![]() |
Si, les joueurs et les pays sont connus. Il n'y a que ceux qui ne suivent pas ou qui sont belges qui peuvent être perdus :tongue: .
Il n'y a que 2 joueurs qui n'ont toujours pas réussi de test mais nous savons pour quels pays ils postulent. Ce n'est pas parce que je ne suis pas chez moi que je n'ai pas accès au net :tongue: Euh.......:honte: ........oui c'est ça je suis en train de bosser......................:siffle: (..............je me suis fait une raison, je ferais confiance à mon génie :lol: ) Oui on commence lundi et est il nécessaire que je précise qu'arriver de bonne heure serait une excellente idée vu les problèmes que l'on pourrait rencontrer (il ne viendront pas du host ça c'est sur il est formidable). Dois je rappeler à l'empereur des bacs à sable que je trouve qu'il parle trop à mon goût et que s'il continue à me réveiller dans ma sieste, mes janissaires viendront le faire taire ? Dois je également lui rappeler qu'il n 'y a pas de roi en Autriche mais un archiduc ? Faut pas déconner non plus. Dois je rappeler à l'empereur qu'il ferait mieux de devenir mon vassal maintenant, cela me génerait de devoir le ridiculer en public :tongue: ? Et ensuite je me tournerais vers Venise, la Russie, l'Espagne, la France et, enfin, au 18e, l'Angleterre et le Danemark (oui oui Danton tu peux te resservir de cette déclaration en la déformant pour me faire passer pour un gros méchant :chicos: ). Dois je, enfin, lui rappeler qu'on ne dit pas "je sais" quand on veut dire "je peux". ON DIT "JE PEUX" :tongue: |
Citation:
Sans vouloir entrer dans cette relation exclusive entre monsieur Danton, et monsieur Lemarseillais, je me permets ici d intervenir afin d'éclairer quelques lacunes linguistiques. En Belgique, on peut dire 'je sais' pour dire 'je peux', = on sait dire 'je sais ' pour dire ' je peux' Par exemple, à Reims on dirait : Peux tu me dire si l OM est une grande équipe de football ? alors qu'à Liège, on dirait : Sais tu me dire si l OM est une grande équipe de football ? (enfin dans les 2 cas, après un long éclat de rire, on répondrait que ce n'est qu'une bande de chèvres...) |
Oui oui je sais bien qu'en Belgique on dit "je sais" pour "je peux", c'était juste pour emmerder Danton :chicos:
|
pas prêt pour tester ce soir...
montage ok logiciel pas fini demain si quelqu'un peut |
Choupinette!
Marseillais est à ton entière disposition pour tous les tests nécessaires... :mrgreen: Citation:
Alors comme cela, l'OM ce n'est qu'une bande de chèvres? :chicos: |
Bon allez hop, y'en a marre.
Danton tu as un blâme. Au bout de 3 blâmes on est sanctionné +5% d'infla |
Mais? Mais? :choc:
Mais je n'ai même rien fais moi :ouin: Vous en êtes tous témoin: Marseillais me persécute, invente des erreurs que je n'ai jamais commises et agis comme un despote tyrannique! Renversons le! Non au tyran! Liberté, liberté, liberté! Danton au pouvoir! :priere: Je propose une gigantesque croisade pour lundi: que le monde chrétien tout entier se rassemble derrière l'Empereur et, ensembles, nous irons bouter l'infidèle au delà du Bosphore :tongue: ! |
5-1 OUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
|
Autriche, Venise, Castille, France et Russie... Oui, cela fait bien 5 contre l'empire ottoman :mrgreen:
Ce sera la croisade ultime! Nous allons chasser le Démon de la surface de la terre! Plus personne n'aura à subir les interminables commentaires sur l'OM :chicos: De toute façon, c'est l'arbitre qui a 6 :o: |
EU3 installé.
démarrage beucoup plus rapide, jeu plus fluide... y'a un net progrès ! |
okay
désolé pour hier, je vous avais parlé d'une crise diplomatique, ça ne devrait plus être un problème maintenant. quelqu'un est chaud pour un test cette aprème ? |
Ah beh quand meme c'est pas trop tot
|
Je serais sur MSN ce soir vers 18h
Ou si Lemarseillais peut avant peut être. |
content de vous revoir
okay, là je me barre mais je serai de retour en fin d'aprème |
C'est quand même incroyable... C'est toujours à nous, joueurs, de pallier aux déficiences du GO :?:
Ne serait-il pas sage de songer à le destituer? J'ai justement un remplaçant de très grande qualité sous la main :chicos: Sinon, l'Empereur parle :priere: : Nous sommes déçus, peu de souverains nous ont annoncés leur volonté de se croiser... Agissez donc en vrais chrétiens et non pas en goinfres uniquement motivés par une répugnante volonté de bourriner. C'est la Foi qui vous apportera le Salut, pas vos appétits de puissance! Prenez la croix et vous serez absous de vos nombreux pêchés :eveque: Danton I, Roi d'Autriche, Bras Armé de Dieu et Empereur du Saint Empire Romain Germanique :priere: |
Tu es pathétique.
