Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO Molo se lance tranquillement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2234)

Danton 23/06/2006 19h23

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn
Effectivement les polonais/suédois (donc Danton et moi) ont lachement profité de ton absence forcée pour liquider le teutonique...
Désolé :mrgreen:

Voyons, digne allié, tu sais bien que notre coup était programmé bien avant mardi soir :mrgreen: : nous n'avons donc profité de rien, c'était prévu et cela allait se faire, Russe en IA ou pas :tongue:

De toute façon, aucun Russe censé n'aurait bougé pour défendre des provinces aussi inutiles (seuls des doux insensés rêvent d'une Russie puissance navale qui a besoin de ports :yeux: ... C'est vrai que niveau 3 en technologie navale en 1535, cela fait vraiment peur :chicos: )

Les Anglais et Français devraient par contre se méfier, une fois que l'Espagne aura fini de taper sur les IA (Incas etc etc), devinez sur qui elle va taper :?:

On vous aura prévenu

Ne serait-il pas bon enfin de trouver une solution au long conflit Austro-Ottomans? J'ai bien l'impression, vu la stabilité du front année après année, que la situation est bloquée :?:

comeon 24/06/2006 11h36

Hello,
Vu que la France a miraculeursement réussi à se qualifier pour les 8e, et que France/Espagne a lieu mardi :?: , je propose de reculer la date de la session à mercredi ou plus tard.
Je suis dispo tout la semaine normalement sauf le lundi

GA_Thrawn 24/06/2006 11h39

Pourquoi pas? je propose qu'on fasse ça mercredi dans ce cas.
Ca serais quand meme bien qu'on joue cette semaine car après c'est les vacances de juillet/aout et j'imagine qu'il y aura souvent des abscences...:hello:

Cypho51 24/06/2006 12h36

Danton et moi y sommes opposés... on se fiche du match de la France!!! :chicos:

comeon 24/06/2006 13h15

----> je précise que ce n'est pas négociable de toute façon :mrgreen:

Danton 24/06/2006 13h26

Certes, ce match me semble d’une importante toute relative (quasi nulle en fait comparé à une GPO :yeux: ) mais si la minorité française :p: souhaite reporter la séance de mardi, soit, nous sommes des personnes raisonnables, censées et à l’écoute des autres (enfin, surtout moi en fait :mrgreen: )

Leaz 24/06/2006 14h17

Citation:

Ne serait-il pas bon enfin de trouver une solution au long conflit Austro-Ottomans? J'ai bien l'impression, vu la stabilité du front année après année, que la situation est bloquée :?:
Le front stable dans les balkans ?! :enerve:

Ah bien sûr, si l'autriche serait un peu plus soutenue par ses confrères catholiques qui cherchent plus a l'estropié qu'a la soutenir, le conflit serait résolut d'ici 6 mois !

En attendant les armées autrichienne prennent lentement mais sûrrement le dessus :chicos:

Elvis 24/06/2006 16h26

Mardi, je voudrai aussi regarder le match....:mrgreen:
Donc, si on pouvait remettre au Mercredi...

Danton 24/06/2006 16h48

Sont ok pour jouer mercredi à la place de mardi: Comeon, Thrawn, Elvis et Danton (qui ne regardera pas le match, mais qui est bon et généreux par nature :chicos: ). Les autres?

:prend son rôle de GO seçondaire très au sérieux: :yeux:

La_sangre_de_la_mariposa 24/06/2006 16h53

Ce sera l'occasion de me faire pardonner mon absence, je suis aussi d'accord pour jouer avec vous mercredi soir:honte: . Bon et puis je reconnais que si on joue mardi soir, la Russie risque de recevoir de nombreuses ddg vu la défaite que la france va avoir :mrgreen:, viva España !

