![]() |
|
Heuu, à propos nous avons oublié de discuter de toute urgence de la situation espagnole, qui en diplo annexant honteusement le Portugal a vu son BB bondir à plus de 30 pts!!!
3 fois au dessus des règles. Je demande le rétablissement du Portugal donc, et des sanctions. C'est trop facile de dire: "je savais pas". On a fait beaucoup de cadeaux, maintenant, plus une concession. Quand on sait pas, alors on demande... Sinon on accepte le risque de faire une boulette. |
Ok , parlons -en.
|
J'ai du mal à percevoir l'intérêt de dire d'un côté il faut aider les pays en difficultés (l'espagne ne l'est pas à la hauteur d'autre mais elle a eu droit à qlq petits cadeaux pour l'aider) et d'un autre côté la sanctionner pour une connerie de ce genre. Sinon autant donner une defla à la France ça revient au même.
Pour moi, on recrée le portugal et on lui restaure tout ce qui a été pris en trop et qui fait dépasser le bb espagnol. Comme c'est un boulot chiant par sa longueur et pour marquer du fer rouge pedro afin qu'il réfléchisse la prochaine fois :lol:. C'est lui qui va calculer tout ce qu'il a en trop, choisir ce qu'il garde et rechercher les id de chaque province à rendre au portugal. Ainsi je n'aurais plus qu'à faire les modifs ça me fera gagner un peu de temps. Si pedro ne fait rien, là on sanctionnera :mrgreen: PS: pedro pour trouver les id des provinces tu vas dans le fichier excel "province" dans le répertoire "db". Attention certaines provinces ont 2 noms différents. |
Le turc vient encore de libèrer certains Etats pour avoir dépassé légèrement le BB, Ric a cessé sa colonisation pour rester dans les nouvelles règles, et on a clairement dit qu'à l'avenir, une infraction = sanction.
C'est dommage que ce soit sur l'Espagne car elle est faible et en danger, mais c'est comme çà. Aprés tout on l'avait prévenue de la situation, avec la Hollande et la France, elle a fait à sa tête, ben maintenant qu'elle assume ses choix. La guerre a 3 sur l'anglais a été une boulette grosse comme une maison de sa part. Et comme d'hab il a pas voulu écouter les autres. C'est vrai que quand tu regardes, l'Angleterre est une menace énorme!!! Même la pauvre Russie est plus riche qu'elle. Quant au Mexique et les mines d'or qui passent sous le nez de l'Espagne... no comment. |
Je vois pas le rapport entre l'annexion qu'a fait pedro et sa politique vis à vis de l'Anglais.
D'autre part, personne ne discutent tes choix politiques alors pourquoi remets tu en cause ceux de certains ? L'Angleterre quand nous l'avons attaqué était en train de filer vers une supradomination navale et coloniale......c'est parce qu'on l'a attaqué qu'elle est aujourd'hui moins florissante (mais toujours trés forte). Ensuite, elle est en pleine guerre civile alors ne juge pas trop son économie actuelle. L'Espagne était lésée par le controle d'une partie des caraibes et surtout du cot antillais par les anglais. Seule elle ne pouvait pas gagner. Voilà pourquoi elle était motiver pour se joindre à nous. Qui est à blâmer dans l'histoire ? Celui qui a colonisé avec vigueur en amérique du nord (s'aliénant le français) et qui a colonisé avec abondance dans les caraibes bénéficiant du cot local (s'aliénant l'espagnol) ou celui qui a choisi de ne pas se laisser faire. Alors oui les gains ont été modiques pour l'espagne (comme pour tous) dans cette guerre mais nous n'avions pas réussi à sérieusement vaincre l'Angleterre d'où des conditions de paix basses, d'autres part nous étions 3 à partager les gains. Preuve que l'Angleterre était déjà suffisament forte pour nous tenir tête un bon moment. Enfin tu ne sais que ce qu'on peut bien te laisser entendre ou voir dans le jeu. Tu ne sais probablement pas que pedrolane aurait dù m'épauler dans ma 2e guerre contre l'Anglais (et non se retourner contre moi). Nous devions à nous 2 battre l'Anglais et prendre le cot antillais pour l'espagnol. Là aussi tu aurais critiqué sa politique qui lui aurait fait gagner l'un des cot les plus riches du jeu et qui aurait été complètement rp (reprendre les terres du tot) ? |