Tes manoeuvres désespérées n'aboutiront jamais à rien. Je jouis d'une trop grande estime de la part des joueurs pour qu'on me renverse et je suis trop redouté pour qu'une croisade se lève :chicos: :tongue: |
Que du contraire! Selon mes informations, la grogne ne cesse d'augmenter et la révolte contre le despote va bientôt éclater :=(: !
Et Croisade il y aura, même si je dois être le seul vrai chrétien :chicos: : l'Empereur Dieu ne s'arrête pas à ce genre de détails :tongue: Non au tyran! Non à l'infidèle! |
Je suis sur MSN vous êtes où Vince et franck ?
|
Citation:
Encore si la proposition laissé le choix de la session d'utilisation. :o: |
Test toujours négatif pour franck :loose:
|
Problème de version?
Et pour choupinette, c'est en ordre? Nous sommes la veille du début de la gpo et tout le monde n'est toujours pas prêt: le GO est vraiment d'une incompétence rare! :enerve: Bon, sur ce, je vais reprendre mon enquête sur le match truqué de hier :mrgreen: |
Plutot que le GO qui est incompétent, je pense que le souci vient plutot des jours écoulés sans qu'aucun test soit effectués.......et pas parce que le GO était indisponible :tongue:
|
Cela, c'est vrai aussi, mais ce n'est que la deuxième raison :chicos:
Bon, sinon, pour choupinette, c'est en ordre ou pas? Et, naturellement, n'oublions pas Leaz :o: |
Si je crois que tu peux oublier Leaz :chicos:
Vince n'a pas testé, il a préféré sortir cet après midi. Soit disant qu'il aurait une vie sociale ou je ne sais quoi......... |
GRAND DEBUT CE SOIR
PARTIE OUVERTE A PARTIR DE 20H45 PARTIE LANCEE A 21H00 (pas à 21h02) * pour les 2 qui n'ont pas réussi de tests venez quand même |
je me connecterai sur MSN en début de soirée(19h30?) pour un test avant démarrage, si c'est possible pour seb ou comé
|
Petit aperçu de l'avenir :
(Qu'est ce qu'il y a Danton ?!? .......Non je bosse pas là....Quoi "comme d'hab" ? Toute façon j'ai décidé de faire le même boulot que Vince : chef glandeur :tongue: . Là je me suis ordonné de glander) 20h37 Lemarseillais "arrive" sur msn (il était déjà connecté mais pas présent derrière son pc). Il constate que deux joueurs sont déjà là et un autre connecté mais "absent". 20h45 Il ne manque plus "que" Danton et Aedan. La partie est ouverte. 20h58 Alors que 8/9 joueurs ont rejoints la partie, toujours aucun signe de Danton. L'ambiance est bonne enfant et optimiste encore (si on ne comptabilise pas les 4 joueurs qui pensent que ça va bugguer) 21h00 La partie est lancée malgré l'absence de Danton. Une longue pause est instaurée par le GO qui ouvre un vote à propos de deux règles. 21h11 La pause est levée. Les joueurs ont fait leurs premiers changements. 21h13 La Serbie est annexée. 21h14 Malo a une erreur de désynchronisation et nous quitte. 21h17 C'est au tour de Vince. 21h23 La Hongrie est vassalisée par l'EO. 21h30 Rehost pour récupérer Danton qui attend sur msn depuis, soit disant, 20h55. 21h35 Danton continue de bougonner de ne pas l'avoir attendu et n'envisage pas une seule seconde que cela est dû à son retard. 21h36 Danton constate que la Hongrie est en paix avec le Turc et son vassal. Ses plans tombent à l'eau. Il menace de quitter la GPO. 21h38 Danton est victime d'un ctd........juste après avoir menacé. Rehost 21h47 Danton réapparait enfin sur msn. Il a rebooté. 21h55 De nouveau dans la partie, Aedan signe la paix avec la France en gagnant la Normandie. Le GO met en pause pour demander des explications : ce geste est anti fair-play en l'absence du joueur français. 22h00 Contre toute attente, Aedan et Danton s'unissent pour dénoncer le début de la GPO. Ils invoquent le dalaï lama, le futur mariage d'Aedan et la mauvaise foi. Le GO avoue ne pas savoir quoi répondre. 22h27 La GPO est enfin sortie de sa 1er crise. Un compromis a été trouvé : Aedan et Danton recevront 30000 ducats, 10 niveau tech en land et naval en dédommagement de....euh.....de (Aedan ? Danton ? On "doit" vous dédommager de quoi déjà ?) 22h58 Elvis, victime d'une triple dow d'ia, doit faire face à 80000 hommes avec ses qlq 15000 guerriers. Son pays est envahi et il doit signer une paix qui le réduit à la seule Moscowy. Nouvelle pause. 