Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO EU3 2007 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5255)

Seten 13/02/2007 21h09

Bonsoir/jour

Je suis grandement intéréssé par un multi eu3
Mes disponiblités sont souple

Je maitrise le jeu mais je n'ai aucune experience en multi d'un jeu paradox :?:

Il me semble qu'il reste Pologne , Venise et le Portugal?

Le portugal m'aurait grandement intéréssé mais sa ressource naturel premiere si il ne veut pas embeter son geant espagnol sont les esclaves , hors la ressource est buggé presentement ( elle reste a 0.1 ducat de valeur et n'evolu pas, je cherche d'ailleur un fix ) et l'evenement pour la formation de l'Italie (un peu le but pour Venise :mrgreen: ) est buggé de meme sauf si on enleve Rome comme requis (ou qu'on envoi le Pape a Avignon ) ou qu'on devienne Protestant.

Bref Reste la Pologne (ou la Bourgogne , je doute que cela enchante le joueur Français ) , pourquoi pas , mon pays favori est moscou/russie donc ca me changera de joueur pour une fois mon archnemesis.

Dandy 13/02/2007 21h35

Bonsoir Seten, et bienvenue sur le forum ! :hello:

Concernant ton experience, cela importe finalement moins que de la bonne humeur et du fair play surtout qu'apparament, tu joue déja en solo.

Pour le choix tu pays, je te laisse le choisir et je pense que les 3 pays avancés sont interessants. Mais cela n'est pas exclusif d'autres pays : Brandebourg, Danemark ou soyons fous, les Etats Papaux. Mais sur ce point, je laisse les autres joueurs te donner leurs conseils. Pour la Bourgogne, je serai plutot contre vu que ça risque de foutre un joli bordel vis à vis de la France.

Sinon, une question à tout hasard, tu es québécois ?

comeon 13/02/2007 22h32

Je te conseille portugal surtout (possibilité d'être le plus riche assez rapidement)
Pologne tu risques de te sentir à l'étroit.

Seten 13/02/2007 23h54

Merci pour se bienvenue

Le portugal m'interesse meme si je n'ai quasi aucune expérience du jeu au niveau colonial
J'avou juste avoir assez peur de mon voisin espagnol .
Mais pour moi le gros probleme de se pays est qu'une de ses zones d'expansions "naturel" , l'Afrique a une de ses ressources dans le jeu buggé. Comme je l'ai écrit les zones avec les esclaves ne rapportent aucun ducat. Donc je voulais savoir , si je parvennais a trouvé le moyen de corriger cela vous irait-il? sinon je sauterais les provinces avec ses ressources mais cela limite l'interet d'une expension africaine .
Juste une proposition , je vous remerci deja de m'acceuillir alors je veux pas m'imposer.

Ce qui m'interessais dans la Bourgogne c'etait plus les flandres(meilleur zone du jeu a mon gout) que la bourgogne elle meme :mrgreen:

Et non je suis pas Quebecois , Français ^^

comeon 14/02/2007 00h05

Avec le portos, n'hésite pas à aller annexer tout un tas de cot asiatiques avant tout le monde.

Puis après l'angleterre viendra te les piquer un par un pendant 2 siècles, et tu n'auras que tes yeux pour pleurer :chicos: (cf GPO mollo sur EU2)

Seten 14/02/2007 00h16

Cette technique ne marche plus dans eu3 , en effet chaque cot de culture non toléré te donne un malus de 15% a tes chances de competition :chicos:
et puis vu l'attrition d'eu3 c'est pas superfacil de les atteindre rapidement ses cot ^^

jagermeister 14/02/2007 00h35

Citation:

Envoyé par Seten
Bonsoir/jour

Je suis grandement intéréssé par un multi eu3
Mes disponiblités sont souple

Je maitrise le jeu mais je n'ai aucune experience en multi d'un jeu paradox :?:

Il me semble qu'il reste Pologne , Venise et le Portugal?

Le portugal m'aurait grandement intéréssé mais sa ressource naturel premiere si il ne veut pas embeter son geant espagnol sont les esclaves , hors la ressource est buggé presentement ( elle reste a 0.1 ducat de valeur et n'evolu pas, je cherche d'ailleur un fix ) et l'evenement pour la formation de l'Italie (un peu le but pour Venise :mrgreen: ) est buggé de meme sauf si on enleve Rome comme requis (ou qu'on envoi le Pape a Avignon ) ou qu'on devienne Protestant.

Bref Reste la Pologne (ou la Bourgogne , je doute que cela enchante le joueur Français ) , pourquoi pas , mon pays favori est moscou/russie donc ca me changera de joueur pour une fois mon archnemesis.

Il reste des places dans notre multi donc bienvenue d'abord sur le forum et ensuite bienvenue dans la GPO, pour le pays tu as le choix, effectivement la Bourgogne çà risque d'être chaud bouillant avec la France mais il reste un tas de pays intéressant dont le Portugal, la Pologne, Venise ou un autre si tu préféres. :hello:

Autre chose tu as quoi comme connection ?

Elvis 14/02/2007 00h42

Je suis l Ibere de la partie,
C'est la 1ere gpo EU3, donc on aura lus une sprit de pionnier, que de vautour.

Donc ne t inquiete pas pour l 'Espagne, enfin la Castille, vu que l annexion de l Aragon, c est pas gagné, je ne serai pas un voisin encombrant

Seten 14/02/2007 00h56

Je suis chez free degroupé pour la connection

Concernant l'esprit c'est ce qui m'interesse , decouvrir le jeu version multi , pas pourir le plaisir d'un autre joueur :)

L'aragon tu verras est pas bien difficil a annexé , a partir du moment ou tu l'as en vassal et que tu evite un badboy trop haut il te suffit d'attendre le bon monarque.
Et puis pour les relations , disont que j'aime voir la péninsule stable , apres tout le nouveau monde nous attend! :mrgreen:

Manu Militari 14/02/2007 10h12

Bonjour Tovaritch

Je suis le TRES gentil russe de la partie (il n'y a qu'à voir mon pseudo :chicos: ) D'abbord soit le bienvenu et plus on est de fou plus on s'amuse.

Pour le choix du pays à toi de voir. :confus:

Concernant la Pologne, et bien il y a toujours moyen de s'entendre avec ses voisins :chicos: mais c'est vrai que pour ce pays tu as beaucoup de voisin : Russe, Suède, Autriche, Ottoman. :?:

Concernant le portugais, tu n'as pas trop de crainte à avoir du méchant, méchant méchant espagnol. :tongue: Généralement tu trouves un protecteur très motivé pendant le premier siècle dans la personne de l'Anglais (historique) ou du Français. Quand ce n'est pas les deux qui s'entendent sur ce point. Après tout ce n'est pas du tout dans leur intérêt que l'Espagne te gobe.
Pour le bug de la ressource "esclave" je pense qu'on trouvera assez rapidement la solution (surement un modificateur mal initialisé) et on appliquera le patch dès que disponible.

Quand à Venise, le bug pourrait être résolu d'ici à ce que tu obtiennes les conditions pour le déclencher (je ne pense pas que tu pourras conquerir la péninsule en une seule scéance :chicos: ). Venise est intéressante pour la quantité de conseillier italien disponible (et quel conseiller :admiratif: ) en début de partie : Michel Ange, Machiavel, Léonard de Vinci, ...

Voili, voilou

Manu Militari
Tsar de toutes les Russies

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h09.