Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO Molo se lance tranquillement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2234)

Danton 18/09/2006 18h29

Il reste 11 ans à jouer... Vu notre rythme habituel, la session de demain, si elle n'est pas annulée, ne sera pas vraiment plus courte...

Perso en tout cas, je suis favorable à l'arrêter en 1665 et une semaine de répis si les objectifs ne sont pas terminés suffisamment à temps: "Festina lente" comme disait mon ancêtre Auguste

Cypho51 18/09/2006 20h43

Je suis contre discuter des futurs objectifs avant d'avoir cloturé cette periode et donc d'avoir fixé la situation de départ des futurs objectifs.

Leaz 19/09/2006 00h36

Bof, une partie des objéctifs seront a mon avis indépendant de la fin de la pèriode : objéctifs historique, objéctifs géneraux de colonisation/conquête...

avant tout quel sera la portée de la prochaine période ? 1665-1700 ? je pencherais pour une période plus longue, notamment pour la guerre de succésion d'espagne.

Citation:

Envoyé par wikipedia
La guerre de la ligue d'Augsbourg, également appelée guerre de Neuf Ans, eut lieu de 1688 à 1697. Elle opposa la France sous la monarchie absolue de Louis XIV, alliée au Danemark et à l'empire Ottoman, à une grande coalition, d'abord défensive. Celle-ci comptait principalement l'Angleterre sous la monarchie constitutionnelle de Guillaume III d'Angleterre, l'empereur d'Allemagne et plusieurs Électeurs, l’Espagne, les Pays-Bas, la Savoie et la Suède. Elle se plaçait dans le contexte de l'opposition entre les Bourbons et les Habsbourgs, notamment pour le contrôle de l'Espagne.

Et surtout :mrgreen: :

Citation:

Envoyé par wikipédia
La guerre de Succession d'Espagne a opposé de 1701 à 1714 la France et l'Espagne à une coalition européenne. L'enjeu en était le trône d'Espagne et, à travers lui, la domination en Europe. Dernière grande guerre de Louis XIV, elle a permis à la France d'installer un monarque français à Madrid. Rappelons que, de nos jours, cette dynastie rêgne toujours à Madrid.

Elvis 19/09/2006 00h52

Je sens que je ne vais pas chômer moi....:p:

Cypho51 19/09/2006 08h41

J'aimerais bien savoir le plus tôt possible si on joue ou pas ce soir. :)

Marco Rale 19/09/2006 10h41

Titulaires absents Aedan (->Vince), Ga(->Servus, Tipouik), Mariposas(Servus, Tipouik), Comé ?
Citation:

Cependant bien sur que je continue la partie et que je serais de retour dès la semaine prochaine ou 2 semaines au plus tard .
... Donc ça présence n'est pas garantie. Si il passe qu'il confirme ou infirme.

2 possibilités.

1 - On ne joue pas ce soir et on joue la semaine pro car ça fait trop de titulaires absents, même si des remplaçants sont trouvables en cette période faste. Je souhaite quand meme que l'on se réunisse pour discuter par msn des objectifs périodes suivantes, ne serait-ce que des objectifs "historiques" ainsi que de la durée de la période, bref qu'on en profite autant que faire se peux pour avancer.

2 - On joue, on finit la période, on révele, on se voit par msn dans la semaine pour remplir au plus vite la boite à idées objectifs, on pause la semaine pro si on a pas les objectifs prets samedi soir.

Exprimez vous et votez.

Au pire, Cypho, je trancherais en début d'apres-midi

Leaz 19/09/2006 12h39

Moi je serait pour jouer, mais il faut impérativement que tipouik/servus répondent avant ce soir.

Disont que je vote oui jusqu'a 19h, si a 19h tipouik et servus n'ont pas répondus je crois que par contre ce sera un peu trop short ! :hello:

Cypho51 19/09/2006 13h18

Moi je suis pour jouer.

Au pire si y a deux absents on est dans les règles, donc on joue.

On a pas pondu des règles pour rien quand même. :)

Elvis 19/09/2006 14h19

pour jouer egalement
a) si des remplacants sont effectivement présents
b) jusque la fin de lapériode, pas plus

Marco Rale 19/09/2006 16h51

Tipuik présent, Otto peux pas, Servus pas répondu

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h57.