Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoodiplo - Version 6.X (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6491)

BoneyM 04/12/2007 20h13

Non, ils se débrouillent avec le pays qu'ils ont choisis et donc avec leurs inconvénients, avec ce système, un Chinois ou un Indien débrouillard avec son nombre de territoire peut se faire facilement 30-40.000Keuros les premiers tours.

Donc en gros on évite un abus pour en créer un autre ? Après la disparition des aides économique équitable et donc le creusement de l'écart entre les gros et les petits pays, je ne trouve pas ça très intelligent de booster énormément le développement de ces deux nations la dès qu'un joueur vétéran est à leur tête. Pareil pour les USA et autres grands pays d'ailleurs.

Benny 04/12/2007 20h20

L'inde n'a quasi rien en ressource en rapport avec sa population. C'est des pays super chaud à stabiliser pendant un paquet de tour crois moi.

30 ou 40 000 K€ en Inde ou en Chine ca doit etre quoi..un tiers de tes besoins en bouffe.

Genre au cours actuel, les besoin de l'indonésie c'est 125 829 K€ et c'est pourtant "que" 250 millions d'hab....tu trouves ce budget comment au tour 2 ?

On essaie juste de pas dégouter les joueurs des le début par des contraintes énormes. A priori toi ca t'empeche pas de démarrer à jouer, meme si tu gagnes un peu moins que prévu...mais tu peux jouer quand meme. L'inverse ne serait peut etre pas le cas pour tout le monde.

Si ca pose vraiment problème on le changera à la prochaine partie, mais d'abord on va le tester jusqu'au bout non ? Et après on tirera les conclusions...là ca me semble un peu tot.

Hikmet 04/12/2007 20h21

Franchement Boney, regarde l'Inde.... ok la chine peut s'en sortir mais l'Inde.... peu de ressources, peu de territoires...

Tovi 04/12/2007 20h23

Surtout que moi je vend aux PNJ et ça rapporte un peu. Surtout le fer et le pétrole.

Maurice Morisson 04/12/2007 20h26

Citation:

tu trouves ce budget comment au tour 2 ?
En demandant au gnoo une nouvelle fonction: la vente aux enchères du pays:chicos:

:sorti:

Vanille 04/12/2007 20h33

en 6.2 sa vas etre funky pour trouver du pétrole le 2eme producteur, le 5eme et le 6eme sont PNJ :lol:

Sa pourrais etre pas mal que le gnoo offre au moins le canada à quelqu'un ;)

Arolas 04/12/2007 20h48

T'a raison Benny, on est sur une Beta TEST après tout

J'aurias quand même aimé savoir que j'avais pas à bousiller mes 50 000 la dedans quoi :mrgreen:

Tovi 04/12/2007 20h50

Ca vend un peu quand même. Tu peux arriver à rembourser ta prod avec de la chance :chicos:

Arolas 04/12/2007 21h09

Oué enfin quand le gnoo a annoncé que les besoins apparaitrait pas avant un bail j'ai tout annulé..je pensais pas que les PNJs serais actifs...:loose:

Felagund 04/12/2007 21h33

Citation:

c'est sympa pour les nioubis, mais pas très réaliste
Béta-test ou pas je trouve très bien vu de privilégier l'intégration des nouveaux perso. On voit que vous avez pas beaucoup de newbies ici, parce qu'ils sont déjà bien perdus sans ça. :mrgreen:

Tovi 04/12/2007 23h11

En attendant ça lag encore plus qu'avant. Super le nouveau serveur :enerve:

Schnick 04/12/2007 23h19

J'ai frappé un peu fort avec mes tarifs et surtout j'ai produit quasi rien (25 de chaque ressources tropicales) mais ca marche, j'ai triplé mon invest.

Tovi 04/12/2007 23h21

Comment ça "frapper fort avec tes tarifs" ?

Schnick 04/12/2007 23h31

Le monde entier payait tout ce qu'ils voulaient à 18k/unité ;)

C'est corrigé, seuls les américains et les pays très peuplés sont servi à ce tarif

Leaz 05/12/2007 01h20

Hum je suis toujours incognito en 6.2, c'est bon ça.. :contrat:

Tovi 05/12/2007 04h23

Ben, ouai, mais, heu... en même temps t'es tout seul sur la 6.2 :siffle2:

"optimiste à toute épreuve", c'est vrai que ça te va bien :mrgreen:

Aedan 05/12/2007 07h36

suis en 6.2... vais le trouver le leaz!!!!

