Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 5 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5760)

comeon 09/07/2007 20h11

Citation:

Envoyé par Danton
Regretter d'avoir recommencer la GPO 5 première du nom pour retrouver finalement les mêmes dérives dans celle-ci ( suivez mon regard, celui qui a 35 de BB et des revenus trois fois supérieurs à la France ou l'Angleterre... Volonté manifeste d'éviter toute compétition)

Hein ? Je ne vois pas en quoi la conquète de quelques nations indiennes pose problème.
A partir du moment ou 4 nations majeures se lancent dans la colonisation, c'est une course à qui ira le plus vite. Historiquement l'Espagne a bien eu un empire colonial colossal par rapports aux autres.
J'ajoute que au contraire cela créé de la compétition : on va avoir des conflits là dessus c'est évident.

TCAO 09/07/2007 21h59

Quelque petite question:
1/A quelle heure la partie s'arretons nous? (je suis du mat cette semaine, je me leve a 4h30, pour que je vois si j'ai besoin d'une sieste ^^)
2/Pour la version du jeu sur laquelle on va joué c'est bien la 1,3?

lemarseillais 09/07/2007 22h08

Minuit
1.3
Par contre pour le choix du pays, t'as pas la tâche facile. Faut quand même reconnaitre que si tu choisis certains pays ça change beaucoup plus de chose et risque de bouleverser les plans de certains joueurs que si tu en prends d'autre.
Mais apparement ça ne gêne que moi donc je me dis que c'est probablement parce que je suis parti pris :chicos:

ciirse 09/07/2007 22h20

Version 1.3
On s'arrete à minuit.

C'est vrais que l'Espagne a annexé super vite, et je dois dire que moi même je me force à pas annexer les incas, dans un soucis de tempérance je vais dire, mais je vois pas comment on peut éviter ça sans règle maison.
Comeone a annexé tout aussi vite la même région dans la GPO2, et avec la France, il sait d'autant plus à quel point ça va vite.

Rappelons qu'à EU2, le traité de Tordesillas, les pourcentages de reussite de colonisation et le nombre de colons selon l'époque et les nations, dissuadaient les uns et avantageaient les autres... içi rien, donc, c'est la course sauvage.

Pourquoi attendre et prendre le risque de se le faire chourrer ? C'est compliqué...

Perso j'attends l'Addon, avec les events historiques, maintenant que je vois comment roule une GPO de Eu3, je peux dire que je n'aime pas le A-historique, car ça demande trop de réactivité de la part des joueurs, ou ça devient un jeu de pure conquête très froid, à la CIV.

Enfin, l'Espagne a mangé beaucoup d'indigènes, mais il peut aussi avoir une indigestion, on est tôt dans la partie, et le prix des techs, de l'inflation a du en prendre un sacré coup.

lemarseillais 09/07/2007 22h22

Ciirs soit loué pour avoir reconnu que l'a-historique faut aimer car c'est spécial sur ce genre de jeu. Nous faisons partie du même camp. Celui du Bien.

Dans l'autre y'a Danton et Comeon....

Danton 09/07/2007 23h18

L'Angleterre déclare la guerre à la France et exige que son souverain prête serment de vassalisation.

Le Duché de Normandie sera cédé au Duc de Buckingam, notre sujet.

La Nouvelle France, en Amérique, sera cédée à Lord Macbeth.

Marseille sera gouvernée par un conseil d'administration exclusivement Anglais.

God save the King! God bless England!

TCAO 10/07/2007 15h28

J'aime l'europe, je vais prendre la bourgogne, /me est a peine chiant :chicos:

lemarseillais 10/07/2007 15h40

Ouaisss...................:ouin: :lol:
Comme tu veux. De toute façon si la Bourgogne devient injouable tu pourras changer.

Et une diplomatie qui se casse la gueule, une !!

Marco Rale 10/07/2007 15h43

J'ai des ptits soucis perso en ce moment (pas financiers ni médicaux je vous rassure), ce qui explique mon aar en retard, je suis contraint de mettre un warning sur ma présence ce soir, bien que novgorod soit dans une situation critique.

ia si je trouve pas de remplacant, je connais la régle :p:. Ne m'attendez en aucun cas au delà de 20h30

Leaz 10/07/2007 15h46

Si jamais t'est IA j'essayerais de contrôler la Lituanie dans la mesure du possible si elle s'interesse a ton sort (aprés ce qu'elle a fait la semaine dernière a Moscou.. brrrr :froid: )

ciirse 10/07/2007 17h38

On peut aussi liberer la Hollande... Non ? Je trouve l'idée pluôt sympas, on la voit jamais, la Hollande.

lemarseillais 10/07/2007 18h03

Bah c'est une possibilité après faut voir ce que veut le joueur.