23h08 Aedan et Danton ont fortement insisté pour que l'on rétablisse Elvis la prochaine fois. Les autres joueurs n'étant même pas à convaincre, l'unamimité fut aisée à obtenir. Sur proposition d'Aedan et Danton, Elvis récupérera une province perdue et 200 ducats. 23h27 Ctd de tcao. Rehost 23h59 Autriche et Venise déclarent la guerre à l'EO. Le joueur turc se marre et dit que c'est n'importe quoi à cette heure. Tcao réplique que c'est pas faux. Lemarseillais lui demande si c'est "n'importe quoi" qu'il n'a pas compris. Tcao réplique que si si il a compris, il est d'accord avec lemarseillais justement. Le silence du désespoir frappe Lemarseillais qui préfère pleurer dans son coin sa solitude intellectuelle. 00h00 Fin de la session Bilan : une 1er session sous le signe de la réussite. Qlq prob techniques mais en diminution par rapport aux 1eres habituelles des GPO. L'ambiance générale est....euh.......(Quoi ? A table ? J'arriveeeeee !) |
et merde
j'aurais tellement voulu que ça marche ! bonne bourre à tous, et vive la bretagne |
Tu peux encore venir faire un test ce soir malo
|
resyncrho du modem
|
1 pièce(s) jointe(s)
Save
|
Capitule Marseillais, il est encore temps!
Croisade, croisade, croisade!!! |
Reboot meme pb
|
J'ai toujours "looking for host", je reboot.
Marseillais, n'en profite pas ou je rase Constantinople à mon retour :mrgreen: |
Séance très instructive et passionante où nous avons avancé de moins de 5 ans en 3h30 :siffle2:
|
Instructive effectivement.
De 21h à 21h30 on a pas joué : prob d'Aedan pour joindre pour erreur avec Comeon au moment de lancer la partie. 21h30 22h00 Aucun problème jusqu'à ce qu'un joueur soit éjecté de force à cause d'une resynchronisation de son routeur. Nous avions alors joué 4 ans passé. 22h00 22h25 Plusieurs rehost successifs à cause d'erreurs de synchronisation jusqu'à ce que nous comprenions qu'il fallait que tout le monde relance le jeu à chaque fois pour éviter ce problème. 22h30 23h30 Plusieurs rehosts car nous perdions un joueur quand la partie était lancée par l'host. Ce problème a touché essentiellement 2 joueurs qui doivent rebooté le pc pour pouvoir rejoindre ensuite. Bilan : on perd beaucoup de temps non pas à cause des rehosts, mais à cause du temps qu'il faut attendre à chaque fois avec le redémarrage du jeu, ou pire le redémarrage du pc. |
Le principal n'est cependant pas là!
En vérité je vous le dis, mes frères, mes soeurs, l'Infidèle est repoussé! L'Empereur et le Doge, unis comme les doigts de la main, se battent avec acharnement pour préserver la Chrétienté :clap: ! La flotte Ottomane a été pulvérisée :tongue: par les vaillants Vénitiens! Le sol Hongrois a été purifié de la présence Infidèle! Bientôt, oui bientôt, la Serbie sera libérée de l'emprise du Sultan! Pour le Christ! Danton I, Roi d'Autriche et Empereur du SERG :priere: |
MDR alors là je voudrais bien voir ça. Autant pour la Hongrie vous avez une chance, autant pour la Serbie ce n'est pas un simple blocus de mes côtes qui va aboutir à quoi que ce soit :mrgreen:
Que le Vénitien débarque et je lui ferais ravaler son petit manpo. Que l'empereur s'épuise à traverser les Balkans pendant que mes troupes attendront au chaud chez elles. |
Qui serez partant pour rattraper la session cette semaine ?
Je suis dispo tous les soirs cette semaine sauf le week. |
Newbi
Bonjour ,
:priere: Danton a t-il prévu une place pour les nouveaux venus sans expérience ?:priere: J'ai joué en solo, jamais en multi. Et j'ai des tas de questions : à quelle vitesse jouez-vous (combien de chevrons) ? comment je sais si je peux me connecter (j'ai EU3 + NA patch 2.2 , pas de mod Magna Mundi , où le trouver en étant sûr que ce soit la bonne version ?) ? Ah , oui , veuillez m'excuser : je n'ai pas lu les quarante-huit pages du forum ! A quelle année en êtes-vous ? Et une question lambda à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs : quand je veux quitter le jeux , cliquer sur Menu / Quitter gèle l'écran ; pour ne pas rebooter , je dois quitter par Alt + Tab et casser le jeux par le gestionnaire des tâches. C'est pas joli. Vous savez ce qui ne va pas ? A tout hasard ... Bonne journée , et surtout soyez fidèle à vos alliés ! :roi: Séb |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h23. |