![]() |
Les dieux sont avec moi!
Je fais un 6 pour convaincre la hollande de se rallier!! :clap::banana::jumpy: Alors... La saxe sera alliée de l'autriche ce qui permettra de ravitailler les autrichiens La Hesse sera allié à la russie, Toutefois, tu me le confirmes mais si j'ai bien lu la règles, comme plus de la moitié de mes forces sont ravitaillés "En cas de combat, la force est considérée comme non ravitaillée si au moins la moitié de ses pas sont non ravitaillés." règle 13.5 qui me parait s'appliquer en l'espèce la Hollande allié de l'angleterre Voilà qui est bon et bel s'exclamera le Tsar, en reprenant du caviar :o: |
Je n'ai pas de pion Alliance Russie, mais OK ... :)
Et oui, c'est bien ça pour la règle ... |
Reflexion faite, je vais aussi mettre la Hesse alliée aux autrichiens, c'est plus RP et je n'ai pas d'avantage à les mettre russes ;)
|
Mouvements stratégiques:
Espagne: l'armée de Castanos à Barcelone. l'armée de Blake à la place de Castanos L'armée de La Romana à Leon. Turquie: l'armée turque avance à Léopoldstadt, absorbant les forces autrichiennes. :jagoulerie: Prusse: L'armée de Kleist à Thorn, absorbant les forces prussiennes. Yorck devient le général subordonné. Russie: Benningsen à Cracovie. Les saxons rejoignent l'armée autrichienne. Je pense que c'est tout... |
Blake ne bouge que de 2 PM ... ou alors il faut faire un test d'attrition ... :hello:
Chez moi : - Masséna rejoint Poléon, en récupérant le dépôt au passage - Marmont à Zurich - McDonald et le XVIIe Corps à l'est de Bayonne - Soult à Bayonne - St-Cyr à Mantoue en récupérant les Italiens au passage - Oudinot à Lille - Ney abandonne le siège de Breslau et va à Hanovre (test), de même que Lannes (test+2) :goutte: |
Blake fait saragosse-la province au sud a travers la montagne, normalement ca fait 2?
Rien pour l'attrition de Ney (2 au dé) 3 pour Lannes donc rien On est d'accord que Anvers est vide de troupes? :???: |
Tu as dit qu'il remplaçait Castaños ... et il était à Ciudad Real, à 3 PM ... :hello:
Et oui, Anvers a été évacuée ... :o: Bon ... T1811R1 Je joue "Campagne Majeure" - j'active Marmont, qui traverse les Alpes, reprend le contrôle d'Innsbruck et réactive d'un pas du XIIe corps, puis va à Munich ( dépôt détruit à 8/1 ) - j'active Poléon, qui attaque Vienne ... 10/6 --> 2/1, moral 4 Diff +1 Napo +3 Masséna +2 Cav. +1 Polonais +1 = +8 J'attends pour la suite ... ;) |
Evidemment je tente l'esquive..et je fais 6:mrgreen:
Je me replie dans la province à l'est de Vienne. :o: |
J'attaque la ville à +4, je réactive d'un dépôt, puis je rejoins Marmont à Munich
et enfin, j'active Lannes qui attaque Amsterdam +2 2/1 +1 marais -1 = +2 :hello: |
La ville tombe sans souci avec un 4
Tu n'a plus de dépot dans la GA par contre c'est bien ca? Attaque de Lannes: 3+1 pour toi soit 6 5+1 pour moi soit 6 Aucune perte et tu te replies. |
Si, il m'en reste un ...
