![]() |
|
Mince, je suis pris à mon mensonge.... Sérieusement, autant mensuellement ce n'est guère important, autant mes revenus annuels sont bien suffisant pour lever des armées surtout au prix que coutent mes troupes, ce bug retarde d'avantage mes mobilisitations qu'autres chose, mais comme je ne peux en effet prouver que je ne triche pas, sauf si l'historique permet de connaitre mes achats et leurs prix, et bien, j'en arrete là, car c'est injuste soit pour Danton si je triche, soit pour moi si ce bug est là on signe la paix et le curé aura eu son impôt.
|
Oui Marco, l'Angleterre peut facilement eviter la guerre d'indépendance américaine. mais je le ferais pas car:
1) chaque fois que j'ai joué l'Angleterre, j'ai laissé faire. J'aime pas qu'on puisse bidouiller les events quand ça nous arrange? Cypho a laissé les Banqueroutes se produirent en espagne (c'est bien un des rares joueurs qui l'a fait!), je laisserait la revolte américaine se produire.... 2) C'est fun et AAR parlant enthousiasmant de matter ces sales rebelles 3) Ca raporte des VP du jeu... bon on en tiend pas compte mais bon j'aime bien :) 4) Ca permet des events de la revolution Française au maximum de leurs forces. Pas d'archiduc de Corse mais bien un empereur et une révolution violente si Elvis fait alors les bons choix. En tout cas ce sera pas les choix de l'Angleterre qui limiteront ceux d'Elvis 5) Je fais ce que je veux chez moi... les rebels seront pendu et les nations qui essayeront de les aider seront écrasées et humiliées !!! Pax Britanica Universalis! Je suis pour la free session ce soir 96 point + 24 = 120. Je depense donc 60 points en baisse d'infla soit -15% OUFFFFFFFFFF ! |
Parfait. Nous jouons donc une free session, n'en abusez pas :p:.
Nous faisons ensuite une grande période "dentelles", on pourra gagner plus de points et selectionner plus d'objectif pour compenser la suppression de la mini période qui-n'aurait-rimé-à-rien. Nous ratons la guerre de succession de Pologne mais il n'y a plus de Pologne :tongue:. Je peux d'ors et déjà vous dire que les enjeux liés à la pragmatique sanction et ses conséquences (http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_...n_d%27Autriche) ainsi que la guerre d'indépendance américaine seront majeurs ( = bcp de points). Je conseille au Portgual de faire attention à ses bateaux ce soir |
C'est extrement dommage que la Prusse de Frederick II qui est au centre des conflits continentaux n'existe pas... je ne sais pas du tout comment tu vas gerer ça marco pour que les camps en opposition soit un petit peu équilibré
Durant la Guerre de 7 ans (57-63) qui est la revanche de celle de sucession d'autriche (1740... ) mais avec une France qui bascule de l'alliance Prussienne vers l'Alliance autrichienne , c'est grosso modo Angleterre-Prusse contre le reste de l'europe. Si la Prusse n'existe pas , les guerre Anglo-Russe et anglo-Autrichienne risque d'etre tristounette :) D'autant que l'Angleterre fut impliqué dans ces guerres continentale à cause de ses possessions du Hanovre qui n'existe pas. Maintenant si exeptionellement, on autorise l'Angleterre d'annexer le hanovre comme historiquement pour favoriser le merdier... alors la je dis pas ... :) Mais bon manquera toujour une Prusse à moins (idée géniale) que l'on substitue et que l'on remplace la Prusse par la Suède également protestante et qui historiquement ne fit pas grand chose. Peut t'on imaginer si Marco et Danton sont d'accords de considérer que tout les venements ou la Prusse sera impliquée, qu'on la remplace par la Suède? Evidement il faudra gratifier la Suède en conséquence si elle réussit... car la Suède n'a pas un Frederick II qui a vécu 40 ans. Meme si son armée au moral d'acier... la meilleur d'europe... ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'armée Prussienne. C'est peut etre une idée à creuser :) |
En attendant la pruse est sous contrôle Brandebourgeois, lui même sous contrôle Autrichiens, j'éspère que vous avez lus l'écriteau a l'entrée : Chiens méchant. :chicos:
Tiens Danton y a un truc marrant sur la guerre de succésion d'autriche : Contre l'Autriche, deux front se dessinent, l'un prussien, rapidement gagné et entériné par un traité de paix, l'autre français, marqué par les victoires autrichiennes, sur son terrain, où donc personne ne perd. C'est comme la suède, perssone ne perd, et surtout pas l'autriche où la russie. :mrgreen: |
La guerre de succession d'Autriche et la guerre de sept ans sont liées à des problemes relatifs à Marie-Thérese d'Autriche en tant que femme et au controle de la Silesie. Toutes les alliances sont possibles et meme la Russie peux etre "prusse".
