Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Gnoo diplomacy (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5570)

marlouf 10/04/2007 16h53

Arf j'avais des besoins minuscules en fer, mais à chaque fois que j'essayais de retourner sur le marché pour en acheter, le serveur m'a planté :lol: :ouin:

florian 10/04/2007 16h53

J'ai quand meme l'impression que les grand pays et les pays tropicaux sont vachement avantagés au bout du compte, on va avoir droit a de grands changements au niveau classement économique...

Chazam 10/04/2007 16h58

Wait and see.

Leaz (je crois) faisait référence à un message que j'ai effacé (car posté trop tard) où je disais avoir vendu pour près de 50 000 k€ de cacao et café en tout en deux tours.

Puis le dernier, je n'en ai vendu que pour 1000 k€. :loose:

Mon avantage : une petite population.

Inconvénients : tout le reste...

Le Cacao, sucre, arachide, café... sont produits par la moitié de la terre. j'ai prodité au début que certains n'avaient pas sur en produire, mais maintenant... Les cours demeurent relativement élevé uniquement grace aux PNJ qui ne produisent pas finalement...

Leaz 10/04/2007 17h08

deux tour a 50 000K c'est toujour plus que mes 3000k de bénef sur le pétrole.. :loose:

Résultat je suis obligé de rationner ma population, avec leur besoin de bourgeois.. non mais comme si on avait besoin de cacahuètes pour survivre :enerve: :p:

Chal 10/04/2007 17h11

Mon avis que c'est pour l'huile, quant même dur de faire sans :chicos:

syrco 10/04/2007 17h15

et puis t'es pas obligé d'être à 100% :)

Citation:

Autant devenir copain avec le producteur pour qu'il te fournisse chaque trimestre ce dont tu as besoin.
comment tu fais vu que tu ne peux acheter que des matières avec un stock disponible chez toi ? enfin si j'ai compris

Leaz 10/04/2007 17h16

Ah ben si c'est pour l'huile de quoi ils se plaignent, nous avons du pétrole, ca peut trés bien faire office d'huile.. :o:

jagermeister 10/04/2007 17h28

Plantage du serveur pendant que je rédigeai ma candidature. :enerve:

:yeux:

marlouf 10/04/2007 17h28

Aie... Dés que le serveur remarche, il replante au bout de 10 mn :ouin:
Les discours à l'ONU, ça risque d'être pour demain.

Elvis 10/04/2007 17h28

T'imagine une pénurie de ca'huètes en France.
Plus de ca'huètes à l'Apéro !

C'est la révolution ! :mrgreen:

Tovi 10/04/2007 17h30

Oui la faut rien faire d'important en ce moment.

Pour ce qui est des pays tropicaux je sais pas, l'Autriche vient de me doubler. Mais il est certain que je vais commencer à engranger le fruit de mes investissements.

marlouf 10/04/2007 17h32

Citation:

Envoyé par jagermeister
Plantage du serveur pendant que je rédigeai ma candidature. :enerve:

Il faudrait peut être proposer de ne faires des élections à l'ONU que tous les 6 tours (8 tours seraient peut être trop longs) car là les pays débutent la campagne alors que l'équipe actuelle est tout juste installée.
Si on a 1 tour de travail et 3 tours de "primaires", ça risque d'être vite rasoir...

syrco 10/04/2007 17h37

surtout pour elire jag :honte: faudrait changer moi je dis et élire l'Irlande tient :chicos:

Tovi 10/04/2007 17h39

Concernant les biens industriels je vous conseille de faire des propositions dans la tribune du jeu.

Indiquez :
Type d'industrie, infrastructure correspondante, coût, entretien, prérequis , score éco etc.

Que vous souhaiteriez voir.

syrco 10/04/2007 17h45

tient petite question , la canadien est de chez nous ? :enerve:

a mon avis ce qu'il manque c'est les services en plus des produits industriels mais alors pour représenter çà ... je dois avouer que je visualise pas bien :s

ric novice 10/04/2007 17h46

celine dion sur franconaute, ca se saurait :lol:

Leaz 10/04/2007 17h47

D'un autre coté comme certains joueurs l'ont indiqué avec l'apparition de biens de consomation secondaire le jeu s'orientera plus vers la gestion alors que ce n'est pas son but premier..

