Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6542)

vince 31/01/2008 10h33

eh bien, le portugal est disponible, il me semble ? :hello:

la castille aussi, remarque... :ouin:

sebjfosse 31/01/2008 11h09

Citation:

Envoyé par vince
la castille aussi, remarque... :ouin:

Ah bien , je n'avais pas tout suivi ; je pensais justement que tu ...
Dans ce cas (et si je suis synchro : vais-je désinstaller / réinstaller EU3 , ou pas , finalement ? Bon , je le fais ce soir s'il n'y a pas de nouvelles d'ici là. Y aura t-il quelqu'un pour tester la synchro vendredi ou ce week-end ?) je prendrais bien la Castille.

lemarseillais 31/01/2008 12h26

Quoiqu'en dise Danton le jaloux, quoique puisse penser certains chipoteurs éternels, cette GPO est gérée de manière efficace pour les choses importantes (contrairement à Danton, moi j'obtiens des réponses claires de tout le monde en 24h :tongue: par pm).
Je reconnais que pour ceux qui n'ont que le forum à lire cela parait bien moins clair. J'attends de savoir si cette gpo va tenir ou non avant de perdre mon temps à faire un joli post récapitulatif (la prochaine session nous le dira).

Pour les pays, c'est tellement aléatoire d'avoir une version qui marche en multi que ne te casse même pas la tête à y penser tant que tu n'as pas fait de test.
Il reste effectivement, comme pays jouables, la Castille, le Portugal, la Pologne, le Mamelouk. Sachant qu'avoir un castillan est la priorité pour nous.

Nous avons en fait 2 joueurs en attentes qui ont des prob techniques. C'est pourquoi il est difficile de dire tel pays est libre ou non. En fait c'est au 1er servi à l'heure actuelle par manque de joueur. Donc tu peux avoir la Castille ou autre.
Néanmoins tu débutes et ce n'est pas te faire un cadeau (et ni à nous pour être honnête) que de mettre la castille en des mains inexpérimentées. Mais il faut bien commencer par quelque chose alors vas y.

Je suis sur msn aujourd'hui si tu veux.

Danton 31/01/2008 18h06

Citation:

Envoyé par sebjfosse
J'ai trouvé la save en page 48 , et ai découvert qu'il existait dans le forum AAR un complément à celui-ci. C'est du jeux de piste !

A qui le dis-tu... Aaaah, souvenirs, souvenirs, l'organisation sans faille de la GPO5 :siffle2:

J'aimerais bien savoir si des recherches approfondies sont toujours menées pour trouver une solution aux ennuis techniques de choupinette :ouin:

TCAO 31/01/2008 18h10

On joue ce soir ou pas?

comeon 31/01/2008 19h01

Euh je ne crois pas.

Aedan ça avance ton problème de CG ?

vince 31/01/2008 19h04

Citation:

Envoyé par Danton
J'aimerais bien savoir si des recherches approfondies sont toujours menées pour trouver une solution aux ennuis techniques de choupinette :ouin:

Aucune !! Rien !! Néant !! Nada !! Wallou !!

Tout ce qu'on nous dit, c'est "Testez le 2.2 entre vous, et démredez vous !! Nous on ne peut rien, sinon on risque de ne plus pouvoir jouer"

Voila comment le despote marseillais traîte la "communaurté d'en bas"....
Faut-il rappeler que ledit Marseillais cumule le pouvoir législatif, en tant que [piètre] GO, et le pouvoir executif en tant que [piètre] host !! Du jamais vu, dans tout l'histoire des GPO !!!

Mes frères je vous le dis... Marseillais, c'est notre sarkozi à nous. (sauf que lui il se tape carla Bruni :tongue:)

Il est encore temps !! LEVONS-NOUS !!
SUS A LA TYRRANIE !!:=(:

CHOUPINETTE AU POUVOIR
:priere:

lemarseillais 31/01/2008 20h01

Espèce d'ingrat ! Après le temps que je t'ai consacré pour résoudre ton problème :enerve:

TCAO 31/01/2008 20h03

Je te soutiens lemarseillais, tu es bien meilleur que Danton, un empereur de pacotile aussi borné qu'une mûle!

lemarseillais 31/01/2008 20h27

Le GO proclame que si un empereur du SERG, quelqu'il soit, attaque le Danemark, alors je serais contraint de pénaliser lourdement le joueur (+10% d'infla) pour non respect de la loi édictée par moi même. :o:

Danton 31/01/2008 20h57

:yeux:

Tout cela parce que MOI j'essaye au maximum de jouer rp: les gros bourrins feraient bien d'en prendre de la graine :tongue:

Révolution! Choupinette nous a montré la voie à suivre: révoltons-nous!