Vanille 05/12/2007 08h53

Leaz = brésil sur la 6.2 ? :siffle2:

florian 05/12/2007 09h29

Moi aussi je suis incognito sur la 6.2. Tahiti Bob tais-toi!

Tahiti bob 05/12/2007 09h36

Hum, tu es pas censé travailler espèce de dictateur de mes deux ?

finwe 05/12/2007 09h41

Putain elle commence bien cette partie :enerve:

04 Décembre 2007 17:04:53+01 : <MON PAYS> : Evenement imprévu, Déraillement d'un train inter urbain
Le déraillement d'un train inter urbain provoque de nombreux morts.

finwe 05/12/2007 10h20

Et le suédois qui me m'impose des visas parcequ'il n'a pas aimé que je démonte sa motion de Kevin ...:crise:

Ouh ça promet d'être tendue cette partie...
Sinon Schnick tu aurais pu attendre un peu avant de casser les prix :?:

Schnick 05/12/2007 10h31

Citation:

Envoyé par finwe
Sinon Schnick tu aurais pu attendre un peu avant de casser les prix :?:

25 tonnes !!! c'est tout ce que j'ai mis en vente... :o: Si j'avais voulu casser les prix vraiment j'aurais produit 300 de chaque et vendu le tour à 13... Et là le prix du marché aurait suivi et vous auriez vraiment compris ce que c'était.

Maintenant je ne comprends pas bien pourquoi des pays acceptent de payer 100K€ le cacao alors que 1, ce n'est pas un prix réaliste mais surtout les besoins ne sont pas pris en compte :confus:

Perso, je ne compte rien acheter avant le tour 4...

finwe 05/12/2007 11h51

Dites je ne comprends pas tout (qui a dit "c'est pas nouveau" ? :chicos: ) On dit que les ressources ne sont pas prises en compte. Mais est-ce valable pour les ressources indutrielles ? En effet j'ai l'impression que mon budget a été grévé des 4500 k€ correspondant à mes carances en matières premières pour l'entretient de mes infrastructures... et ça fait un sacré trou :ko:

est-ce que je suis le seul dans ce cas ? :???:

Schnick 05/12/2007 11h54

Citation:

Envoyé par finwe
Dites je ne comprends pas tout (qui a dit "c'est pas nouveau" ? :chicos: ) On dit que les ressources ne sont pas prises en compte. Mais est-ce valable pour les ressources indutrielles ? En effet j'ai l'impression que mon budget a été grévé des 4500 k€ correspondant à mes carances en matières premières pour l'entretient de mes infrastructures... et ça fait un sacré trou :ko:

est-ce que je suis le seul dans ce cas ? :???:

La France m'a fait la remarque mais je ne sais pas... J'ai pas senti mais je dois dire que je ne fait pas le calcul à l'euro près. :?:

finwe 05/12/2007 11h58

Je ne sias pas quel est ton budget mais moi quand je m'attends à recevoir 7000 k€ et que j'en ai que 2500 k€ je le repère tout de suite :ouin:

Felagund 05/12/2007 11h58

C'est bizarre parce que techniquement la non-satisfaction des besoins industriels n'impose aucun malus.

Contrairement aux ressources alimentaires, si tu as 0% de satisfaction des besoins industriels tu payes le coût d'entretien de tes infras plein pot, et dès que tu commences à les satisfaire, ce coût d'entretien est peu à peu réduit, jusqu'à disparaître complètement à 100% de satisfaction des besoins industriels.

En 6.2 le baril est à 175K€, le GnooWorld enfonce l'IRL ! :clap:

Schnick 05/12/2007 12h00

Citation:

Envoyé par finwe
Je ne sias pas quel est ton budget mais moi quand je m'attends à recevoir 7000 k€ et que j'en ai que 2500 k€ je le repère tout de suite :ouin:

Le nouveau budget annoncé par le rapport par mail était de 9005K€, il semblait cohérent avec ce que j'avais effectivement en compte quand je me suis connecté. Mais j'avais produit peu d'infrastructure couteuse. :hello:

Edit : 75K€ le pétrole en 6.3 :hello:

finwe 05/12/2007 12h03

Citation:

Envoyé par Felagund
Contrairement aux ressources alimentaires, si tu as 0% de satisfaction des besoins industriels tu payes le coût d'entretien de tes infras plein pot, et dès que tu commences à les satisfaire, ce coût d'entretien est peu à peu réduit, jusqu'à disparaître complètement à 100% de satisfaction des besoins industriels.

