![]() |
Bah, si pas mal de gens sont encore là le 5 juillet, on peut continuer jusque là non ? Jusqu'ici, tout le monde sera là apparment.
|
Moi je serais en vacance des le 30 juin et ce jeudi je suis encore OUT....
Donc jouez sans moi ce jeudi... mais je suis trés favorable à une treve apres ce jeudi... 3 session d'IA a Venize et je n'aurais certainement plus le gout de la reprendre au vue des dégats qu'elle m'aura fait la vilaine :) |
Si li y a déjà un absent pour ce jeudi, je propose que l'on fasse la trêve estivale maintenant (plus de sessions) et que l'on fixe une date de reprise pour début septembre...
|
Exceptionnellement ce jeudi je risque de pas etre la moi non plus. :/
|
2 en moins bon ba moi je pars du principe que la trêve est commencé; et reprise début septembre le jeudi 6 septembre me semble être convenable cela vous va?
|
Ok pour moi
|
Citation:
Vive les vacances quoi, et vivement septembre. |
Citation:
|
Bon, t'auras deviné que je suis déçu qu'on arrête déjà, si on a que 2 absents, parceque je vois pas pourquoi pour la dernière il devrait y avoir des conditions différentes.
Pfff, 2 mois à attendre...:loose: |
Bon, je serai malheuresement également absent demain soir. Et comme jeudi prochain, il risque d'y avoir pas mal d'absents, je suis ok pour le début de la trève. Nous reprendrons donc en septembre !
|
Bonnes vacances à tous!!!! :mrgreen:
|
bon ben bonne vacance alors :)
|
Citation:
|
Ya til quelqu'un de dispo dans votre gpo pour faire un remplacement ce soir ? Novgorod. Il faut un battant pour sortir la république des griffes de Kazan ?
|
Je me permet de relancer ce topic étant donné que septembre approche.
On recommence quand ? Tout le monde est là ? |
yep :)
|
Bon le joueur espagnol ne peut plus jouer avec nous, et comme il manque un joueur au portugal, qu'on joue sur un mod archaïque, que la France est devenue trop puissante grâce à mon talent :mrgreen: ,je me demande si il ne faudrait pas lancer une autre GPO plutôt que de continuer celle ci.
|
Je ne sais pas...
Le mod Magna Mundi est vraiment exellentissime pour les events... il me dit bien :) |
Un avis
Citation:
En résumé, il est excellent :ok: il a quelques bugs et quelque choix que je trouve litigieux mais la perfection n'est pas de ce monde. Quelques points pour ceux qui ne connaissent pas quelques conseils. 1) La colonisation à outrance se paie cher. Si vous prenez "Quête du nouveau monde" dès le début de partie vous allez avoir une drôle de surprise. Vous êtes prévenu :chicos: Ce n'est pas une catastrophe mais il y a un prix à payer. 2) Une armée 100% cavalerie en 1453 n'est pas une bonne idée, mais vraiment pas une bonne idée :ko: (pour un pays de culture "latine" en tout cas, je ne sais pas pour les autres cultures). 3) Un système économique (et notamment le commerce) revue. Vos marchants ne sont plus expulsé de tous les COT de la planête à la seconde ou vous entrez en guerre. 4) Possèdez la plus part des provinces productrices d'une matière vous donne des bonus en efficacité commerciale. En effet vous avez de ce fait un monopole de production. On distingue "monopole limité", monopole (simple), monopole globale ... 2 exemples : a) le vin : +3% / +6% / +18% (quasi impossible à avoir sauf conquête de l'Europe :) ) b) la canne à sucre : +4% / +10% / +20% Je vous laisse faire les calculs ... (5 marchants dans 15 COT * valeur globale de ces 15 COT * 10% d'efficacité commerciale = .... beaucoup de broussoufs ..... :love: ) Bref on va enfin se bagarrer pour le contôle des Caraïbes. Et bien d'autres choses. Notamment en religion Voili, voilou |
J'ai très envie de tester la stabilité de ce mod sur une PPO. Des volontaires ?
|
Citation:
|
Puisque c'est un mod et non un patch, en principe ça ne doit pas interferer
Faisons une save de l'install au cas où et tentons , je sais pas moi, une PPO 1600-1670. Je pense qu'il vaut mieux prendre une date tardive pour vraiment mettre à l'épreuve la stabilité. |
il me semble me souvenir que quelqu'un n'arrivait pas à rejoindre le lobby de la gpo5 parce qu'il venait d'installer le MM IV.
N'était-ce pas aedan ? Le problème est-il résolu ? |
partant je suis pour un ppo.
Effectivement Aedan n'arrivait pas à joindre à cause du mod mardi dernier |
Peut etre un souci au niveau des versions ?
