![]() |
|
Ouais enfin avec des taux de colon de 1/an, on met 30 ans pour établir 3 villes coloniales. Alors le monde est vaste d'ou le sens de notre accord....
Pédro je te confirme que tu as renvoyé ton colon au canada aailleur juste apres la vente de la 2eme colonies. J'ai donc accepté de renegocier avec toi...et ensuite je reconnais que j'ai perdu le fil ethique. Mais avec du recul et à froid... c'est vrai que ça va pas. Tu portes pas toute la responsabilité... je porte aussi la mienne... j'aurais du etre plus exigeant sur le plan éthique. Et franchement ce qui interesse l'UK c'est qu'il n'y ai pas de Français au canada...et certainement pas d'acheter tres chers de nombreuses petites colonies pauvres qui me font exploser ma stab et que je ne peut develloper avec 1 colon par an. Donc au final je repete ma proposition - je garde Mickmac et Abenaki aquisent initialement - s'il y a d'autres colonies anglaise au canada (je m'en souviens plus)... on les suprimes et tant pis pour mon versement à pédro. Pour Kespec et Stadacone je crois... c'est pédro qui vois et décide. Mon Uk peut lui verser encore 200 ducats pour compenser ses frais s'il accepte qu'elles soient détruites. S'il refuse... il les garde évidement et aprés cela se reglera en RP et diplomatiquement in game. |
Pfff une bonne guerre et l'affaire est réglée :mrgreen:
|
Ok aedan, ta proposition je l'accepte, mais tu n'as pas a me payer pour ces collos si elles seront détruites , bien que je les aient construitent dans le seul but te les vendre.
Je sais pas pour finir quoi faire, si on refuse de m'indemniser pour ces collos ben j'accepte q'on les détruise sans compensation mais je serai vachement dégouté car j'ai du envoyé 2 colons pour chaque collo. et a 65 ducats le collon ca fait un peu mal. En bref j'accepte ta proposition aedan et biensur je respectera mon accord meme si l'on refuse de m'indemniser. |
Pedro nous ferait-il un coup de mou moralement :chicos: ?
Allez va on t'aime bien quand même. Ta façon de jouer n'est pas à jeter aux orties mais il faut que tu te débarrasses de tes réflexes capitalistes d'homme moderne :lol: . Y'a rien d'autre de spécial à changer. Toute façon, rassures toi, tu n'es pas devenu le loup blanc. Quand il y a un truc louche qui se passe c'est que quelqu'un l'a proposé et qu'un autre l'a accepté. On en a tous conscience (sauf Danton mais il a conscience de rien). Ne te tracasses pas avec cela, pour moi c'est déjà derrière nous. Joue comme d'habitude mais ne te lance plus dans des entreprises capitalistes :p: . Remarque personnelle : je t'assure qu'à mes yeux, et peut etre à ceux d'autres, tu n'as pas un jeu hégémonique. Une France surpuissante et qui veut dominer le monde (je dirais une France tout court) n'aurait jamais signé un tel accord avec l'Angleterre. Donc ne prête pas trop d'attention à ces démagogues italiens ou autrichiens qui ne savent s'exprimer que dans l'excès :chicos: . Ce n'est pas par eux que je me fixe mon opinion sur un pays et je déconseille vivement aux autres joueurs de retenir leurs opinions faussés :chicos: |
Bah je veux bien te remettre l'argent (de 4 colons si j'ai bien compris) mais bon ça va pas changer grand chose à la richesse, à la force et à la trouillle phénoménale que nourrit Comeon vis à vis de la France :chicos:
A propos de l'Aragon, je dois enlever de l'argent à la France pour le rendre à Venise ? |
Il faudrait juste éviter ces accords qui sabotent l'intérêt général de la gpo ;) .
Avec le peu de colons par an que la France a, je ne vois vraiment pas pourquoi elle colonise pour l'Angleterre... Avec MM, la rivalité coloniale sera déjà moins importante ( seuls certains pays pourront coloniser), avec la Castille qui ne peut rien coloniser, c'est encore pire... Alors pourquoi vouloir tuer ce qui risque d'être l'unique rivalité coloniale de la gpo? ( France / Angleterre). Maisenfin, chacun joue comme il veut... De même, la communauté internationale est très sensible au sort de l'Aragon: tout accord qui viserait à le dépecer, et en dépouillerait de même son futur légitime propriétaire maudit par un destin tragique, susciterait une nouvelle levée de boucliers :tongue: Non, non, ne vérité je vous le dis: prenons tous la croix et boutons l'Infidèle hors d'Europe. Vous verrez, cela détend formidablement :chicos: |
Vous vous souvenez tous que j'avais gagné une défla de 5% puisque j'étais le seul à avoir fait un post pré-AAR :chicos:
J'ai décidé que j'allais utiliser cette défla et j'annoncerais comment elle sera partagée très prochainement (Danton n'aura rien :o: ). |
Nous contestons ta décision despotique :tongue:
Aucune défla ne t'a jamais été accordée. Si tu t'obstines, nous serons au regret de te destituer, de te chasser, de te renier :tongue: |
:hurle: Marseillais!
Dis, feignasse, tu as pensé à modifier la save et à la mettre on line? Evidemment non, mais qu'est ce que tu attends encore? Au boulot, feignasse! :enerve: N'oublie pas de mettre l'Aragon à la Castille surtout. Mais qu'est ce que tu ferais sans moi, parfois je me le demande :mrgreen: |
Coucou a tous!
Ca fait quelques semaines que je cherche une partie multijoueur sous EU3 NA (MM) et comme je tombe sur ce thread je voudrais juste savoir s'il resterait de la place pour un joueur ou si la partie est trop avancee? Ou pourquoi pas si quelqu'un cherche un remplacant un de ces jours... Merci de me tenir au courant! Cyril |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h38. |
|