![]() |
Citation:
La Reine Christine de Suède ? :chicos: |
Je savais que je n'aurais dû tout simplement pas répondre du tout :o: :tongue:
:lol: C'est bien elle :ok: |
On va faire un "Suite à compléter" :oniris:
Adélaïde Rozala Berthe Constance Mathilde ... A vous de compléter :hello: |
Sont-ce des épouses de premier capétiens ? :o:
Faut compléter jusqu'où ? |
Vous êtes charmante avec ce nouvel avatar madame Curtis :o:
|
Je signal a tout hasard que de donner les particule comme Anne de Kiev ou les surnom comme Bethe aux grand pieds, sont indispensable pour identifié quelqun de la noblesse.
(parce que des adélaîde, des berthes, des constances , y en a eu des centaines et on doit pouvoir retrouve rplusieur liste du même genre^^) D'ailleur je vai répondre Anne, à tout hasard |
Citation:
:prendsamain: :honte: Mais keski nous arrive ? |
La main à Antonius : c'était effectivement les premières reines Capétiennes, et la suivante était bien Anne de Kiev :)
|
:banana:Le vieux hasard:fou:
On va retourner dans la guerre de cent ans.... C'est une question noire! Quels sont les pays qui vont se retouver impliquer dans ce long conflit (on est pas obligé de donner le nom exact de chaque pays, au moins sa region)? Bon courage |
Le problème est que tout dépend ce que signifie "pays" à l'époque, d'après moi.
On peut considérer qu'au côté de la "France" (parti Armagnac) figurent l'Ecosse (Auld Alliance), la Bohême (et son Aveugle de Roi), Gênes, Champagne, Orléans, Foix, la Castille, l'Aragon et la Provence (avec bémol...) Du côté anglois, outre la versatile Bourgogne, je classerais la Bretagne (enfin une partie), la Flandre, la Navarre, le Hainaut, peut-être les potentats plus ou moins indépendants de Galles et d'Irlande... |
Il en manque....
Plutot que donner champagne, orléans, foix, bretagne tu pouvais simplement dire la France. (pas necessaire de faire un classement puisque toute la France a participé^^) Par contre la Bourgogne doit être obligatoirement mentionné car elle est composé du duché de bourgogne français et du comté de bourgogne de l'empire... |
L'aragon?
|
Peut-être le Luxembourg, satellite de la Bourgogne ?
Le Portugal également a dû envoyer des navires, mais je ne sais pas trop si on peut parler franchement d'intervention, comme pour la Savoie... |
Je récapitule
France, Ecosse, la Bohême, Gêne, la Castille, l'Aragon et la Provence Angleterre, Bourgogne, je classerais la Bretagne, la Navarre, le Hainaut Luxembourg: Oui! d'ailleur en union personelle avec la Bohème... Portugal non Il en manque encore... |
La Hollande ? La Zelande ? La Lorraine ?
|
Il devait bien y avoir aussi quelques Suisses et quelques Allemands dans le tas, non ? ;)
|
Via René d'Anjou, la Lorraine, et (allez) Naples et la Sicile :)
edit : et la Castille ? |
Gênes ?
|
"La Hollande ? La Zelande ? La Lorraine ? "
Hollande Zélande.... Presque... Lorraine oui! "Il devait bien y avoir aussi quelques Suisses et quelques Allemands dans le tas, non ?" non (allemand pff trop facile surtout quand l'allemagne n'existe pas^^) "Via René d'Anjou, la Lorraine, et (allez) Naples et la Sicile :) edit : et la Castille ?" Lorraine et Castille déja donné Il me semble que la Sicile appartient à l'Aragon alors (oui et) non Naples: Oui! mais c'est pas le terme que j'aurais dit "Gênes ? " déja donné Je récapitule France, Ecosse, la Bohême, Gêne, la Castille, l'Aragon et la Provence Angleterre, Bourgogne, la Bretagne, la Navarre, le Hainaut, le Luxembourg, la Lorraine, Naples. Il en manque encore :( |
Brabant ? Frise ? Gueldre ?
|
Brabant et gueldre oui
Il en manque encore 4 |
Navarre ?
|
France, Ecosse, la Bohême, Gêne, la Castille, l'Aragon et la Provence, le Brabant, la Gueldre, Angleterre, Bourgogne, la Bretagne, la Navarre, le Hainaut, le Luxembourg, la Lorraine, Naples.
La Navarre a déja été donné^^ |
Le comté de Savoie ?
|
Non mais on se rapproche
|
Milan ?
|
Oui, il en manque 3... , tous dans l'empire...
Plus precisément 1 dans le royaume de Bourgogne et 2 dans le royaume d'Italie. |
Venise ?
Florence ? |
Parme ? Modène ? Le Pape ?
|
Ce n'est ni Venise, ni parme ni florence, ni modène
Le Pape n'est pas un pays Et en plus il y en a deux... Rome et Avignon ca c'est la bonne réponse^^ Le dernier pays (qui a d'ailleur eut une grande implication dans la guerre de cent ans) est? |
Royaume des deux Siciles ?
Royaume d'Arles ? |
France, Ecosse, la Bohême, Gêne, la Castille, l'Aragon et la Provence, le Brabant, la Gueldre, Angleterre, Bourgogne, la Bretagne, la Navarre, le Hainaut, le Luxembourg, la Lorraine, Naples, Milan, Avignon, Rome.
Royaume des deux siciles n'existe pas encore, et le royaume d'Arles n'existe plus.. |
Royaume de Flandres?
Précipautée du Groland? :chicos: Principauté de Monaco?:desole: |
Liège ?
|
Non, non et non ^^
Ce qui on joué avec le mod agecp d'europa universalis devrai connaitre le pays |
Citation:
|
Mon dieu non!
|
C'est en actuelle Allemagne ? Italie ?
|
Actuellement en France mais sa fait partie du saint Empire pendant la guerre de cent ans. Ce pays et son souverai ont participé particulièrement activement à la guerre de cent ans.
Plus tard, ce pays seras confisqué à son souverain par Charles VII et rataché à la France... |
Strasbourg ?
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58. |