Pour la liberté dans le monde, sus au tyran! :angry:

vince 01/02/2008 16h19

devant l'affligeante et scandaleuse indifférence, dont nous (entendez "la communauté d'en bas") faisons preuve de la part des autorités supérieures de la gpo (entendez l'omnipentent et despotique host/GO marseillais), je me suis fendu d'un petit post sur le forum paradox, pour demander de l'aide. (notez au passage comme je speake vairy ouelle angliche)

help

jusqu'à présent sans grand succès, hélas...
mais un jour, qui sait ??

lemarseillais 01/02/2008 16h22

Je constate en tout cas que c'est le silence complet à propos des 2 règles dont j'ai parlé lundi.

Certains grognaient parce que je vous avais fait patienter le temps de voter. Dans une grande mauvaise foi, on m'a reproché de ne pas laisser place à la défense des arguments des uns et des autres.

5 jours plus tard qu'en est-il ? Rien.

Alors que nous sommes tombés d'accord pour les limites de gains, il n'y a eu aucune majorité pour les limites d'intervention dans une guerre déjà entamée entre humains. Je l'ai pourtant dit ingame et si quelqu'un conteste je lui plaquerais l'historique de la conversation sous els yeux.

Donc, lundi je reproposerai un vote pour cette 2e règle. Que personne ne vienne encore me le reprocher parce que ça ne me ferait vraiment pas rire.

lemarseillais 01/02/2008 16h25

Citation:

Envoyé par vince
devant l'affligeante et scandaleuse indifférence, dont nous (entendez "la communauté d'en bas") faisons part de la part des autorités supérieures de la gpo (entendez l'omnipentent et despotique host/GO marseillais), je me suis fendu d'un petit post sur le forum paradox, pour demander de l'aide. (notez au passage comme je speake vairy ouelle angliche)

help

jusqu'à présent sans grand succès, hélas...
mais un jour, qui sait ??

On avait déjà demandé sur para vince. En gros, ils ne savent pas ce qu'il faut faire. Chez certains ça marche chez d'autres non.
Tu crois que je suis incompétent ou quoi ? :enerve:

Tu as fait le test 2.2 comme je te l'ai conseillé ? (évidemment il va me dire non........)

vince 01/02/2008 16h26

Citation:

Envoyé par lemarseillais

Tu as fait le test 2.2 comme je te l'ai conseillé ? (évidemment il va me dire non........)

et avec qui je dois faire le test ?? avec malo, non ?
je n'ai pas encore de nouvelles de malo :tongue:

comeon 01/02/2008 17h07

Tu es sur Vista ? Essayes de lancer en mode de compatibilité xp si oui
Sinon lancer windows en mode sans échec ?

Concernant la règle de limitation d'entrée en guerre des joueurs si une guerre entre humain existe déjà je suis contre.
Je suis opposé à tout ce qui peut limiter les guerres de quelque façon que ce soit

comeon 01/02/2008 17h13

Tiens sur le forum paradox une méthode qui a marché parait il :

"Try cleaning the cache in the map folder, it worked for me and my 2 friends! So, everytime we synch/crash we just cleared the cache and the following game almost always worked."

vince 01/02/2008 17h33

Citation:

Envoyé par comeon
Tu es sur Vista ? Essayes de lancer en mode de compatibilité xp si oui
Sinon lancer windows en mode sans échec ?

qui moi ??

non je suis en XP (depuis peu)

vince 01/02/2008 17h33

Citation:

Envoyé par comeon
Tiens sur le forum paradox une méthode qui a marché parait il :

"Try cleaning the cache in the map folder, it worked for me and my 2 friends! So, everytime we synch/crash we just cleared the cache and the following game almost always worked."

je regarderai

Danton 01/02/2008 17h48

Courage choupinette! Le GO se désintérèsse complètement de ton sort tragique, mais nous ( la communauté d'en bas) ne te laisserons pas tomber! -5 % d'inflation à celui ( celle :siffle2: ) qui trouvera la solution :jumpy:

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Tu crois que je suis incompétent ou quoi ? :enerve:

L'Empereur Dieu se fera un plaisir de répondre à cette question :chicos:

Je constate que personne ne se bouge beaucoup pour les AARS :enerve: , mais, naturellement, le GO ne prend aucune action pour inciter à l'écriture :tongue:

sebjfosse 01/02/2008 17h51

Patch 2.1 installé

Bonjour,
Voilà , j'ai réinstallé EU3 + NA avec le patch 2.1. :ok: (En fait j'ai réinstallé tout le pc ... Plus d'écran gelé à la sortie d'EU3 !). Quelqu'un est-il disponible pour un test de synchronisation:clap: ?
@+

vince 01/02/2008 19h01

Citation:

Envoyé par vince
je regarderai

alors dans le cache du rep "MAP" il y a 1744 fichiers :
de "1-paths.bin" à "1741-paths.bin"

je suppose qu'il s'agit de ces fichiers qu'il convient de supprimer.
L'inconvénient, c'est que j'imagine qu'au lancement suivant, on se retappe le step de "Calculating paths"... :?: oui oui, celui qui dure 10 mn... (sur mon ancien PC, car avec le nouveau c'est neeeeeeeeetement plus rapide, heureusement :mrgreen:)

sinon y'a aussi Map.bin, "navaldist.bin", et "time.???"
je ne pense pas qu'il faille les supprimer ceux-là...
si ?

je ne serai pas beaucoup là ce WE, mais on peut tenter le coup lundi avant démarrage, dès fois que y'aurait des GO/host qui traineraient sur MSN vers 19h30...:siffle:

lemarseillais 01/02/2008 19h10

Salut seb, ce soir je ne suis pas là donc peut etre que Comeon pourra tester avec toi. Sinon ce sera ce week.

Oui vince tu as raisons pour les fichiers qu'il faut effacer dans "map".

Danton 01/02/2008 19h12

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Salut seb, ce soir je ne suis pas là donc peut etre que Comeon pourra tester avec toi. Sinon ce sera ce week.

J'ai d'abord cru que tu te parlais à toi même :lol:

Et cela ne me surprenait pas plus que cela :mrgreen:

Pedrolane 01/02/2008 19h34

Hey les gars,

sincèrement quand je lis vos posts ca devient vraiment le bordel cette gpo , alors je propose que vous arretiez votre bordel et que si vous voulez vous lancer des vannes à tout bout de champs faites le hors du topic parceque je commence à plus rien suivre à la gpo et c'ets lourd.

Je propose que marseillais écrive en 1ère page clairement les joueurs dont on est sur a l'heure actuel avec leurs pays ainsi que toutes les infos liées à la GPO + save.

Ca sert à rien d'attendre que tous soit sur car justement une bonne structure et quelque chose de clair sa se construit sur un minimum de clareté, la c'est le bordel intégral et danton & co arrangent rien, je sais que c pour rigoler mais ca fout vrmt le boxon .

Alors en quelques mots mon message est : "ordre et clareté SVP"

De plus pour le vote gt pas o courant... vu que gt pas ds le jeu , sinon je trouve le système de mp pr toutes les questions très bon.

comeon 01/02/2008 19h50

Je suis d'accord avec pedro si on pouvait arrêter le trollage et les topics qui ne servent à rien svp :?:

comeon 01/02/2008 20h23

Test effectué avec Sebjfosse et aucun problème de synchro :)
Bon seulement on a fait le test en version CBAO parce que j'avais la flemme d'attendre les relancements du jeu pour tester en ZTBO mais de toute façon ça revient au même, si ça marche en CBAO ça marchera en ZTBO.

Je suis dispo pour Vince là ou demain mais qu'il me donne un horaire précis, de même pour Malo.

lemarseillais 01/02/2008 20h30

Au lieu d'encore vous plaindre, vous vous prenez par la main et vous le faites.
Si vous avez besoin d'un topic clair, avec 3 posts par mois et surtout pas de floodage, pour pouvoir savoir qui joue quoi c'est votre problème.

