![]() |
|
Citation:
bon Dantzig pour l'Autriche et que veux la Russie ? |
leaz, c'est pas que vous attaquiez qui est chocant, c'est que le fassiez dans la foulée d'un écrasement par une coalition immense et immonde.
que vous le fassiez pendant une guerre en cours dans le nord que vous le fassiez sur mon remplaçant. que vous n'osez pas attaquer les leaders et vos concurents séparément, à la limite, mais quand ces 4 fait sont réuni, ça fait immondes charognes. sinon pour l'uk, j'ai proposé mon aide uniquement car danton irl criait au scandale d'une guerre à venir seul vs 3. car au fond, une guerre uk-France solo m'arrangeait. fibalement je me suis dit, allez je Vais proposer mon aide à danton piur l'équilibre. maintenant l'uk rejoind la France et la suede dans une guerre ultra desequilibré, bah c'est purement degueux point barre! quand à la France, napy n'aura qu'a se parer de gloire en attaquant des IA. c'est la gpo de la richesse absolut, de la techno de fou et de la paix à l'ouest et dans les colonies. good game! |
:(
|
Franchement t'es mal placé pour faire ce genre de critiques Aedan. Tu es bien souvent visé en GPO par les autres joueurs pour ça.
Dans ce cas vous avez fait des guerres immondes vous aussi à 2 manpower énormes contre un. Bref, des guerres où vous aviez peu de chances de perdre et encore moins de ne pas gagner. C'est facile de critiquer quand 2 pays riches s'allient, mais moi je trouve aussi déséquilibrant et chiant pour l'intérêt que les 2 plus gros manpowers de la gpo s'allient. Et encore une fois c'est jouer et parler sans vouloir une seule seconde assumer ses actes. Nous savons que tu prends tout ça si mal car ça ne tourne pas dans ton sens. Et se barrer de la gpo pour ça, après des mois de jeux, c'est franchement manquer de respect pour tes camarades. |
tu as raison, France et russie ont des mp pouris!
tu as raison, attaquer la russie a 2, une russie de catherine II, ultra riche presque autant que nous) avec son gros manpower, dans une guerre offensive, se tapper l'hivers russe à pied et reclamer juste un tribu (quand nous avons attaqué) et 3 pauvres prov du caucase quand nous fumes agressé (sans compter l'intervention espagnole)... oui oui, la situation est la meme... |
Lorsque vous m'avez attaqué à 2vs1, cela faisait 2 ans et demi que ma guerre de 10 ans contre l'Anglais était finie. Mon pays ne s'en était pas encore remis, mon manpower de l'époque était 4 fois inférieur aux votres réunis. vous étiez full terrestre moins non. Vos richesses cumulées équivalaient aux miennes. Cela vous a t-il gêné ? Pas le moins du monde. Est ce que j'ai plaqué la GPO pour cette défaite ?
La Russie n'a pas votre richesse quand on cumule les 2 votres, elle n'a pas la moitié de votre manpower quand on cumule les deux votres. Oui il y avait l'hiver....mais seulement quand on attaque en hiver et vous êtes assez doué pour contourner ou minimiser ce genre de problème. Dans ces 2 cas, vous auriez pu combattre à 1vs1 sans que cela ne soit une guerre perdu pour vous, l'abondance de vos hommes vous laissez de bons espoirs de victoire. Vous avez choisi la facilité des 2vs1. C'est votre droit mais ne venez pas faire la leçon après. Je rappelle pour ceux qui ont du mal avec les chiffres qu'un 3vs2 c'est un rapport de 1,5 contre 1.........ce qui n'est pas le cas d'un 2 contre 1. |
je dis pas qu'on a pas fait une guerre ou on avait de grandes chances de gagner, celle à 2 vs 1 contre la france (avantage richesse et chefs pour la france qd meme) mais ensuite l'autriche a fait des duels contre la france
le russie c'etait un autriche-ER vs russie et espagne-russie vs ER mais bon d'une maniere generale on s'est pas acharné, que la dans la meme soirée apres avoir ete ecrasé par les 3 plus gros ou presque, je tente un duel et c encore pire (sauf la russie qui vient nous aider) enfin bref, si cette gpo est amené à continuer, vous me trouverez tjrs de bonne humeur et qui sait, aiderez vous l'autriche qui prend la tete du mouvement anti francais, contre le megalomane marseillais qui croit representer la france eternelle et napoleonienne ! je dirais qu'une chose, il est petain , je suis de gaulle, la preuve c que je suis svt à londres dans d'autres gpo vive ric, vive la france, vive napoleon , vive l'angleterre :mrgreen: |
Mouais, attend encore on viendrait te dépouiller de Venise et d'Alexandrie, ainsi que de tes terres d'italie là je comprendrais que tu guelle. Mais pour une levée d'embargo.. moi j'ai surtout vus le moyens de m'amuser un peu en cette fin de gpo.
