Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO Molo se lance tranquillement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2234)

comeon 21/08/2006 13h27

Portugal ---> 172 Ducats
Ensuite, Thrawn, je ne te conseille pas de suivre les conseils d'Aedan qui t'incite à attaquer le Portugal... enfin tout le monde sait bien que c'est un joueur plutôt médiocre Aedan :mrgreen:
Sinon, en effet c'est vrai que j'approche de ma période de déclin, et le fichier que Aedan nous a montré me fait très très peur :ouin: , donc merci de prévoir des objectifs en rapport avec ça :p:
Concernant Luzon, je l'ai en effet construit avant 1612 donc -10 pts à l'Espgane (vraiment désolé cypho, tu sais bien que je n'aurai pas eu l'audace de mettre une colonie ici si j'avais su :chicos: ).
Enfin, concernant les AAR, j'ai bien l'intention de m'y remettre quand il y'aura des évènements intéressants à réconter (comme un guerre portugo-hollandaise par exemple :tongue: )

Leaz 21/08/2006 16h11

C'est qu'on parle beaucoup de mon alliés dis donc.. :mrgreen:

Ca fesait longtemp que j'avais pas vus le fichier traders tiens, sa me rapelle bien qu'avec l'autriche j'ai vraiment peu de chance de profiter du commerce :lol:.

Sinon l'autriche a filer des ducats a son alliés mais c'était hors donnation de départ, donc pas de remboursement ! ;)

Cypho51 21/08/2006 16h19

Citation:

désolé cypho, tu sais bien que je n'aurai pas eu l'audace de mettre une colonie ici si j'avais su
Il n'y a absolument aucun problème mon brave Coméon... je t'enverrais la note! :yeux:

Danton 21/08/2006 18h23

Citation:

Envoyé par Elvis
Danton, selon mes calculs, la France à gagner 26 points au total, auquel il faut soustraire 4 points de malus autrichien, soit un total de 22 points...

Selon mes calculs vérifiés, c'est toujours 30 pour la France :mrgreen: ... Tu as compté un malus entier pour les objectifs seçondaires ratés alors qu'il faut le diviser par deux dans ce cas ;)
Pour les 4 points de malus par contre, tu as raison, un malus m'avait échappé :loose: ... D'autres erreurs ou personne n'ose le signaler parce qu'elles sont en votre faveur? :chicos:
J'attends toujours les objectifs Suédois :enerve:

Cypho51 21/08/2006 18h48

Sinon, question (je suis curieux!) :p:

Pourquoi plsuieurs pays ont une mission "retournement d'alliance" et pas l'Espagne ?
Je compte déjà plus pour un pays majeur et interessant? :chicos:

GA_Thrawn 21/08/2006 20h08

Merci pour vos précieux conseils. Je débute en petits pays, excusez donc mon inexpérience

Quand à ce fourbe d'espagnol il m'a proposé un pret dont je ne me suis rendu compte qu'après qu'il était une véritable arnaque!!:enerve: (ca m'apprendra a cliquer trop vite)
Je me vengerais cypho ! ;)
Quand au portugais c'est vrai que pour le moment on ne se trouve qu'en guerre commerciale mais il se pourrait bien que la situation évolue un de ces jours :mrgreen:

Marco Rale 21/08/2006 22h12

Ils ont prêt ! Bon choix et Bonne chance ! (demain soir dans ma boite au lettre )

edit: Ouhla sauf que j'ai fait un copier collé un peu rapide des objectifs de Cypho. Je me laisse jusqu'à demain midi pour une repasse sur les objectifs russes et ottomans. Ce sera surtout sur les points et pour virer les malus que j'enlève sur cette période pour voir.

edit 2. Voilà C'est fait. Cypho tes objectifs dont bien mais tu es radin. Même en réussissant les 4 objectifs les plus durs en prio il était très difficile pour moi de depasser 60. Je me sui permit d'augmenter les retributions en fonction de la difficulté

comeon 21/08/2006 23h01

Merci Marco et BRAVO :)

Concernant les objectifs métropoles coloniales (+5000 habitants), on doit partir de territoires vierges ? Ou bien partir de terres dejà colonisées et qui ne sont pas encore à ce niveau ?

Marco Rale 21/08/2006 23h24

Toute terre de -de 3000 hab (y compris étrangère) au début de la période.

Marco Rale 22/08/2006 10h12

ah au fait, les deux points sont désormais à 300 ducats

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h58.