Perso, j'arrive à mémoriser les places de chacun.
Est ce que le floodage empêche les candidatures ? Apparemment non...
C'est pas parce que j'ai proposé cette GPO que je suis le seul à savoir cliquer sur "créer un topic".
Est ce que le 1er post des aars permet aux lecteurs de savoir qui jouent quoi ? Oui...

Par contre, comme j'ai lancé la gpo, comme je suis celui qui contacte tout le monde par mp et centralise les réponses, comme je suis celui qui a passé et passe plusieurs heures pour les tests, en un mot comme je suis celui qui investit largement le plus de son temps libre dans cette gpo, je me réserve effectivement le droit d'imprimer l'esprit que je veux au topic.

Or pour moi, un topic c'est fait pour vivre et déconner ça fait partie de la vie.
Pour les questions majeures je vous contacte personnellement alors je vois franchement pas où est le problème.

Je ne prendrais pas mal si quelqu'un crée un topic par besoin de clarté et je n'irai pas flooder promis. Ne comptez pas sur moi pour le faire car je n'en vois pas l'utilité.

Et oui, lemarseillais n'est pas à votre service. Il gère son temps libre à faire les choses qu'il veut et les choses indispensables.

Danton 01/02/2008 20h51

Mon Dieu, mon Dieu :yeux:

Faudrait songer à arrêter de délirer là :lol: . Ce topic ne doit pas augmenter de plus de 2 pages par jour, ce n’est pas insurmontable à lire cela, deux pages par jour… Si :?: ?

Libre à certains de se pâmer d’admiration devant ces joueurs qui viennent le soir de la gpo, jouent puis disparaissent complètement de la circulation jusqu’à la semaine prochaine ( quel aura de mystères ils entretiennent : sont-ils des martiens qui viennent sur terre une fois par semaine pour étudier les capacités stratégiques des humains afin de préparer leur invasion planétaire :o: ? Ouah, je comprends que cela en excite certains), mais perso je n’envisage pas les gpo de cette manière.

Une GPO, c’est aussi tout ce qu’il a autour : les AARS, les analyses ( même si le ton, voir la mauvaise foi, a toujours le don de m’énerver :tongue: , et c’est certainement réciproque :mrgreen: , j’apprécie généralement beaucoup les analyses d’Aedan) et, oui, les vannes qui prennent pour cible Marseillais ( au hasard :p: ), mais aussi les débats houleux sur les règles, les paix, les coups de sang etc etc

Tout cela fait vivre une GPO et lui donne une âme. Si le but est de se retrouver devant son pc 4 heures par semaine pour bourriner puis remettre cela la semaine prochaine, autant jouer en solo :tongue: .

J’ai l’impression que les râleurs confondent commentaires pas toujours indispensable et manque d’organisation sur certains points : qu’ils ouvrent les yeux et admettent que l’un n’est pas la conséquence de l’autre. Personnellement et malgré ma faible présence sur internet ( qui m’oblige à, mon Dieu quelle épreuve :yeux: , me taper au moins deux pages à lire sur ce topic tous les soirs), j’arrive généralement à suivre l’organisation.

Il subsiste néanmoins un manque de clarté sur certains points ( c’était plus transparent dans la gpo 5 :siffle2: ), cela fait longtemps que je prône un récap plus clair mis en page un comme je l’avais fais dans la gpo5. Eventuellement, si le peuple râleur et jamais content le souhaite, je propose une direction collégiale :chicos: . Je m’occuperais d’améliorer la transparence de certains points, Marseillais se chargerait de d’autres points où il obtiendra, pour diverses raisons, de meilleurs résultats que moi, raison pour laquelle je propose une direction collégiale ( mais non, Marseillais, ce n’est pas l’étape 1 et la suivante étant de t’expulser définitivement :lol: ).

