Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO Machiavel (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6889)

TCAO 08/06/2008 22h36

Ouep enfin j'ai jamais vu le Portugal s'attaquer à l'Espagne ( montre moi que j'ai tord stp ;)), le Portugal a toujours jouer le role de sucursale de l'Espagne,sa double le nombre de colon partant de la péninsule, c'est tjrs bien pour controler la planète. :o:

Pedrolane 08/06/2008 22h40

@ TCAO, c'est normal que tout le monde préfère se liguer contre toi au vu du belliscisme que tu entretient de manière volontaire, tout le monde à une raison de t'en vouloir, et le seul qui n'en avait pas , moi, tu le menaces :ouin:
Enfin bon, c'est le jeu et ca m'ouvre aussi de sopportunités, mais ne t'etonnes pas que les gens soient ligués contre toi, tu es le plus fort et méchant avec tout le monde, c'est normal.

@Comeon, justement moi je me plaignais parceque j'étais gentil avec tout le monde!!! la est la différence ^^

comeon 08/06/2008 22h47

Citation:

Envoyé par patoche34
Je vois que l'ambiance est animée comme à l'époque des bon vieux multi EU 2 :mrgreen:

Pas de soucis pour la cogestion suédoise et remplacer ici ou là en ce qui me concerne, je suis docile (pour le moment :siffle2: )

Il parait que Zalder sera là mercredi qui vient pour jouer la Suède. Aussi je te propose de me remplacer pour jouer l'Empire Ottoman une session car je ne suis pas là.
Bon par contre il faudra suivre quelques instructions :mrgreen:

Et surtout, si tu veux nous rejoindre, sache qu'on joue avec un mod et qu'il faut que tu ait exactement la même version que nous, et c'est pas simple.
Si par exemple mercredi soir tu arrives en nous demandant : "il faut que j'installe quoi et comment ?" c'est pas la peine d'espérer nous rejoindre :mrgreen:

Il faut que tu installes dans l'odre, ET RIEN D'AUTRE :

- Eu 3 de base
- NA
- patch 2.1 pour NA
- puis le mod multi

Ajoutes Lemarseillais à tes contacts MSN et demande lui NA, le patch2.1 et le mod il te les donnera.

Il faudra ensuite que tu testes le multi avec un d'entre nous (pas moi j'ai pas le temps) avant mercredi.

Lord_Klou 08/06/2008 22h50

Citation:

Envoyé par TCAO
Ouep enfin j'ai jamais vu le Portugal s'attaquer à l'Espagne ( montre moi que j'ai tord stp ;)), le Portugal a toujours jouer le role de sucursale de l'Espagne,sa double le nombre de colon partant de la péninsule, c'est tjrs bien pour controler la planète. :o:

"Succursale" c'est très vilain comme mot, je lui préfère l'idée de bon voisinage ;)

De toutes façons le Portugal n'est qu'une nation marchande qui a à peine le manpower pour vaincre des primitifs. Mais il n'y a pas que la guerre dans la vie :hippie:

patoche34 08/06/2008 23h22

Citation:

Envoyé par comeon
Il parait que Zalder sera là mercredi qui vient pour jouer la Suède. Aussi je te propose de me remplacer pour jouer l'Empire Ottoman une session car je ne suis pas là.
Bon par contre il faudra suivre quelques instructions :mrgreen:

Et surtout, si tu veux nous rejoindre, sache qu'on joue avec un mod et qu'il faut que tu ait exactement la même version que nous, et c'est pas simple.
Si par exemple mercredi soir tu arrives en nous demandant : "il faut que j'installe quoi et comment ?" c'est pas la peine d'espérer nous rejoindre :mrgreen:

Il faut que tu installes dans l'odre, ET RIEN D'AUTRE :

- Eu 3 de base
- NA
- patch 2.1 pour NA
- puis le mod multi

Ajoutes Lemarseillais à tes contacts MSN et demande lui NA, le patch2.1 et le mod il te les donnera.

Il faudra ensuite que tu testes le multi avec un d'entre nous (pas moi j'ai pas le temps) avant mercredi.