De même, c'est un peu déplacé le problème pour au final rien car les pays d'afrique dans les premiers tour vont engranger d'énorme bénefice graçe aux ressources agricole leur permettant de rattraper leur retard en score éco sur les pays industrialisé, donc au final ils seront eux aussi producteur de bien finis..

Tovi 10/04/2007 17h50

J'ai trouvé la solution à ça. Les investissements industriels étant beaucoup plus lourds les petits pays auraient intérêt à investir dans le court terme, et les gros dans le lourd.

Et puis je ne vois pas en quoi la gestion est un problème. Il s'agit juste de la simplifier. Surtout ces histoires de lots.

syrco 10/04/2007 17h53

pas en rééquilibrant l'économie mondiale vers plus d'industrie ... un baril à 80 est un peu enorme ... l'organisation de pénuries internationale rares (charbon,thé ...Etc ..) et les matières premières non exploitées insignifiantes (pas d'uranium)

A mon avis il faut diminuer le prix des produits agricoles .. çà se saurait si le togo pouvait enranger des bénéfices avec le café et le cacao . (diminuer la production serait une hérésie)

Leaz 10/04/2007 18h00

Mais c'est vrais qu'a la réflexion pour les pays industrialisé il n'y a pas trop moyens de se faire du beurre, c'est pas le peu que rapporte les infrastructures (qui au passange finissent par couter cher en entretiens) qui va suffir a acheter les besoins nationaux dans quasiement toute les ressources et en plus a développer le pays.

Pour les marchandises trop cher, il suffit de se trouver un partenaire, moi par exemple j'ai passé des pactes avec certains pays, pétrole contre denrées alimentaires !

marlouf 10/04/2007 18h13

Citation:

Envoyé par Leaz
... c'est pas le peu que rapporte les infrastructures (qui au passange finissent par couter cher en entretiens)

Ba du moment où tu fournis 100% des ressources non renouvelables par tour, le cout d'entretien est entiérement remboursé. Bref parfaitement jouable (même si pour certaines ressources, il faudra aller les négocier)

Schnick 10/04/2007 18h24

Citation:

Envoyé par marlouf
Ba du moment où tu fournis 100% des ressources non renouvelables par tour, le cout d'entretien est entiérement remboursé. Bref parfaitement jouable (même si pour certaines ressources, il faudra aller les négocier)

Mouais, je suis pas convaincu que cela marche parce que le tour passé mes besoins étaient comblés et je n'ai pas vu un poste inhabituellement à zéro...

D'autre part, le serveur galère énormément aujourd'hui, c'est frustrant :enerve:

Univerzz 10/04/2007 18h25

Et replanté ... à nouveau :?: .

Sinon, quelqu'un a trouvé comment créer une socièté nationale ?

Parce que la méthode décrite en docu ne marche pas :?: .

Citation:

Pour en créer une il faut aller dans "Politique intérieure" > "Affaires intérieures"
Une compagnie maritime necessite au moins un port de commerce tandis qu'une compagnies d'aviation necessite un aéroport international.
Les fonds de la société servent à ouvrir des bureaux à l'étranger.
Le taux de la société représente la part des bénéfices de la société qui seront reversé au budget du pays.

Une fois la compagnie créée il est alors possible d'ouvrir des bureaux dans les pays étrangers. Le bureau ne sera ouvert qu'aprè avoir reçu l'agrément du pays cible.
Le coût de maintenance d'un bureau dépends de son éloignement par rapport à la capitale de votre pays.

Les gains dépendent de l'économie du territoire ou se situe le bureau et sont partagés entre les bureaux présents sur le territoire.

Il est possible de fermer ou de revendre un bureau ouvert par une de ses compagnies à l'étranger
Il est également possible de fermer un bureau ouvert par une compagnie sur un de ses territoires. Il y a alors un malus de 2 points en diplomatie, dont un est récupéré à la réouverture du bureau.
Chaque pays peut ouvrir ou fermer un bureau sur son sol quand bon lui semble.

