![]() |
bon, je vais pas revenir sur les trois encyclopédies réliées en couleurs écrites sur les 10 dernières secondes de la carrière de zizou.....
par contre, le coup que l'on reproche à ronaldo, d'avoir dénoncé un "semélle-à-crampons-aux-couilles" sur son pote, sous prétexte qu'il appartenait au même club que l'agresseur....j'ai toujours pas compris. aurait-il dû se taire? :?: :choc: enfin, encore une histoire de 10 secondes qui va occuper plus que tout le reste.....comme si les footeux étaient de grandsi ntellectuels fans de soirées traduction de grec ancien. :yeux: :?: |
Citation:
|
Citation:
|
Bon pour zapper avec « l’affaire Zidane » : un petit abécédaire de la coupe du monde :
Argentine : beaucoup de regrets pour l’équipe qui a produit le plus de jeu.:tapemur: Bide : Le Brésil, attendue comme la super favorite, la Séléçao s’est éteinte sans gloire en quarts.:bye: Carbonisé : bon nombre d’équipes ont fini leurs matchs sur les rotules à l’image des Italiens en finale.:gonfle: Domenech rendez vous pris pour le 09 juillet dans le scepticisme général, échéance tenue.:mrgreen: Europe : 4 sélections dans le dernier carré, du jamais vu depuis 1982:p: Fair-play : mis à mal notamment lors du désastreux Pays bas – Portugal avec 16 cartons jaunes et 4 rouges !:bequille: Ghana la surprise africaine, les blacks stars ont honoré leur première participation d’une place en 8eme.:fume: Hermétique : la défense Suisse n’a encaissé aucun but durant le temps réglementaire et ce sur 4 matchs joués, avant son net échec aux tirs aux buts face à l’Ukraine (0-3):tank: Italie : 4eme étoile pour les azzurris après 1934,38,82 voilà 2006, un grand bonheur pour faire oublier les scandales dans lesquels le Calcio se débat.:italien: Jeune : le meilleur selon la FIFA : l’allemand L Podolski on a remarqué également P Lham l’argentin L Messi et bien sur, notre F Ribéry… Klose Miroslav d’origine polonaise, le buteur allemand est le soulier d’or du tournoi avec 5 buts inscrits, autant qu’en 2002.:bazooka: Lucarne : de nombreux tirs au-delà des 25 mètres ont fait mouche, comme il y a 4 ans les trajectoires erratiques du nouveau ballon "Teamgeist" d’Adidas sont en accusation. Makelele Claude : exemplaire de régularité le milieu défensif tricolore a atteint sa plénitude lors du tournoi, hélas il devrait, à 33 ans, raccrocher les crampons. Nombres : 147 buts en 64 matchs soit 2.3 de moyenne, la plus mauvaise de l’Histoire juste devant celle de 1990 (2.2) Organisation : l’Allemagne n’a pas gagné le trophée, mais elle a réussi un sans faute dans la logistique, la sécurité, les stades, bref du tout bon.:allemand: Plus beau match : Argentine – Côte d’Ivoire (à mon humble avis) Queue de poisson : la carrière de ZZ s’est terminée ainsi : regrets éternels. Résurrection après 2 matchs décevants, les Bleus se sont réveillés devant le Togo et ont réussi un parcourt inespéré jusqu’à Berlin.:france: Seconde place : la pire en fait car l’ultime défaite ne laisse que des regrets… Trinidad : une frappe sur la barre suédoise, avec un poil de réussite les joueurs des caraïbes créaient la sensation du mondial. Ukraine : attendus comme une équipe avec le potentiel pour faire douter les favoris elle a déçue, mais Chevtchenko et ses équipiers se sont hissés parmis les 8 meilleurs. Vidéo : le débat reste d’actualité Wayne Rooney l’attaquant vedette de Manchester blessé avant le tournoi était attendu comme un messie : un carton rouge pour un très vilain geste l’a fait requalifié d’« idiot » par la presse anglaise.:idiot: Classée X : L’insulte de Materazzi à Zidane:fesse: Youpi ! C’est fini ! cri de joie des footophobes et autres épouses exaspérées, en fait ça recommence dans 4 ans en Afrique du Sud :hallu: Zidane : élu meilleur joueur du tournoi malgré son agression sur M Materazzi en finale. Fantomatique lors du premier tour ou il rate même le match décisif contre le Togo, il va éclabousser de sa classe les matchs suivants, buteur avec panache contre l’Espagne, passeur contre le Brésil ou sa prestation frise la perfection, buteur encore face à des Portugais accrocheurs, enfin cogneur –hélas- lors de ce qui devait être son apothéose… :boxing: :ko: |
Zidane l'otarie agressive
mardi 11.07.2006, 23:14 http://www.lesoir.be/mediastore/_200...1_seal_AFP.jpg Les pompiers d'Itaipu, dans la baie de Rio de Janeiro, ont baptisé du nom de Zidane une otarie qu'ils ont recueillie sur une plage. Un mâle agressif mais affaibli par une longue errance maritime. L'animal voulait mordre tout le monde et était très nerveux comme Zidane à la fin de la Coupe du Monde, a déclaré un vétérinaire du zoo de Niteroi, où les pompiers ont conduit cette otarie. |
oh c'est mignon... :mrgreen: elle comprend l'italien ?:lol:
|
PARIS (AFP) - Un avocat français veut saisir la justice pour faire annuler la finale du Mondial de football perdue par la France face à l'Italie, en demandant aux juges de déterminer les conditions dans lesquelles Zinédine Zidane a été exclu, a-t-on appris mercredi auprès de Me Méhana Mouhou.