Naturellement, comme mon collègue de Marseille :mrgreen: vient de le dire, les râleurs peuvent aussi se prendre en mains…

Il faut bien voir enfin que cette gpo présente de réelles difficultés qui nuisent à l’organisation claire et méthodique : des soucis techniques incroyables :enerve: qui font que nul ne sait vraiment s’il a la bonne version et arrivera à joindre, des disponibilités confuses et éloignées etc etc

Nous pouvons améliorer tout cela, mais pour cela il faut réagir, se choisir un comité de direction efficace :chicos: et adopter une attitude positive. C’est ensembles que nous créerons une GPO meilleure et non pas les uns contre les autres.

comeon 01/02/2008 20h51

J'attendais cette réponse :mrgreen:
Déconner sur un topic ne me dérange pas, mais là parfois ça dépasse 3 pages de vide sidéral, je ne parle pas de Vince qui commence à s'y mettre pour décharger le fait qu'il n'arrive plus à rejoindre :lol:
C'est juste ça qui m'embête pour le reste je crois qu'on s'en sort bien malgré tout les problèmes technqiues que posent ce mod

Edit : Enfin bon ça m'embête mais je pourrai survivre :angel:

Danton 01/02/2008 20h59

Citation:

Envoyé par comeon
J'attendais cette réponse :mrgreen:
Déconner sur un topic ne me dérange pas, mais là parfois ça dépasse 3 pages de vide sidéral, je ne parle pas de Vince qui commence à s'y mettre pour décharger le fait qu'il n'arrive plus à rejoindre :lol:
C'est juste ça qui m'embête pour le reste je crois qu'on s'en sort bien malgré tout les problèmes technqiues que posent ce mod

Edit : Enfin bon ça m'embête mais je pourrai survivre :angel:

Très estimé peuple râleur et jamais content,

Le comité de direction a noté ta position et va décider de la suite à donner à celui-ci. S'il y a eu des abus au sein de la direction, nous veillerons à y mettre fin ( mais nous continuerons néanmoins par mp :mrgreen: ).

Sois conscient cependant de tous les efforts que nous accomplissons pour toi. Notre tâche n'est pas facile, n'oublie jamais que nous oeuvrons pour le bien commun. Souhaiterais-tu que nous arrêtions là nos efforts?

Je ne le pense pas, aussi sois indulgent et rejoins-nous plutôt: il ne faut pas détruire, mais créer. Ensembles, nous allons améliorer cette gpo.

En raison de tes efforts pour résoudre les ennuis techniques des uns et des autres, nous sommes même disposé à te proposer une place au sein du comité de direction.

Ainsi, tu comprendras mieux combien ingrate est notre tâche ( on critique toujours les GO :tongue: ) et tu t'impliqueras plus encore dans l'organisation de la gpo, oeuvrant pour le bien commun.

Voilà, cher peuple râleur, qu'en penses-tu? Rejoins-nous :o:

Je m'en vais, je m'en vais :loose:

Pedrolane 01/02/2008 21h29

@ Marseillais c'était pas du tout une critique envers ton travail .

Ce que je dis c'est que parfois ona du mal a capter les infos importantes au milieu de 3-4 pages de commentaires qui vous concernent et que par exemple la save je l'avait meme pas vu.

Mais bon, passons, je n'ai pa sposé un regard critique et absolument négatif j'ai juste dis que ct le bordel et qu'il fallait de la clareté, je pensais que puisque vous vous battiez pr savoir quel était le milleur GO sa vous brancherais plus spécialement de le faire . Mais ok je veux bien le faire, si personne le fait après la session d elundi jmen occupe ms bon jv devoir créer un nouveau topic alors que se serait plus logique de l'écrire sur le 1er.

Faut pas se veexr quand on émet un avis, je dis juste que c pas clair, certainement en grande partie du aux problèmes texhniques mais aussi au fait que certaines infos sont pas claires que y'a pas un endroit ou on peut savoir exactement quoi.

lemarseillais 02/02/2008 02h08

Citation:

Envoyé par Pedrolane

Faut pas se veexr quand on émet un avis, je dis juste que c pas clair, certainement en grande partie du aux problèmes texhniques mais aussi au fait que certaines infos sont pas claires que y'a pas un endroit ou on peut savoir exactement quoi.

J'en ai bien conscience de tout ça. Et j'ai déjà dit que je comptais mettre en ordre tout cela, notamment pour que la save soit facilement trouvable. Mais j'ai ajouté que je ferais ça quand je serais sur qu'on poursuive la GPO.

Parce que lundi dernier c'était pas acquis et ça ne l'est toujours pas si nous rencontrons encore une soirée comme lundi. Je sais très bien que je vais perdre encore entre 30 min et 1h a rédiger un joli post qui résume tout. Je ne pense pas abuser que de vouloir attendre d'être sur que la GPO se poursuive avant de le faire.

