Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Quizz (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=75)
-   -   Le Retour du Quizz Histoire (#1) ! (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6877)

Coelio 27/07/2007 13h12

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
le plus geek d'entre nous aura toujours la réponse avant même s'il ne connait rien ;)

Ne sois pas modeste, parle de toi a la premiere personne :o:

Bitoun Larouffik 27/07/2007 13h36

Citation:

Envoyé par Coelio
Antoine Laumet de Cadillac ?

oui et bravo !:)

Coelio 27/07/2007 16h31

Ai je ou non existé ?
Nul ne le saurait dire, mais légende ou pas légende, je suis à tout le moins à l'origine d'une célèbre tragédie.
Tour à tour héros puis proscrit de mon peuple, je devins, ivre de vengeance, son ennemi acharné, avant de me repentir et de finir mes jours en exil.

Otto Granpieds 27/07/2007 16h38

Citation:

Envoyé par Le JC
Je ne suis pas tout a fait d'accord... Je vois ce quizz comme un moyen d'elargir les connaissances de chacun. un bon moyen de le faire est de faire des recherches... La bibliotheque la plus exhaustive a portee de tout le monde reste quand meme le net...

Je suis assez d'accord. Le but du quizz est d'enrichir nos connaissances mutuelles. A chacun de doser ses questions pour qu'elles soient accessibles à tous (comme moi pour Gundowald Ballomer :loose: ).
Si c'est trop difficile, il faut annoncer la possibilité du net (mais c'est le plus geek qui gagne - comme fait remarquer Akmar).
En tout cas, je vous fais remarquer, en toute modestie :chicos:, que j'essaie toujours d'ajouter des éléments d'informations à mes questions (après avoir eu la réponse, bien sûr).

Otto Granpieds 27/07/2007 16h39

Citation:

Envoyé par Coelio
Ai je ou non existé ?
Nul ne le saurait dire, mais légende ou pas légende, je suis à tout le moins à l'origine d'une célèbre tragédie.
Tour à tour héros puis proscrit de mon peuple, je devins, ivre de vengeance, son ennemi acharné, avant de me repentir et de finir mes jours en exil.

Coriolan ?

Coelio 27/07/2007 16h46

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
Coriolan ?

J'étais sûr que tu trouverais en 45 secondes :lol:

Effectivement Coriolan, héros (contre les Volsques) puis renégat romain.
On raconte qu'il aurait pris la tête d'une armée contre Rome, mais que sa mère et sa femme seraient parvenu à le faire changer d'avis.

Et il est lé héros d'une belle tragédie de Shakespeare :)

Willy AIR 27/07/2007 18h43

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
C'est vrai que cela peut permettre d'élargir les connaissances, toujours est-il que cette pratique fausse complètement la donne : le plus geek d'entre nous aura toujours la réponse avant même s'il ne connait rien ;)

D'autre part, pour ne citer que mon exemple, je cherche aussi parfois la réponse quand le domaine m'intéresse... de ce fait avec les recherches je connais la réponse. Sauf que la règle étant la règle, je ne poste pas la réponse dans ces cas là ;)

Bref rien n'empêche de faire des recherches pour élargir ses connaissances, mais à ce moment là ne pas fausser le quizz :hello:

Je ne suis moi non plus pas totalement d'accord avec toi. (abbatons le tyran !! :lol: )
Personnellement, je suis très loin (environ qq années lumières) d'avoir la somme d'informations que possèdent bon nombre de joueurs ici et pourtant j'aime beaucoup ce quizz, rechercher la réponse me procurant autant de plaisir que celui de répondre juste (un jeu reste un jeu même sans récompense ou animosité entre les participants mais seulement par esprit de compétition)
Ce que je veux dire, c'est que parce que je n'ai pas le niveau je ne peux pas jouer ouvertement ?? :yeux: :loose:

P.S. : Dieu (et Skem) seul sait comme je suis mauvais en info alors même avec internet pour trouver la moindre réponse je rame, je rame...:lol: :hello:

Akmar Nibelung 27/07/2007 18h54

Voyez ça avec Coelio qui a crée le topic et Schnick le modo du forum hein :lol:
J'ai juste rappellé la règle que j'ai fait appliquer au grand quiz du forum général sur le QG, qui a été le premier de tous les quiz et qui a inspiré tous les autres ;)

Toujours est-il que moi personnelement je ne changerais pas mes habitudes :hello: (ce qui fait que je réponds une fois l'an :loose: )

Bitoun Larouffik 27/07/2007 20h43

Citation:

Envoyé par Coelio
Ai je ou non existé ?

question magnifiquement ciselée ! pas d'équivoque possible !:lol:

Otto Granpieds 27/07/2007 21h53

Une question simple (à formuler :chicos: ) :
Sous quel nom s'est rendue célèbre Margaret Zelle ?

Edit : ça n'est pas trop difficile, et je réponds aux questions, alors pas d'internet pour l'instant, svp...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h02.