Cet avocat aux barreaux de Rouen et Paris veut saisir en référé le tribunal de grande instance de Paris "afin de faire auditionner le quatrième arbitre et toute personne ayant directement ou indirectement disposé d'une information ayant conduit à la sanction de Zinédine Zidane", exclu de la finale après un coup de tête asséné au joueur italien Marco Materazzi Cette "procédure en constitution de preuve en vue de la manifestation de la vérité" vise à "déterminer si le quatrième arbitre a pris sa décision en fonction d'un moyen illégal, qui est le recours à la vidéo", a expliqué Me Mouhou, qui compte "avoir tout finalisé en fin de semaine prochaine". "Si le quatrième arbitre s'est déterminé en recourant à un moyen illégal, la finalité de l'action judiciaire est l'annulation du match", a précisé l'avocat qui dit agir "au nom de plusieurs clubs de football" dont il n'a pas voulu citer le nom. Selon Me Mouhou, "si le juge détermine qu'on a eu recours à un moyen illégal, il faut en tirer les conséquences. Ca veut dire que Zidane n'aurait jamais dû être sanctionné et personne ne peut dès lors prédire la fin du match qui doit donc être rejoué". L'avocat a expliqué sa saisine d'un tribunal français par le fait que la Fédération internationale de football (Fifa) a son siège en Suisse mais dispose d'une représentation en France. Il a justifié en outre sa procédure devant une juridiction de l'ordre judiciaire et non sportif comme la commission de discipline de la Fifa ou le Tribunal arbitral du sport (TAS) "afin que l'expertise que je sollicite soit contradictoire et de droit commun". Il pense d'ailleurs "que la justice va pouvoir donner des éléments d'information à la commission de discipline et au TAS". La Fifa, qui va ouvrir une enquête disciplinaire contre le capitaine français, a assuré lundi que la vidéo n'avait pas été utilisée pour l'exclure, affirmant que le quatrième arbitre, l'Espagnol Luis Medina Cantalejo, avait vu l'incident "en direct sur la pelouse et en a avisé l'arbitre, et l'arbitre a pris sa décision, point barre". Cette histoire prends des proportions ubuesques, cela dit quant on sait que d’après le journal les échos, le vainqueur de la coupe du monde enregistrera une hausse de sa croissance de l’ordre de 0.5 à 0.7 on comprends mieux pourquoi. |
ça devient du grand n'importe quoi , mais les avocats sont toujours là pour du pognon :?:
Et pour l'histoire de la croissance j'y croie pas du tout , a ce compte là le Brésil devrait être le pays le plus riche du monde ! :lol: |
Petite précision, la croissance c'était pour les pays Européens sur 2006 uniquement.
|
moi je l'encourage cet avocat. Le droit français doit être respecté, non mais !
C'aurait été n'importe quelle autre joueur, j'aurais crié au ridicule, mais là...c'est zidane, donc, c'est différent... bonne chance, mâitre Ménarnia bouzhou !!! |
Citation:
Et celui là tu l'as vu ? ;) |
Citation:
|
Devant l'ampleur de cette polémique j'ai voulu en savoir plus sur Materazzi que je connaissais pas avant cette finale, j'ai trouvé cela, sympa ce gars.
http://samdprod92.europe2blog.fr/ins...zzi_au_so.html |
Citation:
(mention spéciale au coup de genou dans les burnes de shevchenko, quand même) Et dire qu'il y a des millions de ch'tite n'enfants qui peuvent tomber la dessus, rien qu'en surfant... Heureusement qu'il existe le contrôle parental, sur la toile... |
Bon faut relativiser ce n'est que du sport tout de même, mais j'ai encore chopé cela, affligeant.
"Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français Zinedine Zidane,qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge, se serait déroulé de la sorte: Suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne, David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le gardien Gianluca Buffon. Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très strictement surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras "live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu. Mais pas les caméra "Off"... Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger. Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot: - "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!) Déclaration à laquelle réponds Materazzi: - "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...) - "si e cio..." (oui...c'est ça...) C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos: - "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes) C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable.... Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des arbitres par visionnage vidéo...soir la fifa décide d'arbitrer un match avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer l'assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite. Mais elle a toutefois été appliqué lors de la finale de la coupe du monde. Effectivement, cette énorme bavure du capitaine français n'aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait donc du être jugée et sanctionnée à postériori...à d'autres." |
Citation:
Zidan va causer dans le poste ce soir on verra bien ;) |
C'est quelle version la tienne, celle de globo le quotidien Brésilien ?
|
Citation:
Sauf qu'on s'en br**** du droit français là :o: Citation:
Ca devient vraiment pathétique cette histoire :pasvrai: Et l'avocat qui ne cherche qu'à se faire de la pub :pasvrai: |
C'est du second dégrés Akmar de la dérision, Franconaute n'est il pas fait pour cela d'ailleurs.;)
|
Citation:
|
Citation:
Avec un air sérieux pendant 5 pages d'affilés sur 2 topics différents j'ai de gros doutes sur la dérision :o: Enfin moi personnelement ca me fatigue cette histoire, d'en faire tout un plat pour pas grand chose ... Même dans le Tour de France ils en parlaient hier :yeux: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Petit exemple : :mrgreen: En Italie le ministre de la justice a demandé que les club mouillés dans les trucages de matchs ne soit condamner parce que l'équipe nationale a ramenée la coupe ! :lol: :yeux: De toute façon le soccer (sport pour petites filles) n'intéresse pas les américains ;) |
Citation:
En même temps c'est pas pire que de demander de rejouer la finale :lol: |
Zidane cause dans le poste sur C+. ;):mrgreen:
"Mémééé !!! :hurle: Allume le poste à galène y a Zizou qui va parler." "Hein ???" "Mais tu sais bien Zizou, le b.........joueur de l'équipe de France qui met des coups de boule." "Qui çà ???" "ZIZOOOOU ! Zidane quoi !" "Ah oui je l'aime bien ce gars là, va z'y Zizi pête lui la gueule à c'te enc........de rital !!!" :enerve: Excusez ma mémé elle entend pas trop bien. :mrgreen:;) |
|
Bon ben on saura jamais vraiment ce qu'étaient les dites insultes. :yeux:
|
En tout cas pas raciste parce que sinon il ne se serai pas privé de le dire.
edit : il confirme le caractère "familial" :yeux: des insultes. C'est vrai que ça commence à être pénible. |
En tout cas, c'est bien ce que je pensais c'est inexcusable maus justifiable...
|
"...terroriste musulman..."..si ça c'est pas discriminatoire, voire raciste...:?:
allez hop !! L'italie disqualifiée. La coupe revient en France, d'où elle n'aurait jamais dû partir !!! :france: |
Et bien je suis profondément choqué... J'attendais un texte du genre : Quoi qu'il m'ai dit mon geste est inexcusable...
Mais non, il ne regrette pas quel horrible exemple. Le peu d'estime que j'avais pour lui a disparu... Depuis quand la violence, l'aggression est-elle justifiable, a forciori dans une compétition sportive... Dommage... Adieu Zinédine Zidane, tu aurais pu être un grand homme digne d'un Pelé mais tu ne seras qu'un Maradona. |
Citation:
|
Désolé, mais si vous considérez que ce faire insulter et maintenant du domaine du normal, que le bras tendu par certains joueur en Italie, les propos plus que raciste de certains joueurs et entraîneurs là aussi rien de bien anormal, alors moi franchement le coup de boule ne me choque pas le moins du monde bien au contraire, cela fera peut être réagir les instances pour sanctionner les comportements injurieux ou racistes sur les terrains, de toute façon aujourd'hui dans notre si jolie monde c'est la loi du talion, regardez autour de vous dans l'actualité récente ou les lois internationales sont bafoués a qui mieux mieux, suffit d'avoir des gros muscles pour s'en sortir, alors l'exemple pour les enfants laissez moi rire. J'ai lu plus de récrimination sur Zidane que sur le gâchis insondable de la politique extérieur des pays occidentaux au moyen orient.
