Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO Nostalgie (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7505)

lemarseillais 21/04/2009 22h50

Danton est un gros boulet. C'est tout ce que je peux dire :tongue:

Concernant le scenar, on va le garder pour ses trucs bien mais c'est clair que y'aurai des modifs à faire. Je n'avais pas vu pour les fortifs...........c'est encore pire que ce que je croyais :loose:

Sushy 21/04/2009 23h03

tu peut hoster avec hamachi Danton ?
Si c'est le cas c'est bon, mais c'est extrêmement bizarre, certains peuvent rencontrer des pbl pour hoster mais pas pour rejoindre normalement.

Sinon quelque chose qui va vous faire hurler (heureusement que je regarde hein!) c'est que les majeurs sont tous dans le groupe tech latin.

Je me demandais comment faisait certains au vu des stats sur paradox avec la russie et le turc pour se maintenir à niveau j'ai ma réponse.

lemarseillais 21/04/2009 23h31

Ca va te surprendre, mais ça ça ne me fait pas plus chier que cela au contraire...

comeon 21/04/2009 23h39

Bah c'est simple, il suffit de confier à Lemarseillais, qui nous a lui même avoué avoir du temps (cf le post qui a fait pshiiit sur une gpo à objectifs) le soin de modifier le scénar pour enlever les échevins à chaque province de chaque pays humains + baisser les fortifs au niveau 1.
Ca ne doit représenter qu'une centaine de ligne à modifier :ok:

Cypho51 22/04/2009 05h33

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 178200)
Ca va te surprendre, mais ça ça ne me fait pas plus chier que cela au contraire...

Moi çà me gène quand même je dois dire. Chaque pays doit avoir ses avantages et inconvénients.
Une Turquie en groupe Latin, c'est un peu fort je crois, non?

lemarseillais 22/04/2009 10h20

Entre la tech latine et celle eastern, il n'y a pas une grande différence. Ca représente un gain c'est sur mais bon ça aide le russe du coup ce qui est bien.

Cypho51 22/04/2009 13h53

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 178211)
Entre la tech latine et celle eastern, il n'y a pas une grande différence. Ca représente un gain c'est sur mais bon ça aide le russe du coup ce qui est bien.

Le russe en avait besoin, c'est vrai, mais le turc lui a déjà moyen d'accrocher le peloton de tête technologique si ils se consacre à certains secteurs seulement.

Mais bon, on va pas chipoter hein! :mrgreen:

lemarseillais 22/04/2009 14h14

Bah si lord est vraiment doué on le repassera en earstern :mrgreen:

Cypho51 22/04/2009 18h49

Bon finalement on fait quoi?

On prend ce fameux scénar à options mais en supprimant les forts niv 2 , les baillis, et l'argent en caisse?

Parceque y a deux trois options sympas quand même. (les cot exotiques protegés, le commerce moins éfficace, ...)

Mais en ne prenant pas les options de boost de MP, de Taxe, ...

Danton 22/04/2009 19h06

Bof, rien ne va ici, laissons tomber cette gpo :o:

Va pour la Vanilla, après tout on s'est bien amusé dessus.

Otto Granpieds 22/04/2009 20h11

Hier soir, j'ai fait un test avec Sushy (merci Sushy :hello:).
Après une brève connexion par Hamachi, j'ai été déconnecté sauvagement (plantage EU2) et nous n'avons jamais réussi à me remettre en multi :loose:
J'ai bien peur de ne pas pouvoir faire la GPO :ouin:
Ce soir, si quelqu'un est en ligne, je veux bien refaire un essai...

Cypho51 22/04/2009 20h20

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds (Message 178222)
Hier soir, j'ai fait un test avec Sushy (merci Sushy :hello:).
Après une brève connexion par Hamachi, j'ai été déconnecté sauvagement (plantage EU2) et nous n'avons jamais réussi à me remettre en multi :loose:
J'ai bien peur de ne pas pouvoir faire la GPO :ouin:
Ce soir, si quelqu'un est en ligne, je veux bien refaire un essai...