La derniere version du mod a 15 jours. Bon au lieu de parler, on a qu'à faire un backup de notre version actuelle, tenter un lobby MMIV puis un lobby vanilla Quand commence-t-on ? |
Citation:
|
vendu pour moi
|
Non j'ai eu un conflit mais juste car je suis un abruti de 1ere, un vrai noob... je ne prenais pas le bon mod dans le menu. ... mais j'avais honte, j'ai pas voulu avouer quand je suis revenu vous rejoindre :)
Ca fait deja 2 sessions avec novgorod que je fais sans soucis tout en ayant Magna Mundi installé et qui fonctionne aussi... aucun probleme de compatibilité :) Pour la date, cette année je suis en théorie dispo tous les soirs... je vous confirme trés vite si le mercredi ce sera bon ou pas (oui ma douce veut que je prenne des cours de danse pour notre futur mariage et je crois que c'est le mercredi, je vais vérifier) :( |
Citation:
Bon beh du coup on peut faire ça ce soir les gars ? |
Citation:
mercredi c'est plus sûr... on ne sait jamais |
Je suis ok pour lancer un nouveau truc avec Magna Mundi et tester ça mercredi.
Je me réserve dans l'ordre : France :mrgreen: , Angleterre, Empire Ottoman. |
Chouette
Bon il s'agit juste de voir si ça tourne, et si c'est concluant une GPO pourra se monter "sérieusement". Par exemple j'aimerais bien utiliser un tel mod pour une "Molo" EU3 Comme je le disais je pense qu'il faut prendre une période avancée, et des pays proches, mutuellements affectés par les cascades d'event, car à mon avis c'est la que le risque de ctd est le plus gros |
Je réserve d'avance une place, non pas pour la PPO test, mais pour l'éventuelle GPOMollo EU 3 :mrgreen:
|
alors disons RV MSN mercredi 20h30 pour une PPO MMIV pays occidentaux 1560-1630 ok ?
|
Un postulant
Citation:
Je postule pour la France :chicos: (mais je laisse la préséance à Marseillais, cela va de soit) ou sinon Danemark, Suède ... D'après ce que je lis, les pays scandinaves sont devenues TRES difficiles ... mais bon, on verra :confus: Sinon la date du mercredi est définitive ? Pour info voici un tableau récapitulatif (au cas où) [TABLE] [TR] [TH]Joueur[/TH] [TH]Lundi[/TH] [TH]Mardi[/TH] [TH]Mercredi[/TH] [TH] Jeudi[/TH] [TH]Vendredi[/TH] [TH]Samedi[/TH] [TH]Dimanche[/TH] [/TR][TR][TD]Manu[/TD][TD]Non[/TD][TD]Oui[/TD][TD]Oui[/TD][TD]Oui[/TD][TD]A voir[/TD][TD]Non[/TD][TD]Non[/TD][/TR] [/TABLE] A+ |
Euh attendez une ppo, même de 70 ans, c'est vouer à ne durée que 5-6 sessions et puis si l'un est absent ce n'est pas grave ? Il n'y a aucun engagement ?
Je suis partant dans ce cas sinon non. Je suis charmé par l'attention de manu militari. Un modo comme il faut et comme on aimerait plus en avoir (bouhhhh les autres modo :tongue:). Mon bon ami je ne postule pas pour la France, pour une ppo, je me fiche royalement avec quel pays je me retrouve ;) |
Citation:
Le Tibet pour Marseillais, une fois, deux fois, trois fois c'est vendu :mrgreen: |
Alors que l'on m'accorde au moins le droit d'avoir un compagnon de (mauvaise) fortune. Je demande Danton et à la tête du Kittchourie. :tongue:
|
Si on fait un test, c'est une session puis une relance de save suivit de 10mn et basta. Une partie, c'est trop d'investissement...
Un test mercredi et une GPO qui se monte dans la foulée? Pour une GPO, j'ai une idée pour ralentir la colo, car le rush des 1453, ça me gonfle...surtout si c'est la puissante France qui arrive en 1er au Mexique :) Voila ma proposition (peut etre has been avec Magna Mundi) La valeur "grande découverte" n'est prenable qu'en: Espagne, Portugal: 2ème valeur (soit gouvernement niveau 5) Autre pays Chrétiens: 3ème valeur (soit gouv niveau 9) Pays non chrétiens: 4ème valeur. C'est idiot, mais j'aime bien voir les ibériques partir avec un peu d'avance. Dans cette GPO, c'est la France qui a pris le Mexique et meme à 6 vs 1, on ne parvenait plus à la battre :( |
Toi tu es en train doucement d'aller contre le concept d'EU3 qui se veut ahistorique :chicos:.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h56. |