:hello:

La_sangre_de_la_mariposa 24/06/2006 16h58

Citation:

Envoyé par Leaz

Ah bien sûr, si l'autriche serait un peu plus soutenue par ses confrères catholiques qui cherchent plus a l'estropié qu'a la soutenir, le conflit serait résolut d'ici 6 mois !

C'est pas pour critiquer, sinon pour savoir exactement, mais est ce correct de dire " si l'autriche serait un peu plus soutenue " ? Cela ne devrait il pas être " si l'autriche était ? " ou encore mais là c'est peut etre la construction espagnole qui me fait dire ça " si l'autriche fusse " ?

Amicalement :hello: , un étudiant de la langue française ;)

Danton 24/06/2006 17h13

La phrase de Leaz est bourrée de fautes, pourquoi s'arrêter justement à celle-ci? :chicos:

:hurle: Massassa, du travail pour toi par ici!

Cypho51 24/06/2006 20h10

Ok, va pour mercredi évidemment! ;)

EDIT: j'oubliais... j'adorre l'AAR de Danton... Et le russe il en pense quoi??? :yeux:

Leaz 24/06/2006 21h18

Moi aussi ça me va pour mercredi soir.

Ps: Danton, ne t'avise pas de faire encore une fourberie, les relations suédo-autrichienne pourrait en patir serieusement.. pas un mot au grand manitou ! :chicos:

Danton 25/06/2006 12h07

Sont ok pour jouer mercredi à la place de mardi: Comeon, Thrawn, Elvis, Mariposa, Leaz, Cypho et moi même.

=> Athax et Marco?

Et pour juillet/Août? Qui part, qui reste?

Cypho51 25/06/2006 12h29

Moi je reste... :loose:

Hé oui, la vie est duuuuuuure...

Enfin, j'espère aller en camping avec une jolie fille de Waterloo... Rhaaa, z'ont du fric en plus dans cette région là... :chicos:

athax 25/06/2006 12h41

Oulala, j'ai également très envie de regarder la match France-Espagne de mardi soir. (j'ai déjà acheté les bières et les cacahuètes :baguette::france::biere::espagnol:

Je ne vois pas d'inconvénient à reporter la GPO à Mercredi soir sauf que ... je ne suis pas sûr d'être là tout le temps mercredi soir. En théorie, je serais là, mais je suis de permanence :( alors je risque de devoir vous quitter brusquement à tout instant :ouin:

GA_Thrawn 25/06/2006 13h05

Moi je devrais etre dispo cet été vu que je bosse :ouin: Mais il faudra que je résolve un problème logistique d'accès à internet :?:
A tous les coups on repousse pour pas grand chose vu que l'équipe de france va se montrer pitoyable contre les espagnols...:chicos:

Marco Rale 25/06/2006 15h19

Je marche pour mercredi

Cet été je bosse, donc je serais là. Néanmoins entre le 1er et le 15 aout je risque d'etre absent car je devrais bosser tres tard. Mais si celà se trouve le planning sera tenu

Elvis 25/06/2006 15h47

moi, je bosse, donc je suis là ;)

Danton 25/06/2006 17h46

=> Prochaine séance mercredi 28 juin à 20h30

Et on continue la GPO en juillet/Août :mrgreen: vu que nous sommes tous (ou presque :yeux: ) de grands travailleurs qui ne prenons jamais de vacances ;)

Cypho51 25/06/2006 18h07

Citation:

Et on continue la GPO en juillet/Août :mrgreen: vu que nous sommes tous (ou presque :yeux: ) de grands travailleurs qui ne prenons jamais de vacances ;)
Oui, voilà! :chicos: Bien dit!!!! :yeux:

GA_Thrawn 25/06/2006 18h27

Citation:

Envoyé par Cypho51
Oui, voilà! :chicos: Bien dit!!!! :yeux:

Je plussoie!!
Gloire aux travailleurs!:chicos:

EDIT: au fait comment ca marche pour les points gagné pour les missions? il faut envoyer un MP au GO pour lui dire comment on compte les utiliser?:hello:

La_sangre_de_la_mariposa 26/06/2006 20h39

Coucou :hello: , j'ai voulu choisir mes objectifs, mais je n'ai pas trouvé une liste pour la Russie , juste la liste suivante : 1519-1560
  • Il n'est pas question d'abandonner les provinces les plus riches d'Europe à la sedition. Nous prendrons les devants. Hollande conservée (toutes provinces) 10pts.
  • Les Turcs ? Hahaha mais ils sont loin maintenant !! Hongrie récuperée intacte 10pts. EO -3
  • C'est nous qui méritons ce titre ! Seul défenseur de la foi catholique, assumé 10pts.
  • cujus regio, ejus religio ? Et quoi encore ? Conversion forcée de princes protestants an Allemagne 4 pts max 12pts Sue -2pts
  • Offrons un véritable gouvernement aux Polonais. Par province prise à la Pologne 3pts max 12pts
  • Ces dandys de la Loire nous fatiguent. Aucune perte en France hors Abdication de Charles. 5pts FRA -3
  • Je pars mais mon empire demeure. Durant toute la période, toutes les guerres Autrichiennes sont suives par l'Espagne. 15pts FRA -5.
  • Je suis l'empereur, point. Chaque nouveau vassal en Allemagne 4pts max 12pts
  • Il est tout de même nécessaire de penser à l'avenir. Par manufacture 4 pts max 12pts.
  • Une seule foi, une seule loi. Par conversion (pacifique) 3 pts max 12pts.
Dois je choisir mes objectifs parmi ceux là ?

GA_Thrawn 26/06/2006 20h46

C'est pas les objectifs autrichiens ca?:p:

Marco Rale 26/06/2006 21h46

mais pas du tout :p:
  • Les années d'oppression seront oubliées. Astrakhan, Sibir, Crimée et Horde d'Or conquis avant la fin de la période 25pts. EO -10pts
  • La Mère Russie doit se tourner vers l'Ouest. Chaque province prise à la Lithanie 4pts max 20pts
  • Ces oppresseur de nos peuples doivent être punis. Prusse et Courlande vassaux. 10pts Sue -5pts
  • La Finlande ? Laissez nous faire. Chaque province prise en Finlande 5pts max 15pts Suede -4.
  • Allons vers l'Est mais prudemment. Par province prise aux musulmans des steppes 3pts max 15pts.
  • Le commerce, nous aussi, comme à Novgorod. Suprématie Commerciale Moscou, Astrakhan, Dantzig 5pts
  • La troisième Rome saura faire briller la foi juste. Par conversion 4pts max 16pts
  • Le miel ne rapporte pas. Par manufacture 5pts max 15pts.
  • Par colonie>1200 hab bailli forteresse 4pts max 16pts
Athax: toutes mes félicitations pour ton AAR. J'en profite pour rappeler que les objectifs coloniaux sont hors villes prises aux indigènes au-ca-où-il-y-ait-un-doute merciiiiii :mrgreen:

Cypho51 26/06/2006 21h48

Salut.

Juste pour savoir, je suis curieux:

Les modifs de save ont été faites??? ;)

Danton 26/06/2006 22h28

Si je comprends bien, le Russe va choisir ses objectifs pour la période 1520 - 1560... En 1535? :?:

De quelles modifications parlez-vous encore, braves gens?

Cypho51 26/06/2006 23h52

Citation:

De quelles modifications parlez-vous encore, braves gens?

De celles qui n'ont finalement jamais été faites. (Grenade, et les indiens) :)

comeon 28/06/2006 11h30

Ce soir, j'aimerai bien profiter qu'il y'ai du monde pour notre partie pour tester le multi sur MyMap pour voir si il y'a possiblité que ca marche en multi ?
Quelques personnes qui ont mymap peuvent être là 5 ou 10 min avant 20h15 ?