bah c'est vrai que j'étais 2 eme revenu vers 1600 et que les deux guerres m'ont bien plombé :loose:
je dirais que c'est bien joué de la part de la hollande d'avoir su allier son age d'or et ses leaders à une diplomatie active qui a su convaincre l'espagne et la france de se joindre à elle pour me terrasser pour l'histoire du portugal, c'est vrai qu'avec un BB limité à 12, c'etait sur que ca allait depasser car y a plusieurs villes coloniales portugaises + 3 prov en europe Le respect des nouvelles règles de colonisation ont bloqué ma colonisation pendant 60 ans (1580-1640).... et là j'ai chopé une guerre civile par event en plus de l'event historique :lol: seule bonne nouvelle, une defla de 5 pct du à l'or espagnol :tongue: bon je laisse marseillais à sa propagande, le francais a jamais voulu coloniser le canada, l'espagne a delaissé les caraibes ;) et le cot de caraibe , le resulat de ma colonisation , pas un vol de cot ;) |
Bon, dans ce cas si je suis la logique marseillaise, l'Espagne va DEVOIR attaquer la Hollande, vu que celle ci colonise l'Argentine et l'or mexicain?? :yeux:
Pour la propagande et l'endoctrinement des autres joueurs, y a le forum AAR, marseillais. ;) |
Si vous ne voulez pas avoir les explications de tels événements (ce qui n'est pas de la propagande), il suffit d'arrêter de remettre en cause les décisions de certains.
J'ai une modeste connaissance du monde, mais je crois savoir que la floride et l'est de la louisianne sont assez éloignés du Canada. N'est ce pas ric ? Je te ferais remarquer cypho que l'espagnol vient justement de me faire la guerre. Pourquoi à ton avis a t-il soutenu l'anglais ? Pour me compter fleurette ? Ou dans l'espoir de me voler des terres en Argentine ? C'est suite à cette agression que j'ai décidé de coloniser en amérique centrale (car avant cela je respectais la volonté de pedro). Ce à quoi l'espagnol a aussi réagi rapidement. En résumé, tout ce que j'ai dit dans mes 2 derniers posts se résume à vous raconter ce qui s'est passé sans mentir, déformer ou oublier certaines choses volontairement. Par contre vos réponses, elles, sont marqués par l'omission volontaire ou la déformation.................JUSTEMENT NOUS ENTRONS LA DE PLEIN PIED DANS CE QUI S'APPELLE DE LA PROPAGANDE ! |
ah bon ?
en quoi ai-je menti ou desinformer ? :mrgreen: par contre , il me semble que entendre dire que l'angleterre filait vers une supradomination navale et coloniale, ca c'est de la propagande car pour avoir jouer la hollande plus d'une fois, je sais parfaitement que c'est l'occupation des COTS qui comptent, on peut posseder 90 pct de colonies, si leur revenu commercial va dans des cots possédés ou dominés par un autre pays, cela ne sera pas compensés par leur revenu foncier... et de ce coté la hollande domine les cots par son bonus historique, son level trade monté alors qu'il avait peu de prov donc des couts techno tres bas d'ailleurs la holalnde , c'est le genre de pays qui a à peine besoin de coloniser :p: le commerce et des couts technos bas |
Citation:
Tu avais pourtant très bien compris ce que je voulais dire, mais volontairement tu ne retiens que le Canada et omets de parler du reste (véritable souci avec le français). C'est ce qu'on appelle un mensonge par omission => un aspect de la propagande :tongue: Peut être pouvons nous revenir à l'annexion portugaise :mrgreen: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h11. |
|