Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO de la rentrée. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4224)

ric novice 13/12/2006 13h23

Citation:

Envoyé par comeon
Je me permet d'intervenir : n'écoutez pas Ric, l'Angleterre est une puissance à détruire quoiqu'il arrive et quel que soit son niveau ! Si vous lui laisser construire 600 navires vous êtes tous morts !:mrgreen:

encore une victime de l'angleterre (juste un remplacement que j'avais effectué pdt 2 seances) :lol:

ric novice 13/12/2006 13h49

dans le cadre de la campagne anti propagande du marseillais, veuillez noter

"Des implantations anglaises pouvaient aussi se rencontrer en amérique du Sud, en Inde , en Asie, en Océanie "

"Nous manifestâmes alors notre mécontentement à l'ensemble des cours de ce monde. Evidemment l'Anglais n'en avait cure ,"
-> proposition de vendre la mine d'or et le comptoir en amerique du sud à prix coutant refusé par la hollande

Quelle menace inquiétait à ce point l'Anglais pour justifier un tel programme naval ? AUCUNE !!!
-> devant le refus d'acheter de la hollande et la volonté claire de depouiller l'angleterre

lemarseillais 13/12/2006 14h00

Programme contre la propagande anglaise anti-vérité hollandaise

Rooo et les comptoirs que j'ai brulé en océanie, et les colonies que je n'ai pu atteindre en océanie car protégée...c'est quoi ça ?
Tu m'as proposé une petite colonie avec mine d'or pour 2000 ducats.....évidemment qu'à se prix là je préfére m'acheter des warships :lol:

ric novice 13/12/2006 14h04

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Programme contre la propagande anglaise anti-vérité hollandaise

Rooo et les comptoirs que j'ai brulé en océanie, et les colonies que je n'ai pu atteindre en océanie car protégée...c'est quoi ça ?
Tu m'as proposé une petite colonie avec mine d'or pour 2000 ducats.....évidemment qu'à se prix là je préfére m'acheter des warships :lol:

tsss tsss l'oceanie commence dans les philipines ? si c le cas tu peux barrer asie à la place de oceanie :lol:

c 1500 ducats le prix que je t'ai proposé,a peu pres ce que m'a couté 10 colons + 3 ratages + 1 forteresse + 1 precepteur

lemarseillais 13/12/2006 14h08

Toute façon t'es pas beau rien que ça ça justifie une guerre :tongue:

ric novice 13/12/2006 14h10

"Qui a vécu par le glaive périra par le glaive":mrgreen:

Danton 13/12/2006 19h44

Je tiens quand même à rappeler à la propagande Anglaise ;) que nous ne jouons pas avec la Vanilla, mais avec le WATK :hello:

Les revenus de tous les pays sont bien supérieurs aux standards qu'on retrouve dans la Vanilla, c'était déjà le cas en 1492... Alors, comparer les revenus français de cette gpo avec une autre gpo, de Vanilla, n'a vraiment aucun sens ;) . De toute façon, la France n'est que 3° en revenu :(

lemarseillais 14/12/2006 08h00

Citation:

Envoyé par ric novice
c'est marrant mais qd tu jouais l'angleterre,je t'ai souvent vu avec la suede :lol:

bref j'ai vrt l'impression d'avoir jamais bcp de chances dans les GPOs au niveau de mes alliés naturels :loose:

J'avais pas vu ce message lol.
Bah ric je sais pas trop pourquoi tu n'as jamais de chance avec tes alliés naturels. Peut être que tu ne leur fais pas assez comprendre que tu comptes sur eux. Tu fais référence à mon angleterre et à la suède de Danton mais dans cette gpo, j'ai fait comprendre très tôt à Danton que je voulais en faire un allié solide et on s'est fixé des objectifs communs. Au début où j'étais un peu plus riche je l'ai aidé financièrement et surtout lors de notre première offensive je l'ai laissé faire tout les gains.
Le message était clair : je compte sérieusement sur toi et tu peux avoir confiance en moi.

Peut être ne communiques tu pas assez avec les autres. Moi à ta place, j'aurais déjà pris le brandebourg sous mon aile depuis un moment. Et quand je dis sous mon aile ça veut dire : aide militaire pour bouffer du serg quand on sait que l'autriche menace, libération de dantzig au bénéfice du brandebourg, financement d'un vaste programme de fortification...
Tu sais pourtant qu'un brandebourg aidé au bon moment peut devenir une sérieuse puissance dès la 2e moitié du 17e.

Sinon y aurait-il quelqu'un de disponible pour faire un test de connection avec moi aujourd'hui ?

jimbo 14/12/2006 13h25

Moi je suis disponible mais j'ai pas envie :lol:

vince 14/12/2006 13h31

moi je veux bien mais je suis pas dispo :ouin:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h55.