|
Le dépot récupéré que j'avais oublié ;)
merci |
Juste pour te gagner un peu de temps, la seule chose sure c'est que je vais jouer Metternich :coup de p..:
Tu dois donc discarder une carte, j'en pioche une et j'en joue ensuite une pour mon round :mega bourrin: |
J'ai perdu "Grande batterie" !! :ouin:
Décidément, c'est le jour ... :o: |
Je vais jouer "Amirauté" pour 4 OPs
Il s'agit maintenant de rétablir toutes mes lignes de ravitaillement... J'active Benningsen pour 2 et je demande 3PM de marche forcée... Je vais à Olmutz et fait le siège (2PM), et d'un beau 5 je prends la forteresse! Je la rétabli en grillant le corps russe déja affaibli. Je passe ensuite par Breslau pour aller à Glogau, sans toucher au troufion de Koutousov pour ne pas faire éjecter Benningsen du commandement (2PM) Et je conclue par un siège à 6..Je réactive avec le chariot..et la ligne de com des russes :banana: et termine avec mon dernier PM à Wittenberg. Attrition: +3 pour les PM -1 car force russe et je crois que c'est tout (pas de zone pauvre traversée) sur la colonne 6-8, je fais 3 soit 5, je perds un pas sur un de mes corps Même manoeuvre pour Bellegarde qui demande ses 3PM de marche forcée Je vais à Vienne que j'assiège je fais 4 ce qui n'est pas suffisant, puis 2 -toujours pas-et enfin un dernier 4 suffisant... :goutte: Je perds un pas pour réactiver ma capitale. enfin je dépense mes 2 derniers PM pour aller dans la province vide à l'ouest de Leopoldstatd afin d'y dresser mon dépot fixe, permettant ainsi un ravitaillo par le sud des autrichiens. Test d'attrition à l'issue du mouvement +3 pour les PM -2 car territoire national sur la colonne Je fais 4 soit 5 et je relance donc le dé et enfin 1 soit aucune pertes. Beaucoup de brouettes de dés ce tour-ci, j'espère n'avoir pas fait de boulettes :o: |
Les AUT testant aussi dans 6-8 au début du mouv. ( le pas perdu dans la réactivation ne compte pas ), il me semble qu'ils perdent aussi un pas de plus ... :contrat:
T1811R2 Je joue "Indes" pour 3 PA - j'active Lannes qui attaque les Hessois 4/1 +3 Lannes +2 = +5, siège gratuit à +2 - si ça passe, je réactive d'un pas rhenan - sinon, je couvre d'un pion qui n'a pas pris de perte et je termine à Dresde avec ce qui reste :hello: |
J'ai pas la carte sous les yeux mais comme je l'ai fait auparavant, je planquerai mon hessois dans sa forteresse, ce qui t'obligera peut etre à finir ton mouvement avant dresde, car tu n'aura pas le siège gratuit :hello:
sauf, si tu couvre tout de suite avec un des deux pions bien sur :) question: dresde assiégé mais non pris ne laisse plus passer le ravitaillement c'est ca? donc mon armée principale se retrouve à nouveau coupé? si tu attaque notamment dans la foulée le pauvre bellegarde a travers le col :/ Je demande ça pour savoir si je dois tenter de griller une carte pour tenter une interception avec benningsen Je corrige pour le test autrichien effectivement |
Oui, le but de la manoeuvre est bien d'essayer de couper Schwarzi au nord et à l'est ...
Sinon, comme je l'avais précisé avec les différents cas de figure, je couvre Kassel avec les Suisses pour finir à Dresde avec Lannes et les Rhenans ... Enfin, suivant la réussite ou non de ce plan, le mouv. de Napoléon ne sera peut-être pas celui indiqué plus haut ... je vais d'ailleurs l'enlever de ce pas, comme ça ce sera plus clair ... :) :hello: |
Ok je ferais ca ce soir...
ceci dit, le malus de non ravitaillé n'est pas si méchant (-3), ca vaudrait presque le coup de me battre :chicos: pour peu que je puisse ensuite rétablir le ravitaillo... je vais réfléchir :o: |
On est d'accord que je ne prends pas de test d'attrition quand tu m'attaques alors que je suis non ravitaillé?
|
Non, c'est pour le joueur actif, l'attrition .. ( et en fin de phase, bien sûr )
Il y a néanmoins une pénalité au combat ... |
Après mure reflexion, je ne vais pas tenter d'interception, trop d'aléatoire, trop cher...
Je te laisse donc assiéger Dresde :o: |
OK ... seconde activation, donc ... :)
Poléon demande 1 PM de marche forcée, prend le contrôle de Munich puis attaque Bellegarde ... attrition à -2 sur 15+, dépense du dépôt ... le ratio devrait être tjs autour de 3/1, soit : Diff +2 Napo +3 Marmont +1 Cav +1 Polonais +1 pont -1 = +7 :hello: |
Jet d'attrition: 5..puis 1 tu perds donc un seul pas :ok:
Bellegarde sait qu'il va mourir mais se bat comme un lion! 6+2 pour toi soit 15 et donc 4 pertes, ce qui suffit a exploser Bellegarde mais je fais un magnifique 4+5, et tu prends 2 pertes supplémentaires :jumpy: Edit: j'avais oublié le test de Marmont....6, ca fait déja 2 fois pour lui non? :lol: |
OK ... je perds donc les Polonais, les demi-XII e XVIe corps ... :contrat:
Ensuite, j'attaque les Turcs ... 11/12, moral 4 Napo +3 Masséna +2 Cav +1 Elite +1 = +7, siège à +4 pas de réactivation :hello: |
Alors ça je ne m'y attendais pas... :pigepas:
+1 pour le Vizir +1 pour le janissaire pour moi. Moral à 3 bataille majeure à nouveau très sanglante... 3+5 pour toi soit 15 4+6 pour moi soit 12 5 pour Massena qui en réchappe je prends 6 pertes et tu en prends quand même 5 2 pertes obligatoire: la cav et le janissaire puis je détruit les 2 corps turcs soit 6 pertes... Moral à 3 modifié à +1-1 donc rien...et je fais 2. Je me replie dans la province à l'est. le siège gratuit te permet de prendre la forteresse avec un 4 Ca sent pas bon pour Napy la non? |
Je perds les IV, IX et X corps ...
Je termine le round au sud de Prague ... :hello: |
Il est temps d'en finir avec l'ogre!