Normalement y aura marseillais et danton.

Ceci dit, si t'as réussi à te connecter une fois, y a de l'espoir!
J'imagine que çà a été fait, mais t'as bien TOUTES tes sécurités coupées?

lemarseillais 22/04/2009 21h35

C'est con je suis sur msn depuis 1h30.....et je dois partir dans 30 min.
Je réalise que je n'ai pas le msn d'otto :chicos:

Otto Granpieds 22/04/2009 21h51

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 178225)
C'est con je suis sur msn depuis 1h30.....et je dois partir dans 30 min.
Je réalise que je n'ai pas le msn d'otto :chicos:

granpieds@voila.fr

Danton 22/04/2009 21h58

Peut-être, mais tu n'es pas connecté :mrgreen:

Bon, après une heure supplémentaire de tests, toujours le même résultat: je n'arrive pas à joindre.

Par contre je sais hoster :o: (enfin, hier je savais :yeux:)

comeon 23/04/2009 14h02

Bon j'ai du temps je m'occupe de virer les fortifs 2 et les baillis du scénar et je met ça e ligne

lemarseillais 23/04/2009 14h36

Ouahh un courageux :chicos:Si jamais tu peux, occupe toi aussi de diviser par 2 toutes les armées et de ne laisser que 10 bateaux max aux pays joués.
Avec les précisions suivantes :
- esp, porto 10 navires de guerre max
- fra 5 navires de guerre max
- ang 5 navires de guerre max
- suède 3 galères max
- EO que des galères
- les autres pays rien

Cypho51 23/04/2009 14h51

Danton et Otto, problème résolu?

N'hésitez pas à chercher une solution via google, vous seriez surpris de la facilité avec laquelle on trouve des messages de gens ayant le même soucis que vous, et des solutions sont souvent proposées. :)

Comé, merci pour le boulot concernant le scénar, c'est sympa! :priere: :ok:

comeon 23/04/2009 14h59

1 pièce(s) jointe(s)
Hop voilà le scénar avec :
- Forteresse lvl 1 partout sauf capitale pour les humains + suppression des baillis
- Armées divisées par eux
- Flottes divisées par 10

Cypho51 23/04/2009 16h29

Citation:

Envoyé par comeon (Message 178251)
Hop voilà le scénar avec :
- Forteresse lvl 1 partout sauf capitale pour les humains + suppression des baillis
- Armées divisées par eux
- Flottes divisées par 10

Je viens de l'éssayer, çà marche impec! :)

lemarseillais 23/04/2009 17h19

Je vous préviens que malheureusement :loose: Danton sera notre host :(:ouin:

Cypho51 23/04/2009 17h54

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 178255)

ainsi il pourra jouer, le temps de résoudre son problème, mais qui d'Otto? :(

Quelqu'un a une idée? Je ne m'y connais vraiment pas assez pour l'aider, sinon ce serait de bon coeur.

Danton 23/04/2009 18h07

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 178255)

:clap: :jumpy: :fou:

Quel triomphe :chicos:

Bon, rappelez moi juste de noter l'option sauvegarder tous les ans car, comme host, j'ai une fâcheuse tendance à détruire mes saves :lol:

Sinon, je vous préviens:
1) Je n'ai fais aucune diplo vu que je n'arrive pas vraiment à savoir qui joue quoi.
2) J'ai un peu oublié les principes de EU2 et n'ai même pas le temps d'aller voir mes futurs events et chefs.
3) Je ne suis pas allé voir non plus ce nouveau scénario.
4) Mais j'ai certainement toujours autant de talent, j'improviserai et voilà tout :o:

Dommage quand même de ne voir aucune déclaration diplo avant le début de la gpo :loose:

Cypho51 23/04/2009 18h40

Citation:

Envoyé par Danton (Message 178259)
:clap: :jumpy: :fou:

Dommage quand même de ne voir aucune déclaration diplo avant le début de la gpo :loose:

Je crois surtout que tout le monde est comme toi, on ne sait pas encore vraiment qui joue quoi! :lol:

Danton 23/04/2009 19h26

Et cela, c'est de la faute du GO :?:

Le GO, on peut le dire, est vraiment en-dessous de tout :tongue:

Nous sommes censé jouer ce soir et on ne sait même pas qui participe en fait.

