![]() |
1810 mouvements stratégiques:
Le 1/2 janissaire rejoint l'armée turque L'armée prussienne va à Dantzig. l'armée autrichienne se regroupe dans la province à l'ouest de Leopoldstadt avec les troupes de Hiller et le corps d'Olmutz. la 1/2 landwher va rejoindre Jean (juste assez de PM et de limite de commandement normalement) Wittgenstein à Memel Benningsen à Keonigsberg. Koutousov à Cracovie. |
:froid:
- McDonald à Mantoue - Masséna, Rhénans, Saxons et Bavarois à Magdeburg - Napo à Dresde - Ney, Suisses, Bernadotte, Hollandais et Wurtembergeois à Mayence. Bern' dans le pool - Lannes, VIIe à Belfort pour 8 PM ( attrition à -4, s/o), XVIe de Lille à Belfort - I GN à Anvers - XIVe et troupes d'Eugène avec Soult. Eugène dans le pool T1810 R1 Je joue "Campagne Majeure" - j'active Lannes qui rejoint Napo - j'active Masséna, prend le contrôle de Berlin (2PM) puis va à Wittenberg - j'active enfin Poléon qui écrase la Landwehr, fait le siège à +4 et réactive Glogau d'un dépôt, puis va à Danzig attaquer les Prussiens. :hello: |
Peut tu me donner tes modificateurs quand tu initie une bataille?
ca m'aide a moins me tromper dans les calculs :honte: |
Je vais me battre avec Blucher!
J'aligne 14PF et 3 de moral contre 15fr je crois. Il faut que tu m'indiques ton moral. Tu as +3 napy +2 Lannes +1 corps d'élite +1 supériorité de cav je n'ai que +1 de Blucher et +1 du corps d'élite... M'est avis que j'ai surestimé les prussiens :lol: |
C'est bien ça pour les DRM ... Note que tu n'as que 2 de moral ( perte de Berlin ), de mon côté c'est 4 ... :hello:
|
|
Dernier baroud d'honneur de la Grande Armée ... ;)
|
Bataille majeure:
4+1 pour toi soit 12 3+1 pour moi soit 6 :ko: Je prends 5 pertes, tu en prends seulement 2 Je flippe donc 5 corps, dont le corps d'élite! Mon moral est de 2 modifié à +1 pour Blucher mais -3 pour le différenciel de pertes! Je déroute automatiquement! +6 de modif pour la poursuite? (+3 napy +2 pas de la reserve de cav et +1 murat?) |
Je perds 1 pas des VI et Xe Corps.
Je joue Disgrâce sur Blücher ainsi que Brigade Infernale en event pour la poursuite ( 1 dé en plus ) ... j'aurais un +7 ( 3 Napo 2 Cav + 1 Cav Garde + Murat - Blücher ne compte plus ) +2D6 pour celle-ci ! :chargez: :hello: |
|
3+1 pour la poursuite soit 5 pertes!!
L'armée prussienne n'existe quasiment plus :ko: Je flippe les deux derniers corps complet qu'il me restait et détruit 3 corps normaux L'armée démoralisée se replie à l'est en prusse orientale, par dela le fleuve. :revanche de 1806: |
J'aurai un +4 au siège, et je ne réactive pas ... :hello:
|
La ville tombe sans souci!
|
Je joue "Lignes intérieures" pour 4PA:
Pour 2 j'active Barclay et les russes, je pars assiéger Salzbourg qui tombe avec un 4. Je réactive avec un dépot. Je termine à Munich. Pour 1 j'active l'armée autrichienne, je descend à Salzburg puis prend le controle de Munich. Le dernier PA est mis en réserve :hello: |
T1810 R2
Je joue Fouché en event. J'attends de savoir ce que j'ai tiré pour pouvoir jouer ... :hello: |
arf, tu discarde la carte "Armistice"...
2PA pour toi donc :hello: |
- j'active Masséna qui rejoint Napo, laisse tous les gentils Boches dans la Grande Armée et récupère le XVIe Corps à la place
- puis la Grande Armée qui réactive Danzig avec un pas bavarois et franchit la Vistule ... j'attends la réaction prussienne pour la suite ... :hello: |
En tant qu'armée démoralisée je me replie automatiquement sur les marais de Mazovie. :hello:
|
J'attaque donc Königsberg de mon 2nd PM ...
