![]() |
Passe dictateur, tu auras le soutien de l'UNI
|
Plus de 7400 en score politique ? :shocked:
Comment est ce possible ? |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Je suis déçu par ton Perou Ric. Ma Thailande avec seulement 2 provinces a déjà un module de station orbitale...
tu dors ou quoi? :) |
Citation:
ta thailande a l'air sympa quoi que avec un score politique faible mais pour un deux prov , c plutot bien :mrgreen: thailande 6.2 (avec ta station orbitale et 1 province en moins ) eco 5397 politique 2296 science 3522 armée 3015 Perou 6.3 (avant attentats de l'inca et sans programme spatial) :lol: eco 5000 politique 5500 science 2250 armée 4028 |
tsst, tu sais trés bien que els démocraties ne peuvent monter leurs politiques
|
Alors, qui a la plus grosse ? :chicos::lol::lol::lol::lol:
|
Le Pérou en a certainement une bien grosse.
Mais que c'est dur quand meme quand on est mono ! Surtout quand on est nouveau et que ca prend une bonne dizaine de sessions avant de se rendre compte de ce qu'il faut faire. Le Mexique et le Pérou en ont tiré un gros avantage, c'est clair. Et comme en plus de ca ce sont quasiment les seuls a faire un vrai RP, c'est normal qu'ils soient sur le point de pulvériser le reste du monde ;) |
Le score politique je l'ai commencé tôt : 3 réformes par tour et pas d'impots pendant un moment. Après, on représente un gros potentiel qui attire toutes les réunions d'état major. Au point que j'échange une réunion d'état major contre une aide économique parfois.
|
Citation:
Et je sais de quoi je parle, j'ai joué Cuba en 5.2 :fou: mais rien n'est impossible et un mono province peut terminer devant les USA avec un bon score diplo et qq elections de SG Bon apres au dela du coté technique (les points ) y a la diplo et le role play ce qui ne veut pas dire que avec un bon rp abondant que tout vous sera acquis , j'en ai vu plus d'un se mettre à dos la CI malgré de tres bonnes RDP ce que je veux dire par là que la masse de RDP et leur qualité ne sont pas un cheque en blanc,c'est votre force de persuation qui compte |
sinon je trouve le Panama en 6.3 un tres bon joueur du point de vue RP, imagination , discours ,RDP
son truc sur la Banane ,je le trouve terrible :lol: les conferences, la maladie de la Banane, c'est du bon , ca donne envie de participer :ok: La coupe du Monde est tres bien aussi |
C'est vrai. Israel est bien aussi. Le Japon et... c'est à peu près tout. Je n'en vois pas beaucoup d'autres se détacher du lot.
Il y a beaucoup de joueurs qui se contentent de critiquer les actions des autres sans vraiment se construire un personnage ou un RP cohérent. Un de ceux qui m'énervent le plus en ce moment c'est l'Australie. Il a changé de gouvernement juste pour avoir les réunions d'état major, sans changer de RP et sns prendre la peine de mettre une nouvelle photo. Pfff, y'a de ces boulets ! |
Citation:
|
Le Bresil ? C'est quoi son RP ? Comme les autres, il se contente de vaguement critiquer les actions des autres sans vraiment rien apporter d'original.
|
Petite question Tovi, que sous-entend par RP ?
C'est l'éternel débat mais avoir un personnage original n'est pas signe de rp et inversément, ne pas avoir de Mariachi ou de Bolivar, personnages "atypiques" ne veut pas dire qu'on ne suit pas sa ligne de conduite. |
Je suis entièrement d'accords avec Schnick, on peut s'amuser à prendre un perso atypique mais je pense que le principal dans un RP c'est que quand on va parler à un dirigeant on connait déjà sa réaction future (et pas avoir des réponses fluctuentes comme "lui c'est mon pote alors je l'aider dans son annexion alors que je me suis proclamé champion du monde libre il y a 2 tours).
Pour moi un "bon" RP c'est un truc auquel on croit, et la discretion/couardise peut en faire partie ;) |
Eh bien oui c'est ça, c'est la cohérence en premier lieu. Je ne dis pas que tous les joueurs ont de mauvais RP, je dis juste qu'ils sont un peu cheap.
