![]() |
Iran : 1300k le points
pour 72 000 000 d'habitants. |
Japon :
1%=1750 pour 132 millions d'habitants |
Argentine
1% = 833K EUR 41 Millions d'habitants... C'est quoi encore ces évenements en Arabie Saoudite... :?: |
Je suis passé de 600k le point à 500k en passant de 960 a 910 points poliiques.
Ce qui se passe en arabie fut une serie de merde que j'ai faites au démarage de la partie. Je rembourse tout simplement ce que j'ai eu irrégulièrement :( |
Il me semble que 1% aux USA ne rapporte "que" 950 et quelques K€ (pour 310 millions d'habitants)
Effectivement comme montré par Aedan, le facteur politique semble trés important pour les rentrées d'argent. Bref ce qu'on gagne avec des impots énormes au début, on le paie trés rapidement, et sur le long terme :?: Tiens sinon au point de vue diplomatique le jeu rentre bien dans la phase tension, on sent les conflits qui risquent de péter un peu partout à la gueule de l'ONU :lol: |
Faut dire que y en a qui chauffent bien les autres, avec leur création d'alliance "défensive" avec des pays choisis au petit bonheur la chance (Irak, Oman..) :mrgreen:
Vivement le tour 8 :machiavel: |
Pour les impôts, je crois pas que le facteur politique soit si important (hélas :loose: ).
1% d'impôt au Koweit = 400k€ :ouin: Et mes scores en politique et en industrialisation sont vachement bons :loose: |
L'ONU renaîtra de ses cendres et sera reprise en main par les démocrates.
Et là, les Etats voyous aux visées hégémoniques vont souffrir! :p: |
400k€ au Koweit est trés beau au vue de sa pop et sa trés faible demande de bouffe. C'est bien la preuve que c'est un systeme non linéaire en fonction de la po et ou le niveau politique joue un vrai role
|
Bouais :loose:
N'empêche que je me prépare une loooongue phase "ayé, j'ai fini" :lol: J'ai plus vraiment de trucs à construire, pas beaucoup de rentrées. Mais ça me laissera plus de temps pour geindre et me plaindre à l'ONU que personne ne m'aime :mrgreen: :lol: |
Citation:
|
On va donc avoir droit à 2 Cyphos ? :chicos: ;)
|
Citation:
The Cypho's Gang ! Cela ne sonne pas, mais on va assurer quand même!:) Même si je pense que le koweitien m'en veux quand même... Non??? :yeux: |
Ouais beh moi je le comprends le curtis.
Avec mes EAU je suis pas mieux loti que lui et je vais probablement bien m'emmerder aussi. Pfff quand je vois comment est joué la France je me petitsuisside 3 fois par jour. Ce mec devrait ête trucidé sur la place publique. Qu'il joue l'absent c'est son droit, mais pas la France. PAS LA FRANCE...................pfffffff c'est désespérant. Par contre je sais pas vous mais moi j'ai plus de nouvelles de l'admin depuis plusieurs jours et il ne réagit plus dans le forum bug. C'est quand même con qu'un joueur présent ayant hérité d'un Etat très vite ennuyant ne puisse pas reprendre un pays abandonné comme l'Italie. Ralala avec un puissant j'aurais pu obliger les autres à m'écouter au moins quand je parle, et puis j'aurais pu feigner d'être un gentil pacifiste pour mieux envahir Danton après.....ah non il est pas là c'est vrai. :chicos: |
Je suis d'accord et c'est étrange l'admin qui a disparu... Il a aussi disparu du 5.3 pour ceux qui ont des contacts avec des joueurs de là-bas ?
|
Je crois que tu t'y prend mal Seb. Regarde le Koweit, il se plaind à l'OPEP de devoir augmenter sa production car il a bien trop vendu ce tour-ci alors que les EAU ne produise rien mais n'arrivent pas à vendre. L'arabie Saoudite pour la 1ere fois viens de battre tous ses records de vente.... ca dois avoisiner les 250 barils de vente ce tour-ci :=) Je parviens meme à vendre de la Viande... c'est assez surprenant et les 30.000ke de recette du commerce extérieur sont une sacré bouffée d'oxygène...
Des pays petits comme Cuba s'amuse bien aussi... ne desespère pas seb :) |
Tain vous avez réussi a revendre de la viande? Moi pas :(
|
Essayer de vendre de la viande est à mon avis un mauvais calcul, encore plus que de l'acheter.
Pour l'Inde, produire sa viande coute environ 11000K€ tandis que l'acheter au prix actuel 106000K€... Faites le calcul vous même ! Même si je bénéficiais d'une remise de 80%, j'y perdrai encore. |
J'imagine Aedan que tu as passé des accords pour pouvoir vendre autant de pétrole. Mais si tu vends à un prix inférieur que le coût du marché tu ne respectes pas l'esprit de l'OPEP :chicos:.