Marco est en guerre contre la Lithuanie ? Si oui il vaut peut etre mieux forcer la paix blanche non ?

comeon 10/07/2007 18h46

TCAO est ce que tu veux bien te séparer de la moitié de tes territoires ? :lol:
Ou alors la Hollande pourrait être créer et TCAO la prendrai comme ça ça offrirait une porte de sortir au plan diplo français.

lemarseillais 10/07/2007 18h50

Bah imagine s'il avait choisi l'Aragon, ça ne fausserait pas un peu tes projets ?

ciirse 10/07/2007 19h03

Bon, je fais valoir d'autres arguments : si la Bourgogne joue, c'est une lutte à mort qui va se jouer, parceque je vois mal la France accepter de jouer une campagne entière avec la Bourgogne sur sa droite, Lemarsaillais tu m'arretes si j'ai tord.

Donc, à terme, soit la France, la France merde, c'est effectivement comme si la Castille ne devenait pas l'Espagne, c'est pas un détail, soit la France disais-je élimine la Bourgogne, et TCAO (c'est pas un terme de D&D2 ca?) choisit un autre pays, soit la France aura échoué... et devra s'adapter, mais forcement affaiblie.
Alors qu'en prennant la Hollande, on reste dans la même zone, et on a un pays, rarement joué, mais qui a une forte personnalité. Plus faible que la Bourgogne, mais pas moins que le Portugal que je joue, ou la Suède.

TCAO 10/07/2007 20h21

Je veux bien n'avoir que la Hollande, ce deplacement de capital me serait plus que benefique, si on pouvait changer de capital, j'aurrais vendu la bourgogne ^^

lemarseillais 10/07/2007 20h22

C'est pas à la derniere minute que je peux faire ce genre de modif.

Faudra attendre

TCAO 10/07/2007 20h24

Oki ne t'inquiete pas lemarseillais, je suis pas belliciste, enfin faut pas me pousser, tu aurra ces regions mardi prochains. :)

Vive la Hollande Libre!

lemarseillais 10/07/2007 20h26

Ah mais ce n'est pas histoire de terres lol.
Toute façon je comptais pas les avoir maintenant, je parlais juste de mes plans à long terme, de mon approche de la partie en générale.

TCAO 10/07/2007 20h34

Je reflechit a la question, la boheme est-elle joué?

lemarseillais 10/07/2007 20h44

1 pièce(s) jointe(s)
voila

lemarseillais 10/07/2007 22h49

1 pièce(s) jointe(s)
Nouvelle save

lemarseillais 10/07/2007 23h46

1 pièce(s) jointe(s)
et encore

TCAO 10/07/2007 23h49

Bon je sais pas si la deco vient de moi, mais je vais dormir, demain levé 4heure ^^

vince 10/07/2007 23h52

non c'est pas toi

chg d'ip ==> msn

edit : j'ai rien dit : on arrête, il est l'heure

vince 11/07/2007 09h58

petite question : où avez-vous trouvé le fichier texte en français ?

en vous remerciant ... :hello:

lemarseillais 11/07/2007 13h35

Bah moi c'est une version française................ peut etre que je peux te filer mon fichier text

Danton 12/07/2007 20h41

N'oubliez pas les AARS, il y a des choses à raconter je crois :chicos:

Une première récompense en ducats pour ceux qui auront remplis leur devoir de GPOistes se profile à l'horizon, dois-je le rappeler :hello:

Tout le monde sait qu'il y a eu une guerre Castille contre France/Angleterre, mais est-ce la seule? Ne soyez donc pas si timides :mrgreen:

lemarseillais 12/07/2007 21h17

Je vais partir demain jusque mardi soir. Je serai de retour pour la gpo si je n'ai pas d'accident sur la route.

Pour les modifs, je ne pourrais les faire que demain jusque 15h environ. Apres faudra que quelqu'un d'autres les fasses.