Et bien justement je suis pile dans ce cas et comme je n'ai rien pour les entretenir je paye plein pot ce qui me semble contradictoire avec le fait que durant 4 trimestre les appro ne comptent pas...

Felagund 05/12/2007 12h14

Bé non, je vois pas en quoi. :honte:

Quand tu construis une infra, il y a un coût d'entretien qui va avec (visible dans la Doc). Par défaut, pour les infras comme pour les unités et les alliances, il y a un coût trimestriel. C'est le fonctionnement normal.

La satisfaction des besoins industriels est un bonus, un gain optionnel, une possibilité supplémentaire. Donc pendant 4 tours tu ne peux pas avoir de bonus, ça ne veut pas dire que tu es handicapé. ;)

finwe 05/12/2007 12h17

Oui et bien ça c'est un point de vu ... car pour moi ce que tu appeles un bonus j'appele ça une pénalité pour non entretient... je ne vois pas en quoi le fait d'alimenter des centrales thermiques en charbon est optionnel c'est bien le fait de ne pas les alimenter qui devrait être pénalisant. :pigepas:

Enfin bon je vais me démerder comme les autres mais c'est vrai que je n'aurais pas fait les choix que j'ai fait si j'avais compris ce point là. :(

Aedan 05/12/2007 13h32

deja 25.000 de vente dont 20.000 ce matin. 50% de ma camelotte est parti.

avec le cash, je vais doubler ma prod à nouveau: 100.000 de vente au tour 3? j'en bave :)

en tous cas mon pari de produire tout de suite avec mon petit paye pour l'instant. vive les ia!!!

Arolas 05/12/2007 13h39

Oué, vive les PNJs qui font n'importe quoi oué :yeux::chicos:

Faudrais au moins que si les PJs ont pas de besoins les PNJs n'en ait pas non plus...:mouais:

Schnick 05/12/2007 13h46

Citation:

Envoyé par Arolas

Faudrais au moins que si les PJs ont pas de besoins les PNJs n'en ait pas non plus...:mouais:

Les besoins sont là, c'est juste qu'il n'y a pas de consommation. Les PNJ n'achèteront pas deux fois avant le tour 5... :hello:

Benny 05/12/2007 13h52

Citation:

Envoyé par Arolas

Les PNJ qui font n'importe quoi (acheter bien plus que ce qu'ils ont besoin) normalement c'est finis.

Bug corrigé :)

Aedan 05/12/2007 13h53

il est en effet probable que les pnj arretent très vite d'acheter :(

Chal 05/12/2007 13h53

Exat les besoins sont là c'est la conso qui n'est pas pris en compte, donc au prochain tour les PNJ auront toujours le même stock donc pas d'achat ! :chicos:

Felagund 05/12/2007 15h24

Citation:

Je ne vois pas en quoi le fait d'alimenter des centrales thermiques en charbon est optionnel c'est bien le fait de ne pas les alimenter qui devrait être pénalisant.
Ca se défend mais à ce moment-là ce qui te gène c'est pas les 4 tours d'attente, c'est carrément ce point de règle sur le rôle des besoins industriels.
En termes de RP tu as raison (oui il faut de l'énergie pour faire tourner une économie IRL), mais en termes de règles non. Malgré le décorum, l'opération de GnooDiplo étiquetée «alimenter les centrales thermiques en charbon» EST optionnelle. C'est le mécanisme même qui veut ça.

Perso j'ai appris hier cette différence de fonctionnement entre ressources alimentaires et industrielles donc j'ai pas eu encore assez de temps pour décider si je trouve ça bien ou pas, je vais voir. ;)

finwe 05/12/2007 15h42

:mrgreen:

Disons que quand on a la possibilité d'acheter les ressources on prend cette règle comme on le veut bonus ou malus ça ne fait pas de grande différence. C'est dans cette configuration de démarrage que c'est penalisant pour ceux qui ont fait le choix des infrastructures. :ouin:
Enfin ce n'est pas trés grave, maintenant que c'est clair je sais à quoi m'en tenir... Merci pour tes éclaircissements :priere:

finwe 05/12/2007 16h14

Quelqu'un a des nouvelles du Japon en 6.3 ?
Car il manque un peu le nouveau SG :?:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h59.