![]() |
|
je comprends
j'espere juste ne pas m'endormir devant l'ecran :lol: |
Vous voyez dans quelle situation débile on peut se retrouver quand on veut appliquer bêtement une règle. Bon évidemment on jouera jusque minuit par équité mais moi je ne suis pas du tout gêné d'arrêter plus tôt quand quelqu'un a un souci.
en plus vous m'obligez à encore faire la guerre à Ric pour être sur qu'il s'endorme pas.....pffffffffff :lol: |
C'est clair que c'est difficile d'entrer dans la logique des exceptions à la règle.
Donc je soutiens Vince, comme d'hab! Ha et sinon, que propose la Turquie pour le traité de paix? Nous demandons une reconnaissance trque de domination russe sur le Caucase et toute la Crimée. Ce sera un bon début, ne soyons pas trop gourmands tout de suite. |
Moi je soutiens le fait que on pourrait faire des exeptions parfois.
Et a propos de mon bb , je voulais savoir la position claire de CHAQUE joueur : - Soit on me laisse descendre le bb doucement et je ne peux plus attaquer tant qu'il n'est pas redescendu. (ce pourquoi je suis favorable) - Soit on procède par edition à l'enlèvement de certaines provinces. Je tiens tout de meme à dire, que j'avais déja parlé a certains joueurs expérimentés de mon annexion du portugais et aucun ne savait que cette manoeuvre me ferait prnedre autant de BB, de plus, avec votre logique, je ne pourrai JAMAIS annexer le porto, il aura toujours trop de provinces pour moi... (gt a 0 de bb) et je trouve pas ca correcte que je ne puisse l'annexer, je sais que cette règle est là et doit etre respectée mais je pense qu'on pourrait parfois adapté notre jugement à la situation , je suis donc très favorable à la suggestion de Jimbo et je vous serai très reconaissant d'appuyé cette proposition. De plus, je n'aurai aps le temps se soir de regarder quelles provinces/ids ,e tc je vx garder, je par smaintenant et rentre a 7h30, le temps de manger , etc ... voilà donc a tantot , je passerai voir votre réponse avant de venir sur msn ++ |
Je ne vois pas pourquoi il serait 'correct' d'autoriser la sauvage annexion du Portugal par l'Espagne... La liberté des peuples n'est pas une idée vaine! :chicos:
Si on autorise cela, je ne vois pas pourquoi on interdirait encore à des pays comme la Russie ou l'Empire Ottoman, qui surveillent leur BB de près depuis des décennies, de ne pas dépasser allègrement les 12 de BB fixés par la règle. Prend garde, jeune padawan, la convoitise mène au côté obscure... Sinon, perso, arrêter à 23h30 ou minuit, c'est égal ;) |
Citation:
lol j'ai failli m'étrangler quand j'ai lu ça. Je te signale, mon bon tsar, que : 1) c'est toi qui a déclaré la guerre à l'empire 2) tu perds. ton inespérée victoire à kiev, lors de mon assaut, t'es monté à la tête, je crois. donc si tu veux la paix, j'attends tes propositions. |
Citation:
|
Un passage rapide pour vous signaler que si le besoin de disposer d'un remplaçant au pied levé se fait sentir vous savez comment me trouver ;) en effet j'ai ouie dire que le suedois avait des problemes de connection.
|
Pour une fois que Danton prend en partie ma défense...
L'Espagne normalement croît via le colonialisme et l'Italie un peu. Un pays comme la Russie peut beaucoup moins se baser sur le colonialisme (Sibérie pas si grande et finalement moins riche, et toute façon j'ai une pénalité sur le nbre de colons reçus chaque année) Hors elle fait l'éffort (comme certains autres non coloniaux) de se contenir et de regarder les riches provinces IA à ses frontières sans y toucher. J'ai même encore certains Etats Mongols qui existent faute de marge de manoeuvre niveau BB. Donc si des pays bourrins comme Russie et Turquie peuvent respecter le BB, tout le monde peut y arriver! L'Espagne n'a pas vocation à diplo annexer le Portugal. C'est un sacré gros morceaux. Qu'il se fasse dépecer petit à petit, finalement, même si je désaprouve, c'est autorisé, mais le diplo annexer comme çà d'un coup... bof bof. A propos, je peux proposer quelque chose? Merci beaucoup. Alors voilà: Si dans une guerre, un pays au lieu de bouffer de nouvelles terres réussi à imposer via traité de paix la libération d'un Etat, on lui enlève 2% d'inflation. Quelle que soit la richesse, la localisation, la taille, la religion du nouvel Etat, pas de chippotage. Juste que je vois que le nombre de mineurs commence doucement à baisser. Donc, une toute petite règle minime qui inciterait à la libération de mineurs, ce serait bien çà! :o) Avec interdiction à l'ancien propriétaire de le re-diplo annexer dans les 20 ans qui suivent la libération. C'est une règle simple, sans tralala, qui créera des mineurs, donnera de nouvelles formules de résolutions de paix, et permet à qui veut d'améliorer un peu son inflation. Qu'en pensez vous? |
:lol: Perso je suis pas vraiment pour ta régle.....
Pouquoi fixer un délais de 20 ans ? 10 ans seraient suffisant faut pas oublier qu'en général on peut prendre sa revanche dans les 5 ans. En plus cela fait des délais a surveiller :( Sinon je suis pas non-plus favorable aux 2% d'infla en moins.... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h26. |
|