On peut egalement imaginer une indépendance brandebourgoise soutenue ou non par les autres puissances. L'idée est que si la Suède est "prussienne" les "Autrichiens" ne devraient pas avoir à faire la guerre jusqu'à Stockholm pour gagner. Le contrôle des territoires contientaux pendant un certain temps devrait suffire. En contrepartie, la Suède devrait pouvoir beneficier d'un super general du type Frederick II pendant ces guerres si elle remplace la Prusse. L'Angleterre n'a de véritables raisons en terme d'objectifs de période de s'impliquer que si elle dispose de terres ou de vassaux en europe continentale (Hannovre, Hollande..). Dans le cas contraire elle pourra toujours profiter de la déflagration pour mettre quelques coups de poignards dans le dos si ça lui chante mais ça ne rapportera que peu de Points de victoires (pour représenter les rivalités coloniales qui ont aussi eté à l'origine des conflits mais de manière moins importante) |
Citation:
|
Danton devra nous donner son avis mais j'adore l'idée. La Suède jouant un peu le role de la Prusse.... Mais comme la Prusse à accompli des miracles un peu seule contre tous (sauf le soutien Anglais constant) grace à son super roi Frederick II, je trouve bien de donner à la Prusse un général de cette trempe dont le but sera un peu de remplir son role.
On peut imaginer en effet que si la Suède perd le controle pendant un certain temps (genre une année complete) de toutes ses terres au sud de la baltique (Poméranie, Jutland, etats baltes), alors elle est considerée comme vaincu et devra transiger. Par contre si la Suède/Prusse remplit un certain nombre de critère, elors elle sera déclarée gagnante avant de devoir aller jusqu'a Moscou, Paris voir Vienne évidement. Marco a une semaine pour nous prevoirs des objectifs qui suivent l'histoire mais qui aussi sous certaine conditions peuvent permettre des variantes. Les points de victoire en jeu devront tenir compte de l'effort à faire par chaque pays et de la difficulté de la tache. Concernant l'Angleterre, je suis d'accord avec l'esprit de Marco: - Si elle veut se concentrer sur les colonies et l'independance américaine: oki pas de points du à ce merdier continentale - Si elle s'implique mais sans avoir dans le fond rien à perdre (pas de terre ou de vassaux à defendre et vulnérable sur le continent: elle gagne des points mais pas des masses - Si elle se debrouille pour avoir des terres et des vassaux... et donc qu'elle se retrouve non seulement impliquée mais également vulnérable à une guerre purement continentale (assez centrée sur la Hollande et l'allemagne), alors les points e n jeux pourait être bcp plus conséquent. - On pourait aussi imaginer de faire un objectif anglais sur les dons de subside. L'Angleterre a cette période a quand meme passé son temps à payer la levée des armées d'autres pays pour entretenir le merdier ambiant. Mais on peut imaginer un tarif cher genre 1 mois de revenu anglais de subside = 1 points. On peut imaginer aussi par exemple un objectif inverse. Si France et Angleterre sont dans des camps opposé: un mois de revenu Français = 1 points (tenir compte du differenciel de richesse). Bref à chaque guerre, les pays resté neutre pourait gagner des points en engageant leur richesse dans le camps qu'ils ont choisi à raison d'un point par mois de revenu. Ca permettrait alors de favoriser le versement d'une masse importante d'argent pour les pays qui auront choisi de se battre activement et donc d'entretenir la levée d'enormes armées en allegeant les soucis de financement. Et c'est d'ailleur totalement historique, l'armée Prussienne etant essentiellement payer par d'autre... l'armée Russe aussi souvent. A Marco de nous trouver un systeme juste et equilibré :) Ca s'annonce pas mal tout ça :) |
Tant que j'y suis, sur la dernière période 1789-1819, maintenant qu'on sais qu'on aura plus de possibilités, je suggère de faire sauter les limites de prises de guerre pour la France en cas d'arrivée de Napi, qui pourra annexer, prendre 5 territoires d'un coup, etc... Avec lui, les vieilles règles ne sont plus respectées, c'est le temps des massacres, Elvis doit avoir le loisir de redessiner l'Europe si il y parvient durant cette période courte (30 ans).
|
Alors je suggère aussi de les faire sauter pour la russie : l'empire d'Alexandre I était un véritable monstre s'étendant de la pologne et de la baltique au pacifique !
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h50. |
|