:hurle: Démission! Démission! Démission!

Syrco, Ben etc ne donnent plus signe de vie. Reste qui alors?

Comeon, Cypho, Leboulet, Lord, Sushy, Otto s'il arrive à joindre et moi, c'est cela?

Nous ne sommes que 7 finalement?

Et je joue quel pays? Ah oui, l'Angleterre. Je suis allé voir, j'avais oublié que ce pays était si faible au début :loose:, de si petits revenus... :ouin:

Je compte sur la compréhension de mes voisins :o: (mais qui sont mes voisins? :yeux:)

Quelle est l'heure de lancement? Ce n'est pas précisé non plus.

:hurle: Démission! Démission! Démission!

Cypho51 23/04/2009 19h33

21h00 pour le lancement.

Donc RDV sur msn à 20h30 si possible! :p:

7 si Otto joue, oui. C'est vrai que le pauvre a l'air fort pris en journée :(, je me demande bien ce qu'il fait dans la vie. :???:

Au pire, la Russie sera IA si Otto n'arrive vraiment pas à joindre.
C'est pas une catastrophe si un cherche un remplacant d'ici la semaine prochaine, une session d'IA pour la Russie et on l'aidera au besoin.

lemarseillais 23/04/2009 19h55

Vous vous foutez de moi :enerve:
Quand j'ai prévenu la semaine derniere qu'on jouerait bien ce jeudi, j'ai donné l'heure en même temps. C'était pas écrit assez gros peut être :enerve:

Ca vous coute trop que de chercher une ou 2 pages en arrière !!!

Danton 23/04/2009 20h35

Il est nerveux en ce moment le petit Marseillais, il lui faudrait du calme et de la tranquilité :o:

Donnons lui la Russie, pays tranquille et sans histoire... Je prendrai la France :mrgreen:

Et au lieu de hurler, tu pourrais rappeler l'heure, bougre de boulet :tongue:

Je me demande combien d'abandons il y aura après cette première séance... Moi même j'hésite déjà...

Maurice Morisson 23/04/2009 20h53

Citation:

Envoyé par Danton (Message 178265)

Syrco, Ben etc ne donnent plus signe de vie. Reste qui alors?

J'ai suivi toute votre discutions mais j'ai un gros passage à vide depuis environ un mois et je ne me sens plus ni assez fort ni assez motivé pour me lancer la dedans, donc pour ceux qui se souviendrait que j'avais dit "peut être", je fais valoir ma clause de retrait. ;)

lord gg 23/04/2009 23h46

Bon comme je l avait déjà dis les port pour moi c est mort car ma free est treeeees spécial(sushi en a eu un aperçu:mrgreen:).
Pour hamachi j ai trouver un dernier truc a tester et si sa marche pas temps pi je ne jouerai pas je tien pas a vous priver de la parti non plus.;)

http://www.commentcamarche.net/forum...tcp-ip-hamachi

Danton 24/04/2009 11h49

Je n'ai rien compris, mais on peut toujours essayer :lol:

:hurle: Marseillais! Je suis finalement arrivé à mettre à jour ma carte mère (après ma carte graphique) et ForceWare Manager, mais je ne sais si cela va résoudre le problème.

Sinon, jouez sans moi.