16/6 -> 3/1 et Moral 4 pour tout le monde. Diff +2 Napo +3 Marmont +1 Cav +1 Elite +1 = +8 Puis siège gratuit à +4 ... j'attendrai de voir les résultats pour le dernier PM. :hello: |
retour de la loose aux dés? :mrgreen:
Bataille moyenne: Tu fais 4+3 soit le max bien sur je fais 4+4 +1 seulement pour mon général Je prends 4 pertes :ko: Je flippe mes 3 corps et en détruit ensuite un... Moral à 4+1 et -2 pour le différenciel soit 3...Ca passe d'un beau 2. Je me replie à l'est dans la dernière province prussienne :goutte: Mais ton siège gratuit échoue à cause d'un 1 :mrgreen: J'imagine que tu va consacrer ton dernier point de mouvement à finir le siège? |
Je perds un pas Polonais et je détruis les Bavarois.
Puis je laisse Lannes, les Rhénans, les Saxons et un dépôt en fixe avec le siège +1 à Königberg et avance avec le reste sur Bennigsen à 10/2, ce qui le détruit. :hello: |
Napy s'approchant d'une armée coalisée vue d'artiste :lol:
http://www.franconaute.org/forum/dat...IQhAIQhB//2Q==https://img.planete-starwars.com/sag...deathstar1.jpg http://www.franconaute.org/forum/dat...IQhAIQhB//2Q== |
Je joue Schonnbrun pour 4PA:
L'armée autrichienne s'active pour 1: Je vais à Insbruck et je lance le siège: Je fais 2 ca suffit pas. Je relance le dé avec mon dernier PM et je fais 6 c'est bon! Je ne réactive pas. L'armée russe s'active pour 2: Je vais à Ulm et fait un 5 La ville tombe et je la réactive avec mon dernier dépôt. Il me reste 2PM pour aller prendre le contrôle de Stuttgart. (j'imagine qu'a chaque mineur dont je te prive, c'est autant de points de renforts en moins? Par contre, il me semble que je dois conquérir toute la confédération du Rhin pour bénéficier à nouveau du soutien des mineurs? Par exemple si je conquiers toute la Bavière, elle n'est pas automatiquement allié avec moi le tour suivant?) Enfin pour 1PA+1PA en réserve j'active Koutousov. Je rentre a breslau, passe récupérer le corps Landwher Prussien et termine mon mouvement à Glogau. Il me reste un PM de siège. Je fais 3, ce qui ne suffit pas :hello: |
Qqs petites choses :
- l'armée russe ne peut prendre Stuttgart ( tu as oublié de compter 1 PM pour faire le siège d'Ulm, je pense :) ) - chez moi, il lui reste encore un dépôt ( elle a démarré la campagne avec 3, en a utilisé 1 pour Salzburg et maintenant 1 pour Ulm - à moins d'avoir oublié d'en enlever 1 la campagne précédente, mais je ne pense pas ... :confus: ) - chaque mineur avec unités conquis me prive d'un demi-pas de renfort et te l'apporte, oui ( et vice-versa ) - concernant la Conf', il faut conquérir chaque mineur la composant ( prendre Erfurt seule ne suffit pas, quoi ) ... cela dit, chaque pays que tu reprends devient ton allié si les conditions sont remplies en phase de conquête. En fait, l'avantage du protectorat est de garantir une certaine sécurité en terme de diplo classique, mais c'est tout ... un protectorat est régi par les mêmes règles de conquête qu'un mineur classique. T1810 R3 Je joue un PA gratuit pour activer Poléon, conclus le siège de Königsberg que je réactive du dépôt fixe de Lannes puis vais rejoindre Masséna à Danzig. :hello: |
Tu as raison sur tout la ligne :honte:
je corrige |
Je joue "Holy Russia" pour 3PA:
Pour 1 j'active l'armée autrichienne qui se rend à Wurzburg. Cependant, si j'ai bien calculé je dois laisser un dépot fixe en chemin à Munich si je veux rester ravitaillé, c'est bien ca? Pour 1 j'active Welli qui attaque Soult en Espagne! Tu te bas? |
Oui, c'est ça pour le ravito ... tu dois en mettre un à Munich ou de l'autre côté du Danube ...
Je me battrai en Espagne, tu peux mettre tes modifs, mais pas encore résoudre, j'aurai peut-être une carte à jouer. De la même manière, j'aimerais savoir ce que tu vas faire du dernier PA, encore rapport au jeu éventuel d'une carte ... :hello: |
Le dernier PA en réserve!
En espagne j'ai +2 Welli +1 du subordonné et +1 de l'unité d'élite rosbif! Tu as +1 soult +2 suchet +1 unité d'élite? |
OK ... je ne joue pas de carte sur les AUT, qui vont à Wurzburg en laissant un dépôt fixe à Munich ...
