Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO 5 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5760)

vince 23/08/2007 16h44

seb m'a donné l'info qu'il fallait que les revenus des provinces dont tu souhaites la culture, atteigne 30% de ton revenu annuel.

Sur le forum para, j'ai lu 20%.

Quand on parle de revenu, il me semble qu'il s'agit du census tax (celui du 1er janvier).

Le sens inverse est également vrai. Tu peux perdre ladite culture si le revenu tombe sous les 5% du revenu annuel.

A confirmer/infirmer

Chazam 23/08/2007 16h45

La puissance de la Suède, c'était :

1-ses dirigeants (ça, le joueur peu gérer)

2-le commerce du fer et des armes forgées, tout particulièrement les canons. Être le plus gros vendeur de canons d'Europe a permis à ses meilleurs dirigeants de mener leur politique expansionniste.

Pour tout le reste, la Suède était un nain... Une faible population sur des territoires de faible valeur (à part là où il y avait du fer).

Bref, pour s'en sortir dans EU3, je crois qu'il faut s'inspirer de l'histoire et jouer sur le commerce (mais vraiment, le système aurait mérité d'être revu de fond en comble :( ), vu que la production n'apportera pas suffisemment de pépêtes, et sur le prestige + tradition militaire...

C'est quoi les critères précis pour acquérir de nouvelles cultures? Ce n'est pas automatique, la seule condition étant que ladite culture doit représenter un pourcentage suffisant de la population totale?

edit : oubliez ma dernière question, je vois que vous y répondez déjà... :mrgreen:

lemarseillais 23/08/2007 17h32

Citation:

Envoyé par vince
seb m'a donné l'info qu'il fallait que les revenus des provinces dont tu souhaites la culture, atteigne 30% de ton revenu annuel.

Sur le forum para, j'ai lu 20%.

Quand on parle de revenu, il me semble qu'il s'agit du census tax (celui du 1er janvier).

Le sens inverse est également vrai. Tu peux perdre ladite culture si le revenu tombe sous les 5% du revenu annuel.

A confirmer/infirmer

Raaa il fallait pas lui dire vince. Je voulais monnayer mes informations :lol:.

vince 23/08/2007 17h39

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Raaa il fallait pas lui dire vince. Je voulais monnayer mes informations :lol:.

t'es pas gêné de monnayer des informations que tu tiens de jimbo d'après tes dires... :mrgreen:

TCAO 23/08/2007 17h45

Contre 50 ducas je peux vous dire ou est l'eldorado!

ciirse 23/08/2007 17h54

Et avec tout ce traffic on joue même pas ce soir...

TCAO 23/08/2007 18h16

bah si tu veux, on a deux heures pour tout preparer :lol:

ciirse 23/08/2007 18h22

Je sais que nôtre immense GO en est capable ^^
D'ailleurs, tiens, je sais qu'il en est capable, je ne suis pas là ce soir !

TCAO 23/08/2007 18h23

Danton, vite organise une session!

lemarseillais 23/08/2007 18h33

Roooo mais arrêtez de fumer les mecs :chicos:
Ce qui s'est passé hier est légendaire. Jamais je n'ai vu qlq chose se monter si vite avec si peu d'absents. Une chose est sure : quand Danton ne s'en mêle pas ça va beaucoup mieux...:siffle:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h17.