J'ai DEJA sur le PC :
EU3 de base
NA je pense 2.1 puisque le update me saoule à me proposer le 2.2
mais déjà MM 1.5... c'est génant ? faut que je désinstalle ? :pigepas:

jagermeister 08/06/2008 23h32

Faudra penser à mes emprunts. :hello:

Je sais bien que tout le monde se fiche de Venise mais quand même. :o:

lemarseillais 08/06/2008 23h55

Euh.....je vais voir le cas de venise mais c'est bien un cadeau que tu demandes jag ? Je veux dire que je n'ai pas raté un bug ?

Sinon, on ne peut pas vraiment dire que les portugais et espagnols couchent ensemble. On est en bon terme mais on fait rien ensemble donc bon....

TCAO 09/06/2008 11h59

Citation:

Envoyé par patoche34
J'ai DEJA sur le PC :
EU3 de base
NA je pense 2.1 puisque le update me saoule à me proposer le 2.2
mais déjà MM 1.5... c'est génant ? faut que je désinstalle ? :pigepas:

Nop tant que notre mod est installer dans un répertoire à part c'est bon.;)

Lord_Klou 09/06/2008 12h56

S'il y a quelqu'un ici qui joue encore à EU2 et qui serait dispo demain soir (mardi de 19h30-20h à 23h30 environ) on a besoin d'un remplaçant pour la France, ici :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=336538

jagermeister 09/06/2008 12h58

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Euh.....je vais voir le cas de venise mais c'est bien un cadeau que tu demandes jag ? Je veux dire que je n'ai pas raté un bug ?

Sinon, on ne peut pas vraiment dire que les portugais et espagnols couchent ensemble. On est en bon terme mais on fait rien ensemble donc bon....

Un cadeau ?

Je me suis pris -1000 ducats avec l'event "ultimatum" vu que j'avais zappé le premier. C'est pas un cadeau c'est un rajustement de mes finances et je demande pas d'effacer tout mes emprunts, juste 2.

Avec les grosbills qui m'entourent Venise est un paradis de paix et d'amour. :banana::mrgreen:

lemarseillais 09/06/2008 14h20

Je m'explique. Demander au GO d'effacer certains mauvais effets d'un event c'est demander un cadeau. Cet event qui t'a frappé n'est pas un bug si je ne me trompe :chicos:

jagermeister 09/06/2008 15h01

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Je m'explique. Demander au GO d'effacer certains mauvais effets d'un event c'est demander un cadeau. Cet event qui t'a frappé n'est pas un bug si je ne me trompe :chicos:

Certes ce n'est pas un bug mais contrairement à la majorité des joueurs de la GPO je ne connais pas par coeur les events du mod et je ne m'attendais pas aux conséquences en refusant le premier event "ultimatum." :loose:

Le mieux est de me donner 500 ducats pour que je puisse rembourser au moins deux de mes 5 emprunts. :siffle:

Et ce n'est pas un cadeau car les malus dûs à l'event je les ai encore pour un certain temps. :yeux:

lemarseillais 09/06/2008 15h54

Teu teu teu. Arrête ton argumentaire jag. Ce que tu demandes c'est un cadeau et rien d'autre :tongue: . < ceci est un point final.
Mais j'ai jamais dit que je n'allais pas y réfléchir :mrgreen:

TCAO 09/06/2008 20h56

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Teu teu teu. Arrête ton argumentaire jag. Ce que tu demandes c'est un cadeau et rien d'autre :tongue: . < ceci est un point final.
Mais j'ai jamais dit que je n'allais pas y réfléchir :mrgreen:

C'est indigne, la France réclame qu'on ne fasse aucun cadeau à Venise!!!!!:o:

(Maintenant lemarseillais pour bloquer la France va devoir donner ce que tu veux Jag :chicos: )

patoche34 09/06/2008 22h12

Bon j'ai fini par atteindre le nirvana, le fameux ZIFS.... n'est ce pas le marseillais ? :siffle2:

Zalder 09/06/2008 22h42

Euh, moi aussi j'ai eu l'event "Ultimatum" que j'ai aussi refusé, ne sachant pas qu'il y a un mauvais event à la suite (d'ailleurs je l'ai toujours pas eu).

