arrieré a cause de mes erreurs de gestion.

Hikmet 19/07/2007 23h44

Je suis désolé Schnick mais, etre dans une partie ou on ne peut plus bouger parce que sinon y a les 10 premieres puissances qui te tombent dessus...
En gros rien ne vous empeche d'attaquer l'Iran desormais, sans vraiment de risques!

Vous avez tous les VETO chez vous donc "I win".

Je suis désolé, y a plus aucun equilibre.

L'Iran est trés en retard
L'AS absent pareil
L'Afrique du Sud oui mais loin d'un Brésil, d'une Argentine ou de l'Australie, des USA..

Mais attend, parce que tu crois que tretrouver un joueur à la Chine suffit... non la CHINE vient de eprdre tous ses points politiques, et le joueur n'aura aucune idée de la politique exterieur...

BoneyM 19/07/2007 23h45

Quel véto chez nous ?

USA muet.
Royaume-Unis n'en votera que pour l'union Européenne et ne l'use déja jamais.
France, le pays existe diplomatiquement ?

C'est un peu de la mauvaise fois la -).

Il n'y a plus que le SG pour faire la différence.

Hikmet 19/07/2007 23h49

C'est un peu toi qui fait preuve de mauvaises fois quand tu sors que la premiere puissance dans mes alliés n'est pas une grosse perte!
Pour info, la Chine étais un de mes premiers partenaires... je vais regretter le joueur aussi, un des seuls à me prévenir avant de lancer quelque chose!
On va faire disparaitre les USA, le Bresil et l'Argentine pour rendre l'Amerique du Sud viable?

Non franchement, la mauvaise fois n'est pas chez moi.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h18.