Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6542)

lemarseillais 03/03/2008 19h36

Rassures moi pedro, si j'ai bien compris, tu vas faire la guerre à l'Aragon pour prendre le Roussillon et du coup couper tout tes liens avec elle et donc ne plus te soucier de son sort ?

C'est bien ça ? Tu n'obliges personne à respecter un pseudo accord qui fixerait telle part à un tel et telle autre part à un autre ?

lemarseillais 03/03/2008 19h36

Oui Aedan dans le meilleur des cas...

Pedrolane 03/03/2008 19h43

Je veux la libération des deux siciles aussi après l'aragon n'est plus une affaire française.

lemarseillais 03/03/2008 19h56

Comment tu vas faire pour libérer les Deux-Siciles ?? Par la guerre ?

Pedrolane 03/03/2008 19h59

Ben oui, tu penses que l'aragon va accepter par diplomatie?

Tu croyais que j'allais prendre le roussillon cmt?

comeon 03/03/2008 20h12

Arrêtons de nous casser la tête avec l'Aragon !
Faisons en sorte qu'elle disparaisse ce soir au profit des 2 nations qui en ont le plus besoin et tout ira pour le mieux ensuite. :siffle:

Danton 03/03/2008 20h19

Et voilà, les masques sont tombés et, une fois encore, l'avidité a pris le dessus sur la Justice et l'Honneur.

Pardonnez leur, Seigneur, car ils ne savent pas ce qu'ils font :loose:

Je rêvais d'une GPO parfaite ( avec le GO qu'on a, c'était vraiment utopique et impossible... Mais qu'y a t-il de plus beau que rêver à l'impossible?), la dure réalité vient de me rattraper.

Mais c'est de ma faute naturellement... J'ai oublié que le Seigneur, dans son infinie ironie, avait créé l'homme plein de petitesse et de mesquinerie :( , afin de pouvoir se réjouir plus facilement de Sa Splendeur inégalable.

Pardonne moi, Seigneur, j'ai oublié tes préceptes Saints. Je retiendrai désormais que la Perfection est impossible en ce monde car tel fut Votre désir.

Les loups charognards vont encore festoyer, sans la moindre noblesse, mais nous savons, vous et moi, qu'il faut les pleurer en réalité... Le Très Haut a prévu en effet une éternité de souffrances pour ceux qui renient sa parole et, pire encore, son prophète :siffle2:

lemarseillais 03/03/2008 20h20

J'avais bien compris pour le Roussillon mais je préfére surveiller vos magouilles pour transférer les Deux-Siciles à Venise (car c'est de ça qu'il s'agit).

Et pourquoi tu ne te conteterais pas de prendre le Roussillon et basta. Ce serait tellement plus simple, plus rp. Je ne vois pas pourquoi tu dois te mêler du "partage" de l'Aragon que tout le monde n'estime pas ici indispensable pour la survie de la GPO.

Comeon est assez grand pour faire la guerre à l'aragon. Vince est assez grand pour défendre ou non l'Aragon. Sinon ils sont aussi assez grand pour s'entendre tout seul.

Je n'arrive pas à comprendre cette volonté de vouloir "aider" (j'insiste sur les guillements car quand je t'entends dire que Venise à besoin d'aide je me marre :chicos: ). Ca complique tellement les choses et fait peser le risque que vous tombiez dans un pauvre arrangement dissimulué complétement contraire à l'esprit d'une gpo et que je serais encore obligé de sanctionner.

Pedrolane 03/03/2008 20h24

ok, alors je vais faire ce que vous voulez , je m'occupe du roussillon et des lors le traité de paix signé, ne serait plus responsable de rien.

Danton 03/03/2008 20h44

Citation:

Envoyé par Pedrolane
Au moin par cette action, la castille sera renforcée et venise aussi, venise pourra rivaliser, grace à sa flotte face à des pays hybrides, tandis que si venise ne peut pas avoir un manpo correct elle se fera bouffée directement.

Attend, attend, mais c'est très grave ce que tu nous racontes là :?:

Quelqu'un aurait-il prévu de violenter Venise, le petit poucet de la gpo?

Venise qui respecte le droit des peuples? Venise qui est dirigée par un Doge qui... Que... Bon, passons :mrgreen:

Non, non, en vérité je vous le dis, tant que Venise respectera le droit des peuples, elle sera inviolable! Car qu'est-il de plus odieux que de foudroyer l'innocente brebis?

Non! Réservons nos foudres pour ceux qui font le Mal :enerve: et annexent ce qui ne leur revient pas! Que le Très Haut les punisse et abatte sur eux la foudre céleste!

Allons, mes frères, oubliez vos noires pensées et venez tous prendre la Croix... L'Infidèle nous attend, ne le faisons pas attendre :chicos:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h38.