Cependant j'ai du mal à voir comment la Suède pourra survivre économiquement et même militairement sans le soutien constant de ses alliés s'il lui tombe dessus -1000 ducats.

Je demande pas qu'on me l'enlève, mais si on l'enlève à Jagermeister alors aussi à moi. Ceci dit je n'ai pas encore eu l'autre event, donc pour le moment ça va.

En passant, je le répète, je serai là cette semaine et très probablement toutes les semaines après jusqu'à la fin des vacances (mi-août), si le multi dure jusque là.

Lord_Klou 10/06/2008 12h43

Pas de partant pour un EU2 ce soir ?

jagermeister 10/06/2008 12h57

Citation:

Envoyé par Zalder
Je demande pas qu'on me l'enlève, mais si on l'enlève à Jagermeister alors aussi à moi. Ceci dit je n'ai pas encore eu l'autre event, donc pour le moment ça va.

J'ai pas demandé que l'on m'enlève tout les malus de l'event. :pigepas:

C'est juste l'histoire du -1000 ducats au lieu des -500 du premier.

Zalder 10/06/2008 22h30

Citation:

Envoyé par jagermeister
J'ai pas demandé que l'on m'enlève tout les malus de l'event. :pigepas:

C'est juste l'histoire du -1000 ducats au lieu des -500 du premier.

Peu importe, ce que je voulais dire c'est que si on t'enlève quelque chose, qu'on me l'enlève à moi aussi dans l'éventualité où cet event se produit pour la Suède.

Lord_Klou 11/06/2008 16h28

Seb je ne sais pas si tu as déja fait les modifs ou pas sur le Portugal. Le plus simple serait peut-être de me coller 5 marchands dans la réserve, je me débrouillerai pour les placer tout seul.

Et n'oublie pas la stab please ;)

lemarseillais 11/06/2008 17h07

c'est fait pour la save

lemarseillais 11/06/2008 20h33

Nouvelle save

jagermeister 11/06/2008 20h53

Y a personne sur msn ? :pigepas:

Lord_Klou 12/06/2008 00h15

J'aimerai bien que quelqu'un m'explique EXACTEMENT pourquoi ce n'est pas utile de rechercher les monopoles ?

Parce qu'une vague déclaration "ce n'est pas bien" ça ne me suffit pas et je n'appelle pas ça une explication. Surtout quand la personne qui la fait me souffle sous le nez le monopole de Cuzco...

Est-ce que les monopoles ont un rapport avec les events "lack of trading focus" qui font baisser l'efficacité commerciale ? est-ce rentable de coller 2-3-4 marchands dans le plus de CoT possible ou vaut-il mieux se concentrer sur quelques-uns ?

comeon 12/06/2008 00h21

Qu'est devenu l'EO durant cette session ? ras ?

Pedrolane 12/06/2008 00h22

Un,collonisateur

TCAO 12/06/2008 00h23

Un monopole est très difficilement tenable surtout en Europe ou il y a de concurrence dans celui de Cuzco, non sauf avec l'Espagnol comme personne d'autre le vois.

Lord_Klou 12/06/2008 00h24

Citation:

Envoyé par comeon
Qu'est devenu l'EO durant cette session ? ras ?

il m'a cassé les burnes à trois reprises pour suivre cette saloperie d'IA marocaine. Du coup toute sa flotte a visité le fond de la mer. Et il s'est installé au Brésil aussi...

TCAO 12/06/2008 00h25

Ta perdu Ancone, par longueur de la guerre, mais elle te sera rendu.

Lord_Klou 12/06/2008 00h25

Citation:

Envoyé par TCAO
Un monopole est très difficilement tenable surtout en Europe ou il y a de concurrence dans celui de Cuzco, non sauf avec l'Espagnol comme personne d'autre le vois.

ça ne répond qu'à une partie de la question, et pas à celle qui me permettrait de voir la différence avec EU2.

Paleologue 12/06/2008 07h36

A mon sens Lord Klou:

- contrairement à EU2, etre propriétaire de COT ou avoir des monopoles ne donne pas de marchand annuel suplémentaire

- Chaque monopole donne une pénalité sur la vitesse de récupération du BB. Quand tu laisse le curseur sur ton BB, les pénalités sont expliqué.

