![]() |
Citation:
Non ce n'est pas ça mais cela ne peut être discuté en publique. La France me fait déjà assez de crise de parano aïgue |
Quelqu'un pourrait mettre une save en ligne svp ?
|
@ Comeon : je vais ouvrir MSN, je peux te la passer comme ça et ce serait bien qu'on discute ;)
@ Lemarseillais : j'attends ton PM, car je ne me souviens pas du tout :loose: |
Merci je suis sur msn :hello:
|
Compte-rendu Suède
Je m'attendais à continuer mon combat perpétuel contre les révoltés durant cette session, mais grâce aux modifications de marseillais (merci à lui), la situation a vite été rétablie. Le revenu a grimpé jusqu'à 45 mais un event Ultimatum m'a obligé à repenser mes plans pour la partie. Disons que ça a été plutôt paisible, le -60% de revenu m'obligeant à ne pas trop dépenser et à faire tourner la planche à billets (l'inflation a pris 4%). En fin de partie, après la fin des effets de l'ultimatum, j'ai envahi le Danemark. Mauvaise surprise, le pays est entièrement accessible par la mer, et ma flotte n'étant pas super puissante elle été détruite d'un coup. Le Danois a plus de 30 navires, dont 20 lourds et c'est sans compter ses alliés qui en ont probablement une dizaine. Donc pour le moment j'attends sans pouvoir atteindre sa capitale qui est bloqué par des navires Mecklembourgeois. J'ai aussi fait mes premières découvertes et deux colonies ont été établies (dont une sur une île au large du Nouveau-Brunswick). Prochaine session je tente l'unification de la Scandinavie. |
Vous êtes comme moi à avoir l'impression que Zalder est un "bourrin" :chicos: ?
Je lui efface en partie les effets des longues guerres passées faites par l'ia et il projette une unification de la scandinavie en 2 sessions alors qu'au début de la 1er il avait encore 25 de bb...:siffle: |
Voici la liste des modifications que je souhaiterai faire si possible pour l'Eo parce que là c'est pas possible : :?:
- mon BB est à 35 alors qu'il était à 9 et des poussières avant. Il a augmenté car l'IA a annexé le Yémen et sa vingtaine de provinces... Avec la décroissance naturelle du BB, je demande à faire passer mon BB de 35 à 0 contre la libération du Yémen donc. Je n'arrive pas à le faire in-game. - Egalement il faudrait me ré-annexer la Serbie, Trébizonde et Naxos - faire la paix forcée avec l'éthiopie si possible parce que j'arrive pas à lui faire signer la paix blanche et je peux rien faire contre lui. Et j'ai un RR de +13 et -85 % de MP à cause de l'usure de guerre... - Me remettre l'inflation en normal car l'IA a pas construit d'infrastructures, dépensant tout ses efforts en guerres inutiles :( -Ou alors plus simplement faire passer mon BB de 35 à 0 seulement et oublier le reste en compensation. |
La guerre ne coute rien à l'IA... puisqu'elle triche...
Si elle n'a pas construit bcp, c'est qu'elle a du quasiment tout mettre en technologie non? J'ai cru voir que l'EO avait 70 niveau de tech contre 72 pour la France. Je trouve que l'EO IA a des revenus enormes par rapport au fait qu'il ai un tel WE qui normalement devrait aussi plomber ses impots. C'est l'annexion du Yemen qui fait cela? Pour le reste...cela est trés épineux et j'ai du mal à avoir un avis. |
C'est parce que tu es russe que tu as du mal à avoir un avis :lol:
C'est simple s'il relache le Yemen j'effacerai le bb en conséquence. |
A mon avis il poura pas relacher un Yemen de 20 provinces tout seul... il faudra que tu l'aide s'il choisi cette voie. :)
Sinon je m'insurge contre cette session de paix en europe... ce n'est pas bon pour les affaires ça !! :( |
Voici la différence :
1554 : BB = 8.912 1576 : BB = 35,234 + annexion de 20 provinces (Yémen) Différence de 26.322 J'estime que cette différence est due entièrement à l'annexion du Yémen (+20 BB) et events associés car en plus l'ia a libéré Naxos, la serbie, Trébizonde (-3BB), et en comptant la décroissance naturelle, si j'avais joué et que je n'avais rien fait comme je l'avais prévu je devrais être à 0 BB. Je propose de libérer en début de partie le Yémen et un autre pays, mais cela fait seulement -10 BB (10 provinces). Or moi je ne veux pas de provinces en Ethiopie et je n'en ai jamais voulu. Autre problème on doit attendre 1 an après le début de la partie pour libérer un pays... Donc le truc consisterai à libérer le yémen comme prévu le plus tôt possible en cours de partie, on joue jusqu'à minuit. Puis on rend les 10 provinces qui appartenaient au Yémen et que je ne peux pas lui rendre par modif de save. Du coup on modifie la save pour : - faire passer mon BB à 0 - me rendre trébizonde, naxos et Trébizonde - annuler un slider de l'ia +1 vers peuple libre qui ne va pas dans le bon sens (si vous petes d'accord) - changer l'idée grande flotte prise pas l'ia par une autre. On pourrai me contester le fait de faire passer mon BB à 0 et me demander de ne le baisser que la session qui suit lorsque tout le Yémen sera libéré, mais le problème c'est que je me trainerai 10 de BB pendant toute la session, et vous savez ce que ça signifie : on ne peut rien faire du tout avec un Bb si élevé, surtout que je ne l'ai pas souhaité, et j'ai un programme d'annexions de vassaux prévu depuis pas mal de temps :?: Alors bien sûr je profiterai pendant la durée de la session des 10 provinces que je n'ai pas pu libérer. Je propose d'oublier le +0.75 d'inflation de l'ia en compensation. Si vous trouvez ça insuffisant dites le |
Edit : en fait je peux Vendre les provinces au Yémen libéré pour 0 ducats ce qui règle le problème, j'ai testé il accepte.
|
Citation:
|
Depeche toi!!!! j'ai aussi une proposition ottomane et Espagnole sur le grill....
|
Et moi j'ai une proposition suèdoise, autrichienne, anglaise, portugaise et française...........:siffle:
|
@zalder/J'ai-une-flotte-capable-de-battre-la-danoise-je-veux-bien-le-faire-pouyr-toi-je-suis-à-l'écoute-de-toute-offre,nottament-sur-la-reprise-de-tes-collonies-qui-risquent-de-pas-faire-long-feu^^
|
Va te racheter un clavier pedro.