Chaque pays peut choisir son taux d'imposition sur les sociétés étrangères qui ouvrent des bureau sur son sol (action possible via "Politique intérieure" > "Etat général").Ce sont les bénéfices des bureaux qui sont concernés, si aucun des bureaux présents sur un territoire n'est bénéficiaire, le pays hôte ne perçoit aucune taxe.

Leaz 10/04/2007 18h26

Si ça marche, mais il faut des prérequis assez elevés avant de se lancer dans une telle aventure.

Schnick 10/04/2007 18h26

C'est cela mais il faut 1750 en économie et je ne sais pas pour le reste :hello:

Edit : Grilled... par Commeiniste en plus :enerve:

Aedan 10/04/2007 18h30

1750 en éco et 750 en politique et 750 en science... ensuite 10.000k et ensuite donner un capital à la futur société et ensuite payer l'ouverture de bureau... payer les taxes aux pays qui imposent tes bureaux et enfin payer la maintenance en fonction de l'éloignement...

Bref ca ma l'air d'une vrai galère :(

Leaz 10/04/2007 18h31

Hé oui c'est le terrible destin de l'inde que de rester dans l'ombre des puissants :mrgreen: A moins qu'elle ne nous rejoigne du coté obscure de la force :vador:

Univerzz 10/04/2007 18h57

Arf, damned ! J'avais loupé les prérequis pour l'action en elle-même :?:, pas gagné, cette histoire .

Tovi 10/04/2007 19h27

Waou, j'ai déjà vendu pour plus de 8000 k€ de came en quelques heures... :chicos:

Aedan 10/04/2007 19h42

came comme marchandise ou comme drogue? :)

djop 10/04/2007 19h53

Citation:

Envoyé par Schnick
Mouais, je suis pas convaincu que cela marche parce que le tour passé mes besoins étaient comblés et je n'ai pas vu un poste inhabituellement à zéro...

D'autre part, le serveur galère énormément aujourd'hui, c'est frustrant :enerve:

Si ça marche : au lieu d'avoir un zéro dans tes dépenses de maintenance, tu a un plus dans tes recettes avec une ligne maintenance ( ressources)

Leaz 10/04/2007 20h43

J'ai demandé a l'admin comment faire pour pouvoir créer des infrastructures liés a la production de drogue mais il m'a juste dis de patienter :?:

Elvis 10/04/2007 23h12

oui, j avais vu ca aussi, les champs de pavot, marijuana, les labo de cocaine, etc... et je me demande comment ca va fonctionner, et si c est deja implanter dans le jeu....

Schnick 10/04/2007 23h15

Il me semble que ce sont des infras liées à l'anarchie, non ?

Leaz 10/04/2007 23h22

Ben en tout cas c'est pas marqué comme tel dans la description.. et puis c'est pas forcemment logique, dans la réalité les plus grands exportateur de drogues sont des pays tout a fait normaux (maroc, colombie, thaïlande..).

Chazam 10/04/2007 23h23

Tout à fait normaux : le Maroc, la colombie et la Thailande! :lol::lol::lol:

Schnick 10/04/2007 23h47

Citation:

Envoyé par Aedan
alors amis indien, cb vaut 1% d'impot dans votre pays?

2444K€ d'impôt aujourd'hui avec une ECO à 1840 et une POL à 551 :hello:

Leaz 11/04/2007 00h27

Que je sache le Maroc n'est pas dans une situation d'anarchie, la thaïlande non plus.. bon pour la colombie ça se discute déjà plus certe.. :mrgreen:

Aedan 11/04/2007 08h53

Merci Snick

Inde: 2400k€ le % de taxe
Arabie: 600k€ le % de taxe

Soit un rapport de 1 à 4 pour les taxe contre 1 à 40 pour la population.

C'est donc bien ce que je pensais.... les impots progressent avec la taille de la population mais ce n'est pas une progression linéaire.

El Paco 11/04/2007 10h35

A mon avis cela dépend du niveau d'éco des provinces, et pas de l'éco général... Sur para ils parlent aussi du niveau d'industrialisation.

Enfin il faudrai trouver cette formule...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h39.