En sachant que tu es pris pour cible prioritairement par la concurence quand tu es prioritaire.. ça c'est comme à EU2

Perso je ne cherche a avoir des monopole a tout prix uniquement si cela peut me permettre d'avoir au moins 40% de part de marché dans le COT. C'est possible dans les COT d'amérique quand ils sont pas encore trop connus. C'est dur en Asie... c'est impossible en europe.

lemarseillais 12/06/2008 08h12

Citation:

Envoyé par Lord_Klou

Parce qu'une vague déclaration "ce n'est pas bien" ça ne me suffit pas et je n'appelle pas ça une explication. Surtout quand la personne qui la fait me souffle sous le nez le monopole de Cuzco...

J'apprécie énormément la formulation :loose:
A ceux qui ne me connaitraient pas et liraient ce message, sachez que je ne suis pas le genre à dire aux autres de ne pas faire un truc pour mieux le faire de mon côté.
Il semble que Lord considère qu'un cot appartenant à une ia, à un moment où il est sous embargo, nécessite tout de même son autorisation pour pouvoir y prendre un monopole.

TCAO 12/06/2008 10h19

Lemarseillais est le mal, vous venez enfin de le comprendre enfin! Il est retord, méchant, sadique, fallait s'allié à moi et mettre fin à son joug!

Lord_Klou 12/06/2008 10h46

Citation:

Envoyé par Paleologue
A mon sens Lord Klou:

- contrairement à EU2, etre propriétaire de COT ou avoir des monopoles ne donne pas de marchand annuel suplémentaire

- Chaque monopole donne une pénalité sur la vitesse de récupération du BB. Quand tu laisse le curseur sur ton BB, les pénalités sont expliqué.

En sachant que tu es pris pour cible prioritairement par la concurence quand tu es prioritaire.. ça c'est comme à EU2

Perso je ne cherche a avoir des monopole a tout prix uniquement si cela peut me permettre d'avoir au moins 40% de part de marché dans le COT. C'est possible dans les COT d'amérique quand ils sont pas encore trop connus. C'est dur en Asie... c'est impossible en europe.

Ah voila, comme ça c'est déja plus clair.

Et pour les events dont j'ai parlé ? ça a un rapport ? Est-ce quo'n les évite en ne dépassant pas les 5 marchands, même dans une dizaine ou une douzaine de CoTs ?

Citation:

Envoyé par Lemarseillais
J'apprécie énormément la formulation :loose:
A ceux qui ne me connaitraient pas et liraient ce message, sachez que je ne suis pas le genre à dire aux autres de ne pas faire un truc pour mieux le faire de mon côté.
Il semble que Lord considère qu'un cot appartenant à une ia, à un moment où il est sous embargo, nécessite tout de même son autorisation pour pouvoir y prendre un monopole.

Bah désolé si tu n'as pas apprécié Seb mais je n'ai pas non plus apprécié que tu profites de l'embargo inca et de la double guerre dans laquelle je me trouvais engoncée, à chaque fois déclarée par les IA, pour me souffler sous le nez le monopole de Cuzco. D'après moi lorsqu'on s'était mis d'accord sur le partage des empires indiens ça incluait les CoT, j'ai toujours fonctionné comme ça à EU2 alors j'ai sans doute pensé implicitement que c'était pareil ici. Et oui je considère que le CoT de Cuzco m'appartient, par anticipation. Donc maintenant il vaut mieux que ce soit explicite : je ne vais pas chercher à faire tomber tes marchands dans tes CoT et tes zones réservées, j'apprécierai que tu ne le fasse pas chez moi.

Citation:

Envoyé par TCAO
Lemarseillais est le mal, vous venez enfin de le comprendre enfin! Il est retord, méchant, sadique, fallait s'allié à moi et mettre fin à son joug!

Tss, tss : ne gâche pas la bonne impression que tu m'as faite en venant à mon secours, ce dont je te remercie chaleureusement :ok: , contre l'alliance musulmane.

comeon 12/06/2008 11h11

J'étais pas là hier mais pour moi qu'importe les accords négociés, si le portugal est largué dans un cot, l'Espagne a bien fait d'en profiter :mrgreen:

TCAO 12/06/2008 11h25

Citation:

Envoyé par Lord_Klou
Ah voila, comme ça c'est déja plus clair.