Ou alors tu achètes des trucs en échange mais moi j'intéresse personne avec mes besoins de nain. "Et X si tu m'achètes 6 de pétroles pdt 5 tours je t'achète 2 de céréales pendant le même temps lol". Enfin c'est probablement vrai que je devrais plus harceler les ambassades des autres pour vendre. :lol: |
Citation:
Heureusement, il reste le RP diplomatique. :mrgreen: Allez, lemarseillais, retroussons nos manches, avec 20 post possibles par tour, on a les moyens de conscientiser la scène internationale sur l'attention à porter aux pays du Proche-Orient :mrgreen: :lol: |
Ouais y'a du boulot à faire lol.
J'avais pourtant fait un long article argumenté mais je l'ai perdu bêtement avec une erreur du serveur. J'ai pas encore eu le courage de le retaper :mrgreen: |
non je ne fais pas de rabais en douce... mais en effet des que quelqu'un m'achete du petrole, je me depeche de lui acheter meme un petit truc pour ma pop.
Meme chose pour ma bouffe, je l'achete la plus varié possible pour que les vendeurs se souviennent de moi meme si je fais un effort chez mes acheteurs. Jusqu'a present le petrole ne partais pas... la j'ai 300 unités maintenant qui se sont vendus.... mais je pige pas la mécanique qui fait de telles variations. en tout cas, ça explique pour les EAU ne veullent pas remonter les quota de l'OPEP alors que l'Arabie qui n'a plus de stock le demande :) |
evidemment :lol:
|
bon bah voilà mon problême, je viens juste de commencer à jouer à
gnooDiplomacy et ne connaissant rien à ce jeu, je ne touche pas terre :loose: (problématique!!!) et je voulais savoir si par hasard une (ou plusieurs) âme(s) charitable(s) pourrais me donner quelques conseils afin de m'aider a démarrer dans ce jeu !!! merci d'avance XD |
On est un peu dans le meme cas, au mieux ca fait deux semaines qu'on y joue... A mon avis ce jeu devient vraiment intéressant a partir du moment ou on a déja joué une ou deux fois et qu'on est actif. Imaginez 100 joueurs actifs et intelligents en meme temps, le bonheur.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Oui oui c'est bien sur ça que je voulais soulever :chicos: .........
|
galère
Citation:
Schnick j'ai essayer d'ouvrir une ambassade pour envoyer des messages à ton pays mais y a pas moyen, j'ai cliquer sur le bouton ouvrir une ambassade avec se pays ( ou un truc dans le genre ) et ça me met toujours un message qui me dis que je dois ouvrir une ambassade pour envoyer des messages privés à ce pays ( je dois attendre le prochain tour pour qu'elle soit construite peut-être ??? ) |
Il faut attendre que le pays auquel tu as fait la demande accepte l'ambassade. :)
Par contre, tu es mal tombé avec ces rebelles... :( Pour les enlever : "politique intérieure" -> lutte contre les rebelles. Ca coûte 1000k€, et tu peux lancer cette lutte trois fois par tour. Les effets ont lieu au changement de tour. Et chaque lutte n'enlève que 10 rebelles. Regarde également ton score politique. S'il est inférieur à 500, c'est mauvais. :( Si tu as des productions, n'oublie pas de faire les sctocks correspondants, sinon, tu ne peux pas produire. |
J'ai accepté l'ambassade, je ne savais pas que c'est toi.
Ceci dit pas de favoritisme, fais une demande officielle à l'ONU pour t'aider contre les rebelles ;) |
T'as la possibilité de dépenser de la thune pour lutter contre les rebelles, ca coute cher, mais ca peut valoir le coup (et une demande de casques bleus a l'ONU ne mange pas de pain non plus)
|
1400 rebelles... :?: Je pense qu'il vaut mieu essayer de régler ca avec l'admin
|
Oulah oui... demande à changerde pays carrément... :?:
|
L'Equateur ?
Cool, on est délà quelques uns dans le coin. Je te conseille donc de te rapprocher de tes voisins. L'ONU peut aider à reduire tes rebelles, mais aussi avec de bonnes relations , tu peux demander l'aide directe de pays concernés par la région. En priorité, devellope tes infrastructure economique Assure toi quelques revenu en produisant des ressources, mais pas trop pour eviter des couts de stocks et des couts de production pour tes invendus Assure toi de combler au maximum tes besoins industriels et alimentaires. |
ok merci a tous pour vos conseils!
je pense qu'il faut un peu de temps pour je familliarise avec le jeu j'espère que tout ça me permettra de faire de l'équateur une grande puissance mondiale et enfin redonner à ce pays sa gloire d'autrefois ( euh pour la grande puissance mondiale et la gloire d'autrefois c'est juste pour faire joli, faut pas ce laisser impressionner lol XD ) |
Nyak, je viens de m'inscrire aussi :)
j'ai pris le costa rica, je vais de ce pas découvrir le jeu... :hello: |
Bienvenida Amigo !
On va pouvoir faire de belles fiesta. Même conseil, instaure des liens diplomatiques avec d'autres pays. |
ça sert à quelque chose faire plusieurs "développement économique" par tour ?
j'en ai lancé trois :) Mais si ça ne sert à rien .... :s EDIT : une autre question : c'est quoi les 'sessions' ? EDIT 2 : Pourquoi je n'ai pas de chef d'état ? :s il faut organiser des éléctions ? |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h35. |