C'est affligeant de tenir des propos de la sorte, du grand n'importe quoi !! |
Nan mais attend on traite ta mère et ta soeur trois fois de suite, tu ne fais rien ? Même pas une réaction ? En plus va savoir ce qu'il lui a dit...IL jouait son dernier match, une final de coupe du monde en plus, un joueur insulte sa mère et sa soeur a plusieurs reprises. Au debut il l'a ignoré quand même, mais quand on te repete trois fois la même chose ... En plus exusez moi, mais on parle de fair-play dans le sport, vous appelez ca du fair play insulté les autres sur un terrain de foot ??
Je crois k'il faut remettre les choses a l'endroit, ce n'est pas Zidane qui l'a provoqué, il lui a dit d'arreter de tirer son maillot, c'est pas nan plus une faute gravissime ??? ce n'est pas une raison pour proferer des injures ? en plus c'est un mec hein je voudrait pas dire mais ce que vous êtes violent :chicos: je sais pas faut se mettre a sa place aussi .. par exemple tu est en réunion de travail, t'explique ton projet... un collégue n'arrête pas de te contre dire et a la fin traite ta famille plrs fois. tu lui fout pas un coup de boule ?? ou a la rigueur tu lui répond. Moi je dis ca mais je n'ai jamais participer a une réunion de travail, je ne sais pas comment ca se passe... enfin, il s'est exusé, il ne regrette pas son geste nan plus ... Concenant son geste, ce n'est pas exemple certes surtout pour les enfants, mais ils n'ont pas besoin de voir Zidane mettre un coup de boule pour commettre des actes violent... ou alors les petits Portugais et les petits Hollandais vont devenirs delinquants juveniles ! Et ca aurait été un Italien qui aurait fait ce geste et un Français qui aurait eu des paroles blessantes, je crois kan même que les medias et les supporters de l'équipe de France enfin les Français aurait aussi condamnés les insultes d'un joueurs français... on est pas nan plus completement idiots et pas hypocrite a ce point... j'espere ... pas moi en tt cas... Et la spécilaité national, c'est parfois aussi le lynchage, je pense qu'il aurait été lyncher, regardez au debut de la coupe du monde, Zidane ou pas, tout le monde critiquait l'équipe de france alors je ne pense pas que justement parce que c'est Zidane on lui exuse tout... |
Citation:
|
Citation:
La loi du plus fort (le plus malin, le plus compétitif, le inventif), peut-être je peux l'accepter, mais pas la loi du plus violent. Contre cela, je me battrai. |
Citation:
Quand au geste de Zidane, je suppose qu'il mérite au moins ne serait-ce qu'une radiation temporaire, mais je le comprends. Il a pas tué materrazi non plus, hein, :yeux: , et si vraiment il s'est fait insulter pendant tout le match, faut pas déconner, l'autre avait bien mérité qu'on le remette en place. :lol: Passé cet incident (oui, un incident, on vient pas de déclarer la guerre à l'Italie, et si on pouvait commencer à parler de choses plus importantes qui se passent dans le monde, ce serait pas plus mal :enerve: ), si l'on veut VRAIMENT épargner la vue d'images violentes aux enfants, je pense qu'on peut bannir la télévision des familles. :o: C'est pas mon intention de bannir la télé du tout, mais pour faire réfléchir ceux qui ici râlent sur le mauvais exemple donné par zidane, aujourd'hui, c'est pas un geste comme celui-là qui va donner l'envie aux gamins de mettre une tête au premier venu. Une heure de zapping, ou pire, le journal télé ( :lol: ) suffit pour voir bien pire. P.S: encore une fois, un tel geste mérite la radiation au moins temporaire, car c'est la règle du jeu, le football n'est pas à confondre avec le catch. Mais bon, ça ne fait pas de zidane une raclure :o:, et il a réagi par ses sentiments, et pas comme un joueur. Je ne vois pas pourquoi on devrait admettre sur le terrain des insultes qui donneraient lieu à 1898989 procès dans la vie courante... |
Citation:
Un billet d'humeur dans mon journal de ce matin : Citation:
|
Petit commentaire supplémentaire: je crois que mon relativisme vis-à-vis du geste de zidane est autant dû au fait que j'aime pas trop le foot et que j'aimerais qu'on arrête d'en parler un petit peu, et qu'on passe à autre chose... ça me passe au-dessus de la tête, les bastons entre joueurs....
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29. |