Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6542)

lemarseillais 10/03/2008 19h10

Hum Elvis tu devrais réfléchir plus longuement, si effectivement 120000 russes dirigés par l'ia ça voudrait dire une guerre longue et chiante :loose: , ça voudrait aussi dire ceci : l'assurance de la victoire pour les ottomans (tu ne doutes quand même pas de ma capacité à vaincre l'ia même en infériorité numérique :p: ) et donc le démembrement de la Russie :chicos:

SnoopyNap 10/03/2008 20h30

Citation:

Envoyé par Danton
Tu avais dit que tu tenterais au moins le diable, te fiant à ta chance, et là, rien, l'abandon le plus complet.

Tu es indigne de moi :tongue:

Je te préviens, je t'aurai deux fois plus à l'oeil l'année prochaine :chicos:

Nous aurions dû proposer une règle spéciale pour lemarseillais : 1000 ducats de récompense en cas d'obtention du CAPES. A essayer l'an prochain ?

TCAO 10/03/2008 20h44

Et 1000 ducas pour son anniversaire? Je viens d'arriver tout juste à ma 19 émes années, je me sens vieux :ouin:

Pedrolane 10/03/2008 20h57

Désolé je px pa sjouer se soir, trop d eproblèmes personnels, jouez sans moi.

Pedrolane 11/03/2008 00h14

Personne pour me fair eun topo? j'ai regardé la save aedan boulet, jpense que jvais etre vénère, en tous cas faudra m'expliquer pas malo de trucs, moi qui pensait que vous aviez une fameuse déontholigie entre vous... D'après ce que je vois vous etes des chacaux, maintenant je me préicipite pas.. j'attends de voir ce que vous dites.

Danton 11/03/2008 00h28

Sans surprise, la France Ia m'a dow :?:

J'ai eu l'occasion de vassaliser Utrecht et plein d'autres :chicos: , mais, fort de notre fameuse déontologie comme tu dis :yeux: , je n'en ai rien fais et me suis contenté d'une paix blanche généralisée.

Après, j'ai vu que la France avait déclaré guerre sur guerre, mais sans jamais rien perdre ou gagner je crois.

Paris a par contre libéré Milan, annexé certains vassaux et reperdus d'autres ( rebelles? :?: ), comme l'Auvergne.

La Lorraine enfin a eu un event qui la fait disparaitre au profit du Saint Empire Romain Germanique. Etant Empereur :o: , je contrôle donc actuellement la Lorraine. Mais, je le répète, c'est la conséquence d'un event de la Lorraine, sur lequel ni la France ni l'Autriche n'avaient la moindre prise ;)

Pour les autres pays, tout va si vite que je n'ai pas vu grand chose :(

- Kalmar a vassalisé la Lithuanie
- L'Espagne a écrasé la Castille :mrgreen: ( guerre civile?)
- La Russie a écrasé la Lithuanie et la Pologne
- L'Ottoman a fait son méchant avec Venise et est en guerre contre les Timurides
- Venise a perdu la vassalisation de la Bosnie
- L'Autriche a diplo-annexé la Hongrie :angel:

Je ne me souviens de rien d'autre.

lemarseillais 11/03/2008 00h31

Citation:

Envoyé par Pedrolane
moi qui pensait que vous aviez une fameuse déontholigie entre vous... D'après ce que je vois vous etes des chacaux, maintenant je me préicipite pas.. j'attends de voir ce que vous dites.

C'est pas gentil ça :( . Personne n'a rien fait à la France. tout est l'oeuvre de l'ia.

vince 11/03/2008 09h55

pour le pb d'aedan, j'ai lu quelque part que le flag "high exploration" se débloque par event entre 10 et 30 ans.

http://www.europa-universalis.com/fo...18&postcount=4

Aedan 11/03/2008 10h26

c'est pas pile 15 ans dans l'ecriture de l'event?

vince 11/03/2008 11h06

visiblement non..

SPECIALIZATION

When a country has 4 National Ideas of the same type, and if the country is considered a Medium Power or better, the higher level idea becomes available. Every combination of ideas will grant this bonus, as long as all four are of the same branch of knowledge.

This will happen based on an event that fires around 10 to 50 years after acquiring the 4th National Idea of the same type.

Note the player/AI does not need to choose 4 ideas of the same type straight. He can pick whatever he wants. When four ideas of the same type are chosen, he is eligible to receive the event granting the advanced idea.

Recapping how to be able to choose the Advanced NI for a specific field:

- The nation must be at least a Medium Power

- The nation must have 4 National Ideas selected of the same type.

- After the fist two conditions are met, the event that enables the advanced idea will fire sooner or later (it takes some decades). After firing, the advanced idea is enabled.

http://www.franconaute.org/forum/sho...95&postcount=5

le délai dépend visiblement de ton niveau de "moule"...
personnellement je préssens que je vais avoir droit au délai max. :ouin:
tu as l'air bien parti aussi (dans mes braaaaaaassss, camarade d'infortune)
d'autres (ils se reconnaitront :chicos: ) sont couillus depuis le début de la game et ont touché l'event depuis un bail...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h59.