En Espagne, c'est bien ça ... je joue également "Terrain Défensif" en event pour un +1. Note que tu n'as pas choisi ton moral parmi les 3 valeurs possibles. Le mien sera de 4. :hello: |
Moral de 4 pour moi!
donc +4 pour moi +5 pour toi... Et c'est un carnage sans génie aucun... Bataille moyenne: 6+5 pour moi soit 15 4+4 pour toi soit 13 les subordonnés s'en tirent Je prends quand même 3 pertes... une sur le corps anglais élite, une sur le corps anglais non élite, une sur l'espagnol :froid: Tu en prends 4 Ton moral modifié est à 4+1-1 soit 4, ca passe tranquille avec un 2 Siège gratuit à +3 qui passe avec un 6 je réactive avec le dépot de l'armée :hello: |
:enerve:
J'élimine 1 pas des II et VIIIe Corps et perd les Italiens. Je me replie sur St-Seb'. T1810 R4 Je joue Génie Poléon pour 3 PA ... J'active Poléon qui va attaquer Kout' à Glogau : 12/6, moral 4 Diff' +1 Napo +3 Marmont +1 Cav +1 Elite +1 pont -1 = +6 :hello: |
Les voies de vassal....
Koutou tente d'esquiver mais échoue misérablement avec un 2 J'ai +2 au dé et ensuite.. on fait tous les 2 double 5 :pigepas: 5+5 soit 16 pour toi 5+5 soit 12 pour moi... Je prends 4 pertes, 2 sur les russes qui perdent un corps et le corps prussien est détruit. t'as bien fait d'engager Marmont car...6 et il est blessé :lol: Moral de 4-1+2 soit 5, je fais 5 ca passe d'un poil si j'ai bien compté :hello: Je me replie sur Breslau. |
:enerve: :enerve:
Je perds VI, X et 1 du XVI ... et je finis mon mouvement à Dresde ... Avec les 2 autres PA, j'active Ney qui rejoint Dresde via Erfurt ... :hello: |
Napo est à la tête d'une armée allemande maintenant quasiment :lol:
round 4 pour moi, on commence à racler les fonds de tiroir... Je joue Général Hiver pour 2+1PA: J'active Barclay, pour 1 je prends le contrôle de Stuttgart, je vais à Wurtzburg et je fais le siège avec le dernier PA Je fais 4,ce qui est juste suffisant grace aux bonus de +2! Je réactive avec le dernier dépot russe. dernier PA en réserve :hello: |
Non, pas tant d'Allemands que cela ... mais au moins 5 nationalités représentées ... ;)
Sinon, j'ai pensé à une chose ... la bataille de Burgos était une majeure ( 12/11 ) ... on doit donc perdre 2 pas de plus chacun !! :fou2: J'élimine le XIVe Corps en plus des pertes précédentes, du coup ... T1810 R5 Mauvais temps Je joue un PA gratuit ... j'active Poléon qui demande 3 PM de marche forcée, va jusqu'à Breslau, détruit Koutouzov puis siège gratuit à +4, ne réactive pas, descend à Olmutz et en fait le siège à +4, réactive d'un pas wurtembergeois et termine à Brunn. Pour le test d'attrition, je joue Magasins en event, ce qui me donne un -2 final ( +3 PM -1 au moins 50% de FR -4 Magasins ) dans la colonne 15+. :hello: |
J’ai le droit de planquer koutousov dans la forteresse voire de tenter d’esquiver pour éviter que tu ai l’enfant siege gratuit?
|
l'enfant siège gratuit ? :o: :confus: :fou2:
Oui, tu peux faire l'un ou l'autre ... je modifierai mon mouvement en conséquence, du coup ... :) |
Alors c'est parti...
Je m'enferme du coup dans la forteresse pour ne pas risquer l'oblitération :tongue: Tu fais 3...ce qui fait 7 avec le bonus soit "honneur", Koutou se rend avec sa division et reviendra gratuit au prochain tour! Tu vas ensuite à Olmutz..et là c'est le 1 fatidique qui tombe :surrend: La ville tient et on est à 6PM je crois La bonne nouvelle c'est que tu fais aussi 1 sur le jet d'attrition, tu ne perds donc qu'un point de force :hello: |
Heu, j'avais dit que je modifierais la suite du mouvement en fonction de ce que tu faisais ... :confus:
|
Ha pardon! Je pensais que tu allais juste t'arrêter plus "tôt"
Modifie, je referais les dés si besoin, je garderais toutefois ton jet d'attrition :hello: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h13. |