Zalder, tu n'as pas besoin de prendre la capitale pour avoir ce que tu veux. Toutes provinces contrôlées pendant 5 ans non stop passent sous ton autorité de force mais avec+2 en BB. |
Je crois que Zalder veut Kalmar non?
Le Danemark n'a plus que Copenhague et l'ile de Gotland... donc il faudra bien des bateaux pour passer :) |
Bah techniquement non car ce ne sont pas les flottes danoises qui me bloquent mais celles de ses alliés. Bizarrement il n'a pas sorti les siennes du port depuis le début de la guerre.
Pedrolane >> Tu joues qui déjà? La France, je présume? Je sais bien que mes colonies sont dans ton coin, mais j'ai pas pris le virage naval pour rester tranquillement chez moi en Suède :lol:. Ceci dit je ne suis pas fermé à un accord mais faudra si on me demande d'arrêter de coloniser désolé c'est non. Pour ce qui est de l'Ottoman, j'aimerais savoir combien le Yémen a de provinces ? Moi je suis ok pour lui libérer le Yémen avec les provinces qu'il avait (parce que les vendre c'est maximum une par an) mais on lui réduit le BB en conséquence... Pour ce qui est de la baisse de BB naturelle normalement elle n'a pas arrêté quand l'IA est arrivé au pouvoir. Pour l'idée et le slider, ok. Pour les provinces, je trouve un peu limite de donner des provinces gratos simplement parce que l'IA les a perdues. Ceci dit la décision reviendra au GM. |
Citation:
Ce discours démagogue m'incite à te refuser toute modif pour la peine :tongue: |
ça doit être une tendance lourde ottomane de réclamer le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière en prime lors d'une négociation. Les nôtres ont pour l'instant capoté à cause de l'avidité turque. Va-t-il dans un deuxième temps se montrer plus raisonnable ? ;)
|
Vous decouvrez juste les qualités diplomatique du dirigeant turc... :)
Ah c'est aussi un des plus grands traitres de l'histoire... son casier judiciaire est long comme le bras... |
Si la France se qualifie pour les quarts -5% d'infla pour tout le monde :o:
|
Faut pas rever ^^
|
Sakut à tous, je serai absent e mercredi ca rje ne suis pas chez moi et je n'ai pas pensé à prendre le jeu avec . Cependant il y a possibilité que je le choppe chez un pote sur paris, je vous tiens au courant.
Sinon, Désolé pour ce désagrément mettez l'anglais en IA, et vous inquiètez pas de la suite . Merci et j'éspère à mercredi |
tous sa pour que l'ia colonise, excuse bidon je vous dit! :chicos:
|
Je ne suis pas sur non plus d'etre là mercredi :( J'ai pas mal de retard sur les parasitoses intestinales :goutte: et l'exam est vendredi :ko:
Au mieux si je suis là c'est juste pour éviter l'ia. |
Pfff, et la guerre mondial que j'avais prévue! :ouin:
|
Moi aussi je vais m'absenter mercredi comme ça j'éviterai la guerre :chicos:
|
j'attaquerais l'empereur et le dépouillerais alors, tu veux tjrs pas rester lemarseillais? :o:
|
Je confirme que je serai pas la mercredi, j'arrive pas a chopper une version de eu3..
Normalemen,t c'est une de mes dernière absences. |
Faut espèrer parce que là je vois pas l'amélioration en assiduité dont tu parlais :siffle:
|
Mal barré aussi pour moi ce soir, je suis juste trop crevé pour jouer jusqu'à minuit, peut-être que je ferai la moitié de la session, ou pas si je suis trop naze. Mi-juin dans mon boulot c'est une des pire périodes qui soit :loose:
|
Tu fais quoi comme boulot ?
|
Citation:
|
Pourquoi quand tu viens poster une fois par mois c'est juste pour me chercher des noises ? :tongue:
Espèce de pacsé avec Danton :o: |
Citation:
Et laisse choupinette en dehors de ça !!! :tongue: sur ce, au mois prochain !!! :hello: |
Citation:
Ben le problème ca a été toute la période d'examens, qui maintenant est finie mais va maintenant venir toute la période du travail, et le prob est que comme on a changé le jiour de la gpo et que a mon boulot ils sont toujous fixés sur l'ancien horaire que j'ai communiqué a savoir que je ne peux pas bossser le lundi, mon moi de juin est incertain. Pour le moi de juillet, je rectifierai le jour et yaura pas de soucis. |
Hum je serai pas là ce soir désolé :( trop de boulot. Vivement vendredi soir que ça se finisse :mrgreen:
Du coup on verra les modifs pour l'Eo la semaine prochaine. Mais peut être baisser le BB temporairement (me le remettre ensuite) pour éviter que mon pays soit engagé dans des guerres toute la session ? |
Je préviens que si Lord Klou n'est pas là la session est annulée. 3 absents c'est trop.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h07. |