Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoodiplo - Version 6.X (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6491)

Schnick 05/12/2007 16h17

Citation:

Envoyé par finwe
Quelqu'un a des nouvelles du Japon en 6.3 ?
Car il manque un peu le nouveau SG :?:

Je m'inquiète bcp plus de la non présence des USA...

Leaz 05/12/2007 16h18

Mais dis moi Aedan tu ne jouerais pas un petit pays d'Afrique qui fais de la concurrence dés le début par hasard ?

Aedan 05/12/2007 16h26

tssst je dirais rien d'autant que je n'ai pas encore repéré ou tu te niches :)

finwe 05/12/2007 16h27

Citation:

Envoyé par Schnick
Je m'inquiète bcp plus de la non présence des USA...

Oui mais moi du coup j'ai du mal à faire le PNUD sans tune :yeux: D'ailleurs comment le FMI arrive à faire des prêts alors qu'aucun budget n'a été voté ? Je m'interroge :???:

Arolas 05/12/2007 16h45

Donc au final c'est quoi avec les ressources ? on doit combler nos besoins quand même ? juste les indus ? juste les alimentaires ?

Aedan 05/12/2007 16h50

Bah les depenses de maintenance sont déjà actives c'est évident. Donc ceux qui peuvent combler leur industries pour pas trop cher, ça semble un bon point.

Pour l'allimentation, on ne consomme rien pour l'instant et les prix sont au plus haut. Donc il faut produire pour vendre aux pnj et ne rien acheter.

Viens de franchir la barre des 33.000k€ de vente ce trim... ça monte encore :)

jimbo 05/12/2007 16h58

:mrgreen: Tu fais de la pub pour ton système Aedan ?

Schnick 05/12/2007 16h59

Citation:

Envoyé par finwe
Oui mais moi du coup j'ai du mal à faire le PNUD sans tune :yeux: D'ailleurs comment le FMI arrive à faire des prêts alors qu'aucun budget n'a été voté ? Je m'interroge :???:

Notion très importante !!! Le budget alloués aux banques FMI et BM ne sert QUE à pouvoir changer le taux d'intérêt donc il ne faut RIEN leur allouer ou le minimum...

Les fonds de ces banques sont fixes !

BoneyM 05/12/2007 17h07

Vente des ressources naturelles (session 2) +29 760 K€

Je dois pouvoir monter a 39.000Keuros avant la fin du tour. :siffle2:

Allez pour ne pas dégouter les joueurs je vais faire un RP pour faire une redistribution d'argent, vu que les banques n'ont aucun intérêt hors relationnel et coutent plus qu'elles ne rapportent autant favoriser les endettés éternels. :siffle2:

Schnick 05/12/2007 17h13

Chez nous, le Laos a bien joué le coup et nous a floué :enerve:

Il a racheté ce que je mettais en vente à bas prix pour revendre aux pnj à prix normal, résultat 33000 de bénéfs net.

Bravo à l'Angola d'avoir capté la manoeuvre :ok:

Arolas 05/12/2007 17h46

Me semble que Ric utilisais cette technique en 5.2 no ?

Schnick 05/12/2007 17h51

Citation:

Envoyé par Arolas

Peut-être mais cette fois-ci c'est pas lui et il aurait pu me prévenir du risque, je n'y avais vraiment pas pensé :loose:

BoneyM 05/12/2007 20h04

J'avais oublié qu'il fallait un investissement aussi important pour créer une banque. :enerve:

Ca fait mal au fesse mais comme ça on ne pourra plus se plaindre de mes ventes de ressources. :tongue:

Hikmet 05/12/2007 20h35

T'es une ordure Boney :enerve::tongue::chicos:

Gara 05/12/2007 20h59

Citation:

Envoyé par Arolas

OUi je me rappelle!
Avec mon pétrole il le faisait :loose:

ric novice 05/12/2007 21h09

Citation:

Envoyé par Gara
OUi je me rappelle!

Vente des ressources naturelles (session 2) +31 057 K€

hah oué , c mes copains les pnj , deja en 5.2 :mrgreen:

:siffle2: :angel:

Aedan 05/12/2007 21h12

Battu ricounet:

Vente des ressources naturelles (session 2)+45 200 K€

ric novice 05/12/2007 21h16

Citation:

Envoyé par Aedan
Battu ricounet:

Vente des ressources naturelles (session 2)+45 200 K€

moué :roule:

tiens au fait , je me suis fait retourné à l'election , perdu :ouin: ca m'etait jamais arrivé de perdre une election :lol:

Hikmet 05/12/2007 21h21

Citation:

Envoyé par ric novice
moué :roule:

tiens au fait , je me suis fait retourné à l'election , perdu :ouin: ca m'etait jamais arrivé de perdre une election :lol:

Quand ya plus la machine electoral du spectre ou de l'adec derriere ca change :mrgreen:

ric novice 05/12/2007 21h23

Citation:

Envoyé par Hikmet
Quand ya plus la machine electoral du spectre ou de l'adec derriere ca change :mrgreen:

CDDS plutot et adec effectivement, en meme temps je m'etais presenté que 2 fois et élu :)

Arolas 05/12/2007 21h26

Citation:

Envoyé par Gara
OUi je me rappelle!

