Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6542)

Danton 05/03/2008 21h08

C'est bien, tu reconnais publiquement ta lâcheté innée :chicos:

Sinon, c'est quoi ces conneries que je viens lire dans les AARS?

Une ligue protestante maintenant :lol:

Alors cela donnerait, voyons voir...

La France, de très loin la première puissance mondiale
Le Danemark, de très loin la première puissance navale et commerciale
L'Angleterre, de très loin la première puissance mondiale en navires coulés

Et en face, voyons voir, je cherche... Ah oui, j'ai trouvé...

L'Autriche, nation sans avenir avec ce mod pourri
La Castille, nation maudite depuis le début
Venise, le petit poucet de la gpo

Oui, je vois, c'est très bien. Surtout, c'est donner un véritable coup d'envoi à ce contre quoi nous sommes beaucoup à lutter, ce qui a tué déjà tant de gpo: les blocs :?:

Sous ce mot sinistre se cache une réalité épouvantable, un monstre atroce qui ferait apsser marseillais pour un ange: ne le laissez pas surgir à la surface où nous serons tous perdu! Et quand je dis tous, c'est tous: catholiques, protestants, orthodoxes ou musulmans, la bête se nourrit de tout et a fait sienne le principe " Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens"...

J'appèle donc au retour à la raison et vous préviens que si vous persistez, je serai contraint de déclarer la guerre à l'ottoman :o:

Aedan 05/03/2008 21h47

oulla les grands mots...

Franchement pas de bloc... on sait même pas ou on va... même pas évident qu'une guerre avec la France ne surviendra pas car l'Uk est toujours alliée à la Castille.

Ya pas si longtemps, l'Uk était super copine avec Castille et Venize... jusqu'a ce qu'une guerre Castille-Venize casse la bonne ambiance :)

En meme temps que des guerres catho-musulmans.. ce serait ennuyeux... une bonne guerre proto-catho pour le Serg ou autre chose serait aussi sympa.

Ya déjà un beau duel France-Autriche qui s'annonce... que fera le traitre Comeon dans ce cas ?

Perso je vois pas de bloc. L'Uk qui prend une vrai déculotée par Kalmar qui l'a convertie se retrouve de fait comme vassalisée. La France annonce qu'elle apprécie que l'UK se soit convertie à la réforme. Pour l'instant ça ne va pas plus loin...

Enfin pour ceux qui disait que la compétion coloniale serait molle est loingtaine se plantent déjà.

Comme l'Asie est trop loin, seule l'amérique est à porté pour l'instant.

Uk, France et Venize sont déjà à la lutte
demain Kalmar, Castille et Portugal participeront aussi

Ca fait une amérique à partager entre 5 et 6 morceaux... impossible que ça se passe bien :)

Elvis 05/03/2008 21h55

Je n'avais effectivement pas songé aux effets de la competiton coloniale avec ce mod qui effectivement empeche de se 'partager' le monde.
Tout le monde etant obligé de se partager le même morceau en même temps...

lemarseillais 05/03/2008 22h51

Mouais, je vois bien un ou deux joueurs faire le choix de privilégier la route des Indes plutôt que l'Amérique.... Portugais et Espagnols allés dans leur zone historique et donc de fait l'angleterre en Amérique du Nord avec peut être un ou deux concurrents ponctuels.....

Tant mieux si vous vous concurrencez à 5 sur une zone....mais j'y crois pas :chicos:

Aedan 05/03/2008 22h56

M'est d'avis qu'il n'y aura pas de rush sur l'Asie tant que le destin des Azteques et Incas ne sera pas encore tranché. Le portugal peut etre si l'Ia et les events lui ont ouvert la route de l'Asie

Pour la colo ibérique historique...ça semble pas super bien parti. Ya des Français, des Britanniques et des Vénitiens dans les antilles et encore aucun ibérique.

lemarseillais 05/03/2008 23h00

Le Portugais suit en tout cas le chemin historique de l'Asie

TCAO 05/03/2008 23h04

Pour moi pas possible de coloniser malheuresement, je commercerais à decouvrir l'amérique en 1600 et le mod ne me donne aucun colon, de toute façon la Scandinavie est sous peuplé, j'ai jamais pensé dans ma façon de jouer le pays, à une quelconque colonisation, mon peuple devant déjà coloniser le pays. :ouin:

Sinon pour les blocs, pour l'instant je ne vois aucune politique de ma part pour arriver à ceux-ci, c'est pas parce que mon discour est celui d'un fanatique religieux que je ne vais pas reflechir pour un équilibre dans le continent. De toute façon, la France est luthérienne et moi je suis les precepte du feu regrétté théologien Christiansen, la France devrait pensé à rejoindre la vrai foi! :o:

lemarseillais 05/03/2008 23h25

Euh tu n'as pas le rp d'un fanatique religieux...sinon tu n'aurais jamais aidé un catho pour délivrer un catho..... :chicos:

SnoopyNap 06/03/2008 01h00

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Le Portugais suit en tout cas le chemin historique de l'Asie

Il s'était effectivement implanté en Inde mais a apparemment perdu sa colonie au cours de la dernière séance.

TCAO 06/03/2008 07h59

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Euh tu n'as pas le rp d'un fanatique religieux...sinon tu n'aurais jamais aidé un catho pour délivrer un catho..... :chicos:

Ouep enfin j'ai aider un catho pour liberer un catho corrompu par un hérétique, il faut savoir être diplomate dans la vie... :tongue:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h59.