![]() |
|
C'est vrai que quand je lis Aedan reprocher à Comeon sa diplomatie, je ne peux pas m'empêcher de sourire, vu que c'est le même qui a pesté pendant des décennies contre 'le couple gay' :mrgreen:
Quitter la chaude et rassurante alliance Ibérique était clairement très risqué et le choix Français pour remplacer s'imposait... Les résultats sont désastreux cependant, c'est indéniable :?: et l'Angleterre n'en a certainement pas encore terminé: sur mer, elle est sans rivale pour le moment, les amiraux Hollandais étant des foudres de guerre mais sans la flotte qui va avec... |
Et Coméon, n'oublies pas que c'est l'Espagne qui est volée à tout secours ce mardi, pour tenetr d'empecher les austro-hollandais de t'envahir.
Maiiiis, ne crois pas que je t'ai pardonné tes trahisons, et l'Espagne reste ton enemis. Quant à l'Autriche, mon entente avec elle est plus que consommée... ingrate qu'elle est (quand France m'a attaqué), bourrine qu'elle est (Pologne), et de soutenir le Hollande dans une guerre contre un pays IA, en utilisant des règles fausses contre l'intervention espagnole, et en ayant fait une Pax germanica en SERG avec Suède et donc n'assumant en rien son role d'Empereur. Quant à la France, ben j'en voudrais comme allié pour rien au monde. Elle ne bouge jamais le petit doigt pour aider ses amis, en revanche, combien de fois des gens l'ont aidée, elle! Bref, fort naturellement, mon coeur continue à pencher et c'est naturel, vers l'Angleterre. |
Citation:
Coucou Coméon, au passage tu pourrais leur confirmer notre accord pr la sibérie, je suis actuellement en guerre contre toi et j'ai repris la colonie, j'aimerai qu'on acheve notre accord. |
Et à propos, vu que il y avait personne cette semaine çà a pas sut être reglé, mais le Portugal me dois toujours 600 ducats. :ange:
Bubu en avait déjà payés 900. (sur 1500) |
Citation:
Mon rôle d'empereur est incontestablement réussis puisque la grande majorité des Etats du SERG sont mes vassaux où ont dû subir une conversion a la seule et unique vraie foi. Et si je soutiens mon alliés c'est tout a fait normal. Au passage cypho, heuresement que j'ai retraité mes troupes au portugal où j'allait te mettre une raclée a 14 contre 40 :mrgreen:;) |
Salut comé content que tu soit pas parti et merci de ta position mesuré. T'inquiète pas il te reste encore quelques COT et sauf erreur le portugal doit encore etre un des pays les plus riche de la partie.
A mardi alors :hello: |
Je confirme l'accord avec maripo : on s'échange les plans (il n'a bien sur pas le droit de les échanger après avec qui que ce soit pendant 50 ans), et je lui rend sa mine.
|
De toute façon les cartes portugaise je pense que tout le monde les as ;) (Prise de lisbonne par 3 joueurs.. ).
|
Trois joueurs? Suède, Espagne, Angleterre et Hollande. Plus la Russie qui les aura. Et le Portugal lui même. Et je présume que Autriche les a reçues. Bref, il n'y a que la France qui peut être ne les a pas. Et encore, j'ai un doute. :)
|
J'aimerait bien qu'on cause des objéctifs pour la prochaine période, essayer de s'y prendre a l'avance pour une fois ! :mrgreen:
Car pour la première fois le choix des objéctifs proposé ne m'a guère emballés si bien que je n'y ai pas trop prêté attention durant cette pèriode :( |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h10. |
|