Combien de fois faudras-t-il dire de ne pas faire de remises sur les produits industrielles :yeux::enerve::chicos:

Sinon moi, élu une seule avec un mandat que je jugerais plutôt pas mal (j'aurais certainement put emporté une autre élection de justesse devant le spectre mais c'est à ce moment que j'ai laissé la place à Gara le Fou ^^)

Sinon un ou deux mandat plutôt réussit de SDJ (quoi qu'en dise le birman)

Bon bilan Onusien :mrgreen:

BoneyM 05/12/2007 21h35

Tu t'es fait prendre par devant et par derrière et sans vaseline en tant que SG, c'est pas si super que ça. :siffle2:

ric novice 05/12/2007 21h43

Citation:

Envoyé par BoneyM
Tu t'es fait prendre par devant et par derrière et sans vaseline en tant que SG, c'est pas si super que ça. :siffle2:

yep c pas un poste facile mais qui compte pas mal dans le decompte des pts finaux et qui represente un certain travail de diplomatie :o:

BoneyM 05/12/2007 21h45

Je l'ai été une fois mais pas deux, plus de 3-400 messages rien qu'au sujet des affaires a regler dont certains pays qui ne prenaient même pas le temps de répondre car le RP ça s'arrête après l'article bidon qui sert à annexer trucmuche. :siffle2:

Ma deuxième candidature j'étais pas réellement motivé, heureusement le scandale EAU m'a permis de me retirer de la course.

Hikmet 05/12/2007 21h51

Bonf, en 5.2 les elections se cantonnaient a candidat du spectre vs candidat des démocraties avec 90% de spays votants toujours pareil. Les 10% allant au grés de leur interets et des derniers événements, interet de la campagne généralement proche du 0.

Arolas 05/12/2007 22h07

Citation:

Envoyé par Hikmet
Bonf, en 5.2 les elections se cantonnaient a candidat du spectre vs candidat des démocraties avec 90% de spays votants toujours pareil. Les 10% allant au grés de leur interets et des derniers événements, interet de la campagne généralement proche du 0.

Je n'accepterais aps d'être insulté de membre des "bloc" Hikmet :enerve:

Al Arafi fut la voix de la sagesse et de la neutralité à tout épreuve tout comme le fût le grandiose Humbert III de Savoie :clap:

Jaloux Saripo, jaloux, tu n'a jamais jouit de la réputation d'un Al Arafi au sommet de son art :tongue::mrgreen:

BoneyM 05/12/2007 22h11

Tsss tsss, tout le monde m'acclamait comme SG. :siffle2:

Spiky 05/12/2007 22h16

Salut tout le monde je suis le joueur de l'autriche sur la 5.2 :chicos:

Je suis revenue a cause de Vanille et je suis aller sur 6.3 et je me retrouve encercler par des ancien joueur de la 5.2 ces un complot :enerve:

WaiWai la voie que la sagesse pour humbert je m'en rapelle encore regler a coup de bombe entre voisins :siffle2:

Arolas 05/12/2007 22h19

Oué oué bon...:loose: Si tout s'était bien passé tu me vénèrerais à l'heure qu'il est :mrgreen:

Saripo, où ? dans ton monde karmique avec 3 phoque et 1 ours blanc ? :siffle:

Hikmet 05/12/2007 22h32

Citation:

Envoyé par Arolas
Je n'accepterais aps d'être insulté de membre des "bloc" Hikmet :enerve:

Al Arafi fut la voix de la sagesse et de la neutralité à tout épreuve tout comme le fût le grandiose Humbert III de Savoie :clap:

Jaloux Saripo, jaloux, tu n'a jamais jouit de la réputation d'un Al Arafi au sommet de son art :tongue::mrgreen:

Quand Arafi a été élu il n'y avait pas de membres de l'autre bloc a chaque fois du coup ca revient à etre un candidat d'un bloc contre l'autre.

Puis bon un synonime d'Arafi c'est carpette non? :chicos:

Vous savez pas ou je suis

jimbo 05/12/2007 23h15

:) Commence a y avoir des articles sympas sur le 6.1, bon y en avait deja avant mais la ça commence s'envoyer des torchons entre Américains :lol:

:goutte: oups on a le général Chiliens qui traine ici on dirait :mrgreen:

Hikmet 05/12/2007 23h17

Y a beaucoup d'Americains ici fait gaffe :chicos:

Schnick 05/12/2007 23h40

Je viens de capter qui est Stratcom par contre :yeux:

jimbo 05/12/2007 23h49

:mrgreen: ha bon il y a beau d'américains :mrgreen:

Je me suis encore gourré et je suis le fofo du FEAL c'est cela :mrgreen:

Heureux d'être parmi vous mes frères :)

Arolas 06/12/2007 09h34

Citation:

Envoyé par jimbo
:) Commence a y avoir des articles sympas sur le 6.1, bon y en avait deja avant mais la ça commence s'envoyer des torchons entre Américains :lol:

:goutte: oups on a le général Chiliens qui traine ici on dirait :mrgreen:

Tu parle de ce :enerve: de Canadien (toujours dans les mauvais coups les Candadiens ^^) qui veut pas nous montrer les discusssions du bureau ?:siffle:

finwe 06/12/2007 10h11

Citation:

Envoyé par Schnick
Je viens de capter qui est Stratcom par contre :yeux:

Tient moi aussi. Comme quoi il y a des pays qui plaisent au franconaute ;)

Arolas 06/12/2007 11h03

Rha encore une défaite en final contre des Américains pour les Basketteur Chilien :crise:

Après la défaite des femmes en finale de la Coupe D'Amérique des Nations, voila que les messieurs perde en finale du championnat dse clubs contre les Bulls de Chicago..:loose:

Hikmet 06/12/2007 12h52

Tu assumes enfin ton pays Arolas :chicos:

Arolas 06/12/2007 13h50

Tout le contraire de toi Hik ^^

Sinon Tennis femme et homme 1ère place des 2 classements ATP, je dis respect :priere:

Hikmet 06/12/2007 14h21

J'assume tout moi :tongue:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h39.