Marco Rale 28/06/2006 11h33

Ce sont les modifs qui n'ont pas marché la semaine derniere mais que l'on va inclure dans le fichier d'evenement espagnol

Marisposas: retard à l'allumage sur les objectifs toleré pour cause de défaite espagnole, d'exams et de rapaçes en région baltique. Mais tout doit etre envoyé ce soir.

Connection ADSL hs :enerve:, je ne suis pas sur de pouvoir jouer ce soir. J'essaie de me trouver un remplacant. En tout etat de cause si ça ne s'arrange pas j'envoie save et modifs event ESP à danton en journée

La_sangre_de_la_mariposa 28/06/2006 15h56

J'ai déjà envoyé mes objectifs ;)

Marco Rale 28/06/2006 18h04

Le grand Jimbo me remplace, vu que j'ai 5% de chance de résoudre les problemes d'adsl ce soir

j'envoie les fichiers à Danton

Pour la save la manip est simple: Il faut placer les evenement du fichier spe_molo dans event_spa, et renoyer le tout à tlm pour que les gens ecrasent les leurs (après en avoir fait une copie!)

Danton 28/06/2006 18h13

Jimboooooooooooooooooooooo is back :clap:

:fouleendélire: :femmesnueshystériques:

Simples les modifs, grand manitou, sinon je ne vais rien comprendre :loose:

Et on allume un cierge pour le retour le plus rapidement possible de notre GO vénéré :hello:

Cypho51 28/06/2006 18h18

Je sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que c'est pas encore ce soir que les mineurs espagnols vont être annexés.... :yeux:

Danton 28/06/2006 18h24

Ne commence pas à m'embêter toi :tongue:

Si on m'explique calmement, longuement (très longuement), les modifs à faire, je suis certain que je finirai par comprendre :honte:

Par contre, je suis quand même surpris: la plupart des modifs de save qui se font en gpo (j'en ai faite une ou deux :yeux: ) ne demandaient pas d'envoi de fichiers aux autres joueurs... Il y a avait une save modifiée et basre, on la lance et pouf c'était bon :?:

Fort heureusement, le graaaaaaaaaaand Jimbooooooooooooooooooooooo :chicos: connait deux trois trucs en la matière, il pourra peut-être nous apporter lumière et compréhension...

Marco Rale 28/06/2006 18h42

Pour tout ce qui est ajout de sous, amendre, cartes amputées, etc.... il suffit en effet de modifier la save

Mais là on veut ajouter deux evenements: annexion de grenade et de Zapotec. Il faut passer par un fichier extérieur d'evenement que la save appelle, justement.
Les deux evenement de spe_molo ont une bonne syntaxe. Le but et de faire un copier-collé de ces deux evenements dans event_spa et de renvoyer le fichier modifié à tout le monde.

ok ?

Cypho51 28/06/2006 19h05

Grenade et Zapotec ???? Et les Mayas????????? :?:

Danton 28/06/2006 19h27

Te fatigue pas, coco, de toute façon tu n'auras pas non plus Grenade et Zapotec :mrgreen:

De fait, même en solo, l'event ne se lance pas alors inutile de parler du multi :yeux:

Pourtant, j'ai bien fait tout comme il faut, copier/coller mais dès que je lance EUII, il me dit 'cirtical error' deux fois puis lance quand même la save mais, naturellement, sans les deux events :?:

M'étonne pas que cela foire, les deux events ont comme date de début et de fin février 1520 :chicos: ... et la save est 1534 :yeux:

J'ai essayé en modifiant la date, mais rien n'y fait :?:

Cypho51 28/06/2006 20h13

:loose: là çà commence à devenir un peu handicapant pour l'Espagne je crois...

Les colonies espagnoles c'est quand même son point fort dans le XVI ème siècle, son àge d'or... et là tout nos revenus commerciaux de Mexico passent aux IA indiennes (qui trichent évidemment)...:(

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h05.