Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux de simulation (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Simulations (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6114)

Bitoun Larouffik 16/08/2007 22h38

et je vois pas de réservoir externe !

5 mn de vol maxi au niveau de la mer

avec la "réchauffe" :mrgreen: :lol:

Pumba1968 16/08/2007 22h53

J'ai laissé l'IA choisir le chargement, comme pour le moment je ne fais que des bouts de missions à des fins de test. :mrgreen:

Je retourne voir ce qu'il y a comme appareils dignes d'intérêt en dehors de ceux que j'ai déjà installé.:)

jmlo 16/08/2007 23h09

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Roquettes sol-sol et Matra 530?!

C'est un drôle de Loadout!
Tu va être à sec avant d'arriver à ta cible! :p:

Ben quoi ? :o: c'est polyvalent au moins ! :mrgreen: :lol:

Emp_Palpatine 16/08/2007 23h12

Vu l'utilité du 530, voir des sidewinder de première génération, moi j'aurais pris des bidons supersoniques, les roquettes et me serais contenté des canons. :p:

J'ai du faire mouche 3-4 fois avec le 530, et à chaque fois sur du Tu-16 bien juteux!

Et on parlera pas du Sidewinder B qu'on ne peut tirer que sur une cible paraplégique. :lol:

jmlo 16/08/2007 23h19

C'était ironique :loose:
En plus le IIIc était un intercepteur consacré à la défense aérienne je ne pense pas qu'il embarquait des lances-roquettes ;)

Emp_Palpatine 16/08/2007 23h24

Disons que les égyptiens l'ont appris à leur dépend que le IIIC pouvait aussi faire chasseur-bombardier... :mrgreen:

Tiens, j'ai trouvé pire que le Sidewinder B comme missile!

http://upload.wikimedia.org/wikipedi.../63/AIM-4D.jpg

Dans la campagne cuba 1962, si vous voulez en F-106, ce sera votre armement principal. Si avec la version infrarouge vous descendez le moindre truc, je veux un screen! :lol:
En 2 ans de SFP1 puis WoE, j'ai eu 2-3 fois un lock et pas une victoire avec ce truc! :lol:

jmlo 16/08/2007 23h31

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Disons que les égyptiens l'ont appris à leur dépend que le IIIC pouvait aussi faire chasseur-bombardier... :mrgreen:

Je ne voie pas l'étoile de david sur le screen :tongue:

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Tiens, j'ai trouvé pire que le Sidewinder B comme missile!

http://upload.wikimedia.org/wikipedi.../63/AIM-4D.jpg

Dans la campagne cuba 1962, si vous voulez en F-106, ce sera votre armement principal. Si avec la version infrarouge vous descendez le moindre truc, je veux un screen! :lol:
En 2 ans de SFP1 puis WoE, j'ai eu 2-3 fois un lock et pas une victoire avec ce truc! :lol:

Si je me souvient bien je croie que le taux de coup au but pour les 1ères génération de missile AIR-AIR était de 2-3 % pour les missiles guidés par radar et de 7-10% pour ceux à guidage infrarouge ... C'est bien pour ça qu'au milieu des années 60 les américains se sont dépêchés de remettre des canons sur leurs chasseurs ! :mrgreen:

Tiens un truc marrant :
Citation:

AIM-26 Falcon: This was a nuclear version of the AIM-4B, designed to compensate for the Falcon’s lack of accuracy. It had a range of 10NM, and was carried only by F-102 fighters between 1959 and 1970. The warhead was a 0.25kT W54.
là au moins ça aurait été du 100% !! :mrgreen: :lol:

Emp_Palpatine 16/08/2007 23h41

Oui, ils ont fait les guignols à supprimer les canons sur les F-4 de première génération, notamment. Ils ont découvert au dessus du Vietnam que le combat tournayant, c'était loin d'être fini!

Enfin bref, les premiers missiles étaient efficaces (encore que) sur des cibles peu manoeuvrantes genre gros bombardier, mais des fiascos monstrueux pour la chasse adverse. Ca a commencé à bouger dans les années 1970 quand les missiles sont devenus plus manoeuvrant, la révolution venant avec le Sidewinder "all aspect" (donc plus seulement en direction de la tuyère) que les syriens et les argentins ont senti passer.

A la décharge du Sparrow, par contre, on peut rappeller que les règles d'engagement US au Vietnam ne permettaient pas aux pilotes d'utiliser le missile dans sa fonction première (le beyond visual range) vu que les autorités exigeaient... le contact visuel. Mais bon, il a fallu quand même attendre le Phoenix du F-14 et l'Amraam pour que le BVR ca devienne du sérieux.

Lafrite 17/08/2007 12h14

Rhaââ, première mission au dessus de Cuba hier soir, mission nocturne avec un joli feu d'artifice pour m'accueillir, savent recevoir ces cubains :lol:

Je patine encore un peu dans les touches et ma config de joystiq n'est pas optimale mais on va y arriver :)

Emp_Palpatine 17/08/2007 12h27

Tu t'es approché du feu d'artifice? :mrgreen:
Fais gaffe aux MiG-17! :p: Ils sont plus manoeuvrables que tout ce que tu peux piloter! Je trouve les 21 paradoxalement moins dangereux...

Fais-moi un screen tient! Depuis qu'on a cette discussion, je me frappe la tête contre le mur d'avoir laissé mon joystick à Lille! :lol:

Ce qui est amusant dans le genre, c'est de se promener à l'ouest du canal de Suez dans un appareil israélien en 1973. On dirait un aimant à SAM! :lol:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h09.