Cypho51 26/04/2009 08h39

Alors, çà en est où la résolution des problèmes chez les personnes concernées? :pigepas:

Danton 26/04/2009 10h59

Nulle part :mrgreen:

C'est le boulot du GO tout cela... :o:

De plus, je suis bien trop occupé à libérer l'Europe de la barbarie nazie :=(:

Cypho51 26/04/2009 12h18

Citation:

Envoyé par Danton (Message 178343)
Nulle part :mrgreen:

C'est le boulot du GO tout cela... :o:

De plus, je suis bien trop occupé à libérer l'Europe de la barbarie nazie :=(:

Le GO n'a pas de soucis de connection, je ne vois pas comment il peut aller résoudre vos problèmes de configurations.
Je sais que c'est chiant, je suis déjà passé par là, mais faut chercher un peu sur google desgens ayant le même soucis que vous et ce qu'ils ont fait pour adapter leur configue.

lemarseillais 26/04/2009 16h46

C'est la réponse typique d'une feignasse ça :tongue::o:

comeon 26/04/2009 20h38

J'ai trouvé ça pour Hoi et ça marcherai aussi pour Eu :
Citation:

Hi guys;

I have cracked the nut of making HoI work on Valkyrienet and hosting IP games. This is a reference on how to solve problems with your router's firewall.

Alright, the first step is to open your router's administration utility.

Go into your web browser and type in the IP address of your router. This should be listed in its manual, but usually it will be http://192.168.0.1/

Log in using whatever the default username/password is (usually admin/NO PASSWORD)

Now navigate the utility till you get to the status page.

Here you're looking for one thing: YOUR COMPUTER's Local IP. This will most likely be 192.168.0.SOMETHING. Make a note of what the something is and continue to the router's firewall options.

Here you want to make two seperate entries. The first will allow all traffic from the internet on TCP ports 2300-2400 to navigate the firewall, and then redirect it to your computer. The options should read:

Enabled
Allow
Source: WAN
IP Range: */* (For all ip addresses)
Destination: LAN
IP Range: YOUR LOCAL IP ADDRESS/(leave this part blank)
Protocol: TCP
Port range: 2300-2400
Schedule: Always

Do this again but change the port range to 47624, and you'll be set. Save the settings and have fun with HoI or EU2 (This works for both.)

The alternate optioon is to just throw your firewall wide open and take all traffic on any TCP ports and redirect it. This shouldnt be necessary and DOES leave your computer very vulnerable, but if you have a software firewall that is more easily configurable then this shouldn't be a problem. Note that in theory this is a Demilitarized Zone, but I found that activating my router's DMZ didn't help with HoI.

Here are the settings:

Enabled
Allow
Source: WAN
IP Range: *////* (For all ip addresses)
Destination: LAN
IP Range: YOUR LOCAL IP ADDRESS////(leave this part blank)
Protocol: TCP
Port range: *////* (All ports)
Schedule: Always

Again, if you use that last part, PLEASE use a software firewall. I don't want anyone here getting hacked =P

I hope this helps with some of the frustration I was seeing in Valkyrienet. If you have any questions, send me a PM and I'll try to help.

~Sky

Danton 26/04/2009 21h15

Si j'ai bien compris, c'est une simple redirection du flux passant par les ports 2300-2400 et 47624 vers l'ip locale d'un des pc relié au routeur.

C'est exactement ce que j'ai essayé de faire la dernière fois, mais sans résultat :?:

Finalement, tous les ports avaient été redirigés en une fois via une subtilité marseillaise :yeux:, mais je viens de constater que d'anciennes configurations subsistaient... Celles-ci ont-elles pris le dessus sur la modification globale tentée? (en clair, tout était censé être redirigé vers mon ip locale, mais il y avait aussi configuré certains ports, dont le 2300, qui étaient dirigés ailleurs => 2 instructions contradictoires, laquelle a pris le dessus? Marseillais partait du principe que c'était la commande générale qui primait, mais bon, un nouvel essai peut-être tenté en supprimant les instructions particulières et contradictoires, mais sans attendre de miracle.

Me suis-je bien fait comprendre? :mrgreen:

Cypho51 26/04/2009 21h57

Suis content que jusqu'ici tout marche chez moi sans devoir toucher à rien! Quel bol! :ko:

Allez, bonne chance aux autres sinon!!! :mrgreen:

lemarseillais 27/04/2009 09h58

Bah passe ce soir danton, je serai sur msn.

Danton 27/04/2009 14h26

Je serai là :)

Mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions :loose:

C'est un complot pour m'empêcher de te prendre le Ganges :tongue:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h20.