On va commencer par dégager Dresde et mon précieux ravitaillo: Je joue "Harem" pour 4PA: Mes 2 premiers pour activer Bennigsen et demander un PM de marche forcé Je fais Leipzig-Erfurt-Prise d'Erfurt puis attaque de Lannes dont le ravitaillo est coupé :sourcil: sauf si tu tente l'interception a Leipzig. Je testerai ensuite mon attrition avant la baston.:hello: |
Il était déjà non ravitaillé sans avoir à faire le tour ... ;)
Sinon, oui, je tente une inter' à Leipzig en jouant "Corps expéditionnaires" ... Si ça passe, je serai de nouveau ravitaillé via Magdeburg, étant considéré dans la province de Leipzig au moment de la bataille. Lannes +2 Inter' +1 ( et attrition pour moi aussi ) :hello: |
Il était ravitaillé par Magdeburg non?c'est important pour le test d'attrition de contre marche
bravo tu fais 6, interception réussie! :ok: J'ignore si on doit appliquer le modificateur de fleuve franchi pour moi? je n'ai pas trouvé la réponse dans le règles test d'attrition: +1 pour le PM de marche (+ la question du ravitaillement) ha ben 6 aussi :lol:, ca résout ma question, tu prends un pas de perte. si je ne m'abuse on est à 5/1 donc écrasement de ta force non? |
Houlà, houlà, je pense qu'il y a plusieurs couilles, là ...
- je n'étais pas ravitaillé à Dresde, Leipzig ville non contrôlée bloquant - je le suis maintenant, l'inter' réussie me plaçant sur la zone Leipzig - je ne comprends pas pourquoi je prends un pas de perte alors que tu appliques ton malus de marche forcée à ma pile, sans faire ton propre test ? :confus: - tu dois faire ton test avant la bataille ... - et oui, le fleuve compte contre toi ... |
après relecture des règles, tu subi bien un test d'attrition en faisant une interception non?
"If he scores 5+ then the interception succeeds. The intercepting force suffers an attrition test then moves into the zone, irrespective of stacking rules" J'avais par contre oublié mon propre test Je fais 5 est sans modificateur (+1 PM -1 car russes), je détruit mon corps déja affaibli. Du coup y'aura bataille car le 5/1 n'est plus atteint. C'est ca? |
Non mais le problème c'est que mon test n'est pas clair, avec ce que tu as écrit ... :confus:
Je suis dans la colonne 2-3, sans modif. ... ça veut dire que seul un 6 donnerait *, et pas forcément une perte automatique ... et comme non seulement tu m'appliques ton malus de marche forcée mais qu'en plus il manque un autre jet de dé, je ne comprends pas ... Et donc oui, de toute façon il y aura bataille ... |
Ton test a bien un modif de +1 c’est ca!
|
Bah non, justement ... je ne sais pas d'où tu le sors ... :o:
|
Ben des règles :lol:
Sommes nous d'accord sur le fait que tu dois subir un jet d'attrition comme tu as fait une interception? j'ai mis la règle plus haut par contre effectivement, je ne retrouve plus la règle du +1 de malus au dé pour le PM dépensé. C'est un peu étonnant quand tu vois que tu le dépense pour une contre marche mais soit :) Donc je relance le dé pour le 6..et je fais 3 tu ne perds donc rien c'est bien ca? :hello: et j'ai perdu un pas aussi lors de mon jet, on sera donc à +2 pour mon général + 1 pour le 2 contre 1 et -1 pour le fleuve soit +2 +2 pour toi le tout sur une bataille mineure c'est parti: 5+2 pour moi soit 9 donc 0+ 3+1 soit 6 pour toi soit 0 Je gagne mais aucune pertes, je peux donc poursuivre mon mouvement initial pendant que tu te replie à Dresde? Je comptais donc aller à Erfurt, en prendre le controle et terminer en t'attaquant à Dresde si c'est possible :hello: |
Vu que ça coûte déjà une carte, ils ont peut-être pensé qu'il ne fallait pas trop déconner non plus, pour l'inter' ...
A ce sujet, tu as oublié le +1 au combat grâce à celle-ci, mais évidemment, ça ne change rien ... Et je ne me replie pas sur Dresde mais sur Erfurt ... et tu peux poursuivre, bien sûr ...:hello: |
Je sais pas si tu peux?
Si le défenseur a perdu la bataille suite à une interception, il doit se replier dans la zone par laquelle il est entré. |
Moi je n'ai pas ça ... étant donné qu'on est considéré comme étant défenseur dans la zone après une inter' réussie, on peut se replier selon les règles standard ... en tout cas en anglais ... :)
|
Ok!
Tout bien considéré avec les 3PM restant, j'ai plutot intéret à aller à Kassel pour écraser ton corps sans général et il me restera encore un PM :chicos: Tu ne peux pas esquiver j'ai +1 car 2/1 et +2 (le corps assiégé ne se bat pas j'imagine) toi rien 6+1 pour moi soit 12 donc une perte (coriace ces suisses) 6+2 pour toi donc rien |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h07. |