Le Japon par exemple essai de faire vivre son trucc, d'avoir une personnalité. Que ce soit au niveau de son dirigeant, de sa politique ou de la culture de son pays. Et cet aspect n'est pas vraiment développé par la majorité des pays, comme au Bresil par exemple. Autre exemple : l'Egypte. D'un seul coup on apprend que l'Egypte n'est plus musulmane. La justification ? "C'est mis dans ma signature, je suis la déesse machin" Jamais un article de presse, aucune réaction des autres pays musulmans etc. |
Ric, je me trompe ou cela fait longtemps que tu l'attendais cette guerre ? :p::lol:
|
Eyh faite profiter les non 6.3 :mrgreen:
|
|
Citation:
m'enfin faudra changer le nom du pays apres le passage de l'armée peruvienne et ses 80 divisons mecanisés :angel: Je propose à la place de Bolivie , Mochelivie :lolmdr: |
je suis d accord sur le fait que un "bon RP" c est pas juste un personnage, mais un tout, une credibilité, uen implication etc.
Moi ce qui m'enerve c est les Mr ? , les gouvernements provisoires depuis 3 ans, et les avatar san s photo de personne, c est qunad même pas dur de faire une recherche google et hop une tete qui correspond à son style de perso. Sinon pour le rang, moi je me maintient au 10, me manque mon 3eme rang mais j y reviendrai :=(: bravo Tovi quoi qu il en soit :) |
je n'ai jamais dit que c'était "juste un personnage" justement.
|
8360 de score politique au tour 24.. :ko:
|
Moi c'est le -200 rebelles. :shocked: Comment t'as réussi ça ?
|
Bug du début quand on construisait ses usines... :yeux:
|
euh oué comment le Pérou et le Mexique arrivent-ils si haut ?:choc:
Le meilleur chez nous c'est Chine qui achete un tas de réunion d'Etats Major. Vous y arrivez comment ?(pas d'impots je suppose déjà :) ) |
en meme temps chez nous le plus haut est deja a 38000
|
J'aurais joué les States ou l'Australie j'en serais deja là aussi je pense ;)
Effectivement au début je n'ai pas mis d'impots. Je fais aussi 3 reformes politiques par tour. Ensuite ça vient tout seul, je reçoit plein de réunion d'état major de tt le monde. Normal puisque le bonus est proportionnel au score. Pour les -200 rebelles, ça vient des casernes, des raffles etc. Autant dire qu'au Mexique on est lynché publiquement à la moindre critique envers le chef :policier: |
Citation:
principalement par des reunions d'etat major :) et des reformes politiques Les reunions d'etat major sont surement un peu trop puissante qd meme surtout que plus le score est elevé plus ca rapporte des points y aura p'tre un reglage a faire par le gnoo pour diminuer cette puissance :) Le Perou a 6134 pts en politique au tour 24 , le mexique + 8300 pts sachant que : - le perou a tjrs eu 5 pct d'impots - le Perou perd - 125 pts de politique par trimestre (developpement de l'armé) c'est pour cela que le mexique a 2000 pts de plus en politique que le Perou |
J'ai fait une democratie comme un noob, pas d'actions diplomatiques, pas d'unités militaires.. pas de camp de travail/cooperative/marché noir... de la m***
|
Par contre niveau RP si tu dis que tu vas retablir la democratie dans un pays en revolution permanante la ca marche car tout le monde te croit ! Par contre quand t'es dictateur... on te fait jamais confiance :mrgreen:
|
Citation:
y a des infras speciales pour la democraties (la bourse) Bonus de 10 pct je crois dans les votes de pays democrates :mrgreen: comment ca ? , tu prefererai avoir un gros tank et des reunions d'etat major ? :lolmdr: |
En plus j'ai que des enemis autour de moi :( Je peux plus rien faire...
Et c'est pas les bisounours que tu avais autour de toi, c'est des annexeurs sans pitiés, Saripo pourra te le dire... je suis muselé, je peux plus rien faire ou je disparais ^^ Super la partie :( en plus ils sont maitres du monde donc meme pas de souteins exterieurs ^^ |
Citation:
Trimestre 1 27 Novembre 2007 12:47:28+01 : changement de régime de PEROU PEROU passe de la démocratie à la dictature Bon j'etais pas obligé de le faire dans le jeu mais c'est plus la classe de faire la revolution que de choisir son regime dans l'ecran au tout debut d'un point de vue RP aussi , coup d'etat en 1995 , nouveau dirigeant dictateur |
Citation:
|
Ouais mais les malus vont etre moche pour moi ^^
genre 500 eco, 250 militaire qui saute ^^ J'avais que des noobs autour de moi style Arolas, Saripo... d'ailleurs c'est Saripo le responsable de la situation mondiale actuelle !!! |
c sur :)
apres mon coup d'etat , le perou etait avant dernier au classement :lol: bah en politique c vite rattrapé avec les reunions d'etat major sinon bah tu fais le democrate mechant style bush :chicos: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h47. |