Et pour les events dont j'ai parlé ? ça a un rapport ? Est-ce quo'n les évite en ne dépassant pas les 5 marchands, même dans une dizaine ou une douzaine de CoTs ?

Non sa dépend du nombre de marchant total que t'emploie.

Sa serait posible d'avoir une save en ligne?

lemarseillais 12/06/2008 14h19

Mais Lord et moi n'avons jamais négocié un jour un quelconque traité commercial et il a même refusé à une époque que nous contractions un accord commercial.
Bon maintenant j'ai compris comment il raisonne ce qui me confirme dans l'idée que si l'Espagne et le Portugal se parlaient un peu plus on éviterait ces petits désagréments.

Je rajoute que je ne t'ai pas volé le monopole. Tu l'avais déjà perdu et c'est parce que j'ai vu que tu étais sous embargo que je me suis dit que ce serait dommage que personne n'ait le monopole. Toi ne pouvant pas le prendre, il ne restait plus que moi. Je ne t'ai strictement rien volé dans l'histoire puisque tu étais sous embargo et c'est pour ça que je ne comprends pas l'ampleur de ta réaction.

C'est pas comme si tu avais fait beaucoup de choses pour moi avant et que tu te sentais trahis.... D'ailleurs, j'ai souvenir que le Portugal nous avait sondé sur les Incas et avait apprécié que nous lui laissions. Je n'avais demandé qu'une chose en retour que l'Espagne attend toujours.

TCAO 12/06/2008 14h25

Je pari que sa à voir avec ma pauvre France. :ouin:

lemarseillais 12/06/2008 15h05

Si je ne réagis pas c'est que je ne le peux pas.

Lord_Klou 12/06/2008 15h32

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Mais Lord et moi n'avons jamais négocié un jour un quelconque traité commercial et il a même refusé à une époque que nous contractions un accord commercial.
Bon maintenant j'ai compris comment il raisonne ce qui me confirme dans l'idée que si l'Espagne et le Portugal se parlaient un peu plus on éviterait ces petits désagréments.

Je rajoute que je ne t'ai pas volé le monopole. Tu l'avais déjà perdu et c'est parce que j'ai vu que tu étais sous embargo que je me suis dit que ce serait dommage que personne n'ait le monopole. Toi ne pouvant pas le prendre, il ne restait plus que moi. Je ne t'ai strictement rien volé dans l'histoire puisque tu étais sous embargo et c'est pour ça que je ne comprends pas l'ampleur de ta réaction.

C'est pas comme si tu avais fait beaucoup de choses pour moi avant et que tu te sentais trahis.... D'ailleurs, j'ai souvenir que le Portugal nous avait sondé sur les Incas et avait apprécié que nous lui laissions. Je n'avais demandé qu'une chose en retour que l'Espagne attend toujours.

1) Ce n'était pas un refus mais un délai je voulais savoir si signer un accord commercial, comme à EU2, diminuait ton efficacité commerciale. Je ne connais toujours pas la réponse et si quelqu'un pouvait me la donner j'apprécierai beaucoup :)

2) J'aimerai bien parler plus mais je crois qu'il faudrait le faire avant les parties car pendant je me retrouve constamment en guerre, 9 guerres hier soir (2 contre les Indes, 3 contre les Incas, 4 contre l'alliance Ottoman-Maroc-Tunisie) dont une seule que j'ai déclenchée, et trois fois plusieurs en même temps. Or j'ai un mal fou à faire autre chose que réagir, comme Aedan je suis souvent dépassé par le rythme :jumpy: .

3) C'est vrai, tu ne l'as pas volé. J'étais sur les nerfs toute la journée d'hier et encore plus agacé par ces IA hyper-agressives, j'ai donc réagi un peu excessivement... désolé.

4) J'ai fait beaucoup de choses pour toi : je ne t'ai pas attaqué par derrière pendant que la France t'attaquait de front :mrgreen:

5) Euh... c'était quoi déja ? Le truc que tu attends toujours ? C'est le truc en rapport avec ma flotte de guerre ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h25.