Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6542)

lemarseillais 03/03/2008 11h58

Nous en sommes en 1541 et tu pourras trouver une save (tout à l'heure) sur le 1er post du topic AAR.

Rater une séance ce n'est pas grave tant que les absences restent occasionnelles.
Toute façon il te faudra faire des tests de compatibilité donc pour ce soir déjà c'est mort.

lemarseillais 03/03/2008 12h41

Bon j'ai fini de modifier la save si je n'ai rien oublié. Ce fut long et chiant, vous n'avez pas intérêt à me refaire un coup pareil.

J'ai enlevé les colo françaises et remis l'argent en caisse.
J'ai pas touché à la colo anglaise "en trop" parce que j'en avais marre et que Comme Aedan l'avait payé il fallait encore transféré l'argent après :enerve:
J'ai remis l'Aragon en l'état. Il y a une révolte en Sicile et je demande donc à la France de s'en occuper avant que la Sicile prend son indépendance. Par modif C'était du boulot en plus et j'en avais marre :enerve:

J'ai rétabli la stab, le bb et le manpo de Venise. Pour l'inflation faudra qu'on en parle car par rapport à la derniere save tu as pris 1.8% et je doute que tout fut pour te battre contre une ia. Je ferais la modif une prochaine fois.

J'ai choisi de partagé la défla de 5% de la manière suivante et dans l'intérêt de la GPO :
- 2.5% pour la Castille pour poisse totale et aidage au redressement
- 1.5% pour l'UK pour son aide à la Castille (et ses bâteaux coulés) alors qu'il n'a aucun intérêt rp à le faire
- 1% pour le Mamelouk car c'est le plus à la traine en tech et comme il a une tech muslim c'est aussi celui qui a le plus de malus

*J'ai hésité entre Venise et le Mamelouk. Venise méritait pour son rp de début de GPO 1% mais j'ai estimé qu'elle en avait moins besoin que d'autre vu l'état de son pays

comeon 03/03/2008 14h20

C'est quoi cette histoire de défla je croyais que c'était une blague, et je conteste formellement ce partage :mrgreen: :

- si l'Uk a envoyé ses navires et qu'ils ont disparus, et bien tant pis pour elle, si il n'y avait pas d'intérêt RP comme tu le dit, justement elle ne mérite aucune récompense. Surtout tu dit que Venise aurait mérité 1 % pour son RP sur plusieurs décennies, et tu porposerai plus à l'Uk juste pour 8 navires coulés ????
- si la Castille a la poisse, elle ne peut s'en prendre qu'à elle même puisqu'elle a LAISSE la France vassalier l'Aragon (principal élément de la poisse), alors que je me rappelle qu'à l'époque j'avais proposé d'intervenir pour empêcher cela mais Vince a souhaité attendre. Ce n'est donc pas de la poisse.
- Pour le Mamelouk ok pour les 1%
- du coup il reste les 4% pour Venise :clap:

lemarseillais 03/03/2008 14h37

Bien sur que non que ce n'était pas une connerie.

Ton raisonnement découle d'une erreur qui fausse tout au final.

La Castille a la poisse parce qu'elle a raté Colombs (il n'y avait tout de même qu'un petit pourcentage pour qu'elle ne l'ait pas) et parce qu'elle n'a toujours pas hérité de l'Aragon (sachant qu'il n'est ni nécessaire d'être allié à elle ni qu'elle soit le vassal de la Castille pour que l'event se déclenche). Du coup, la Castille a indiscutablement la poisse.

Du coup aider un pays poissard me paraît mériter plus une récompense qu'un pays qui abuse du poissard :chicos: car le comportement du 1er peut aider à rétablir un certain équilibre....certainement pas celui du second. Or, comme je l'ai dit, j'ai choisi dans l'intérêt de la GPO :tongue: . Les 8 navires comme tu dis ne sont qu'un élément.

Je suis surpris que tu contestes ces % mais pas celui du Mamelouk, car là aussi il n'y a que des raisons d'intérêt général qui le justifie :mrgreen:

vince 03/03/2008 15h10

Citation:

Envoyé par comeon
- si la Castille a la poisse, elle ne peut s'en prendre qu'à elle même puisqu'elle a LAISSE la France vassalier l'Aragon (principal élément de la poisse), alors que je me rappelle qu'à l'époque j'avais proposé d'intervenir pour empêcher cela mais Vince a souhaité attendre. Ce n'est donc pas de la poisse.

Pour reprendre une expression choupinesque, je me permets de sourire avec indulgence, quand je lis
que je suis responsable de tous mes malheurs.
- Colomb qui pose un lapin à la castille, c'est de ma faute...
- l'aragon qui me trahit, quand je dow l'EO pour venir en aide à l'autriche et palier ainsi l'absence de
Venise, c'est de ma faute...
- dans la foulée, la France qui se précipite pour accepter l'alliance Aragonaise, et qui réussit à le vassaliser
malgré son monarque pourri, c'est de ma faute...
adam et eve c'était déjà de ma faute, de toute façon...

Comme l'a si bien dit marseillais(pour une fois qu'il dit des choses sensées, il est utile de le souligner),
la vassalité de l'aragon n'empêche pas la création de l'espagne.
en revanche, une guerre, comme l'a tant promue Venise, ça ça détruit les relations(qui doivent etre minimum
de +160) et ça permet à des event de ce type de se déclancher :

# War / Bad Relations destroy chance of union #
country_event = {
id = 161004

trigger = {
tag = CAS
year = 1465
exists = ARA
NOT = { exists = SPA }
war_with = ARA
has_country_flag = happened_161000a
}

mean_time_to_happen = {
months = 3
}
title = "EVTNAME161004"
desc = "EVTDESC161004"
option = {
name = "EVTOPTA161004" # War destroys chances of the union
ai_chance = { factor = 100 }
prestige = -0.05
clr_country_flag = happened_161000a
set_country_flag = happened_161000b
}
}

donc inutile de préciser que les conseils de Venise, je m'en passe royalement, surtout si c'est pour tenter de justifier son sabotage de la ligue de Bruges, qui lui est bien réel...

lemarseillais 03/03/2008 15h21

Ralala tout le temps en train de se chamailler ceux là :chicos:

comeon 03/03/2008 15h49

Si la grand ami autrichien n'avait pas trahi la Ligue de Bruges, et que la Castille n'avait pas eu son attitude passive, Venise ferait encore parti de la Ligue. :hurle::enerve:

lemarseillais 03/03/2008 16h24

Si Pedrolane n'existait pas il n'y aurait pas eu la Ligue de Bruges.
Si EU3 n'existait pas il n'y aurait pas eu la Ligue de Bruges.
Si Danton était plus malin on se moquerait moins de lui :chicos:

SnoopyNap 03/03/2008 17h22

Citation:

Envoyé par lemarseillais
- 1% pour le Mamelouk

Quelle excellente nouvelle ; si lemarseillais n'existait pas il faudrait l'inventer :mrgreen: .

lemarseillais 03/03/2008 17h34

Enfin un qui exprime un minimum de gratitude. Je saurais m'en souvenir pour les futurs récompenses ;) (mais ne le dit pas aux autres )

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h15.