Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6542)

lemarseillais 12/03/2008 20h09

J'ai bien rigoler en lisant ta diplomatie Tcao. C'est encore un rire franc avant de devenir jaune si une partie de ce que tu dis se réalise vraiment :chicos:

Citation:

Envoyé par TCAO
Missive diplomatique du royaume de Scandinavie:

A la Grande Bretagne: Nous sommes heureux des paroles élogieuses que vous tenez sur nous. Nous esperons que nos deux dynastie continueront d'être unie pour les siècles à venir.

J'espère que cela ne veut pas dire "allié ab eternam" sinon on va se faire chier :mrgreen:

Citation:

Envoyé par TCAO
A l'Espagne: Ne nous remercier pas pour les ressources financières que nous vous avons envoyer cela est bien normal. Nous esperons pouvoir continuer le rapprochement qui s'effectue entre nous depuis déjà quelques temps.

Après l'Angleterre, l'Espagne, pour une folle amitié à 3 pour le plus grand plaisir des pacifistes et des bisournours :p:

Citation:

Envoyé par TCAO
Au doge de Venise: Vous vous targuez d'être arriver au niveau de notre marine, et dites à qui veut l'entendre que vous êtes pret à nous attaquer, sacher que nous sommes prêts et que nous laisserons pas ces affronts impunie, même si vous ne faites rien!

Hélas! Triple hélas ! L'absence de cb va ruiner ses formidables espoirs. Perdre quelques centaines de ducats pour "acheter un cb" est inconcevable et dow sans cb une aberration sans nom :lol: Nous assisterons donc à une formidable démonstration de puissance où chacun va vouloir faire baigner ses navires dans les eaux voisines de l'autree. Dis tu l'as vu mon gros bâteau ?

Danton 12/03/2008 20h59

Citation:

Envoyé par lemarseillais
T'as déjà joué une gpo avant ?

Deux ou trois, oui...

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Quelqu'un qui part la guerre sans essayer d'avoir un avantage sur son adversaire est idiot ou alors s'en fiche royalement de l'issue de cette guerre (genre les guerres de fin de GPO).

Le génie tactique, le moral, les erreurs, la chance etc etc, cesse de croire que pour remporter une guerre, il n'y a qu'une seule solution: attaquer avec un rapport de force de deux contre un minimum.

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Faut être un vrai newb pour ne pas encore savoir que l'attaque coute toujours plus en hommes que la défense. Il est donc indispensable d'avoir un avantage quelque part quand on veut espérer la victoire.

Un avantage, pas dix....

Les guerres les plus intéressantes sont celles où les DEUX camps ont chacun un avantage. Celui qui utilsiera le mieux le sien sera le vainqueur. Celui qui attaque avec tous les avantages de son côté n'est qu'un gagne-petit :tongue:

lemarseillais 12/03/2008 21h04

Mais on est d'accord espèce de belge :tongue:

J'ai jamais parlé de 10vs1, ni même de 4vs1 :tongue:

ET LIS TES MP BON SANG :enerve:

vince 12/03/2008 21h41

pour pédro

je dirais pareil que tcao et aedan.
Joue ton jeu, et vois ce qu'il se passe.

Aedan 12/03/2008 22h34

Oui Danton, pas de cela. C'est impossible à avaler ce genre de déclaration! Controle toi zut si c'est pas du 2ème degré!

Pedrolane 12/03/2008 22h35

T'as tout compris danton, je vais meme pas me casser le cul a répondre à la moitié de ton texte qui est monsonger, parceque tu exagère toujorus tout pour tourner les choses à ton avantage.

Enfait, tu m'a stoujours impressioner par ta rigueur a te mettre dans la peau de ton personnage, le problème c'est que tu le quitte jamais, mellant sentiments et rp. Cemélange peut etre plaisant et marrant au début mais en réalité c'est un mélange enpoisonné.

Je vais pas plus loin tu t'en fous de ce que je pense/dit et n'écoute meme pas e que j'ai a penser/dire.

lemarseillais 12/03/2008 22h43

Affaire réglée normalement entre les 2 maternels.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une gpo objectifs je vous renvois là
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2402

Danton 12/03/2008 22h55

On ne me lit jamais quand il faudrait me lire :ouin: et on me lit toujours quand on ne devrait pas me lire :loose:

Telle est ma malédiction ( une de plus diront certains :( )

Et moi je lis toujours les mp quand je ne devrais pas ( ceux de Marseillais par exeemple :mrgreen: ) et jamais quand je devrais :yeux:

Danton 13/03/2008 07h22

Citation:

Envoyé par SnoopyNap
Question peut-être bateau : Danton , quelle distinction fais-tu donc entre terres d'Empire et terres d'Autriche (à propos de la Lorraine) ? S'agit-il simplement de core / non core , ou bien existe t-il une spécificité du Saint Empire ?

Les terres d'Empire sont celles qui ont pour Suzerain légitime l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique ( comme la Lorraine, qui revient de droit à l'Empereur): ces provinces ont donc un core " Domaine Impérial".

Les terres d'Autriche sont celles qui ont pour Suzerain légitime l'Empereur Dieu d'Autriche, elles ont donc le plus souvent un core Autrichien, mais ce n'est pas obligatoire ( ainsi, la Transylvanie est légitimement Terre d'Autriche, bien que Vienne ne dispose pas de core dessus). Par contre, elles n'ont pas de core "Domaine Impérial".

Actuellement, l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique et l'Empereur Dieu d'Autriche sont une seule et même personne, ce qui facilité grandement les choses :siffle2: mais peut apporter quelques confusions.

Si le souverain de Cologne devenait subitement l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique, il obtiendrait immédiatement la Suzeraineté sur toutes les provinces du Domaine Impérial. C'est une des raisons qui fait de l'Autriche une puissance trois / quatre fois moins puissante qu'un autre terrestre comme l'Ottoman ou la Russie ( et dix / vingt fois moins puissant que la France): 1/3 des provinces que Vienne contrôle actuellement sont en fait des Terres d'Empire.

Si je venais à perdre le titre d'Empereur du Saint Empire Romain Germanique, c'est du jour au lendemain que l'Autriche perdrait le contrôle de 1/3 de ses provinces...

Il s'agit donc bien, comme tu l'avais si habilement deviné, d'une spécificité du Saint Empire.

Danton I, Empereur Dieu d'Autriche, Bras Armé du Christ, Empereur du Saint Empire Romain Germanique, Champion de la Chrétienté et Terminator des Marseillais

TCAO 13/03/2008 07h58

Pour les objectifs pour moi c'est ok, petite question comment on les définit?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h45.