Concernant les propositions d'alliances de la Castille contre l'Angleterre, je rendrai une réponse ultérieuse :lol: (je vous parie un euro que Danton va y croire à cette connerie).

TCAO 12/07/2007 21h29

Yep Danton j'ai combattu le royaume de Cleve, enfin il y a pas grand chose a raconté :lol:

Marco Rale 12/07/2007 21h40

ok vu la save, l'ia n'a pas fait trop de degats, s'en est sorti avec kazan, enfin l'infla est grosse mecklemburg (rhaaaa) s'envole. Stab catastrophique, comprend pas ce qui s'est passé.

ça va être dur de raconter. Est-ce que quelqu'un se souvient de ce qui est arrivé à Novgorod à la dernière session ?

Danton 12/07/2007 21h42

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Je vais partir demain jusque mardi soir. Je serai de retour pour la gpo si je n'ai pas d'accident sur la route.

Elle s'appèle comment? Que font ses parents? Est-elle pour ou contre l'OM? Tu rentres à quelle heure?

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Pour les modifs, je ne pourrais les faire que demain jusque 15h environ. Apres faudra que quelqu'un d'autres les fasses.

Et tu te défiles déjà devant tes obligations :enerve: . Les modifs en ducat ne seront connues que lundi soir...

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Concernant les propositions d'alliances de la Castille contre l'Angleterre, je rendrai une réponse ultérieuse :lol: (je vous parie un euro que Danton va y croire à cette connerie).

L'Angleterre attendra aussi avant de répondre à la proposition d'alliance de la Castille contre la France :chicos:

lemarseillais 12/07/2007 22h20

Citation:

Envoyé par Danton
N'oubliez pas les AARS, il y a des choses à raconter je crois :chicos:

Encore une fois, notre estimé GO ne montre pas l'exemple. M'en fiche moi je fais rien tant que tu fais rien :tongue:

Leaz 13/07/2007 17h54

Une chtite guerre contre la Bohème que j'ai pas pus finir juste a la fin.

C'est vachement bien foutus le système de tradition miltitaire, j'ai pus recruter deux terminator sans quoi la guerre auriat était perdue !

Sinon pour Novgorod je l'ai suivie du coin de l'oeil, la stab a surrement chuter a cause des nombreuses guerre qu'a fait l'ia mais sinon dans l'ensemble ca va tu n'a rien perdus Marco.

Danton 13/07/2007 22h54

Moi j'ai reperé autre chose qui concerne assez fort Novgorod: l'Empire des Mings est quasi aux portes de Moscou :mrgreen:

En vérité je vous le dis, mes frères, le péril jaune nous menace tous...

Je constate aussi que le seul AAR de la séance de mardi a été posté par Marco... Qui n'était même pas présent ce jour là :lol:

Donc, les autres, pas d'excuses :tongue:

Je ferai le mien demain :)

lemarseillais 14/07/2007 00h23

Citation:

Envoyé par Danton

Je constate aussi que le seul AAR de la séance de mardi a été posté par Marco... Qui n'était même pas présent ce jour là :lol:

Donc, les autres, pas d'excuses :tongue:

"Donc les autres" dont toi................:tongue: :tongue:

Danton 14/07/2007 10h42

Cesse de te trouver de mauvaises excuses, espèce de cancre :tongue: , et AU BOULOT feignasse de Marseillais :enerve:

Nous avons en outre toujours un accord à trouver pour le partage du butin :mrgreen:

Danton 14/07/2007 18h07

:hurle: Pedrolane!

Merci de revoir le post de ton AAR, il y a eu comme un problème dirait-on :yeux:

Les autres, au boulot :enerve:

TCAO 14/07/2007 20h39

Mon devoir est fait, je peux mourrir en paix:)

Elvis 15/07/2007 21h30

Il ya de fortes probalités pour que je sois absent Mardi prochain.

Donc si il n'y pas de remplacant pour jouer la glorieuse, mais pauvre Suede, n'hesitez pas à mettre en IA

PS : Au fait il y a cette histoire de guerre contre Novgorod, ou j ai cedé 2 provnces pour faire la paix et eviter une guerre contre le pays de Marco alors en IA
On pourrait les rendre à la Suede svp..

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h36.