De plus, certe ce n'était pas toi aux commandes, mais coméon n'est pas un mauvais joueur, et le pays c'est le même. L'Ero malgré la guerre précedante est encore en trés bon état (180k qui défendent Byzance, 140k en Anatolie.. etc.) et, même si il est impossible pour toi de reprendre les îles, sur le continent le danger reste mortel pour nous. Enfin, la guerre au nord tu n'y participe pas a ce que je sache, vus que ça concerne Uk-france-suède/Autriche-russie. Quant a attaquer nos concurent directes c'est une autre histoire, a laquelle je dirait simplement que la gpo n'est pas encore finis, et que si aujourd'hui c'est l'ero qui passe a la casserole (aprés prés d'un siècle de fanfaronade, de guerre victorieuse et "d'arragenement" pour le contrôle des 3/4 de l'italie sans combat)il y a fort a parier que les prochaines guerres ne se dérouleront pas sur ton sol. Nous et l'angleterre ne t'ont attaquer qu'a cause de l'embargo que tu nous fais subir, si on arrive a le casser je ne vois pas ce qu'on pourait te vouloir de plus. Donc s'il te plait, modère toi un peu, on rentre dans la phase la plus fun de la partie ce serait quand même bète de t'en aller maintenant ! Et si c'est des ducats que tu cherche dans la gpo, trouve toi des financiers, la suède l'a fait et a obtenue de la part du portugal énormement de ducats, pourquoi pas l'ero ? |
Tu es complètement barge ric :chicos:.
Ta propagande ne dupera personne. Il ne saurait être question que tu représentes la France ou Napoléon :lol:. Et j'en ai un peu marre de vos plaintes continuelles sur cette guerre. Nos 3 pays n'avaient pas votre manpower donc vous aviez la supériorité numérique. Nous n'avions pas de chefs de génie tout comme vous donc égalité. Vos deux armées étaient full terrestres, l'Angleterre et la Suède sont full navaux. Nous étions les plus riches mais vous défendiez nous non. Enfin, l'Autriche avait un crt de retard comme la Suède (c'est mon seul regret). Je reprendrais les paroles de quelqu'un d'une autre gpo. Si la guerre a semblé aussi déséquilibré c'est peut être aussi parce que vous ne vous êtes pas bien préparé, que vous vous êtes résignés trop vite. Vous saviez qu'une guerre se préparé. Vous ne saviez pas qui y serait à part la France mais je suis sur que vous aviez recruté au maximum. Je ne cache pas que nous avions plus de chance de vaincre que de perdre, mais ça c'est le propre de la guerre que de ne pas partir au combat en situation d'infériorité. En cela les guerres austro-byzantines ont été instructrices pour le reste de l'Europe. |
Pourquoi mettez vous la SUède parmi les grosses puissances ?
Seule elle n'a presque aucune chance face a l'Autriche. Leur revenus sont presque semblables, mais la Suède dépense 60 ducats par mois à maintenance 50% pour sa flotte, ajoutez a cela l'entretien de l'armée en temps de guerre et vous trouverez qu'il ne me reste pas grand chose pour recruter. Le manpower Suédois dois etre 3-4 fois plus faible que le manpower Autrichiens et la Suède est full navale l'Autriche full terrestre. Même en utilisant bien ma flotte c'est dur, dur de remporter des victoires du de recruter et dur d'avoir assez de mp pour tenir la distance. En 1 ans contre l'Autriche, j'ai vidé mon budget et mon mp... Vu la taille de l'Autriche, c'est impensable de croire que la Suède peut rivaliser avec elle comme en 1600. Si la France n'intervient pas la dans bataille contre l'Autriche, la Suède est sûr de perdre... D'accord je n'aurais pas du attaquer l'Autriche... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h06. |
|