Ce n'est pas l'avis que j'ai mal pris mais la forme de cet avis. Après tout le temps que j'ai passé à régler ou non les prob techniques, tout le temps que j'ai passé à essayer d'adapter le mod MM sur le 1.3 pdt Noel, je pensais avoir gagné une certaine indulgence.

Bref, pour moi l'affaire est close et oubliée ;)

Edit : Pedro, parmi les centaines de posts de ce topic, UN SEUL contient un fichier rar joint (particulièrement visible) avec écrit en gras au dessus SAVE. Sachant que lorsque tu as demandé je t'ai dit que la save se trouvait soit à la page x soit à la page y, j'ai dû mal à comprendre comment tu as pu passer à côté autant de fois :tongue: :mrgreen:

Décision du GO à propos de la demande d'une gestion collégiale par le joueur Danton :
CONTRE

Décision du GO à propos de la proposition de choisir un larbin un assistant pour déléguer certaines tâches :
POUR

Danton est désigné contrôleur général des récompenses d'AAR pour le calcul des ducats. La dispense des remises d'infla et autres récompenses restent l'apanage du GO. :chicos:

Danton 02/02/2008 12h32

Peuple râleur et jamais content, je vous ai compris!

C'est toi qui avait raison! Poursuivons la révolte contre le Despote de Marseilles, aussi incompétent que tyrranique :tongue:

Je vous ai offert de participer tous ensembles à la gestion de la GPO, étant un farouche partisan des libertés démocratiques: le Bien Commun aurait été notre objectif :clap:

Mais voyez comment le Despote a réagi! A l'idée de céder une parcelle de son pouvoir bien mal acquis, déjà il défaille. Plus de compromis! Puisqu'il a refusé une transition démocratique pacifique, renversons le!

Sus au tyran! :=(:

Citation:

Envoyé par lemarseillais

Intelligement, notre sultan Mehmet II choisissa la retraite générale jusqu'en terre d'empire pour reformer l'armée ottomane. Ayant connaissance des faibles moyens logistiques de ses adversaires, il choisit le parti de la patience et attendit calmement, laissant passer 2 saisons entières.

:hurle: Choupinette!

Il a recommencé :lol: !

Et ça veut devenir prof :yeux:

lemarseillais 02/02/2008 13h40

Citation:

Envoyé par Danton
:hurle: Choupinette!

Il a recommencé :lol: !

Et ça veut devenir prof :yeux:

Roooooo...mais t'as vu l'heure qu'il était :ouin:

Danton 02/02/2008 14h59

Tu me conjugueras pour demain 100 fois le verbe choisir au passé simple :mrgreen: ( et écris cela à la main naturellement, feignasse, n'espère pas m'avoir avec un word où tu aurais fais un copier / coller :tongue: )

A faire signer par les parents :p:

Danton 02/02/2008 16h48

Oserais-je poser la question ou le peuple râleur et jamais content va t-il me tomber dessus comme la vérole sur le bas-clergé?

Qui sera présent et qui sera absent lundi prochain?

:hurle: Choupinette! Tu en où avec tes ennuis techniques?

lemarseillais 02/02/2008 17h27

Le lundi est le jour officiel de GPO.
Si personne ne prévient d'une absence c'est qu'a priori tout le monde est là.

Evidemment, Vince s'est couché à 5h du mat et ne s'est levé qu'il n'y a que 3h donc il n'a encore rien fait pour résoudre ses prob. :tongue:

Nous aurons un joueur castillan en la personne de Seb. Il débute alors conseillez le et ne profitez pas de son inexpérience pour l'étouffer dans l'oeuf.

vince 03/02/2008 14h48

Citation:

Envoyé par lemarseillais

Evidemment, Vince s'est couché à 5h du mat et ne s'est levé qu'il n'y a que 3h donc il n'a encore rien fait pour résoudre ses prob. :tongue:

non... 07h... :lol:

Danton 03/02/2008 15h28

Et tes tests? :?:

Par ailleurs, pour Seb, c'est bien la bonne version qui a été testée?

Aaaah, demain, je rase Constantinople, cela me fera le plus grand bien :chicos:

Le Sultan n'avait pas à me refuser une place au sein du comité de direction :tongue: ( ni à nous voler Eva Mendes :enerve: )

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h47.